La vidéo de Dominique de Villepin dans "Café Picouly"

Publié le par L'équipe du Blog

Commenter cet article

Villepiniste 04/11/2007 13:45

Je pense que le positionnement du blog est bon, car effectivement il y a le secret de l instruction a ne pas violer c est imperatif. Maintenant je pense que c est un lieu tres ouvert donc si vous souhaitez faire un article, il n y a pas de probleme vous pouvez le transmettre a l equipe du blog: blogvillepin@hotmail.fr

FH 03/11/2007 23:40

Christian DAS IST EIN GUT IDEE.

Bon je fais l'effort de vous parler en allemand pour vous souhaiter la bien venu sur ce site,mais malheureusement pour moi, mon allemand n'a pas la qualité de votre français (et j'ai honte vous avez surement un meilleur français que moi),ce ne sont que des vestiges d'un allemand scolaire(mais je ne desespère pas de m'améliorer en langues étrangères un jour).
Passons sur cette parenthèse et retournons à notre sujet.Je dois dire Christian (permettez moi de vous appellez Christian...) que VOUS AVEZ RAISON DANS TOUT CE QUE VOUS DITES,mais si ma mémoire ne me trompe pas et cela j'espère que les autres vous le confirmerons ,il existait associé à un article un lien ou il était possible d'accéder à ces 2 notes envoyées aux juges Huy et Pons mais il est vrai que ce serait une bonne idée qu'elle soit accessible de façon permanente.
Lorsque vous dites "Que les villepinistes défendent la cause de DDV en se souciant fort peu de bien le connaitre et de le faire connaitre davantage"...rires...ça a au moins le mérite d'etre DIRECT et de ne pas faire de détour.Je vous remercie de votre franchise et nous n'allons pas nous froisser pour si peu ,surtout lorsque la critique a pour objectif d'etre CONSTRUCTIVE.Il est vrai je vous l'accorde, la RIGUEUR n'est pas notre fort sans doute cela est il du au fait que les français sont un peu LATIN,nous sommes un peu BROUILLONS...rires...
En plus pour ma part c'est pire je suis une FERVANTE ADEPTE DE LA LOGIQUE FLOU ,qui me semble plus propice à la découverte de nouvelles idees.
Mais grace à des gens comme VOUS Christian PRAGMATIQUE ET RIGOUREUX nous ALLONS NOUS AMELIORER car vous allez nous aider a nous ORGANISER avec d'autres REMARQUES CONSTRUCTIVES et VOUS POUVEZ EGALEMENT PARTICIPER...
Mais lorsque je pense RIGUEUR ,je ne pense pas RIGORISME, il est vrai que ce blog est intitulé "halte au complot..." mais j'ose esperer qu'on pourra toujours conserver sur ce site une certaine liberté mais bien entendu il ne faut pas perdre de vue son objectif premier qui est d'aider meme si cela est infinitésimal à la réhabilitation de DDV.Mais vous savez Christian un ESPACE peut avoir trois dimensions pourquoi s'arreter à UNE...et ne me dites pas qu'il ne faut pas s'eparpiller (et je vous le rappelle pour ma part j'aime la logique flou qui est plus en phase avec le réel), nous ne sommes qu'a l'état EMBRYONNAIRE de quelquechose qui va devenir interessant...merci par avance de votre aide et n'hesitez surtout pas à nous envoyer de "longs papiers" bien détaillés, nous adorons la lecture.

PS:il est vrai que je ne connais pas tout sur cette affaire Clearstram(mais j'en connais suffisamment pour savoir qu'il n'est pas coupable question de logique) mais croyez moi je connais suffisamment les positions et les postures politiques de DDV ainsi que beaucoup de ses discours (et cela depuis quelques années) pour avoir fait un choix MUREMENT réfléchis qui est de le suivre lui et personne d'autre car le reste "ne tienne pas la route"!Et croyait bien que ni mon Histoire(celle de ma famille j'entend) ni mon parcours n'aurai du me conduire logiquement à devenir NEOGAULLISTE alors de grace ne me dites pas que je ne connais pas ce que je choisis...
Sur ce j'espere vous lire bientot.

Cordialment FH

L'équipe du blog 03/11/2007 23:38

Nous adressons un courriel à Philippe et vous tiendrons au courant dès que nous aurons un retour de sa part si ce n'est pas lui-même qui réagira sur le présent blog. Chers amis villepinistes, ne laissons pas l'inquiétude entrer dans nos esprits. Gardons en tête que chacun de nous a aussi parfois des contraintes professionnelles mais aussi familiales...

L'équipe du blog 03/11/2007 23:33

A Christian,

Merci pour votre message; il est des plus pertinents. Nous nous sommes posés toutes les questions que vous soulevez, et ce à plusieurs reprises durant tous ces derniers mois et nous continuons à régulièrement nous les poser. Nous en avons toutefois tiré la conclusion que Dominique de Villepin avait davantage besoin d’établir une base de soutien populaire (ce que nous pouvons tous participer à faire) que d’avocats ou de décrypteurs de dossiers judiciaires. Nous ne sommes, de notre côté, ni avocats, ni journalistes, professions qui sont apparemment protégées de poursuites judiciaires lorsqu’elles violent allègrement le secret de l’instruction. Savez-vous que des blogueurs ont été convoqués à la brigade de répression pour avoir simplement recopié des extraits du Monde ou d’autres journaux qui avaient étalé des informations qui étaient en principe couvertes par le sceau de l’instruction? Des blogueurs ont parfois été inquiétés pour avoir simplement placé un lien vers un dossier qui reprenait des informations concernant le dossier Clearstream.

Vous le savez fort bien, la surveillance de la toile est permanente que ce soit de la part d’envoyés spéciaux de la Sarkozie (L’UMP ne se cache pas pour dire qu’ils ont des cellules spéciales de surveillance avec affectation attitrée de blogs à des militants sélectionnés), mais aussi de la part des RG. Ce qui signifie que ce serait probablement une erreur de notre part de prêter le flanc et de donner un prétexte aussi trivial pour nous bâillonner.

Notre aventure ne fait que commencer. Nous devons donc être vigilants si nous ne voulons pas être freinés, voire même stoppés en cours de route avant d’avoir accompli un minimum de chemin pour escorter Dominique de Villepin, dans son parcours, afin qu’il puisse se préparer à accomplir sa mission car il en a une à accomplir au service de la France, de la construction européenne et aussi au service de la paix dans le monde!

mathilde 03/11/2007 22:55

Danke Christian....effectivement vous poser le doigt là où le bât blesse.
Le problème réside dans le fait que les médias de notre pays ont quasi unanimement lynché Dominique de Villepin, et aucun journaliste d'investigation ne s'est livré dans cet exercice.
Nous les électrons libres qui refusons la pensée unique ambiante en France, et fiers de l'Homme d'Etat D2V, n'éprouvons pas suffisamment le besoin de décortiquer le dossier "Clearstream" pour le simple fait que c'est l'évidence même du complot. Il est un fait établi que D2V a été pris dans une machination parfaitement huilée.
Nous ne convaincrons ni les boeufs, ni les moutons et encore moins les veaux.
A l'exception de "Marianne" aucun journal, journaliste non free-lance fera amende honorable, ou prendra ce dossier à bras le corps. Il faut un esprit sacrément brillant pour cela, et capable de se mesurer intellectuellement à D2V, et faire face à toute l'armada média tsarkoziste.
Il y a eu tant et tant de lâcheté, tant de manipulations, qu'il flotte dans notre pays un vent coupable.
Le véritable problème est qu'aucun journaliste, ni tout ceux qui ont hurler avec les charognards, ne souffriraient d' être mis face à la vérité qu'ils ont étouffé.
Sincèrement, je pense que c'est de l'extérieur que le soutien média viendra à D2V.
Warum nicht sie ?
La France d'aujourd'hui est une menace pour la cohésion de l'Europe.
Je pense très sincèrement que D2V est le meilleur opposant de SARKO, tant côté France que côté Europe, la France. C'est de l'extérieur que doit venir l'air frais et la vérité.
Vous avez pris toute la mesure du dossier, et je pense qu'un véritable dossier traité par les médias allemands (FAZ, Spiegel, Focus...ARD..) qui prendrait à bras le corps ce scandale, et le scandale de l'OMERTA MEDIA en France qui instrumentalise de tels mensonges étatiques, finirait par faire bouger les lignes.
So bitte Christian, sie wissen was sie zu tun haben !
Et surtout, restez-nous à présent fidèle et aussi constructif.....et peut-être productif !!!

PS : lisez les mails de Philippe, et vous réaliserez qu'il y a eu des vérités d'effleurées plus que superficiellement....sauf qu'il a disparu du blog depuis ???