L'interview choc de Dominique de Villepin dans "Marianne" Samedi

Publié le par L'équipe du blog

792925-951927.jpgLe numéro 545 de Marianne : Comment Sarkozy trahit De Gaulle - l'interview choc de Dominique de Villepin. 
Au Sommaire : Comment Sarkozy trahit De Gaulle - l'Interview choc de Dominique de Villepin ; Science : tous fliqués par l'ADN ? ; Crédits, dépôts, placements... peut-on toujours faire confiance à sa banque ?

Source: Marianne


Dans Marianne du 29 septembre, Dominique de Villepin lance un avertissement au pouvoir actuel : « La diplomatie française est guidée par des principes ; les renier reviendrait à mettre en péril notre place et notre voix ».

Dans cet entretien à Marianne,  Dominique de Villepin érige la ligne de politique internationale de la France en élément fondamental, et il interpelle : « Faut-il toucher à nos fondamentaux ? » L’entretien est très riche de sagesse et met à nouveau en évidence la forte capacité de Dominique de Villepin à aborder le fond des sujets, et à non pas se satisfaire de superficialité.
 








Publié dans Dominique de Villepin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jc 30/09/2007 17:09

l'intégrale de DDV à marianne sur
http://resistancegaulliste.hautetfort.com/

Laetimag 29/09/2007 23:52

Dans Marianne, Villepin est comme toujours réaliste, quand à la préservation de nos idéaux...
On SENT très bien que ce qui est en train de se passer, au niveau de la politique étrangère, le dérange et le blesse, c'est
certain! Mais surtout cela l'inquiète voir même l'alarme....
A bon entendeur!!

Laetimeg de http://AvecDDVillepin.space-blogs.com/

Villepiniste 28/09/2007 17:16

Nicolas Sarkozy me fait penser à certaines personnes qui regardent chaque soir la Météo convaincues qu'elle est fiable à 100 % . Effectivement Nicolas Tzarkozy fonctionne aux sondages ,je dirai même qu'il se drogue avec cet instrument . Comment peut on gouverner un Pays de cette manière ? Il prend toujours son parapluie pour éviter une chute de sa côte de popularité . Malheuresement cette méthode est risquée et pousse pas à prendre de risques , d'initiatives mais en Permanence à jouer la Sécurité ( C'est sûrement des restants de son passé d'avocat et de sa fonction de Ministre de l'intérieur qui se manifestent ) . Où sont donc les grandes réformes promises tout au long de sa campagne Présidentielle à grands coups de : je dis tout avant ce que je ferai après . C'est pas avec de la Frilosité qu'on redréssera un Pays de 60 millions d'habitants ou avec des mesurettes conjoncturelles . Dernièrement une Etude a prouvé que la France se relévera qu'à coups de réformes structurelles et non en faisant tout pour ne pas se mettre à dos l'Opinion Publique . Si lors des deux premières années cette Politique sera très largement plebiscité par les français , au bout de deux ans les Résultats se rappeleront au Président de l'UMP et là il chutera dans les sondages et déçevra les Personnes qui l'auront élu . A partir de cet instant là les français apprendront à découvrir le vrai Tzakozy et ses petits calculs machiavéliques pour déstabiliser ses opposants . Pour finir Jacques Chirac lui a prédi une explosion en plein vol . Il a vu juste car il parlait du quinquennat Tzakozy et non de la conquête du Pouvoir : Deux choses à ne pas confondre

HOUBART 28/09/2007 13:36

Effectivement comme le dit un précédent commentaire le pére Sarko trahit tout le monde, à se demander même s'il ne se trahait pas lui-même.
IL N'EST PAS UN PRESIDENT ARBITRE, PERE DE LA NATION
Mais l'homme-lige de tous ces fnanciers de France et de Navarre, non que dis-je de ce monde globalisé à leurs seuls profis et non à celui de l'HUMANITE !!

mathilde 28/09/2007 13:20

Mister Cire P...ompe en service commandé ?
Il va falloir trouver des arguments plus consistants...mais en STARKOLAND....faire du consistant relève de l'utopie !!!