Entendu dans Clearstream, Villepin juge "irréprochable" le rôle de l'Etat

Publié le par L'équipe du blog

Dominique de Villepin à nouveau entendu par les juges de l'affaire Clearstream

L'ex-Premier ministre Dominique de Villepin a été à nouveau entendu jeudi par les juges de l'affaire Clearstream, un dossier dans lequel il conteste toute implication, et qui a selon lui été géré de façon "irréprochable" par l'Etat.

Accompagné de ses deux avocats, Mes Olivier d'Antin et Luc Brossollet, M. de Villepin, vêtu d'un costume gris anthracite et d'une cravate bleue, est arrivé à 09H55 au pôle financier du palais de justice de Paris.

Dans une courte déclaration à la presse, il a expliqué avoir indiqué aux magistrats lors de sa précédente audition sur son rôle présumé dans l'affaire Clearstream, le 13 septembre, qu'"il ne s'agissait pas d'une affaire politique mais d'une affaire internationale et industrielle".

"J'expliquerai lors de cette audition que, dès lors que cette affaire a eu des développements médiatiques, la réponse qui a été celle du gouvernement et de la présidence de la République a été la meilleure possible. Je crois que la réaction, la réponse de l'Etat a été irréprochable, c'est ce que je vais expliquer aux magistrats", a ajouté celui qui était alors ministre des Affaires étrangères puis de l'Intérieur.
Source: AFP

Publié dans L'affaire Clearstream

Commenter cet article

mathilde 14/10/2007 17:26

Peut-on encore faire confiance à la justice en France ?
Pour la majorité des Français, la réponse est non aujourd'hui.
Nul besoin d'être expert en droit pour comprendre ce à quoi nous assistons : des dérives d'un autre temps, ou normalement propres à d'autres pays en cours de démocratisation.
Spectateurs presque impuissants d'un verrouillage clanique, et mené par une Garde des Sceaux, murmurée comme future première Dame, et selon ses pairs..inexperte, incompétente, cassante, brutale, inapte au dialogue.....et soumise au Chef !
La diversité, et la gente féminine n'en demandaient pas tant, et méritaient meilleure représentation.
Le Ministère de la Justice n'est pas à sa Première Femme ministre, mais jamais on a assisté à un tel ramdam, démissions, mal-être !!!
Une épouse de futur Président qui refuse de voter...donc de voter pour lui, au su et vu de tous les Français, qui refuse de serrer la pince et de s'assoir à la même table que BUSH....cela ne peut-il pas être interprêté comme des signes aux Français ???
Une épouse de futur-président qui fait une main courante pour violences, cela n'alerte toujours pas les Français ???

Une épouse de Président qui disparait ?
Peut-être qui subit des pressions, un chantage, une violence morale ???

Silence radio de tous les médias...qui savent et ont peur d'informer !!!

Peut-être que pour le fils d'un ressortissant d'une ancienne ex-dictature communiste, cela n'est pas excessif, mais pour un Français qui a été élevé dans l'histoire récente et moins récente de son pays, cela ressemble aux prémices de régime dictatorial.

Mais pendant ce temps on continue de s'acharner sur Dominique de Villepin, jusqu'au ridicule...je pense au fils indigne du grand capitaine d'industrie qu'était Jean-Luc Lagardère, ami intime de D2V.
Jean-Luc Lagardère rêvait de Dominique de Villepin comme successeur.....donc toute forme de compatibilité entre le fils naturel et D2V relève de fantasmes.
Sa mort brutale digne des spécialités russes a stoppé net tout héritage spirituel.
Le fils et héritier, frère spirituel de Nicolas Sarkozy.....veut faire du copié/collé confraternel en chargeant Dominique de Villepin, dans son "Canard maison".
Nous frisons le ridicule...non...le ridicule est dépassé.
D'ici une heure nous devrions entendre Dominique de Villepin répondre à ce fou de tennis.....et à son frère d'armes !!!

Bertrand de Cordier 13/10/2007 23:43

La justice est elle dans les médias, dans le Peuple ou devant les tribunaux.

A Mathilde, il ne faut pas médire sur la prochaine épouse de l'actuel Président de la République dès que Cécilia aura quitté l'Elysée.

Prochainement moins de tribunaux en France par conséquent plus facile à contrôler par la Ministre.

Entre des juges qui se soutiennent mêle quand l'un des leur se trompe et la ministre qui intervient en permanence on n'est ps sorti de l'auberge.

Ce qui me gène dans l'Attitude de l'ancien Premier Ministre c'est cette volonté de monter sur des traitaux et d'ameuter ce brave Peuple de France qui n'en demandait pas tant.

Pourquoi cette attitude de marché cela devient surréaliste et me fait douter de plus en plus de la séreinité de la justice.

Bien à vous tous

mathilde 12/10/2007 13:31

Dominique de Villepin a un seul point commun avec Rondot : ils sont tous 2 allergiques à l'informatique, et ne savent pas utiliser un ordinateur.
Question : comment se fait-il que le général Rondot ait écrit des petits papiers concernant ses élucubrations et fantasmes perso, et les a fait taper, consigner sur son ordinateur afin qu'ils puissent le moment opportun être trouvés et lus !
Le général Rondot est-il atteint de la maladie d'Alzeimer, de dédoublement de la personnalité, voire les deux...ou cet homme est-il agent double à l'heure de sa retraite, et travaille pour les services des néo-conservateurs américains et israéliens ?
Difficile de faire plus grosse ficelle et pourtant cela a été fait.
Si en sus on lit, dans les feuillets remis par D2V au Nouvel Obs, l'implication politique de celui qui est à la tête du Tribunal de Paris, la boucle est bouclée.
Comment donc ces 2 juges peuvent être juges dans une non-affaire. Complices ?
Pourquoi ces 2 mêmes juges ont a instruire l'affaire du meurtre du banquier Stern ?
Quelle est l'implication de Bauer ???

Où sont donc passés les journalistes d'investigation français.
N'y en-a-t-il plus un seul hyper-compétent qui ne soit acheté par la smala Sarko & C°, réduit au silence par son journal, ou tout simplement terrorisé ???
Comment se fait-il que ces 2 juges au service de...aient osé demander 500 000 euros de caution à D2V et au nom de quel danger d'évasion ?
Comment se fait-il que dans l'administration SARKO, ce dernier, envoie comme une missionnaire l'épouse du CHEF sous la tente de Khadafi, et qu'elle n'ait pas à rendre compte
de sa mission au parlement ?
Comment se fait-il que le plus médiatique des politiques Français crée une OMERTA sur la disparition de son épouse ?
Y-a-t-il eu un deal pour passer le rubicon électoral ?
Et surtout que celui qui a fait un holdup sur l'UMP, puis qui a utilisé cet outil à son seul usage, et éliminant toute possibilité à tout autre candidat d'exister et d'être financé, cesse de crier au complot à son endroit !!! S'il y a une seule personne qui a pû commandité ce complot contre Dominique de Villepin, cela ne fait pas de doutes que cela ne peut être que celui qui a promis que D2V finirait suspendu aux crocs d'un boucher.

Moi, je peux vous raisonnablement prédire la fin de votre mandat avant l'heure : la rupture sera.

Pour qui se prend M.Rondot ? 11/10/2007 19:31

Après avoir sali intensivement et volontairement Dominique de Villepin , Monsieur. Rondot s'en prend à une autre figure Historique de la Droite Michèle Alliot Marie . Ce sera le Tour de qui ensuite ? Je ne nie pas la carrière d'agent secret de ce général . Néanmoins quand on laisse les notes les plus importantes d'un Dossier sur son ordinateur et qu'on se contente d'un supprimé , on peut se demander si cela n'est pas orchéstré . Etrangement Dominique de Villepin et Michèle Alliot Marie sont les plus sérieux adversaires de Nicolas Sarkozy au sein de l'UMP . Pour ma part j'ai l'impréssion d'assister à une tentative de Purge après la suppréssion de l'opposition . En conclusion les manipulateurs ne sont pas ceux qui sont ciblés ...
PS:Où en est l'instruction sur le Logement de Nicolas Sarkozy acheté à 1997. La Justice de notre pays fonctionne t'elle à deux vitésses ???

laetimeg 11/10/2007 18:43

C'est le 16 octobre de la prochaine étape de l'enquête judiciare.
Au ministère de l'Intérieur vont être levé les scéllés de rapports de la DST datant de 2004 en présence des prinipaux protagonistes du dossier: Gergorin, Lahoud..ou encore Villepin!!