Présentation

  • : Dominique de Villepin
  • halte-au-complot-contre-villepin
  • : villepiniste Dominique de Villepin DDV Clearstream actualite
  • : Il s'agit d'un blog de soutien à Dominique de Villepin face à la campagne de calomnie, de mensonge, de désinformation et de manipulation qui s'ouvre contre lui. Nous avons le devoir, nous les jeunes Villepinistes libres, de soutenir l'homme d'Etat. Il semblerait qu'une volonté de nuire définitivement à l'ancien Premier Ministre se mette en place. Nous nous battrons pour faire éclater la vérité. Nous apportons un soutien total à Dominique de Villepin. "Mon horizon, c'est la FRANCE"( blog non off
  • Recommander ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Vidéos Villepin

ensemble.JPG 

 

"Ensemble avec Dominique de Villepin est un espace libre, des interventions médiatiques de l'Homme d'Etat"
Cliquer ici:
http://www.dailymotion.com/ensemble-avec-villepin

Syndication

  • Feed RSS 2.0
  • Feed ATOM 1.0
  • Feed RSS 2.0
Samedi 3 novembre 2007
De plus en plus de journalistes mentionnent l'existence d'un courant villepiniste. Cela signifie qu'ils reconnaissent à Dominique de Villepin la paternité d’un nouveau courant de pensée politique, porté par une vision pragmatique pour notre pays. 

Vous êtes chaque jour très nombreux à nous envoyer des courriels pour nous demander comment vous pourriez vous engager davantage au service de l'idéal politique porté et défendu par l’Homme d’État Dominique de Villepin. Nous espérons tous pouvoir un jour nous retrouver au sein d’un mouvement villepiniste auquel Dominique de Villepin aura donné corps, parce qu’il en est tout simplement le père dans la mesure où c’est son projet politique, mais aussi sa personnalité habitée de sagesse, qui suscitent aujourd’hui l’espoir d’une alternative sérieuse pour notre pays. Ce n’est nullement l’œuvre du hasard si les Français ont conféré à Dominique de Villepin le statut de "principal opposant". Cela signifie qu’il symbolise à leurs yeux un espoir, celui d’un avenir où l’optimisme renaîtra dans le cœur de nos concitoyens. Il symbolise également la fierté sereine d’être Français, et il l’a démontré en 2003 dans l’enceinte des Nations-Unies, en y incarnant la volonté d’indépendance de la France. Nous savons tous combien cette indépendance représente l’une des cordes sensibles du peuple français ; une corde parmi celles qui le font vibrer. Il est très important que nous réalisions combien il est riche de belles promesses pour l’avenir de notre pays, qu’un homme qualifié de
"seul" par ses détracteurs ait pu, en seulement quelques semaines, symboliser aux yeux des Français une conscience, promesse d’une alternance crédible.
C’est aussi la pensée politique de Dominique de Villepin qui inspire des parlementaires qui s’interrogent à présent sur la pertinence de se regrouper pour donner naissance à un courant villepiniste au sein de l’Assemblée Nationale. Leur décision n’est pas simple, car il y a avantages et inconvénients à la création, dès à présent, d’un tel courant au sein de l’hémicycle. Des blogueurs nous réclament régulièrement la création d’une structure politique. Cela nous semble un peu tôt car il est nécessaire, pour éviter de courir le risque de gêner Dominique de Villepin, que nous attendions tous, sur ce point, de savoir quel va être le positionnement qu’il souhaitera adopter pour les prochains mois et pour les toutes prochaines années. Nous ne devons pas pour autant nous inscrire dans une attente passive, mais au contraire dans une attente active. Alors, que pourrions-nous faire dès à présent?
Chers amis villepinistes, comme vous le savez, la Toile représente l'un des rares lieux de liberté d'expression qui subsiste encore dans un espace de communication qui, au sein d’une démocratie, se devrait d’être bien plus dynamique qu'il ne l'est actuellement. Aussi, nous sommes profondément convaincus qu’il nous faut tous œuvrer à faire davantage connaître Dominique de Villepin grâce au Net. Nous devons médiatiser l’homme politique qu’il est, par le biais de la diffusion de ses prises de position sur les questions de politique intérieure et internationale, mais nous devons aussi, dans le même temps, mettre en lumière ses qualités de sagesse et de grand humanisme, qui sont omniprésentes dans l’expression de ses convictions. C'est pour cette raison que nous nous employons, aussi souvent que nos agendas nous le permettent, à retranscrire ses interventions médias. La pertinence du Net n’a au demeurant pas échappé à la sagacité de Dominique de Villepin, qui déclarait à Serge Moati, dans Ripostes : « (…) les blogueurs, les blogueuses ; quand on regarde le Net, il y a une différence formidable avec ce qu’on lit dans la presse. Il y a un autre regard, il y a une fraîcheur, il y a une exigence. » Le nombre de connexions à notre espace Dailymotion atteste qu’il existe bien une demande de la part des internautes, d’accéder aux interventions médias de Dominique de Villepin. Dans les « internautes », nous comptons également les journalistes, car d’aucuns se sont déjà référés à notre espace Dailymotion pour élaborer leurs papiers. Ils ont donc réalisé que nous représentions à présent une source sérieuse d’informations.
* Il nous semble également crucial que nous œuvrions à tisser des liens entre nous tous, amis villepinistes, et que chacun d’entre nous contribue, autant qu’il lui est possible, à amplifier la présence des villepinistes sur la Toile. Pour cela, nous vous proposons quelques axes d’action et vous listons également quelques suggestions:
* Vous nous l’avez suggéré et nous vous en remercions: nous sommes bien entendu réceptifs à tous ceux qui souhaiteront rédiger un article. Nous le réceptionnerons puis le publierons en pleine page avec le nom de blogueur de l'auteur.
* Vous le faites déjà, chers amis villepinistes: lorsque vous lisez un article que vous trouvez intéressant, vous pouvez continuer à le signaler aux autres internautes à l’aide d’un commentaire. Vous pouvez également placer un lien vers le site du journal en question, si l’article est sur la Toile, ou bien préciser qu’il s’agit d’un journal en kiosque. Nous pourrons aussi être amenés à placer en pleine page du blog l’article que vous avez signalé.
 * Lorsque vous trouvez une information concernant l’agenda médiatique de Dominique de Villepin ou bien son déplacement en régions pour la dédicace de son ouvrage, il serait également très intéressant que vous nous transmettiez l’information ou que vous la publiez en commentaire, afin que nous actualisions aussitôt l’agenda sur le blog.
* Les retranscriptions des interventions de Dominique de Villepin sont parfois gourmandes en temps. Il n’est bien entendu pas possible de retranscrire l’intégralité de ses interventions, qui sont le plus souvent extrêmement denses. Mais s’il advenait que certains parmi vous puissent se charger d’une retranscription, ils pourraient nous en informer par courriel, et nous faire ensuite parvenir leur retranscription que nous publierions. Cette participation de chacun serait spontanée et bien entendu dynamique dans le temps. Il ne s’agit aucunement d’imposer un cadre fixe et définitif. Il nous semble important de veiller à toujours conserver une souplesse de fonctionnement afin de rendre cette action compatible avec l’emploi du temps de chacun.
* Toujours dans un souci de souplesse pour tous, nous vous encourageons à placer vos commentaires ou vos réponses à des commentaires d’autres blogueurs au fil de l’eau, c’est-à-dire sur le dernier fil de discussion, même si cela n’est pas conforme au sujet abordé par le fil en question. Cela vous fera ainsi gagner du temps et vous évitera de rater les réponses qui auraient été postées à vos propres commentaires.
* Nous tenons à le souligner, lorsque ce blog a été conçu, il s’était fixé comme objectif de souder tous ceux qui étaient révoltés par le complot politique qui se mettait manifestement en place pour éliminer Dominique de Villepin de la vie politique de notre pays. En France, il relève certes de la responsabilité de la Justice de faire appliquer nos règles de droit, mais nous savons tous que ceux qui s’évertuent à s’acharner contre lui, réfléchiront à deux fois avant de lancer leur meute à ses trousses, s’ils comprennent que Dominique de Villepin possède une assise populaire, et qu’à ce titre ils pourraient fort bien avoir à répondre de leurs actes et de leurs comportements, ne serait-ce que vis à vis des électeurs. C’est le développement d’un réseau villepiniste le plus large possible, qui constituera véritablement la meilleure protection de Dominique de Villepin. Chacun d’entre nous a donc un rôle à jouer et une responsabilité citoyenne à exercer.
* Nous avons commencé à constituer une base dans laquelle nous répertorions tous les blogs villepinistes. Il s’en crée de plus en plus. Aussi, lorsqu’au hasard de vos promenades sur le Net vous en croisez un, surtout n’hésitez pas à nous le signaler par courriel. Nous avons toutefois à cœur de préciser que nous n’avons aucunement pour objectif de nous autoproclamer blog fédérateur de tous les blogs et blogueurs villepinistes, et qu’à notre sens ce regroupement se fera de manière spontanée et instantanée aussitôt que le mouvement villepiniste aura pris officiellement corps. C’est le mouvement villepiniste qui deviendra, de lui-même, le fédérateur naturel de tous les blogs et blogueurs villepinistes.
* Nous avons également créé une base d’adresses courriel d’internautes villepinistes qui ont manifesté le désir que le contact avec eux soit maintenu, afin que nous soyons, par exemple, en mesure de les contacter directement lorsque les internautes villepinistes organiseront une réunion ou une rencontre. Nous pensons qu’il sera nécessaire que nous nous organisions afin de planifier, à terme, une rencontre qui regroupera le maximum de blogueurs des blogs villepinistes. Il est évident, et nous le vérifions chaque jour, que partager le même idéal politique est le signe d’une grande richesse partagée ; c’est donc aussi une belle aventure humaine. Nous sommes à ce jour plusieurs centaines uniquement pour le présent blog. Nous pouvons vous assurer que d’autres blogs villepinistes, avec lesquels nous sommes régulièrement en contact, possèdent également, de leur côté, une base de soutien intéressante. Aussi, pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait, n’hésitez pas à nous adresser, si vous le souhaitez, un courriel pour que nous vous intégrions dans notre base de données. Signalez-nous également, dans votre courriel, s'il vous intéresserait dassister à des émissions auxquelles participe Dominique de Villepin . Cela est en effet parfois possible. Les places sont en général en nombre très limité, mais cette occasion a déjà été saisie par des internautes villepinistes.
* Cet espace est le vôtre; il vous appartient. Aussi, ne vous formalisez point et utilisez-le pour exprimer toutes vos réflexions politiques, ce que vous inspirent vos lectures des ouvrages de Dominique de Villepin... Continuez, comme vous le faites déjà, à partager avec les internautes villepinistes vos sentiments sur l’avenir de notre pays et du monde. C’est aussi un excellent moyen pour apprendre à mieux nous connaître, en attendant que les circonstances nous permettent de nous réunir.
* En dernier lieu, nous souhaitons vous remercier très chaleureusement et vous dire  que notre force est diverse, à savoir que les profils des internautes présents dans notre base de données couvrent un spectre très large, et donc très riche : enseignants, étudiants, avocats, chefs d’entreprises, retraités, en recherche d’emploi… Alors, même si nous utilisons parfois le mot « jeunes villepinistes », il ne faut aucunement traduire « jeunes » en « âge des artères », mais plutôt en termes de jeunesse liée à l’ouverture d’esprit et à la volonté de participer à l’écriture d’une page nouvelle de l’histoire de notre pays, toujours inscrite dans le respect de son héritage, comme l’incarne, à nos yeux à tous, la volonté politique de Dominique de Villepin.
par L'équipe du Blog publié dans : Lancement du Blog
ajouter un commentaire commentaires (28)   
Retour à la page d'accueil

Commentaires

Merci pour ce message
commentaire n° : 1 posté par : mataty le: 31/10/2007 17:02:28
Je vous signale un article très intéressant sur la crainte, chez les députés ump, d'une dissidence villepiniste sur Rue 89, article surtout intéressant pour les réactions qu'il génère. Une voie semble bel et bien s'ouvrir.
commentaire n° : 2 posté par : Citoyen le: 31/10/2007 19:13:48
Merci à l'équipe du blog....et aux jeunes villepinistes qui ont été à la base de l'initiative de ce blog....mêmes si de jeunes 68ards les ont rejoints, ainsi que toutes les tranches d'âge artérielles qu'un même vent de jeunesse et d'idéalisme républicain réuni.
Selon votre article, il semblerait que nous soyons un peu plus que 2 pelés et 3 tondus ???
Je vais mettre le lien de l'article de "Rue 89"
signalé par "Citoyen"...article plein de promesses et dans l'esprit de ce blog.
Ne dit-on pas que cela sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières !
Chez nous, cela aura commencé par du goutte-à-goutte, mais ne se terminera pas par une perfusion. Notre ouvrage est bien plus proche du canal de Crapone.
L'approche des municipales devrait être pour les sénateurs et députés l'heure décisive pour créer un mouvement républicain d'inspiration, voire d'esprit gaullo-villepiniste.


http://www.rue89.com/2007/10/31/lump-craint-elle-une-dissidence-villepiniste
commentaire n° : 3 posté par : mathilde le: 31/10/2007 19:59:52
Belle article! Merci les villepinistes!
commentaire n° : 4 posté par : Paul S. le: 31/10/2007 21:00:06
Très bel article...
Belle initiative.
Je vous suis depuis le début.
Mathilde pourrait m'expliquer son allusion à Craponne pour moi qui vit à coté ?
Alain
commentaire n° : 5 posté par : Alain (site web) le: 31/10/2007 21:17:04
Comme je l'ai déjà dit, je suis socialiste et quitte à ce que la droite soit au pouvoir, je préfèrerais , de très loin que ce soit monsieur de Villepin. j'aurais moins peur.... Ma fille ( 32 ans ) l'apercevait l'autre jour à la télévision et m'a dit "Si ça avait été lui, au moins on aurait moins honte d'être Français" !
oui, j'ai honte moi aussi.. sans même parler des réalités plus graves...
En 2012, je rêve de Ségolène Royal contre Dominique de Villepin avec une campagne respectueuse, "classe", porteuse d'espoirs réalistes et de valeurs !
commentaire n° : 6 posté par : DN alias myosotisbasq le: 31/10/2007 21:40:08
Bravo et merci pour votre article, parfaitement précis et impeccable dans la conduite à tenir. Et merci aussi à Philippe qui a lancé le débat. Je voudrais dire également à Béatrice que son commentaire m'a beaucoup touchée et qu'elle se débrouille très bien en français.
J'avoue que je faisais partie depuis longtemps des déçus de la politique, y constatant trop souvent cynisme et incurie. Le fait de travailler dans une administration ne m'avait pas conduite à réviser cette position, voyant que les petits chefs reproduisaient avec délectation les travers des plus grands... l'esprit de cour, sans doute !
La venue d'un homme comme D. de Villepin, je ne l'attendais plus et voilà qu'il nous apporte un nouvel espoir !! Il me paraîtrait aujourd'hui difficile d'y renoncer !!! Même si le temps n'est pas encore venu et que lui seul demeure juge du moment, il est heureux que nous puissions faire entendre nos voix et l'accompagner sur le chemin.
Je pense que son oeuvre littéraire est tout aussi essentielle, et indissociable de son action. Il faut également en parler. Je regrette que nous ne puissions pas lire ses poèmes mais je comprends pourquoi il ne les publie pas. je me demande quelquefois si ce silence obligé n'est pas douloureux pour lui. Mais peut-être le livre qu'il a rêvé d'écrire au Marquises viendra-t-il un jour jusqu'à nous.
Amitié à vous tous.
commentaire n° : 7 posté par : Vibia Galla le: 31/10/2007 22:22:18
@ Alain...concernant le canal de Craponne, j'ai sauté du coq à l'âne car l'ouvrage d'Adam de Craponne, parti d'une utopie d'irrigation en 1554/1954 par de nombreuses ramifications de canaux, a été un réussite et un progrès qui a transformé toute une petite région de Provence aride en région prospère.
Cette image s'est imposée à moi en pensant aux difficultés et épreuves actuelles de D2V.
Le canal d'Adam de Craponne a été l'oeuvre folle d'un seul homme...mais qui a été le phare de toute une région. Il a réussi une folie. Il a été suivi dans cette folie...même par Nostradamus !
http://www.asainfo.fr/doc/doc/Res-these_MBonfillon.pdf
Dominique de Villepin est aux yeux de presque tous une utopie pour une poignée d'indécrottables rêveurs...un mirage.
Et moi je pense qu'il est de cette race d'hommes qui écrivent l'histoire.
Il est déjà entré dans l'histoire.
Il nous a rappelé que nous pouvions être fier d'être Français.
Exactement l'inverse de ce que nous transmet Sarkozy.
Le premier succès de Sarkozy ; le Grenelle de l'environnement, sauf que cela est dû à l'ouverture et souplesse de Borloo, et surtout un succès par accident pour Nicolas Sarkozy.
Les bruits de bottes auquel il voudrait nous préparer devra être stoppé comme la réforme du statut du Président de la République le permet depuis cette année.
commentaire n° : 8 posté par : mathilde le: 31/10/2007 22:55:08
Tout à fait d'accord avec vous, Mathilde ! Si le Grenelle de l'Environnement est un premier succès, c'est bien à Jean-Louis Borloo que nous le devons. Je regrette que nous n'entendions plus parler de lui qu'avec parcimonie et quand on ne peut pas faire autrement. Ce n'était pas le cas lorsqu'il était ministre dans le précédent gouvernement où sa parole était mise en lumière.
Je pense que l'action du gouvernement est une oeuvre collègiale, bien entendu sous la conduite du premier minitre, mais que chacun doit pouvoir y manifester sa plue-value et son empreinte. J'entends bien, ici ou là, Rachida Dati, Christine Boutin ou autres s'exprimer, surtout des femmes, mais il semble qu'elles ne soient convoquées que pour gérer des situations de crise ou annoncer de mauvaises nouvelles tandis que l'annonce des réalisations positives, ou celles qu'il s'attribue, ne seraient réservées qu'au président de la République, confirmées dans la foulée par le premier ministre.
commentaire n° : 9 posté par : Vibia Galla le: 31/10/2007 23:39:48
Je persiste à croire que Dominique de Villepin, le meilleur Premier Ministre de la Vème République,aura besoin de nous pour d'autres combats. Notre fidélité lui est acquise. Un des sens de mon engagement en faveur de l'Homme d'Etat tire sa source dans la lutte contre la résignation. Sa vision de la France, son courage, sa volonté dont il fait preuve nous permet de garder espoir car nous avons confiance en lui. "Ensemble vers l'avenir avec Dominique de Villepin".
commentaire n° : 10 posté par : Réda le: 01/11/2007 00:46:13
Comme beaucoup de Français, j'ai été révolté par le lynchage médiatique dont avait été l'objet Mr DDV ces derniers mois. Fort heureusement la meute a l'air de s'être calmé. Nous souhaitons que cela soit définitif et que cette fausse "affaire Clearstream" avec fausses dénonciations sur de fausses listes, laisse la place aux vraies affaires, celle par exemple des frégates de Taïwan.
Cependant, je ne suis pas sûr que DDV, que je souhaitais voir à l'Elysée ( avec NS comme 1er Ministre!) soit vraiment l'homme de la situation. Pourquoi ? Je vais peut être choquer certains, mais l'"humanisme orgueilleux", celui qui prétend que l'homme est une richesse et même qu'"il n'y a de richesse que d'homme" cet humanisme là est une ERREUR. D'ailleurs, les dérèglements climatiques actuels de la planète devraient éclairer nos chers "humanistes". Si la France
veut (re)devenir un pays riche, prospère, alors ses dirigeants doivent renoncer à cet "humanisme vaniteux" si cher à notre ancien Président. Quant à ceux qui prétendent que "la France n'est pas un pays comme les autres" ils sont tout simplement dangereux pour notre pays. C'est ce que je pense.
commentaire n° : 11 posté par : VOLTAIR le: 01/11/2007 04:20:43
MON CHER VOLTAIRE DROLE DE CONCEPTION DE LA VANITE

Vouloir absolument que l'HOMME soit au CENTRE DU SYSTEME avec ses devoirs et ses responsabilités(car oui je suis d'accord avec vous nous avons des RESPONSABILITES SUR NOTRE PLANETE ,l'etat de son climat et de sa biodiversité)est ce cela que vous appelez la VANITE...
REFUSER de se resoudre aux fait de nous voir ESCLAVES des marchés financiers(ce qui existe déja un peu trop à mon gout) est ce cela que vous qualifiez de VANITEUX ou d'ORGUEILLEUX...(je ne suis pas naive, je ne crois pas au MONDE DES BISOUNOURS et je sais très bien comment cela fonctionne mais il faut absolument que cela soit REGULE relire l'article du blog de Laurent intitulé de la necessaire regulation des marchés financiers" du 30.10.2007 car ce systeme avec ses abus ne PEUT PAS TENIR)

Vous voulez Voltaire que la France redevienne un pays riche et prospere voila un point de convergence entre nous,mais en ce qui me concerne la richesse doit etre financière mais PAS SEULEMENT car oui JE VOUS LE DIS LA FRANCE N'EST PAS UN PAYS COMME LES AUTRES(et cher voltair j'ose espérer que vous ne me considériez pas comme DANGEREUSE...rires...après vous avoir dis cela car je tenais à vous rassurer ma santé mentale va très bien).Ne confondez pas cher voltair pas comme les autres et au dessus des autres,c'est justement car la France à cette QUETE D'UNIVERSALISME qu'elle n'est pas comme les autres (prenons comme exemple ce musé du Quay Branly SYMBOLE DU DIALOGUE DES CULTURES qui est la plus récente preuve de sa quete d'universalisme )

En conclusion Voltair mais seulement venant de vous, je prendrais les qualificatifs VANITEUSE ET ORGUEILLEUSE comme des COMPLIMENTS...

Amicalement votre FH.
commentaire n° : 12 posté par : FH le: 01/11/2007 11:41:57
Diana Johnstone, journaliste politique américaine signe 2 articles sur les "Tambours de la guerre" élogieux à l'égard de Jacques Chirac & Dominique de Villepin quant à leur courage en 2003 et anxiogènes à l'égard de SARKO...entre autre et mis en évidence par le site "protection palestine".
http://www.protection-palestine.org/spip.php?article5549
commentaire n° : 13 posté par : mathilde le: 01/11/2007 13:34:26
@ VOLTAIR...la France n'est pas un pays comme les autres, mais avec SARKO, elle le devient, et risque de devenir...un pays pire que les autres, si nous n'agissons pas.
Cela n'est pas avec un falot, mais avec une tête de pont choisie...malgré lui (D2V)que nous obligerons le Président en exercice à respecter sa parole, à rester dans les clous,
et surtout à respecter les lois républicaines, et celles de l'Europe.
Qu'il aligne son salaire sur celui du premier Ministre, cela n'est que normal qu'un chef de gouvernement et président (car on ne sait plus très bien jusqu'où va le cumul) gagne 250 000 euros par an.
Cela est bien plus normal que de se faire payer des séjours par des "rich & famous friends" à plus de 20 000 UDS. Ainsi il pourra payer ses vacances bling-bling, et toutes les pensions, passées, présentes et à venir !
...même une starlette balkane s'il le désire.
C'est pas cela qui va faire effondrer sa côte...pas encore côtée en bourse média !

@Philippe....est-ce normal que nous ne vous entendions plus suite à vos infos concernant EADS & Frégates ?
Donnez nous signe de vie, car avec tous les morts qui jonglent déjà les eaux sombres des "Frégates"...nous pourrions être chagrinés par votre silence !!!

Parler de VANITE et excès d'humanisme concernant D2V est un oxymore.
Toutefois, je me souviens de celui qui a été le seul d'un certain listing à vouloir laver son honneur....je me souvoiens d'un proverve arabe qui dit qu'il n'y a que les p.... qui parlent d'honneur.
commentaire n° : 14 posté par : mathilde le: 01/11/2007 13:59:22
la nuit du Fouquet's ou le premier cercle
à lire sur "Marianne" en ligne


http://www.marianne2.fr/Exclusif-les-invites-du-President-au-diner-du-Fouquet-s_a80603.html?TOKEN_RETURN
commentaire n° : 15 posté par : mathilde le: 01/11/2007 15:45:52
Merci pour cet excellent message, que j’ai eu beaucoup de plaisir à lire. Des soucis informatiques m’ont écarté de ce blog l’espace de quelques semaines, et quelle satisfaction de voir les villepinistes mobilisés ! Au demeurant, j’adresse mes compliments à la personne qui a rédigé ces lignes très élégantes ; elles sont d’une clarté parfaite, et donnent envie de s’engager davantage encore dans cette formidable bataille.
commentaire n° : 16 posté par : Villèle (site web) le: 01/11/2007 16:43:07
Pour en finir une bonne fois pour toutes avec les vacances de Sarkozy chez ses copains ou sur leur bateau,

Méditez chiraquo villepinistes sur :
- le fait que Chirac est logé à Paris par les Hariri
- ses séjours à la gazelle d'or (payés par qui ?)
- les vacances de Villepin aux Marquises avec Barry Diller et à Saint Tropez comme Puff Daddy etParis Hilton
commentaire n° : 17 posté par : Eric P le: 01/11/2007 20:13:59
rires....Chirac est logé dans l'appartement de son ami milliardaire défunt Hariri pour un temps X...
ensuite la "Gazelle d'Or" est à la portée d'un retraité qui touche 19 000 euros par moi....à titre de comparaison, Philippe Bouvard touche comme retraite cumulée 38 000 euros par mois, sans RTL où il travaille toujours, et sans ses bouquins et éditos !!!
Il ne va quand même pas s'enferrer dans son petit castel humide et inconfortable de Bitty.
Quant à Villepin, il a touché pendant 2 ans sa solde de Premier Ministre, logé, blanchi et nourri. Il continue à toucher au-delà de la fin de son mandat durant 1 semestre cette même solde....que lui enviait SARKO, soit environ 20 000 par mois !
Ensuite, il écrit des bouquins qui se vendent.
Jacques Brel a vécu aux Marquises et était tout sauf bling-bling...quant à Harry Diller, je crois qu'il est tout simplement l'époux d'une grande amie des Villepin : la designer de mode établie aux USA avec une belle success-story personnelle : Diane de Furstenberg.
Saint-Tropez : une autre amie, Danièle Tompson y a sa maison, et les Villepin y passait un mois de vacances studieuses pour D2V.

A présent vous pourrez, pas cher "Cire Pompes" nous dire comment la rentière des fonds de la république, Madame C., qui a choisi l'ombre des Grands Palaces suisses, et à présent monégasques, ait créé une situation problématique quant à l'anonymat de sa présence aux Thermes de Monaco, flanquée de 2 gardes du corps armés jusqu'aux dents ???

J'attends la réponse !
commentaire n° : 18 posté par : mathilde le: 01/11/2007 21:07:49
je met votre article sur mon blog gaulliste-villepiniste.Bravo il est tant de s'organiser
http://resistancegaulliste.hautetfort.com/.

Le mail du blog resistancegaulliste@yahoo.fr
commentaire n° : 19 posté par : jc (site web) le: 01/11/2007 21:54:51
...comme un enfant fait confiance a un autre enfant....
commentaire n° : 20 posté par : Ravilob Nomis le: 01/11/2007 22:42:51
Voici un article du Figaro à méditer. Le mandat de 5 ans va être dur à tenir....
http://www.lefigaro.fr/politique/20071102.FIG000000153_les_villepinistes_toujours_prets_a_faire_entendre_leur_difference.html
commentaire n° : 21 posté par : Nathalie le: 02/11/2007 09:09:35
Apparemment, DDV est invité de l'emission de Picouly sur la 5 ce soir ! Bonn soirée a tous donc .
commentaire n° : 22 posté par : marie le: 02/11/2007 09:31:25
Merci Marie. Nous publions l'info dans l'agenda!
commentaire n° : 23 posté par : L'équipe du blog le: 02/11/2007 09:49:30
On est à l'aube d'une grande Histoire . Il faut pas avoir peur et assumer ses opinions . J'admire Jean Pierre Grand car c'est le seul député Villepiniste à avoir signé la Pétition . Continuons de nous battre tous ensemble pour que la France soit Villepiniste et que la Vérité éclate .
commentaire n° : 24 posté par : Villepiniste le: 02/11/2007 19:51:45
Je vois à mon retour sur ce blog après quelques jours d'absence qu'Eric P est toujours le plus fervent défenseur du sarkozysme.

Je viens de lire que son Président- je précise bien "le sien"- car je ne me sens pas lié à cet homme en aucune manière, s'octroie, avec un vote de ses députés soumis, 140% d'augmentation de salaire personnel, hors frais de représentation liés à sa fonction élective!!!

Quelle modestie dans l'information sur ce point fort instructif de la morale publique de ce Président.

Soyons donc ironiques avec Eric P car son chef a ici tous les attributs pour cela.

Voilà un homme, son chef bien aimé, qui pense à son pays en premier, et surtout pas à lui-même!!!

Voilà un geste de son Président qui honore la France et surtout ne la ridiculise pas dans le monde entier!!!

Voilà une vraie attitude républicaine que le même Président vante tant pour les autres.

Et surtout voilà un Président logique et cohérent qui dénonce les lourdes charges de l'Etat et accroît celle de ce même Etat dont il est le direct bénéficiaire financier.

Charité bien ordonnée commence donc pour Nicolas Sarkozy par lui-même et son compte en banque privé.

Tout est donc limpide: le sarkozysme selon Eric P c'est : "Nicolas Sarkozy plus riche, les Français plus pauvres".

Tout un programme en quelque sorte.

Je le confirme: ce Président n'est pas le mien. Je souhaite ardemment qu'il soit destitué de son poste car il ne mérité pas de présider la France et ne fait que faire de notre pays un objet de dérision et de honte internationales.

Bravo pour le texte sur l'avenir politique et la mise en oeubre de mesures d'organisation qui permettent rapidement, avant les municipales de 2008, de présenter de vrais candidats républicains dans tout le pays afin d'ouvrir la voie vers un avenir de dignité retrouvée et moralité publique.

Il y a urgence en la matière....
commentaire n° : 25 posté par : Philippe le: 05/11/2007 13:27:51
Excellente nouvelle.
La Classe s'imposera d'elle même !
Un Président qui invective un gréviste " à la façon gros bras " alors qu'il est sous la protection de vingt gardes du corps, ce n'est pas très Classe... Et ce n'est qu'un début !
commentaire n° : 26 posté par : Pharelli le: 07/11/2007 19:25:01
Je suis ravie de découvrir votre site de soutien à Dominique de Villepin...oui je le crois victime d'une cabàle...
Hélas c'était prévisible, depuis la "prise du pouvoir" par Nicholas Sarkosy, la politique de grandeur et de prestige de la France, menèe avec panache par Dominique de Villepin a été remplacée par une politique spectacle à bon marché...oui, ce dernier représente une véritable alternance...aussi pourquoi D.de Villepin ne profiterait-il pas de la colère de certains députés, et des déçus de la majorité pour fonder son propre parti politique...avec une "certaine idée de la France".
Les français pourront-ils longtemps passer à côté d'un homme d'état de cette dimension, à côté d'un homme politique qui enfin peut nous faire rêver? Et sans lui ne serions-nous pas enlisés dans une guerre en Irak...n'en est pour preuve que la politique atlantiste de notre "monsieur l'agité"...où sont donc passés les français qui fustigeaient la politique étrangère de G.W Bush...?
C'est la première fois que je me réjouis de la résistance syndicale face au pouvoir en place à l'annonce des nouvelles réformes en cours(chacun son tour)...quand je pense à la lâcheté de N. Sarkosy au moment de la crise du CPE, j'en suis encore toute retournée pour Dominique de Villepin!
Seule satisfaction dans ce paysage politique débridé...les têtes basses qu'affichent certains politiciens-notamment des villepinistes convaincus, qui ont résolument tourné leur veste par pure ambition, (exemple Jean François Copée...)et ceux qui ont été laissés pour compte sur le bord de la route au profit d'hommes qui n'ont pas hésité à se parjurer...sans parler de ceux qui ont été transformés en marionnettes...oui de ces physionomies aux sourires crispés, je me réjouis grandement, je n'ai pas peur de le crier haut et fort...ni même de l'écrire noir sur blanc!
Du moins Dominique de Villepin connaît-il désormais vraiment ses amis...et la mairie de Paris...?
commentaire n° : 27 posté par : marie-magdeleine van Waetermeulen le: 09/11/2007 11:54:08
Bonsoir,
J'ai consacré un article à Jacques Chirac sur mon blog.
Vous pouvez m'aider avec des commentaires...
Meilleures pensées
Alain
commentaire n° : 28 posté par : Alain (site web) le: 22/11/2007 00:38:22

Calendrier

Août 2008
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Recherche

blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus