Questions d'infos avec Dominique de Villepin

Publié le par L'équipe du Blog

Vous pouvez, dès à présent,  voir ou revoir l'émission "Questions d'infos" sur  notre espace Dailymotion: ensemble-avec-villepin .


Villepin 10 oct. 2007 LCP Questions d'Info 1 sur 2
envoyé par ensemble-avec-villepin


Villepin 10 oct. 2007 LCP Questions d'Info 2 sur 2
envoyé par ensemble-avec-villepin



Commenter cet article

mathilde 11/10/2007 13:57

2012....D2V ne sera peut-être pas du tout candidat aux restes des restes de Sarko, et enclin a prendre sa suite. Cela serait mal connaître Dominique de Villepin.....sauf dans une France en DANGER !
Dominique de Villepin est un homme passionné, historien, écrivain, politique historique...un peu le Jorge-Semprun français, et avec une auréole diplomatique qui est déjà entré dans l'histoire mondiale, contrairement à Sarkozy qui croit pouvoir y entrer au forceps !!!
Il a beau surfer de ranch en datcha....il est revenu bredouille.

Qui peut dire aujourd'hui que SARKO tiendra la seconde moitie de son quinquennat ?
Je pense plutôt à un D2V soutenir une politique gaulliste d'un BAYROU.

Ce en quoi je crois que c'est en un Dominique de Villepin, Premier Président de l'Europe élu en 2009, car à présent les grandes destinées écologiques, et de politique étrangère, c'est au niveau de l'Europe que cela se mène, se construit, et Dominique de Villepin est l'un des hommes les plus estimés de la planète....!
Un des plus craints de l'administration bush dont les sous-marins devraient se retrouver dans les bas-fonds de Clearstream via l'ancien grand maître..peut-être...et d'autres, morts ou encore vivants !!!!
SARKO qui s'est vu refusé par VILLEPIN les cadeaux qu'il pouvait lui faire, maintenant qu'il avait gagné le sceptre...comme l'ambassafe de France auprès du Vatican, ou encore une vice-présidence au parlement européen !!!
Dominique n'avait nul besoin d'un os à ronger comme tous ces petits qui viennent à la soupe, et les autres qui espèrent.
Dominique de Villepin restera son meilleur ennemi, et notre meilleur français défenseur de ce qui fait et a fait notre histoire......SARKO a auto-sectionné ses racines , et ne peut pas comprendre ce que veut dire être fier d'être français, ou encore la France, patrie des droits de l'homme.....il est dans son "american dream"...et nous ne l'y rejoindrons jamais.
Nous aimons l'Amérique, pas l'administration Bush, et celui qui peut déjà se vanter d'être le plus mauvais président de l'histoire de ce grand pays démocratique, le président qui aura été celui qui aura amorcé le déclin de cette encore jeune démocratie.
Le reste du monde bouge à une allure qui n'est plus maîtrisable et de grands ensembles se forment naturellement. Il n'y a plus l'Amérique du Nord et l'Europe, et loin derrière le reste du monde.
Aujourtd'hui c'est nous qui cavalons après ce que appelons encore les pays émergeants, et l'Amérique a beau encore freiner des 4 fers, un jour prochain Wall Street va lui faire lâcher les freins avec brutalité et sans ménagement.
Et que représente SARKOZY aujourd'hui, sera demain...après-demain ???

laetimeg 11/10/2007 12:23

@ Eric P:
C'est un pari risqué que vous prenez là...

Je ne sais pas si vous avez écouté l'intégralité de son entrevue à "Questions d'infos?", mais il précise bien qu'il est dans son droit de dire ce qu'il pense quand à la direction et des priorités des décisions prises par le Gouvernement.
Et, il a bien dit qu'il parlait beaucoup en ce moment "justement" parceque il pense que cela ne va pas forcément dans le bon sens, tant au niveau économique, que social..
Bref, on va continuer à l'entendre bcp...
Sachant que si la sortie de son journal de matignon est reportée, il devrait donc logiquement remettre à la date initiale de sortie son prochain livre sur napoléon, c'est à dire en Janvier.

Eric P 11/10/2007 10:07

Toujours est-il que Villepin a renoncé, pour l'instant, à publier le récit politique de son expérience à Matignon. « C'est trop tôt, convient-il. Je ne veux pas faire de mal à des gens. On verra plus tard. » En 2012 pour la prochaine présidentielle ? « On verra. Si, entre-temps, Sarkozy a réussi, je n'aurais plus besoin de faire de la politique. »

Je prends le pari que Villepin aura quitter la politique en 2012