Dominique de Villepin dans le journal suisse "Le Temps"

Publié le par L'équipe du Blog

Merci beaucoup à notre amie villepiniste Mathilde de nous avoir signalé l'article très pertinent du journaliste Sylvain Besson auquel Dominique de Villepin a accordé un entretien. Nous n'avons pas le droit de reproduire cet article. Aussi, nous vous encourageons vivement à aller le lire sur le site du journal Le Temps.

Publié dans Dominique de Villepin

Commenter cet article

Michel Rabatel 29/01/2010 17:12


Je suis outré de la décision du Parquet de Paris de faire appel du jugement de l'affaire Clearstream pour remettre en accusation Mr de Villepin qui avait été blanchi à l'issue d'un procès qui avait
été instruit durant cinq longue années. Cet acharnement est inadmissible; je soutiens Mr de Villepin et lui apporterai mon suffrage s'il se présente aux élections présidentielles de 2012. Je
souhaite qu'un grand nombre de français responsables agissent de la sorte afin de protéger les valeurs républicaines en grave danger dans notre pays.


PHG 20/10/2007 19:53

Merci Eric P, depuis qu'on est en Sarkozi, cela fait longtemps que je n'avais plus rie sur autant conneries.

Les votre au moins n'ont que la conséquence d'entrainer mes zygomatiques -)))

FH 20/10/2007 19:50

J'ai oublié de terminer sur une note positive en conclusion ,je viens de lire un article sur le blog "2 Villepin" intitulé Jacques Chirac "très impressionné" par la cité de l'immigration .Effectivement l'ouverture de ce musée tombe à pic, on est donc sur la bonne voie qui a été initiée par Jacques Chirac avec son musée du Quai Branly (dialogue des cultures) .c'est vraiment un SYMBOLE tres FORT...

FH 20/10/2007 18:11

LA FRANCE A TOUJOURS ETE UN PONT ENTRE LES CIVILISATIONS ET DOIT LE RESTER...

La France a toujours été un PONT ENTRE LES CIVILISATIONS de par son emplacement geographique car elle se trouve AU CARREFOUR DES CIVILISATIONS.Or aujourd'hui ce VIRAGE de politique étrangère renie ce qu'elle est...
Vous avez raison Mathilde dans votre ananlyse les Etats unis envoie en IRAK leur CHAIR A CANON, ce sont toujours les plus faibles qui trinquent,cela ne change pas.

Concernant maintenant la France si notre bien aimé président continue sur cette ligne,j'ai bien peur que nous ne puissons pas controler les répercutions de son action sur notre pays.Cet APPRENTI SORCIER MARIONNETTE DE SES CONSEILLERS (peut etre eux ont ILS,je dirais meme SANS DOUTE mesuré L'ENJEU mais après tout se disent ILS ,ON NE FAIT PAS D'OMELETTE SANS CASSER DES OEUFS sauf qu'ici "les oeufs en question" sont la France)va créer les CONDITIONS D'UN TERREAU FERTILE AU TERRORISME (qui dit terrorisme vient justifier leurs soit disant lutte contre ce meme or ce sont ux qui en seront à l'origine et la on se trouve dans UN CYCLE INFERNAL) ,je m'explique comme on a pu le voir ,il y a eu la CRISE DES BANLIEUX qui n'est que la conséquence dramatique d'une MALADIE QU'a la France,qui durant des annés n'a pas voulu reconnaitre CERTAINS DE SES ENFANTS comme s'ils étaient ILLEGITIMES...Cette crise ne traduit non pas une NON INTEGRATION mais plutot une TROP BONNE INTEGRATION DANS L'ESPRIT DE LA FRANCE DE CES ENFANTS qui ont TROP BIEN COMPRIS contrairement à ce qui a pu etre dit ce qu'était la FRANCE(Liberte/Egalité/Fraternité)et comme ce sont des etres intelligents ,ils ont bien vu que ça ne correspondaient en rien à ce qu'ils vivaient dans leurs GUETTOS comparé au reste de la société...(CETTE CRISE N'EST QU'UN SIGNAL cela veut dire qu'il y a encore un espoir).
Si notre bien aimé président suit sa ligne autant en politique intérieure en les STIGMATISANT,qu' en politique etrangere (a laquelle ils sont très sensibles de par leur double culture et la zone ou on lieu les zone d'instabilité) ,les groupes terroristes n'auront qu'a se baisser pour recruter dans notre pays,car quelle attache peut avoir quelqu'un à sa PATRIE lorsqu'elle le REJETTE???...

LA SITUATION EST CLAIRE SOIT NOUS UTILISONS CETTE JEUNESSE COMME UN ATOUT POUR LA FRANCE AINSI ELLE POURRA CONTRIBUER A SON ESSORT FUTURE ET SERA UN ACTEUR DE SA GRANDEUR...

SOIT NOUS NOUS EN FAISONS UN ENNEMI ET DANS CE CAS ELLE UTILISERA SES COMPETENCES ET SES FORCES VIVES AFIN DE TRAVAILLER CONTRE La France qui ne veut pas d'elle.
N'oublions pas l'INTEGRATION EST UN PROCESSUS A DOUBLE SENS...

Pour l'instant les français ne sont pas RECEPTIFS à ce type de discours car durant des années CES IRRESPONSABLES ONT INSTRUMENTALISE CETTE IMMIGRATION et CES ENFANTS ISSUS DE L'IMMIGRATION (qui sont français et pour certains depuis 2 ou 3 générations)pour en faire un ENJEU ELECTORAL et ça continu...

La France doit absolument se créer les conditions d'un equilibre interne dans sa population.S'il n'existe pas d'harmonie dans sa population (tous unis pour faire face a l'avenir) elle ne pourra jamais faire face aux difficultés qui vont se présenter.Et ce boulot d'EDUCATION DE LA POPULATION devait etre fait par les INTELLCTUELS ,les Politiques or on a laissé pourrir la situation...et ce n'est pas l e moment en tout cas de parler de cela ça dessert un homme politique,il faudra qu'ils agissent agir quand ils seront aux manettes...Car ils n'auront plus le choix...

mathilde 20/10/2007 12:41

Merci Philippe de nous tenir informé depuis Taiwan de l'évolution de ce dossier.
En France en effet beaucoup trop tourne autour de Paris, et il serait en effet providentiel que notre pays se fédéralise.
Le Président Sarkozy a donné le "la" car il fonctionne comme les présidents des Länder allemands, appelés "Minister-President" !
Il est le Ministre-Président de l'Ile de France...pas pas celui de toute la France,
malgré une échappée média à Strasbourg !!!
Et le Président allemand est symbolique.
Qui d'entre vous connait le nom du Président allemand...moi aussi depuis Richard Von Weisacker, j'ai perdu le fil.
Personne ne me fera croire, malgré toute la liberté que revendique Cécilia que nous n'avons eu affaire à un mensonge d'Etat.
Pas de la part de Cécilia, qui ne voulait pas être tenue comme responsable d'un échec de son ex-mari, mais probablement de la pression à laquelle a laquelle elle a dû se soumettre un temps certain : Nicolas au sommet, elle a réussi a reprendre sa vie en main.
Il aurait voulu tant pour le privé que pour le public qu'elle reste l'image glamour de son rêgne.
Merci encore Cécilia....vous avez raison qu'à présent il n'a plus besoin de vous...il est si bien entouré avec ses Loulouch, Koukouch, l'homme tout en feu de ce ministère mi-intérieur, mi-immigration...et prenons date pour Dati !
Merci Cécilia d'avoir officiellement reconnu d'être l'erreur de casting de la Tsarkokonnexion !

Robert Badinter a expliqué ce matin que seul le divorce amiable était possible (mais tout le monde sait que Cécilia avait les armes pour le rendre amiable à son ex).
Maitre Badinter a également rajouté que dans la législation actuelle relevant du président de la République, qu'un enfant illégitime d'un président X ne pourrait par exemple pas revendiqué sa légitimité ou faire un procès pendant les 5 années de la présidence !!!

Ce qui est bien plus grave, c'est qu'en effet les faucons néo-conservateurs américains et israéliens veulent nous pousser à la guerre.
Avec le parlement actuel, nous pouvons toujours rêver pour ne pas suivre comme des veaux Sarko dans son délire avoué depuis son élection. Et cela n'est pas Koukouch qui va le freiner, bien au contraire.
L'ouverture de Cécilia s'est faite avec le pire de Nicolas.
OLMERT fait une tournée européenne, et il ne faudrait pas oublier qu'il a encore récemment fait un appel des juifs du monde entier pour venir s'installer en Israël.
C'est quoi ce délire rétrograde dans le monde d'aujourd'hui ?
Qu'il reconnaisse officiellement qu'IIsraël est le dernier Etat annexé par l'Amérique, et état phare des néo-conservateurs américains au Moyen-Orient, et au milieu des gisements de gaz et de pétrole les plus importants au monde !!!

J'ai passé entre Noël et Nouvel An quelques jours à
Marseille avant de rejoindre la Corse par ferry, en 2002/2003. Il y avait une manifestation sur le vieux port contre la présence du porte-avions TRUMAN, en escale avant de se diriger vers le Moyen-Orient, en préparation pour la guerre.
Honnêtement, je n'y croyais pas. Tout au long des 25 & 26 décembre, les navettes du TRUMAN déversaient dans le Vieux-Port des dizaines de jeunes GI qui prenaient d'assaut les bars et restaurant du Vieux-Port et de la ville. Je ne pouvais y croire, car c'étais des enfants, et quasi exclusivement des noirs, des métis et des latinos.
Il n'était pas possible de ne pas penser que ces jeunes pourraient servir de chair à canon à BUSH.
Ma tête ne pouvait l'admettre, et pourtant le TRUMAN était dans le port avec ces centaines de jeunes encore ados, étant tout sauf des enfants de la bourgeoisie nord-américaine.
J'ai épousé il y a 30 ans un réfugié politique
du Moyen-Orient. Je connais le Moyen-Orient et ses problématiques.
Je connais l'attachement et la foi du Moyen-Orient, du reste du Monde en Dominique de Villepin, qui a été le cerveau de Chirac sur le "non" à l'ONU.
Je connais également le désir de paix des modérés israéliens et palestiniens, tout comme les pays qui vivent en état d'instabilité permanente autour d'Israël.
Est-ce que un seul d'entre vous, et malgré le despotisme et la criminalité interne de SADAM a entendu un seul problème visant un ressortissant Irakien, ou connaître un Irakien fuyant la misère de son pays... fuyant SADAM probablement.
Aujourd'hui on veut déstabiliser tout le Moyen-Orient afin que l'Amérique puisse faire peur aux autres grands ensembles mondiaux, et surtout pour faire main basse sur l'énergie mondiale pour la génération à venir.
La monnaie chinoise est 8 fois sous-évaluée, et l'USD encore sur-évalué de moitié par rapport à l'euro.
Voilà où se situe le problème : la survie de l'Amériquie comme nation dominante du monde.

Tout ce que je peut dire comme citoyenne française lambda, jamais encartée, d'une vieille famille gaulliste lambda, aujourd'hui à l'image de la France multicolore, jeune quinqua, ne s'étant jamais sentie en danger politiquement. Profondément alsacienne, française et européenne, et dans cet ordre.
Depuis la déclaration de guerre à l'Irak par les USA & inféodés, le monde a pivoté. Il a seulement pivoté, et pas basculé.
BUSH veut finir le travail, mais aidé par l'Europe de SARKO. En SARKO il a trouvé un allié inespéré.

La France de SARKO pourra toujours dire oui aux faucons et amateurs de solution finale, lers français ne seronr pas aussi mitigés et tièdes que les britaniques de 2003.

Je dis seulement que si Sarko avance encore d'un cran vers le délire des néo-conservateurs pour cette fois-ci faire la guerre aux Perses....nous les Français lambda le romprons
la rue le déboulonnera de l'Elysée, en demandant sa destitution, prévue par la loi.
Pas de Pétain bis...merci. Pas de milice non plus, comme cela en prend le chemin.

Pour toutes ces raisons, je pertsiste à penser que Dominique de Villepin sera le meilleur rempart à l'Amérique guerrière, et à une administration française désireuse de le devenir, depuis la Présidence de l'Europe et d'un ministère européen de politique étrangère commune.

Pour toutes ces raisons, et sauf dramatisation de la situation actuelle à court terme, je pense sincèrement que celui qui pourra avec modération et fermeté faire les réformes incontournables et dans le cadre d'un gouvernement d'ouverture réel et non artificiel, c'est un "BAYROU.
Je dois reconnaître que j'espère que son silence est stratégique et lié à sa restructuration compliquée interne.

Dominique de Villepin doit faire éclater le MEGA-WATERGATE FRANCAIS, et ensuite il devrait être appelé à l'élection du Premier Président de l'Europe en 2009.
C'est là qu'est sa place en tant que premier des Français, et nous allons avoir besoin de lui à la tête de l'Europe, car les tentations sont grandes, surtout dans les pays de l'Est, et la Pologne très en tête.
Cela est plutôt une bonne chose que DSK soit au FMI.

Et il y a un enjeu vital mondial qui doit réunir et solidariser le Monde entier au lieu de le diviser et s'entre-tuer, c'est tout simplement le changement climatique, bien plus complexe que l'on veut bien le reconnaître après chaque évènement climatique qui nous touche personnellement, comme une tempête, un feu ou une innondation.
Les similations sont bien plus alarmistes, et nous allons très vite vers des perturbations cycliques et subites de très grandes ampleurs. Demain nous aurons affaire à des moigrations d'une nature nouvelle.
Le grnelle en cours est d'après Nicolas Hulot, qui n'est même pas un grand spécialiste, déjà très très en-dessous de ce qui a été promis.
BORLOo est un brave, mais là, je crois qu'il n'est plus du tout à sa place.


et VIVE LAPORTE qui devrait prendre la porte de sortie avant celle de son entrée au gouvernement.

Un LAPORTE qui dit que cela sont les étrangers qui sont responsables de la défaite des bleus.....et entre l'obligation de lire la lettre de Guy Moquet à l'école....cela ne sent-il pas le FAMILLE ECOLE PATRIE de PETAIN !!!