Agenda

Publié le par L'équipe du Blog

Dominique de Villepin a participé à l'émission "Bibliothèque Médicis" animée par Jean-Pierre Elkabbach sur Public Sénat. 

BIBLIOGRAPHIE :
 

Dominique de Villepin "Le soleil noir de la puissance" (Perrin)
 
Jean-Claude Casanova "Correspondance générale de Napoléon - Tome 4. Ruptures et fondations" (Fayard)
 
Thierry Lentz "Nouvelle histoire du 1er Empire - Tome 3. La France et l'Europe de Napoléon" (Fayard)
 
Anka Muhlstein "Napoléon à Moscou" (O. Jacob) 

Des rediffusions sont prévues:

Samedi 6 Octobre - 21h00 ;
Dimanche 7 Octobre - 17h00; 
Lundi 8 Octobre - 07h25; 
Lundi 8 Octobre - 14h00; 
Mardi 9 Octobre - 05h25

Vous pourrez également voir
cette émission à l'heure de sa diffusion, via internet. Elle est également disponible dans notre espace Dailymotion.

Publié dans Agenda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

FH 09/10/2007 09:28

cher samira...

Comme vous le savez surement notre bien aimé président est pour le CHANGEMENT et je dirais meme plus surtout pour LE CHANGEMENT D'AVIS TOUT COURT...rires...D'ailleurs récemment, ils a dit aux membres de son gouvernement que ceux qui se présenteraint et ne seraient pas élus aux municipales,ne seraient pas dans l'obligation de le quitter.Il fait tout simplement ce qui l'arrange(c'est pitoyable...et comme le dit si bien monsieur Juppé "je suis franchement rigolard la dessus").
Je tiens à ajouter samira que sa mise en place au pouvoirs n'a été possible que par des assertion fausses de ce type et meme parfois plus grave car elles pouvaient et peuvent encore causer des déséquilibres irréversibles...OU ETE DONC PASSE L'ESPRIT CRITIQUE FRANCAIS?????!!!!
La classe politique qui s'opposait à lui n'a pas été assez couraguse selon moi et je ne parle bien évidemnt pas de l'opposition(aprés tout je pars du principe que: celui qui ne dit mot consent...mais bien entendu je pense aussi qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire...rires...et là l'équilibre est retrouvé).
Amicalement votre FH

samira 08/10/2007 11:59

A FH,

Pour revenir sur l'un des points que vous abordez dans votre message, voici ce que Challenge rapportait de propos qui auraient été tenus par Nicolas Sarkozy: "Ceux qui ont le droit de parler de la France, ce sont ceux qui ont connu une fois dans leur vie le suffrage universel. (...)" Dangereuse conception de la démocratie n'est-ce pas? Peut-on d'ailleurs continuer à évoquer la démocratie après une telle assertion?

FH 08/10/2007 02:06

A PROPOS DE L'EMISSION BIBLIOTHEQUE DE MEDICIS

HOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!Quelle AGRESSIVITE de la part d'elkabbach alias le mouton (je sais qu'en arabe elkabbach veut dire mouton mais l'animal qui lui correspondrait le mieux c'est plutot le CHACAL ou le SERPENT...rires...)à l'egard de DDV.J'ai envi de dire MAIS POURQUOI ETES VOUS AUSSI MECHANT monsieur elkabbach????...rires...Je ne me rappelle pas l'avoir vu aussi agressif lorsque notre bien aimé président actuel taclait le gouvernement auquel appartenait EN PLUS.
Alors... elkabbach ne serait il plus pour la liberté d'expression?????...rires...Et dire que ce sont les journalistes qui sont censés, d'une certaine manière etre garant de la liberté d'expression (avec cette clique là on est fichu! Pour la liberté d'expression on repassera).
Cepandant une chose me réconforte c'est que l'agressivite est souvent révélatrice d'une peur...ça veut dire que ça commence à devenir bon pour nous ça BOUGE,ILS ont essayé d'ignorer DDV mais ILS n'ont plus le choix IL EXISTE...).Quand je pense à la dernière emission qu'elkabbach avait fait avec DDV (ou celui ci devait annoncer qu'il ne serait pas candidat)le ton PATERNALISTE qu'il avait pris avec lui m'avait vraiment mis en colère!!!(ce type là me sort par les yeux).
Maintenant passons au cas de ce Monsieur Lentz, lui ne doit pas savoir faire la différence entre un MENEUR et un CHERCHEUR lorsqu'il dit "Napoleon n'a rien inventé".Un chercheur invente des choses fait des découvertes et c'est souvent un SPECIALISTE.Alors qu'un MENEUR, son role n'est pas le mème, il n'a pas à etre un spécialiste mais doit savoir de quoi on parle,il doit etre polyvalent,mais sa fonction est de TRANCHER(FAIRE DS CHOIX) après avoir récolter les informations .Il doit etre suffisamment indépendant intellectuellement pour pouvoir déceler une idée mème lorsque personne autour de lui n'y croit(cela relève de la perspicacité additionnée à de la chance ).Etre un MENEUR c'est tout un art,il faut etre un VIRTUOSE pour METTRE EN RELIEF AU FINAL UNE OEUVRE COLLECTIVE.
Ensuite je voudrais soulever une remarque qu'il a fait en disant que la majorité des français de l'époque se fichaient de ce que faisait Napoléon.
Ce genre d'individu on une Vision ELITISTE de la conscience.Seule une caste aurait accès à la conscience de ce qui se passe???(oui et bien ça c'est quand ça les arrange).Quel condescendance à l'égard du peuple... eux et leur politique de salon,ils s'ecoutent parler et me font toujours penser aux précieuses ridicules .Il est rare de trouver une perle parmi eux.

samira 07/10/2007 01:02

J'ai écouté l'émission. Ce qui est drôle c'est que Thierry Lentz, à un moment donné de l'émission, pour asseoir son explication, va évoquer le fait qu'il a lu certaines choses sur un blog villepiniste...Ah les blogueurs villepinistes, vous faîtes irruption dans le quotidien de DDV même quand il ne s'y attend pas.

Jean-Claude Casanova a fait un magnifique éloge de notre voleur de feu Dominique de Villepin, en lui prédisant un avenir politique aussi long que celui de Thiers qui a, outre ses responsabilités politiques éminentes, également été un historien de Napoléon.

Voilà, cela me frappe de constater, là où je vais, que nous sommes chaque jour plus nombreux à réaliser que DDV doit, pour l'intérêt de notre pays, s'engager corps et âme en politique et ce, dès à présent. La balle est dans son seul camp...Je ne vous cacherai pas, chers amis villepinistes, qu'il m'arrive parfois de me décourager et de me dire que finalement c'est lui qui, en définitive, est notre principale difficulté ou source d'inquiétude. Cela m'emplit alors d'une forme étrange de tristesse; probablement celle que les orphelins doivent éprouver.

laetimeg 06/10/2007 14:37

J'ai complètement zappé cette émission hier soir mais j'ai eu au même moment le même éclair....
Dc, à regarder, à enregistrer et à diffuser...