Dominique de Villepin à Lyon le 25 octobre 2007

Publié le par L'équipe du blog

Dominique de Villepin sera à la "librairie Decitre" du 29 place Bellecour, le jeudi 25 octobre de 17h à 19h dans le cadre d'une rencontre-dédicace autour de son ouvrage: 
"Le soleil noir de la puissance", éd. Perrin.

Amitiés villepinistes,
L'équipe du blog.

Publié dans Agenda

Commenter cet article

PHG 27/10/2007 16:56

Bonjour Samira,

Toujours présent et attentif, même si je n'interviens plus, car beaucoup a déjà été dit.

1ère Rencontre avec DDV = superbe, impressionnante, simple, facile. Bref que du Grand !!!

C'est maintenant un temps de conquête, et ce ne pourra être une victoire solitaire.

Philippe 23/10/2007 04:30

Information sur les listes de vrais corrompus que les affaires Clearstream 1 et 2 veulent cacher.

Dominique de Villepin, ses amis et ses avocats doivent savoir que lors de son travail d'investigation poussée chez Thomson (devenu Thalès), le Commandant de Gendarmerie ROUARET, décédé aussi de façon assez "suspecte" selon les acteurs des affaires des frégates, Mirage et missiles Matra vendus à Taiwan -voir wikipédia: frégates de Taiwan- avait découvert une liste de bénéficiaires des rétro-commissions THOMSON.

Il a remis cette liste en mains propres aux deux magistrats suivants: les Juges d'Instruction PEYRON et Eva JOLY.

Il serait étonnant que cette liste, qu'aucun des magistrats n'a utilisée bien curieusement , ait disparu des coffres du Ministère de la Justice.

Cette liste établie par une société privée et prise lors d'une perquisition judiciaire est une pièce à conviction. La faire disparaître ou la cacher serait faire acte délictueux d'obstruction à la Justice.

L'ancien Juge et député européen Thierry Jean-Pierre l'avait aussi reçue, mais il n'a jamais eu le temps de l'utiliser, frappé par un cancer.

L'information sur la remise de cette liste aux Juges PEYRON et JOLY a été rendue publique à l'époque. Et depuis, personne n'a demandé de comptes à ces deux magistrats et au Garde des Sceaux de l'époque sur la vraie liste AUTHENTIFIEE en question que ces magistrats ont reçue et dont ils n'ont fait aucun usage connu des citoyens.

Si Dominique de Villepin et ses avocats et amis politiques ne parvenaient pas à faire retrouver cette pièce officielle à conviction des deux Juges cités, des journalistes bien informés disent qu'un de ses amis, qui en possède une copie authentifiée, serait susceptible de lui transmettre en toute discrétion confidentielle et du fait de sa confiance en son combat.

Et il semble d'après mes sources que cela soit bien le cas si le Minsitère de la Justice obstruait lui-même la marche de la Justice vers la vérité.

La meilleure défense, c'est bien l'attaque.

Merci aussi à Mathilde pour vos encouragements.

Sur le dossier Stern, je suis moins bien informé, mais il est exact que certains témoins vivants affirment que ce banquier aurait eu à connaître des mouvements de fonds dont l'origine aurait pu être illégale et appartenant à certains hauts personnages français.

Mon avis est le suivant pour le moment: si Mme Rachida Dati, Garde des Sceaux, ne retouvait pas, par le plus grand des hasards, deux pièces à conviction remises par la Gendarmerie Nationale à deux magistrats de la République, comprenant une liste précise de noms avec les sceaux de la Gendarmerie Nationale et des Juges cités, on pourrait voir verser cette liste par Dominique de Villepin lui-même aux Juges d'Huy et Pons. Pour leur information afin de comparer avec les fausses listes dont le but est de protéger les vrais corrompus...

Mais, il importe de demander d'abord à Mme Rachida DATI, Garde des Sceaux, de retrouver les pièces inutilisées qui peuvent démonter les dosisers Clearstream 1 et 2, et permettre de démasquer les corrompus français qui se cachent toujours derrière le secret-défense que Nicolas Sarkozy s'acharne à ne pas lever sur ces dossiers pourtant anciens.

D'ailleurs, je m'interroge: pourquoi un Président de la République, adepte de la vérité et de la transparence dans la rupture, ne met-il pas fin à ce secret-défense honteux qui protège seulement des personnes corrompues?

Une question pertinente qu'il faut poser haut et fort, Monsieur de Villepin, pour votre honneur et votre triomphe politique autant que judiciaire.

Car c'est là un combat politique et juridique, mais il permet de montrer aux citoyens QUI cherche VRAIMENT la vérité sur les affaires de corruption affairistes en France.

Villepiniste 22/10/2007 17:13

Nicolas Sarkozy est le frère jumeau de Lagardère . Les français le savent parfaitement . Maintenant je trouve la démarche de Tsarkozy très dangereuse pour la démocratie . Pour moi on assiste à une tentative de Purge à l'intérieur de l'UMP . Déjà que mon estime pour Nicolas Sarkozy était devenu mauvaise ... Dominique de Villepin est très combatif et il rebondira . Là dessus je suis pas inquiet . Mais salir un Homme d'Etat comme lui cela a pas de nom ...

mathilde 22/10/2007 17:04

Vous avez raison Philippe..malheureusement raison sur toute la ligne.
J'espère que les jeunes villepinistes pourront...devront.... faire parvenir à Dominique de Villepin, votre mail, tous vos mails, bien informés, instructifs, et stratégiques.
Car ce qui continue à rester une grande énigme pour moi : Dominique de Villepin est un allergique de l'informatique, et donc à la fois une grande faiblesse, et une grande force...dans sa recherche de vérité. !
Il est plus qu'évident, que D2V ne puisse plus se cantonner à la seule riposte, ou attaque, mais à monter à l'assaut des dossiers en questions (éviter d'attraper un petit microbe à la mode soviétique, comme son feu-ami Jean-Luc Lagardère).
Nous dépassons le Watergate????....qui pourrait devenir le SARKOGATE, et pour toutes ces raisons il est devenu vital de faire tomber les murs, de forcer les chapes de plomb, et d'investiguer sur d'autres morts "natuelles" ou "passionnelles" de type STERN, qui pourraient tout à fait être en lien direct avec les rétro-commissions.
D2V ne peut plus se contenter d'être le premier opposant, il doit à présent démonter ces belles mécaniques que ni les journalistes d'investigation français, et encore moins les juges, n'osent entreprendre.

samira 22/10/2007 10:07

Très heureuse de constater que PHG va bien. Vous en avez de la chance d'habiter (visiblement) dans cette magnifique ville qu'est Lyon.

Je suis d'accord avec vous FH, il faudra que l'on trouve le moyen de s'organiser pour se rencontrer un jour entre amis villepinistes. C'est très important que l'on apprenne à se connaître. Le fait de partager les même idéaux c'est déjà humainement très fort. Pour ma part je ne serai malheureusement pas sur Lyon le 25; cela aurait été une belle occasion. Il paraitrait que Dominique de Villepin se rendrait également dans un amphi pour discuter. Quelqu'un aurait-il davantage de précisions à communiquer à nos amis de la région lyonnaise afin qu'ils puissent s'organiser en conséquence?

Nous aurons d'autres opportunités de nous retrouver. J'en suis pour ma part profondément convaincue. Notre aventure ensemble ne fait que commencer!