Regarder l'intervention de Dominique de Villepin sur TF1 le 27 Août 2007:

Publié le

La rentrée politique de Dominique de Villepin invité du 20H00 sur TF1:

 
// //]]> // //]]>

DOMINIQUE DE VILLEPIN SUR TF1

 
 
 
"Je ne saisirai pas la Cour de justice de la République, bien que j'aie agi dans le cadre de mes fonctions, parce que j'estime que je suis comme n'importe quel citoyen, comme un citoyen ordinaire et à partir de là je répondrais à toutes les questions qui me seront posées, comme je l'ai fait au mois de décembre".
"Je n'ai rien à cacher, mais je veux surtout que la justice puisse agir rapidement".
"Dans cette affaire, on me fait un procès d'intention politique, à partir d'éléments que l'on suppose que j'ai connus, que l'on suppose que j'ai eus en main et que je n'ai pas eus en main".
"Je ne me plaindrai jamais mais je me pose la question: pourquoi cet acharnement, pourquoi suis-je dans cette affaire victime d'une telle injustice ?".
"une certaine rage". 
"J'ai consacré 30 ans de ma vie au service de mon pays. Aujourd'hui, je vis la suspicion et ma famille, mes proches, en souffrent".
"Quand on subit une perquisition à son domicile, quand un assistant subit une perquisition chez lui, son enfant (subit) de la même façon, quand on soulève le matelas de vos enfants, quand on fouille dans leurs ordinateurs, quand on fouille dans leurs placards, eh bien je ne suis pas sûr que tout cela soit justifié".
 
 

Publié dans Rendez-vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

couasnon christian 28/08/2007 20:38

bonsoir Monsieur de Villepin, j'ai beaucoup apprécié votre intervention hier soir sur TF1 - il faut vous défendre dans cette affaire où j'en suis sur vous n'avez fait que ce vous deviez faire. les chiens aboient la caravane passe, courrage et soyez combatif comme hier soir, donnez deux coups pour un reçu.
de tout coeur avec vous christian couasnon

Mathieu 28/08/2007 17:35

Bonjour

Comme la plupart des français (je pense) je ne comprends rien à Clearstream, et globalement je m’en fous ! Une chose que je constate amèrement est que l’on oublie copieusement l’action de Dominique de Villepin lors de son passage au ministère des affaires étrangères où il a effectué doublement son travail d’homme politique

1) prendre une décision juste de ne pas participer à un conflit faussement justifié

2) par là-même protéger la France et les Français

En gros, depuis de Gaulle, aucun de nos dirigeants n’avait eu -l’occasion certes- mais surtout le courage d’assumer ce rôle. Car à quoi servent les gouvernements si ce n’est à assurer la cohésion sociale et à protéger la Patrie (qui –si je me souviens bien- correspond à la Nation (le peuple) dans l’Etat (le territoire)) ?

Bien qu’expatrié en Hollande, je suis fier de mon pays quand celui-ci exprime la force de sa différence.

Courage à M. de Villepin

Vincent 28/08/2007 11:56

Dominique de Villepin est de retour, je reste Villepiniste et je pense qu'il faut dès maintenant préparer 2012. Le combat commence aujourd'hui avec sa contre-attaque.

samira 28/08/2007 11:14

DDV: "Je pense que j’ai plus de devoirs qu’un autre, donc je ne me plaindrai jamais. Mais je me pose la question : pourquoi cet acharnement, pourquoi suis-je dans cette affaire victime d’une telle injustice ? Alors, face à cela il y a la nécessité, et c’est ce que je vais faire, ce que je m’emploie à faire, de se battre pour la vérité ; c’est ce que je vais faire !"

"comment a-t-on pu transformer une affaire industrielle et internationale en une affaire politique dont je suis aujourd’hui la victime ? Quelles pressions, quels intérêts ont fait qu’aujourd’hui je suis visé dans un dossier alors qu’à aucun moment je n’ai agi, dans ce dossier, dans un cadre politique ?"

"Ce que je peux vous dire, c’est que la vérité apparaîtra, et ce que je peux vous dire, c’est qu’il apparaîtra que la lecture politique, que l’hypothèse d’une affaire politique, eh bien, apparaîtra comme fausse et profondément injuste."
------------------
Nous gardons la foi et nous savons, nous les villepinistes, que la vérité apparaitra. Cette vérité est dûe au peuple français que l'on cherche à détourner de l'essentiel, à savoir de l'attention sur les choses qui ont un veritable impact sur le destin de leur pays: restons mobilisés et vigilants!

yannick 28/08/2007 04:24

villepin est le politicien le plus talentueux de france,élégant, compétent bel homme , sa beauté saute à l'oeil nu .SArkozy veut sa peau parcequ'il sait que Villepin reste et demeure son seul rival à droite.J'aimerai qu'il continue avec des entretiens télévisé et des conférences de prèsses au moins 1 fois toutes les semaines. On a besoin d'un grand homme qui fait la fierté de la france à l'étranger. A l'heure ou le Nain se rallie à Bush pour bombader l'Iran nous avons plus que jamais besoin d'un gaulliste d'envergure à l'image deVillepin.