Présentation

  • : Dominique de Villepin
  • halte-au-complot-contre-villepin
  • : villepiniste Dominique de Villepin DDV Clearstream actualite
  • : Il s'agit d'un blog de soutien à Dominique de Villepin face à la campagne de calomnie, de mensonge, de désinformation et de manipulation qui s'ouvre contre lui. Nous avons le devoir, nous les jeunes Villepinistes libres, de soutenir l'homme d'Etat. Il semblerait qu'une volonté de nuire définitivement à l'ancien Premier Ministre se mette en place. Nous nous battrons pour faire éclater la vérité. Nous apportons un soutien total à Dominique de Villepin. "Mon horizon, c'est la FRANCE"( blog non off
  • Recommander ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Vidéos Villepin

ensemble.JPG 

 

"Ensemble avec Dominique de Villepin est un espace libre, des interventions médiatiques de l'Homme d'Etat"
Cliquer ici:
http://www.dailymotion.com/ensemble-avec-villepin

Syndication

  • Feed RSS 2.0
  • Feed ATOM 1.0
  • Feed RSS 2.0
Jeudi 18 octobre 2007

Merci beaucoup à notre amie villepiniste Mathilde de nous avoir signalé l'article très pertinent du journaliste Sylvain Besson auquel Dominique de Villepin a accordé un entretien. Nous n'avons pas le droit de reproduire cet article. Aussi, nous vous encourageons vivement à aller le lire sur le site du journal Le Temps.

par L'équipe du Blog publié dans : Dominique de Villepin
ajouter un commentaire commentaires (38)   
Retour à la page d'accueil

Commentaires

C'est vrai que pour quelqu'un qui passe ses vacances à Saint Tropez (comme Paris Hilton et Puff Daddy) et aux Marquises avec Barry Diller, un petit tour en Suisse ne peut pas faire de mal.
La modèle avait Radio Londres, la copie un quotidien genevois. Et on parle de grandeur avec cela !
commentaire n° : 1 posté par : Eric P le: 18/10/2007 10:51:07
Lu sur le site du journal le Temps:
"Mais le président est aussi un être émotif, dont l'équilibre personnel pourrait être perturbé par un divorce.

Dans son livre Témoignage, paru en 2006, Nicolas Sarkozy expliquait ainsi au sujet de Cécilia: «Encore aujourd'hui, près de vingt années après notre première rencontre, prononcer son prénom m'émeut. Nous ne pouvons, ni ne savons nous éloigner l'un de l'autre. Ce n'est pas faute d'avoir essayé...» Au sujet de la séparation du couple en 2005, il ajoutait n'avoir «jamais [...] connu une telle épreuve» et disait avoir été «profondément bouleversé»."

Alors cela relève t-il encore de la vie privée? Selon moi, non. Merci Cécilia, d'accélérer sa chute afin que la France renoue un jour avec sa grandeur. Je n'ai aucun complexe: j'assume pleinement vouloir beauté et grandeur pour la France.

Saint-Tropez cela fait partie de notre France et chacun a le droit d'y aller: il n'y a pas de lieux interdits que je sache, dans notre pays. La Suisse? Cela me fait à nouveau penser à mes vacances. Ah, mince je ne devrais peut-être pas le dire, moi aussi il m'arrive d'aller en Suisse et j'adore, oui j'adore ce pays; ses paysages; la gentillesse des Suisses; leur sourire; leur chaleureux accueil...Vivement mes prochaines vacances! Les Iles Marquises? C'est de la grandeur, du rêve, c'est revivre ce qu'ont vécu tant d'hommes de Lettres et des arts.

Cher ignare Traskozyste, cultivez-vous un peu; la culture n'a jamais fait de mal à personne et apporte au contraire que du bien. cela ne vous fera donc pas de mal. Ce que je constate souvent sur la toile c'est que les envoyés spéciaux de l'UMP Traskozyste n'ont pas grands arguments à développer. Doit-on en déduire qu'ils ont un pois-chiche à la place de la cervelle ou doit-on se dire qu'ils ont été drogués? Allez je préfère toujours l'espoir et crois en la rédemption...
commentaire n° : 2 posté par : samira le: 18/10/2007 11:13:24
Rdémeption de sarkozystes,

Samira,

Bravo pour votre réponse courtoise, humaine, cultivée et argumentée à Eric P qui aime tant ce blog qu'il évoque la grandeur quand son Président est la risée du monde entier avec son divorce non-dit, sa petitesse dans cette affaire et son absence de stratégie publique réfléchie.

Bien évidemment, l'affaire du divorce du Président de la République après des mois de faux couple amoureux, donc de mensonge aux citoyens, est une affaire d'Etat, et même, cela peine Eric P qui ne dit mot sur le sujet, une affaire politique internationale.

Et, comme vous, Samira, je remercie Cécilia de montrer au monde et au pays tout entier, donc à celles et ceux que Nicolas Sarkozy ne cesse de berner, le vrai visage de cet homme public qui, dit-on, "ferait tout pour freiner le divorce".

Pour la grandeur qu'aime tant Eric P, il me semble que là, on est dans la mesquinerie de grande ampleur et la bassesse morale soutenue.

Il est vrai que, sur ces sujets, Eric P n'a aucun atout avec son Tsar actuel.

Continuez, Samira, à apporter de cette manière sereine et claire une pensée qui rafraîchit après avoir lu la prose rapetissante d'Eric P.

Bon courage et merci encore,
commentaire n° : 3 posté par : Philippe (site web) le: 18/10/2007 11:33:39
"NA NA NA NA NA NA NA NA NA" monsieur eric.p ce que vous etes DROLE,Hé!Ho! nous ne sommes pas à L'ECOLE MATERNELLE...rires...ON VOUS A DEMANDE DES ARGUMENTS CONCRETS CAR NOUS NE VOUS SOUS ESTIMIONS PAS (et comme vous avez pu le constater j'ai employé un temps du PASSE).Tempis pour vous si vous ne voulez pas elever votre débat, mais en tout cas ça aura eu au moins un avantage pour moi ça m'a fait beaucoup rire...Cependant je n'ai pas envi d'abuser de vos conneries... je repasserais tout à l'heure sans doute,car là je n'ai pas le temps,et j'ai l'espoir que vous nous apportiez des arguments qui TIENNENT LA ROUTE A MON RETOUR...

PS:à Mathilde tout d'abord bonjour ,je voulais vous demander puis je réutiliser votre MAXIME "NOUS PREFERONS JEUNER AVEC LES AIGLES QUE PICORER AVEC LES POULES" je trouve que cela nous résume assez bien...rire...merci par avance de votre réponse positive(car je n'ai presque aucun doute là dessus, vous ne me réclamerez pas de droit d'auteur...rires...).
Je pense meme que cela pourrait devenir une DEVISE CHEZ LES VILLEPINISTES...
commentaire n° : 4 posté par : FH le: 18/10/2007 11:37:53
Aigle, poule.... corbeaux

Le villepinisme n'est pas un mouvement politique, c'est l'arche de Noe de la volaille !
commentaire n° : 5 posté par : Eric P le: 18/10/2007 12:10:26
Elevons le débat pas cher Eric P.... !
J'ai besoin de vos lumières pour m'expliquer pourquoi la "Pravda" de France zappe ses propres infos :

ouvrez et essayez de lire le lien avant qu'il soit zappé et redirigé sur SARKO 1er ???

http://www.lefigaro.fr/fil-info/20071017.WWW000000494_clearstream_lahoud_entendu_par_les_juges.html

Dites merci au CHEF d'avoir été "obligé" de laisser à nouveau Cécilia libre... de porter des talons hauts ...!...no comment no comment no comment no comment no comment no comment no comment no comment no comment
commentaire n° : 6 posté par : mathilde le: 18/10/2007 12:27:01
@ Laurent
Je ne partage que partiellement votre point de vue dans un mail précédent et nous demandant de respecter la vie privée du Président Sarkozy.
Nicolas Sarkozy a instrumentalisé sa vie privée, et sa vie privée est devenue une affaire d'état de fait.
Une épouse de probable futur-Chef d'Etat qui refuse de voter au second tour = refus de voter pour son mari !
Si cela n'est pas un signe en direction des Français, cela demande à être démenti.
L'instrumentalisation des infirmières bulgares, et où je crois sincèrement que Cécilia a eu réellement un rôle humanitaire, et indépendant des basses manoeuvres de SARKO d'arrière plan, est une affaire d'état.
D'où probablement le déclenchement et décision de ne pas devenir la "collaboratrice" de son mari de président, et de démissionner de son statut de femme de chef d'état.
Une femme de 50 ans sait composer sur le plan de la vie privée pendant 5 années !
A cet âge-là on ne fait plus de bébé, et on peut choisir d'une forme de retrait, s'il n'y avait plus fort, plus grave que l'on désire fuir, quitter la tête haute.......et je ne pense pas une seule seconde à la vie privée.

Cécilia a été la compagne et épouse de son mari pendant 20 années, et donc son premier témoin.
Le choix de Cécilia concernant certains ministres n'est pas l'oeuvre d'une personne anodine.
Le choix de Cécilia de s'éloigner de son époux est un signe...peut-être le signe de son refus de cautionner la politique de son époux.
Elle refuse d'être son otage.
Le refus de se rendre au déjeuner de la famille Bush, de serrer la main de Bush, et de partager un repas, est significatif de quelque chose de très clair, qui demande explication, ou démenti.
Et puis personne n'a parlé des vraies rumeurs concernant le syndrome "mazarin" !
Le net est là, tant pour l'intox que pour l'info.
Là on entre dans la sphère privée dont les Français sont les plus respectueux de tous les pays qui nous entourent, et qui en vu d'autres.
Ce que les Français respectent, ne les choque pas non plus : pas une seule fois un journaliste s'est permis d'entrer dans la sphère privée de Dominique de Villepin de façon non autorisée, et hors contexte officiel.
Dominique de Villepin n'a nul besoin de mettre son épouse ou ses enfants en orbite pour exister, pour paraître...IL EST.
Il les protège, et cela est respecté.
En revanche les juges qui ont perquisitionné le domicile de la Famille de Villepin alors qu'ils étaient en vacances, jusqu'à fouiller l'ordinateur des enfants, de jeunes adultes et ados, et jusqu'à retourner les matelas, cela est un viol de la vie privée, perpétré par la justice, dont la tête n'est autre que l'amie et ministre de Sarkozy.
Laurent, si SARKOZY n'avait eu pour femme une maîtresse-femme, il ne serait pas là où il est.
Peut-être n'aime-t-elle plus du tout ce qu'il est devenu, et cela nous regarde en partie. Pas la partie du coeur, mais celle du mental et de l'arrivisme, de l'opportunisme malsain.

Je persiste à penser que Cécilia est peut-être la plus républicaine d'entre nous aujourd'hui ...après Dominique de Villepin.

Et entre ne pas franchir de ligne jaune et garder le libre-arbitre, la liberté de penser, qui semble être le point commun des villepinistes avec l'amour pour la Mère Patrie,
je crois que nous ne devons surtout ne pas devenir des serfs comme le sont devenus la très grande majorité des UMPistes !


J'en profite pour remercier les jeunes villepinistes sans qui cet espace de liberté n'existerait pas.
commentaire n° : 7 posté par : mathilde le: 18/10/2007 13:22:12
Voilà Cécilia officiellement séparée, ce qui veut dire qu'au pire elle aura son papier de divorce dans 2 ans.
On peut donc à présent reparler de la non-affaire CLEARSTREAM fabriquée pour éliminer Dominique de Villepin de la scène politique.

Petit rappel de Clearstream et des affaires sur lesquelles il va également devoir être faites toute la lumière, pour réussir à faire jaillir la vérité, qui prouveront par boule de neige la totale innocence et honnêteté de D2V.

Et qui pourrait également avoir de lourdes conséquences jusqu'au sommet de la gouvernance en cours !!!

http://www.reveil-des-marmottes.net/News/1253_Edouard_Stern.htm
commentaire n° : 8 posté par : mathilde le: 18/10/2007 14:14:46
@ Mathilde

Merci pour la longue réponse argumentée. Je ne demande pas de devenir des serfs de la Sarkozie, loin de là : je crois que les nombreux papiers que je tiens sur le président montre que j'en suis loin.

Je m'interroge néanmoins sur deux points.

Le premier, c'est que je trouve paradoxal de critiquer l'utilisation par Nicolas Sarkozy de sa vie privée à des fins politique et d'utiliser les soubresauts de sa vie privée pour l'attaquer. Je pense qu'à partir du moment où l'on pense que l'on ne doit pas utiliser sa vie privée en politique, il convient de s'abstenir de commentaires sur cette vie privée (sauf quand elle deborde visiblement sur la vie politique, comme pour les infirmières bulgares). Critiquer l'utilisation de la vie privée et l'utiliser soit-même me semble incohérent. Et ce n'est pas parce qu'on ne fait que suivre le mauvais exemple de NS que cela n'est pas criticable.

Deuxième point : tresser des louanges à Cécilia Sarkozy me semble pour le moins suprenant. Ce n'est tout de même pas parce qu'elle se sépare de Nicolas Sarkozy que nous devons lui trouver toutes les qualités du monde. Après tout, nous ne savons pas grand chose d'elle. En outre, elle s'est vraisemblablement prêtée à la manipulation de l'affaire des infirmières bulgares, ce qui n'est guère glorieux.

Enfin, je persiste à croire que les attaques trop personnelles contre Nicolas Sarkozy contribue à donner une image bien limitée des villepinistes et qui risque de se retourner contre nous et surtout DDV. La liberté, c'est bien et je ne mâche jamais mes mots contre les mesures ou les manipultions du président, mais les attaques personnelles risquent de camoufler les divergences autrement plus importantes que nous avons sur des sujets plus politiques.

Demandons-nous si les commentaires et autres attaques sur la vie personnelle de NS servent DDV.

Amitiés républicaines.
commentaire n° : 9 posté par : Laurent (site web) le: 18/10/2007 14:25:17
Une fois la legitimite interieure acquise, l'exterieure doit l'etre aussi. RN.
commentaire n° : 10 posté par : Ravilob Nomis (site web) le: 18/10/2007 15:24:33
Dans l'imaginaire, ce ne sont pas les princes qui cherchent les princesses? RN
commentaire n° : 11 posté par : Ravilob Nomis (site web) le: 18/10/2007 15:44:07
David Martinon réussit à dire deux vérités en un seul jour et à quelques minutes d'intervalle.

Une grande leçon sur les mensonges en tous genres de Nicolas Sarkozy que cet extrait de dépêche AFP:

"Nicolas Sarkozy et son épouse Cécilia ont divorcé, a annoncé jeudi la présidence française cinq mois après l'élection du chef de l'État, une séparation qui met fin à une relation de couple tumultueuse et passionnelle ayant captivé le pays.

PREMIERE VERITE ET PREMIER MENSONGE

«Cécilia et Nicolas Sarkozy annoncent leur séparation par consentement mutuel. Ils ne feront aucun commentaire», a d'abord affirmé un communiqué de 15 mots diffusé en début d'après-midi par la palais de l'Elysée".

PUIS DEUXIEME VERITE ET LES ANCIENS MENSONGES SONT AVOUES DEVANT LE MONDE ENTIER

"Deux heures plus tard, un second communiqué précisait que le couple avait en fait d'ores et déjà «divorcé par consentement mutuel»."

On aura compris que l'Elysée est tellement mal à l'aise avec ses mensonges que ses communicants ont confondu deux heures durant une séoaration de corps et un divorce jugé!!!

Bravo aux bonimenteurs sarkozystes: les mensonges étaient gros, de plus en plus gros depuis des mois. Mais, finalement, ils se sont retournés contre les menteurs eux-mêmes.

L'augure est bon pour le dossier Clearstream 2 et EADS.

Et depuis quelques heures, les médias mondiaux ricanent encore plus sur la comminication catastrophique et contradictoire de l'Elysée.

Heureusement, le ridicule ne tue pas, mais il laisse des traces profondes: les menteurs se démentant eux-mêmes et avouant leur incompétence sur un sujet de droit civil.

La volaille sarkozyste est couverte de honte. Et la marque du mensonge et des manipulations de l'information est inscrite sur le front du Président.

Encore un grand merci, Cécilia, vous avez magnifiquement joué et gagné votre liberté.

Le prochain divorce est maintenant sur les rails: celui de l'opinion publique, du pays, des citoyens d'avec les menteurs et le menteur en chef, ou le chef d'orchestre des mensonges permanents.

Les dossiers EADS et Clearstream vont apparaître sous leur vrai jour aussi.

Décidément, ce mois d'octobre est mauvais pour Nicolas Sarkozy. Et ce n'est pas fini: les problèmes affluent de tous côtés.

J'offre un adage aux Tsarkozystes attristés par la vérité des faits qu'ils découvrent, stupéfaits: "c'est dans la tempête qu'on voit le bon capitaine".

Et pour l'heure, le capitaine est KO debout, déboussolé et mondialement ridicule avec ses deux communiqués dignes de communicants pieds nickelés.

David Martinon vient probablement, lui, de se mettre Neuilly à dos dans cette histoire. Quel dommage et quelle perte....pour lui-même!
commentaire n° : 12 posté par : Philippe (site web) le: 18/10/2007 17:06:59
Evitons de parler des déboirs des Sarkozy, c'est triste car c'est une rupture. Je ne pense pas que se soit l'objet du blog. C'est un blog contre un complot! Dominique de Villepin est une victime. Nicolas Sarkozy a joué, a surjoué en exposant sa femme, son ex femme alors qu'ils étaient séparés. C'est une honte mais c'est aussi le personnage. Maintenant je vous invite à plus de sérénité et à nous concentrer sur le retour de Dominique de Villepin et faire des projets ensemble.
commentaire n° : 13 posté par : Z le: 18/10/2007 17:27:03
@ Philippe, que j'imagine petit fonctionnaire oisif dans un quelconque bureau inutile à Séoul : faut vraiment être débile pour assimiler le terme générique de "séparation" à la situation juridique de séparation de corps et imaginer je ne sais quel nouveau complot dans le rapprochement de ces deux dépêches !
commentaire n° : 14 posté par : Eric P le: 18/10/2007 17:48:18
On ne doit pas attaquer Nicolas Sarkozy sur sa vie Privée mais uniquement sur sa Politique . C'est pour cette raison que pour moi le divorce de Nicolas Sarkozy relève du Café du coin . Pour moi être Villepiniste c'est avant tout se battre pour des convictions et non lire les journaux people . Dominique de Villepin a une famille qu'il'a toujours refusé d'exposer contrairement à Nicolas Sarkozy,c'est vrai . C'est pour ça que moi je respecterai la Vie privée de Nicolas Sarkozy . Il y a un cadre à respecter même si pendant 5 ans , il a fait campagne avec son épouse . La reconquête du Pouvoir passera en respectant nos convictions , non en s'abaissant au phénomène de peopolisation de la Politique . Enfin je pense que chacun a un jour rencontré des problèmes dans sa famille et c'est pour cette raison que je ne me servirai pas de ce divorce à des fins politiques . Je ne suis pas Sarkozyste et à travers cette position je montre mon Villepinisme .

La France en grand . La France Vilepiniste
commentaire n° : 15 posté par : Villepiniste le: 18/10/2007 18:25:36
A Z:
"Evitons de parler des déboires des Sarkozy". Vous plaisantez j'espère? Ce qu'ils ont fait c'est un mensonge d'ETAT pour permettre la prise de pouvoir par Sarkozy! Cela doit donc être traité comme tout mensonge d'Etat devrait être traité.

En France, dans un divorce, il y a des durées légales incompressibles, ce qui veut dire que lors des baisers langoureux donnés devant la France entière, ils étaient vraisemblablement déjà en procédure de divorce. C'est inadmissible d'avoir ainsi manipulé les masses. Les Français doivent comprendre ce qui s'est passé, nous avons le droit de tout savoir des dessous de cette élection, notamment parce qu'elle prend place dans un moment historique pour notre pays, et DDV ne cesse de le répéter: si nous ratons le virage nous sommes dans le décor! On nous a peut-être donc déjà fait rater le virage en nous ayant placé le mauvais pilote dans le bolide et vous voudriez qu'on se taise et qu'on ne dise rien? Pas question! Et je ne vois pas en quoi nous pouvons nuire à DDV en exprimant notre désarroi de simples citoyens qui ont été leurrés. Chez les villepinistes, villepiniste ne veut pas dire "mouton"; je ne serai, pour ma part, jamais un mouton et on ne me fera jamais prendre des vessies pour des lanternes. Nos concitoyens ont plus que jamais besoin qu'on les respecte et qu'on arrête de les prendre pour des demeurés. Nos concitoyens ont besoin d'entendre et de voir des gens vrais, des gens authentiques.
commentaire n° : 16 posté par : samira le: 18/10/2007 18:36:22
@ Samira

En comparantla France à un bolide, surtout aujourd'hui, les villepinistes font une fois de plus preuve de leur incroyable sens des réalités.

Le problème de la France n'est pas sa vitesse mais bien sa lenteur qu a confiné à de l'immobilisme sous les 12 ans de règne du tandem Chirac Villepin.

Que les Villepinistes laissent les leçons de conduite et se concentrent sur la déclamation d'idées creuses, ce qu'ils font le mieux.
commentaire n° : 17 posté par : Eric P le: 18/10/2007 19:10:28
@ Samira

Pour votre information, le seul délai en matière de divorce par consentement mutuel est de quinze jour entre la date de convocation et l'audience d'homologation de la convention au cours de laquelle le divroce est prononcé, lequel en l'espèce a été prononcé lundi.
commentaire n° : 18 posté par : Eric P le: 18/10/2007 19:30:50
PAUVRE MARTYRE!!!(Puuuuuuuuuuuuuf)

Si ce que vous dites est vrai Samira et je n'en doute pas une seconde c'est TRES GRAVE pour NOUS... car tout est CALCULE,(Cecilia voulait absolument partir car j'imagine bien qu'il aurait préféré qu'elle reste,et donc TANT QU'A FAIRE autant EN RETIRER DU POSITIF POUR SA COTE DE POPULARITE...)c'est pas MAL COMME COUP MEDIATIQUE CA TOMBE AU BON MOMENT (de toute façon pour jouer la montre et sortir l'info au bon moment sa CELLULE DE COM est franchement balèze).Dans ce cas Samira "Z" et Villepiniste ont RAISONS ,il ne faut absolument pas le LYNCHER sur sa vie privée, il risquerait de PASSER POUR UN MARTYRE ce "MATAMAURE"(ce n'est pas de moi ce terme "matamaure" pour qualifier notre bien aimé président mais je le réutilise car j'ai trouvé cela très judicieux, mais je ne vous dit de pas qui c'est... car je pense que cet intellectuel est "malhonnete intellectuellement" et donc je n'ai pas envi de le citer...).Il faut au contraire le PLAINDRE pour ce qui lui arrive et bien distinguer que ce combat n'est pas personnel mais IDEOLOGIQUE!!!...J'aurai presque envi de plaurer avec lui ce SOURNOIS hors de question que l'AFFAIRE CLEARST... et le LYNCHAGE DE DDV PASSE AU SECOND PLAN...PATIENCE PATIENCE il faut la jour fine là ...SINON L'ACTION DE DDV AURA L'EFFET INVERSE RECHERCHE axons sur le POUVOIR D'ACHAT ET LES PROBLEMES DES FRANCAIS (Greve ,franchises médicales ect...)
IL FAUT ABSOLUMENT INVERSER LA VAPEUR ET RECENTRER LES FRANCAIS, EN LEUR DISANT QUE EUX AUSSI ONT LEURS PROBLEMES...(et après tout pour tout vous dire je n'en ai rien à faire du divorce de notre bien aimé président je ne vois chez lui que le personnage publique et sa politique sa vie je m'en fiche!!!....)Et tout ce que je vois c'est que pour l'instant c'est UNE CATASTOPHE POUR LA FRANCE.
Amicalement votre FH
commentaire n° : 19 posté par : FH le: 18/10/2007 19:33:37
Il n'y a pas de fatalite. RN
commentaire n° : 20 posté par : Ravilob Nomis (site web) le: 18/10/2007 20:34:29
Merci Samira pour votre coup de gueule.
Que l'on soit un homme ou une femme, je constate que l'on ne réagit pas de la même façon.
Le divorce s'est banalisé depuis plus d'une génération, et la moitié des français divorcent...donc sur ce point de vie privée..no comment, comme dirait Martinon.
D'autant plus qu'en règle générale c'est la femme qui doit sonner le départ, pour cause de lacheté masculine.
La femme accepte de moins en moins les compromis.
Tout en étant l'opposé d'une féministe,
je crois que beaucoup d'hommes se sentent tout à coup atteint dans leur virilité...et s'adossent à Villepin pour faire l'impasse.
Combien d'hommes n'ont pas été lâches vis-à-vis de Villepin, qui a eu droit à tout, même au délit de belle gueule.
Combien de femmes qui le supportant envers et contre tout on été taxées de midinettes par ces messieurs....et quand on blogue depuis l'allocution de Dominique de Villepin à l'ONU, la guerre d'Irak qui a suivi, et que l'on est une femme, on sait de quoi on parle.
Donc les messieurs qui s' élevent pour quelque chose qui n'est pas anodin, vous seriez bien plus inspirés en faisant entendre votre voix autrement sur ce blog et plus souvent.
Ce blog ouvert non pas par des personnes de mon âge par exemple de la cinquantaine,soit l'âge des présidentiables actuels, mais par des jeunes qui sont montés au créneau, et n'ont pas baissés les bras quand le rideau est tombé...momentanément, sur Dominique de Villepin.
Nous sommes comme les 5 doigts de la main : tous différents, mais nous aimons tous notre Patrie et ses valeurs que nous sentons en grand danger.
Que voyons-nous écrit sur les murs de nos villes par des jeunes qui ainsi crient leur rage et désespoir à la place de "liberté, égalité, fraternité".
"immigré, famine, patrouille"
Nous nous sommes reconnus dans les mots, actes, et vision d'un homme : Dominique de Villepin.
Oui, nous devons nous réunir autour de sa vision, son équité,son humanité.
En cela rien ni personne peut empêcher chacun de nous d'avoir sa perception de la RUPTURE qui s'est présenté au forceps aujourd'hui.
Cela est le constat d'échec d'un couple qui appartient à la sphère privée, mais il y a l'instrumentalisation des français qui est à prendre en compte un moment donné, à froid.
Chacun de nous peut-donc librement s'exprimer à ce sujet.
Ce qui arrive à Dominique de Villepin est tout simplement criminel, et nous ne pouvons malheureusement que lui apporter notre soutien, notre espoir et foi en lui.
C'est lui qui est attaqué de toutes parts, et il est le seul à pouvoir se défendre.
Ce qu'il fait magistralement...stratégiquement, devrais-je dire.
Donc relativisons, et cela ne sont certainement pas quelques libertés de parole qui vont l'enfoncer.
Notre force c'est justement de ne pas être des moutons ou des veaux !
Faisons en sorte que cela ne devienne pas notre faiblesse.

Quant au fait que nous avons fort probablement été menés en bateau par le locataire de l'Elysée, en tout cas, c'est possible mais non encore démontré.
Nous le saurons un jour.
commentaire n° : 21 posté par : mathilde le: 18/10/2007 21:30:55
Extrait du journal le Monde, vous savez celui qui n'a pas cessé de participer à la violation du secret de l'instruction dans Clearstream, nous communiquant en direct alors que l'audition se poursuivait, les déclarations des personnes auditionnées:

"La convention de divorce était prête depuis plusieurs mois déjà. Depuis qu'à la demande répétée de Cécilia Sarkozy pendant la campagne électorale, maître Georges Kiejman avait rédigé un projet de divorce mettant fin aux onze ans de mariage de Nicolas Sarkozy et de son épouse."

Alors plausible ou pas ma conclusion? On reparlera du lien de confiance et de la légitimité de cette élection dans quelques mois ou années. Cette question fera en tout cas partie de l'analyse de cette page de l'histoire de France. C'est pour moi plus qu'une évidence.
commentaire n° : 22 posté par : samira le: 18/10/2007 22:35:18
http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,3592306,00-divorce-sarkozy-clarification-politique-.html
commentaire n° : 23 posté par : mathilde le: 19/10/2007 00:10:36
Il est vexé comme un petit pou, notre sarkozyste Eroc P, que l'on analyse politiquement les DEUX communiqués successifs et CONTRADICTOIRES de l'Elysée sur le divorce du Chef génial.

Il est vexé, l'ami et soutien des mensonges d'Etat, que l'on apprenne que la séparation de corps initialment annoncée par l'Elysée (qui se fait bien aussi devant un JAF (Juge aux Affaires Familiales) - ceci dit pour la culture de notre Sancho Pensa sarkozyste- est bien en fait un prononcé de Jugement de divorce devenu définitif!!!

Quelle confusion mentale règne à l'Elysée avec tous leurs mensonges pour commettre un tel faux pas public qui a fait rire tous les médias du monde.

Ce qui SOULIGNE bien que le MENSONGE est la REGLE ESSENTIELLE de Nicolas Sarkozy et son mode de fonctionnement, importée à l'ELysée au nom du pays. L'image est affligeante!

Cette affaire du divorce n'est PAS une AFFAIRE PRIVEE, c'est la REALITE SARKOZYSTE qui EXPLOSE à la face du monde, d'où les amis du menteur en chef qui se précipitent à son secours pour dire qu'il faut respecter la vie privée qu'eux n'ont jamais respectée pour personne, surtout pour leurs adevrsaires (cf: perquisition chez Dominique de Villepin).

Sarkozy a MENTI sur SON COUPLE comme sur TOUT.C'est cela qu'il est nécessaire de retenir, et non les jérémiades des menteurs mis à nu au su de toutes et tous.

Quand on menti aux citoyens sur son couple, on peut mentir sur tout: la gestion du pays, Clearstram, EADS, les liens affairistes, les manipulations de services secrets et de médias, etc...

C'est là la leçon de ce divorce nié, camouflé, renié, jusqu'au dernier moment, celui où la vérité éclate aux yeux du monde.

Eric P est certes une sorte de "crédule ignorant" sarkozyste, (ignare selon Samira), mais il essaie de défendre ici les mensonges d'Etat, et c'est la raison pour laquelle il soulève tant d'indignation légitime.

Ce n'est pas aux menteurs convaincus publiquement de mensonges de venir donner à quiconque ici des leçons de morale.

Car les sarkozystes ne savent pas même ce qu'est la morale publique! Les communiqués successifs de l'Elysée le démontrent.

Et si on parlait maintenat de destitution du Président menteur et manipulateur.

Cela ouvrirait la voie vers une France de nouveau respectée et reconnue dans le monde.

Il y a là urgence avant que ce petit Président menteur transforme la France en Etats-Unis bis.
commentaire n° : 24 posté par : Philippe (site web) le: 19/10/2007 04:50:04
@ Philipe

Décidemment, laissez tomber toutes références juridiques qui manifestement vous dépassent dans vos "analyses politiques".

Vous parlez de destituer le Président de la République française et vous lui reprochez notamment de transformer la France en Etats Unis bis.

Je pense qu'à travers vos propos approximatifs vous devez penser à la procédure d'impeachment propre au régime présidentiel américain.
Une telle procèdure n'exite pas en France.
C'est marrant cette manière de critiquer les Etats Unis tout en demandant l'application de ses règles de focntionnement. Ou débile ?
commentaire n° : 25 posté par : Eric P le: 19/10/2007 08:23:35
Artcle 5 de la Constitution:

"Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’État.

Il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités"

Article 68:
"Le Président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour."


Il y a des jours, oui, j'aimerais que la France soit une vraie démocratie, comme celle des Etats-Unis d'Amérique et que la destitution qui a été prévue et inscrite dans notre constitution soit étudiée! Il est en effet une évidence ne serait-ce que sur le respect de notre constitution, et en particulier de son article 20, que le Président actuel viole notre constitution. Sans compter le non respect, de sa part, du fonctionnement régulier des pouvoirs publics (respect du fonctionnement indépendant de la Justice à travers sa copine ou sa demoiselle Dati et maintenant le mensonge d'Etat qui lui a permis d'instrumentaliser Cécilia afin de prendre le pouvoir...
commentaire n° : 26 posté par : samira le: 19/10/2007 09:06:30
La ministresse Rachida Dati accompagnera le ministre-président Sarkozy au Maroc, et donc la fonction de first lady est résolue....!

Et comme l'écrit le "Spiegel"...il n'y avait que la presse française qui semblait ne pas être au courant !!!
Je crois que nos journalistes ont besoin de retourner à l'école de journalisme, tant ils sont devenus des fonctionnaires au service de l'Etat !!!
commentaire n° : 27 posté par : mathilde le: 19/10/2007 13:34:56
Eric P,

Samira (que je remercie pour sa prompte réaction) vous a remis les informations que vous ignoriez surles lois qui s'appliquent en France, notamment sur la destitution d'un Président menteur et manipulateur.

Et vous osiez parler d'approximation juridique!!! Je crois que vous parliez donc de vous-même et de vos dires en évoquant des "propos débiles"

Est-il si dur par les temps actuels d'être sarkozyste sans être un ignorant en toutes choses ou alors un individu de mauvaise foi, voire les deux?

Vous venez donc de montrer ainsi votre ignorance flagrante de la Constitution, ce qui pour un soutien du Président menteur et manipulateur Sarkozy, donne plutôt une mauvaise impression, qui se rajoute à ce que le monde entier voit et constate.

Sur les affaires: je vous informe avant que la presse française- peut-être- vous l'apprenne, qu'un 9ème décès est survenu dans l'affaire des frégates dites de Taiwan: un ancien officier taiwanais de marine, condamné pour complicité de corruption dans ce dossier, et récemment libéré de prison après avoir purgé sa peine, a heurté en direct, sous des caméras de vidéosurveillance, une voiture de luxe qui a brutalement barré la route à la moto de la victime, décédé sur le coup.

On dit aussi dans les médias locaux que les dessous de l'affaire ressortent et qu'on attend de nouvelles découvertes dans les jours qui viennent.

Pourvu que la Sarkozye ne soit pas citée encore dans ce dossier qui a donné lieu aux dossiers de Clearstream 1 et 2....

L'espoir est encore là.

Bon courage, Eric P(itoyable)
commentaire n° : 28 posté par : Philippe (site web) le: 19/10/2007 17:38:32
@ Samira et Philippe

Difficile de concéder que l'on a un metro de retard face à des gens comme vous qui en sont encore à la DS mais j'en étais resté à la version de la constitution d'avant la réforme de début 2007, dans laquelle il n'était question que de "haute trahison".

je concède donc mais pour le reste, je maintiens
commentaire n° : 29 posté par : Eric P le: 19/10/2007 18:10:37
Je suis allée sur Dailymotion et j'ai regardé à nouveau le passage de Dominique de Villepin dans le grand journal. Je le trouve génial, tellement naturel et en plus ses illustrations sont tellement drôles. Je vous encourage, chers amis villepinistes, à aller en voir des extraits: bonne humeur garantie!

A Eric P: vous êtes du genre maso? Je n'arrive même pas à vous prendre en pitié. Franchement allez retrouver vos amis et partagez avec eux vos états d'âmes; ça peut vous aider à guérir un peu. En plus vous n'avez pas du tout de fierté de venir vous accrocher aux autres après tout ce qui est déversé sur vous? Un peu de dignité que diable!
commentaire n° : 30 posté par : samira le: 19/10/2007 19:01:09
Prenons un peu de hauteur, aujourd’hui j’ai peur pour la France et peur pour le monde. Georges W Bush nous parle d’une troisième guerre mondiale, guerre que souhaitent surtout Dick Cheney et Israël . C’est déjà à cause d’eux que la guerre en Irak à été déclenchée avec le mensonge des armes de destruction massive. Une émission récente sur Arte nous l’a rappelé de façon fort précise voilà quelques jours.
L’attaque de l’Iran est certainement au programme de ceux qui se plaisent dans la guerre, ceux qui ne l’ont pas connue de près mais en profitent ou en font profiter leur industrie. L’augmentation vertigineuse du prix du baril de brut à New York ne trompe plus personne. Voir aussi l’article de Claude Angeli dans le Canard enchaîné du 3 Octobre sur les “barbouzeries sur une attaque contre l’Iran”.
A la tête de l’Etat nous avons un personnage qui fait peur quant à sa politique étrangère, Neo-conservateur ou cherchant à plaire à Bush et à Israël selon certains. Cest une rupture mais pas forcément geniale de notre politique. Il est épaulé par un ministre des affaires étrangères qui a déjà en son temps approuvé l’attaque de l’Irak contre l’avis de l’ONU et celui de la France par DVD. Ce ministre, qui s’agite beaucoup trop pour peser les dangers d’une guerre qui ne peut être la notre, lui aussi nous a parlé de guerre imminente contre l’Iran il y a peu.
La politique étrangère de la France concernant l’Iran commence d’ailleurs par son activisme, à inquiéter certains de nos amis européens. Hélas en ce moment dans le monde aucune grande voix ne parle assez fort pour dénoncer encore une guerre pour rien sauf la mort et la misère pour des millions d’innocents, des vies brisées, des jeunesses volées, des corps mutilés par milliers que les états guerriers rejettent après dans leur misère comme aux USA.
Les médias inaudibles sont muselés partout, surtout en France , mais on nous met peu à peu en condition.
La ministre des affaires étrangère d’Israël à fait une tournée en Europe voilà quelques semaines, aujourd’hui c’est le premier ministre de ce pays qui vient à son tour pousser les européens à la guerre. Ne soyons pas naïfs une troisième guerre mondiale nous affectera tous gravement. Plus que jamais disons non aux guerres des faucons de Bush et d’Israël qui mettent le feu au monde.
Il est temps que Dominique de Villepin alerte l’opinion publique des dangers que font courir au monde les nouveaux docteurs follamours; en Europe et dans le monde sa voix portera encore malgré les tracasseries de bas niveau qui occupent si bien la justice et le microcosme parisien.
commentaire n° : 31 posté par : Jean-Michel le: 19/10/2007 20:05:42
à Jean Michel : Je suis tout à fait de votre avis . Il est temps de présenter aux français les véritables sujets d'inquiétudes dans le Monde et non pas du microcosme parisien . Il y a 6 ans il existait qu'un conflit au Moyen Orient . Aujourd'hui il en existe 3 : Le conflt Israëlo - Palestinien , la guerre en Irak et la guerre civile au Liban ( même si elle est pas encore qualifiée par ce terme ) . Ensuite plusieurs autres difficultés existent comme en Afghanistan , en Turquie et en Iran . Alors moi je préfére parler de cela que des problèmes privés de Nicolas Sarkozy . Le seul à pouvoir porter la voix de la France sur la scène internationale est Dominique de Villepin . Nous laissons par divertir par des choses superficielles mais préoccupons nous des problèmes concrets qui existent en France et dans le monde .
commentaire n° : 32 posté par : Villepiniste le: 19/10/2007 21:40:01
A Jean-Michel et Villepiniste,

Vous êtes très drôle dans vos propos à vouloir sous-entendre que les villepinistes qui parlent du mensonge d'état du couple Sarkozy se rabaissent. On a leurré les électeurs français et une partie de la presse internationale le souligne et vous assimilez cela au "microcosme parisien". On croirait rêver mais bon passons.

DDV n'a pas les commandes pour l'instant, donc la seule chose que vous pourrez faire c'est faire comme les Anglais à leur époque, défiler dans la rue contre l'entrée en guerre. Aussi incroyable que cela puisse paraître l'assemblée nationale n'a pas obligatoirement à être consultée avant l'entrée en guerre de notre pays. Et de toute manière quand on voit que même la commission Balladur sur les institutions a changé sa copie à trois jours d'intervalle pour coller davantage aux souhaits du président, on peut se demander si l'assemblée serait capable de décider sereinement en cas de consultation préalable à une guerre voulue par le président. Pour ma part je préfère, en l'état actuel des choses, ne pas dépendre de la décision de l'assemblée...
Reste à savoir donc si la foule française serait davantage écoutée que la foule anglaise qui était contre l'entrée en guerre de la Grande-Bretagne.

Une étape est importante importante pour éviter l'entrée en guerre, c'est déjà de tout faire pour que le pouvoir présidentiel ne soit pas renforcé.
commentaire n° : 33 posté par : samira le: 19/10/2007 23:36:14
Eric P,

Merci de "concéder" que vous aviez du retard sur les événements juridiques etconstitutionnels en vigueur en France. Savoir "concéder" est une qualité rare chez les sarkozystes, il faut donc vous en savoir gré de manière citoyenne.

Les faits sont bien les faits et les deux Communiqués de l'Elysée successifs manifestent bien que le MENSONGE D'ETAT et la MANIPULATION d'ETAT est la règle de fonctionnement de l'Etat sarkozyste.

Parler une première fois de "simple séparation" quand un divorce est prononcé par un Juge compétent est un mensonge signé par l'Elysée. Le deuxième communiqué est sur ce point conclusif!

Là aussi, les faits sont évidents et incontestables. Il ne serat à rien de vouloir faire diversion sur la "vie privée", quand c'est l'Elysée qui lance des communiqués mensongers au mondee entier, et corrige ses propres mensonges ensuite.

L'ELysée n'est pas une agence matrimoniale, et ce qui en sor est du domaine PUBLIC, et non privé.

Ceci dit, je ne vais pas vous rasssurer: mentir aux citoyens est un VRAI problème politique. Et ces mensonges, nous les retrouvons à l'oeuvre dans les déclarations "folles" de l'ami de Nicolas Sarkozy (et pas des citoyens français) qu'est G W Bush, qui continue à vouloir incendier le monde entier et imagine dorénavant une troisème guerre mondiale!!!

Ce langage "bushien", soutenu par Nicolas Sarkozy, c'est celui du passé, pas de la modernité, c'est celui de la violence, pas de la paix, c'est celui des désatsres, pas de la prospérité.

Alors, quand vous parlez de passé, c'est en spécialiste de ce terme que vous parlez.

Mais, le passé justement rattrape le présent parfois: je corrige donc mon message d'hier sur la 9ème mort suspecte dans le dossier et scandale des frégates de Taiwan:
- CHANG Ke Wen, ancien officier de marine taiwanais, a bien été assassiné hier à Taipei devant des caméras de vidéo-surveillance d'une autoroute.

Une erreur de fait, mineure certes, due aux sources locales à ce moment encore assez imprécises, a été commise sous ma plume et je la corrige, sources écrites à l'appui, maintenant:
- Monsieur CHANG avait été condamné A VIE pour corruption en bande organisée comme et avec 32 autres personnes à Taiwan pour ce scandale dans lequel les CORROMPUS FRANCAIS ne sont ni RECHERCHES, ni SANCTIONNES, à cette heure, par la Justice française.

Il avait été libéré de manière conditionnelle.

Ceci dit, dans la liste des 9 personnes mortes depuis 1993 dans des circonstances jugées suspectes par les autorités, la Justice et les médias taiwanais, médias repris en Asie et dans le monde largement, un nom intéressera les Juges des affaires Cleasrstream 2 et EADS: le nom du papa d'Arnaud Lagardère, Jean-Luc LAGARDERE, que les Taiwanais suspectent d'avoir été "assassiné", contrairement à la version officielle française du décès par maladie nosocomiale accidentelle.

Comme les dessous de cette affaire sont en voie de rebondir, espérons que les MENSONGES et les MANIPULATIONS d'Etat, de toutes couleurs politiques, vont aussi, comme dans le divorce du Président Sarkozy, être mis à nu et en lumière.

Il serait temps que les corrompus français soient identifiés et sanctionnés.

Et qui a le pouvoir à ce jour de lever le secret-défense qui les protège comme une "omerta" mafieuse de la Justice de la République?

Réponse: le Président de la République, garant du bon fonctionnement des institutions de la République et de la marche indépendante de la Justice.

Au lieu donc de faire semblant de s'intéresser à de fausses listes sans intérêt aucun pour les citoyens et lui-même, Nicolas Sarkozy serait mieux inspiré de faire lui-même le ménage dans les affaires qui peuvent, demain, lui retomber politiquement dessus et atteindre l'image du pays, en provenance du passé.

Qu'il lève donc, comme Dominique de Villepin, François Hollande, Alain Madelin, Dominique Voynet, et d'autres lui ont demandé, le secret-défense qui protège les corrompus et fait durer des scandales qui nuisent chaque jour à l'image mondiale de la France et à ses affaires dans le monde.

Vous associez-vous à cette demande présente pour que le pays ait une meilleure image internationale pour le futur, Eric P?

Et avant que d'autres livrent les noms au public, comme Andrew WANG qui est maintenant susceptible de lâcher à tout moment ses ex-amis de Thomson( devenue Thalès) et les noms des corrommus français qu'il connaît pour avoir détenu leurs "commissions"....

Un Président protégeant volontairement de la Justice des corrompus listés par les services de l'Etat (direction du Budget), n'est-ce pas ce qui vaudrait une procédure de destitution que des députés unis pourraient alors exiger, pour le bien du pays?

La parole est aux amis de Nicolas Sarkozy,, l'homme qui a promis "rupture" et "vérité" aux citoyens.

La "rupture", on l'a bien vue. A la vérité maintenant

Cordialement,
commentaire n° : 34 posté par : Philippe (site web) le: 20/10/2007 03:54:54
Merci Philippe de nous tenir informé depuis Taiwan de l'évolution de ce dossier.
En France en effet beaucoup trop tourne autour de Paris, et il serait en effet providentiel que notre pays se fédéralise.
Le Président Sarkozy a donné le "la" car il fonctionne comme les présidents des Länder allemands, appelés "Minister-President" !
Il est le Ministre-Président de l'Ile de France...pas pas celui de toute la France,
malgré une échappée média à Strasbourg !!!
Et le Président allemand est symbolique.
Qui d'entre vous connait le nom du Président allemand...moi aussi depuis Richard Von Weisacker, j'ai perdu le fil.
Personne ne me fera croire, malgré toute la liberté que revendique Cécilia que nous n'avons eu affaire à un mensonge d'Etat.
Pas de la part de Cécilia, qui ne voulait pas être tenue comme responsable d'un échec de son ex-mari, mais probablement de la pression à laquelle a laquelle elle a dû se soumettre un temps certain : Nicolas au sommet, elle a réussi a reprendre sa vie en main.
Il aurait voulu tant pour le privé que pour le public qu'elle reste l'image glamour de son rêgne.
Merci encore Cécilia....vous avez raison qu'à présent il n'a plus besoin de vous...il est si bien entouré avec ses Loulouch, Koukouch, l'homme tout en feu de ce ministère mi-intérieur, mi-immigration...et prenons date pour Dati !
Merci Cécilia d'avoir officiellement reconnu d'être l'erreur de casting de la Tsarkokonnexion !

Robert Badinter a expliqué ce matin que seul le divorce amiable était possible (mais tout le monde sait que Cécilia avait les armes pour le rendre amiable à son ex).
Maitre Badinter a également rajouté que dans la législation actuelle relevant du président de la République, qu'un enfant illégitime d'un président X ne pourrait par exemple pas revendiqué sa légitimité ou faire un procès pendant les 5 années de la présidence !!!

Ce qui est bien plus grave, c'est qu'en effet les faucons néo-conservateurs américains et israéliens veulent nous pousser à la guerre.
Avec le parlement actuel, nous pouvons toujours rêver pour ne pas suivre comme des veaux Sarko dans son délire avoué depuis son élection. Et cela n'est pas Koukouch qui va le freiner, bien au contraire.
L'ouverture de Cécilia s'est faite avec le pire de Nicolas.
OLMERT fait une tournée européenne, et il ne faudrait pas oublier qu'il a encore récemment fait un appel des juifs du monde entier pour venir s'installer en Israël.
C'est quoi ce délire rétrograde dans le monde d'aujourd'hui ?
Qu'il reconnaisse officiellement qu'IIsraël est le dernier Etat annexé par l'Amérique, et état phare des néo-conservateurs américains au Moyen-Orient, et au milieu des gisements de gaz et de pétrole les plus importants au monde !!!

J'ai passé entre Noël et Nouvel An quelques jours à
Marseille avant de rejoindre la Corse par ferry, en 2002/2003. Il y avait une manifestation sur le vieux port contre la présence du porte-avions TRUMAN, en escale avant de se diriger vers le Moyen-Orient, en préparation pour la guerre.
Honnêtement, je n'y croyais pas. Tout au long des 25 & 26 décembre, les navettes du TRUMAN déversaient dans le Vieux-Port des dizaines de jeunes GI qui prenaient d'assaut les bars et restaurant du Vieux-Port et de la ville. Je ne pouvais y croire, car c'étais des enfants, et quasi exclusivement des noirs, des métis et des latinos.
Il n'était pas possible de ne pas penser que ces jeunes pourraient servir de chair à canon à BUSH.
Ma tête ne pouvait l'admettre, et pourtant le TRUMAN était dans le port avec ces centaines de jeunes encore ados, étant tout sauf des enfants de la bourgeoisie nord-américaine.
J'ai épousé il y a 30 ans un réfugié politique
du Moyen-Orient. Je connais le Moyen-Orient et ses problématiques.
Je connais l'attachement et la foi du Moyen-Orient, du reste du Monde en Dominique de Villepin, qui a été le cerveau de Chirac sur le "non" à l'ONU.
Je connais également le désir de paix des modérés israéliens et palestiniens, tout comme les pays qui vivent en état d'instabilité permanente autour d'Israël.
Est-ce que un seul d'entre vous, et malgré le despotisme et la criminalité interne de SADAM a entendu un seul problème visant un ressortissant Irakien, ou connaître un Irakien fuyant la misère de son pays... fuyant SADAM probablement.
Aujourd'hui on veut déstabiliser tout le Moyen-Orient afin que l'Amérique puisse faire peur aux autres grands ensembles mondiaux, et surtout pour faire main basse sur l'énergie mondiale pour la génération à venir.
La monnaie chinoise est 8 fois sous-évaluée, et l'USD encore sur-évalué de moitié par rapport à l'euro.
Voilà où se situe le problème : la survie de l'Amériquie comme nation dominante du monde.

Tout ce que je peut dire comme citoyenne française lambda, jamais encartée, d'une vieille famille gaulliste lambda, aujourd'hui à l'image de la France multicolore, jeune quinqua, ne s'étant jamais sentie en danger politiquement. Profondément alsacienne, française et européenne, et dans cet ordre.
Depuis la déclaration de guerre à l'Irak par les USA & inféodés, le monde a pivoté. Il a seulement pivoté, et pas basculé.
BUSH veut finir le travail, mais aidé par l'Europe de SARKO. En SARKO il a trouvé un allié inespéré.

La France de SARKO pourra toujours dire oui aux faucons et amateurs de solution finale, lers français ne seronr pas aussi mitigés et tièdes que les britaniques de 2003.

Je dis seulement que si Sarko avance encore d'un cran vers le délire des néo-conservateurs pour cette fois-ci faire la guerre aux Perses....nous les Français lambda le romprons
la rue le déboulonnera de l'Elysée, en demandant sa destitution, prévue par la loi.
Pas de Pétain bis...merci. Pas de milice non plus, comme cela en prend le chemin.

Pour toutes ces raisons, je pertsiste à penser que Dominique de Villepin sera le meilleur rempart à l'Amérique guerrière, et à une administration française désireuse de le devenir, depuis la Présidence de l'Europe et d'un ministère européen de politique étrangère commune.

Pour toutes ces raisons, et sauf dramatisation de la situation actuelle à court terme, je pense sincèrement que celui qui pourra avec modération et fermeté faire les réformes incontournables et dans le cadre d'un gouvernement d'ouverture réel et non artificiel, c'est un "BAYROU.
Je dois reconnaître que j'espère que son silence est stratégique et lié à sa restructuration compliquée interne.

Dominique de Villepin doit faire éclater le MEGA-WATERGATE FRANCAIS, et ensuite il devrait être appelé à l'élection du Premier Président de l'Europe en 2009.
C'est là qu'est sa place en tant que premier des Français, et nous allons avoir besoin de lui à la tête de l'Europe, car les tentations sont grandes, surtout dans les pays de l'Est, et la Pologne très en tête.
Cela est plutôt une bonne chose que DSK soit au FMI.

Et il y a un enjeu vital mondial qui doit réunir et solidariser le Monde entier au lieu de le diviser et s'entre-tuer, c'est tout simplement le changement climatique, bien plus complexe que l'on veut bien le reconnaître après chaque évènement climatique qui nous touche personnellement, comme une tempête, un feu ou une innondation.
Les similations sont bien plus alarmistes, et nous allons très vite vers des perturbations cycliques et subites de très grandes ampleurs. Demain nous aurons affaire à des moigrations d'une nature nouvelle.
Le grnelle en cours est d'après Nicolas Hulot, qui n'est même pas un grand spécialiste, déjà très très en-dessous de ce qui a été promis.
BORLOo est un brave, mais là, je crois qu'il n'est plus du tout à sa place.


et VIVE LAPORTE qui devrait prendre la porte de sortie avant celle de son entrée au gouvernement.

Un LAPORTE qui dit que cela sont les étrangers qui sont responsables de la défaite des bleus.....et entre l'obligation de lire la lettre de Guy Moquet à l'école....cela ne sent-il pas le FAMILLE ECOLE PATRIE de PETAIN !!!
commentaire n° : 35 posté par : mathilde le: 20/10/2007 12:41:57
LA FRANCE A TOUJOURS ETE UN PONT ENTRE LES CIVILISATIONS ET DOIT LE RESTER...

La France a toujours été un PONT ENTRE LES CIVILISATIONS de par son emplacement geographique car elle se trouve AU CARREFOUR DES CIVILISATIONS.Or aujourd'hui ce VIRAGE de politique étrangère renie ce qu'elle est...
Vous avez raison Mathilde dans votre ananlyse les Etats unis envoie en IRAK leur CHAIR A CANON, ce sont toujours les plus faibles qui trinquent,cela ne change pas.

Concernant maintenant la France si notre bien aimé président continue sur cette ligne,j'ai bien peur que nous ne puissons pas controler les répercutions de son action sur notre pays.Cet APPRENTI SORCIER MARIONNETTE DE SES CONSEILLERS (peut etre eux ont ILS,je dirais meme SANS DOUTE mesuré L'ENJEU mais après tout se disent ILS ,ON NE FAIT PAS D'OMELETTE SANS CASSER DES OEUFS sauf qu'ici "les oeufs en question" sont la France)va créer les CONDITIONS D'UN TERREAU FERTILE AU TERRORISME (qui dit terrorisme vient justifier leurs soit disant lutte contre ce meme or ce sont ux qui en seront à l'origine et la on se trouve dans UN CYCLE INFERNAL) ,je m'explique comme on a pu le voir ,il y a eu la CRISE DES BANLIEUX qui n'est que la conséquence dramatique d'une MALADIE QU'a la France,qui durant des annés n'a pas voulu reconnaitre CERTAINS DE SES ENFANTS comme s'ils étaient ILLEGITIMES...Cette crise ne traduit non pas une NON INTEGRATION mais plutot une TROP BONNE INTEGRATION DANS L'ESPRIT DE LA FRANCE DE CES ENFANTS qui ont TROP BIEN COMPRIS contrairement à ce qui a pu etre dit ce qu'était la FRANCE(Liberte/Egalité/Fraternité)et comme ce sont des etres intelligents ,ils ont bien vu que ça ne correspondaient en rien à ce qu'ils vivaient dans leurs GUETTOS comparé au reste de la société...(CETTE CRISE N'EST QU'UN SIGNAL cela veut dire qu'il y a encore un espoir).
Si notre bien aimé président suit sa ligne autant en politique intérieure en les STIGMATISANT,qu' en politique etrangere (a laquelle ils sont très sensibles de par leur double culture et la zone ou on lieu les zone d'instabilité) ,les groupes terroristes n'auront qu'a se baisser pour recruter dans notre pays,car quelle attache peut avoir quelqu'un à sa PATRIE lorsqu'elle le REJETTE???...

LA SITUATION EST CLAIRE SOIT NOUS UTILISONS CETTE JEUNESSE COMME UN ATOUT POUR LA FRANCE AINSI ELLE POURRA CONTRIBUER A SON ESSORT FUTURE ET SERA UN ACTEUR DE SA GRANDEUR...

SOIT NOUS NOUS EN FAISONS UN ENNEMI ET DANS CE CAS ELLE UTILISERA SES COMPETENCES ET SES FORCES VIVES AFIN DE TRAVAILLER CONTRE La France qui ne veut pas d'elle.
N'oublions pas l'INTEGRATION EST UN PROCESSUS A DOUBLE SENS...

Pour l'instant les français ne sont pas RECEPTIFS à ce type de discours car durant des années CES IRRESPONSABLES ONT INSTRUMENTALISE CETTE IMMIGRATION et CES ENFANTS ISSUS DE L'IMMIGRATION (qui sont français et pour certains depuis 2 ou 3 générations)pour en faire un ENJEU ELECTORAL et ça continu...

La France doit absolument se créer les conditions d'un equilibre interne dans sa population.S'il n'existe pas d'harmonie dans sa population (tous unis pour faire face a l'avenir) elle ne pourra jamais faire face aux difficultés qui vont se présenter.Et ce boulot d'EDUCATION DE LA POPULATION devait etre fait par les INTELLCTUELS ,les Politiques or on a laissé pourrir la situation...et ce n'est pas l e moment en tout cas de parler de cela ça dessert un homme politique,il faudra qu'ils agissent agir quand ils seront aux manettes...Car ils n'auront plus le choix...
commentaire n° : 36 posté par : FH le: 20/10/2007 18:11:30
J'ai oublié de terminer sur une note positive en conclusion ,je viens de lire un article sur le blog "2 Villepin" intitulé Jacques Chirac "très impressionné" par la cité de l'immigration .Effectivement l'ouverture de ce musée tombe à pic, on est donc sur la bonne voie qui a été initiée par Jacques Chirac avec son musée du Quai Branly (dialogue des cultures) .c'est vraiment un SYMBOLE tres FORT...
commentaire n° : 37 posté par : FH le: 20/10/2007 19:50:57
Merci Eric P, depuis qu'on est en Sarkozi, cela fait longtemps que je n'avais plus rie sur autant conneries.

Les votre au moins n'ont que la conséquence d'entrainer mes zygomatiques -)))
commentaire n° : 38 posté par : PHG le: 20/10/2007 19:53:30

Calendrier

Août 2008
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Recherche

transfert de nom de domaine sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus