Agenda du lundi 26 novembre

Publié le par L'équipe du Blog

Merci à Nathalie pour l'info: Dominique de Villepin sera l'invité de Jean-Jacques Bourdin demain dès 8H35. L'entretien sera également diffusé sur BFMTV. 

Vous retrouverez cet entretien dans notre espace dailymotion.

Publié dans Agenda

Commenter cet article

Philippe 26/11/2007 01:50

La presse chinoise aime Nicolas Sarkozy....et le montre bien.

Ce matin, heure de Pékin, des médias chinois en mandarin, repris par les médias taiwanais de
Lien preuve en chinois (d'un journal Taiwanais, le Liberty Times: http://www.libertytimes.com.tw/2007/new/nov/26/today-int3.htm

Rappelons que Nicolas Sarkozy est actuellement en visite officielle en Chine et que la presse française a présenté- sans même regarder ses propres archives- la confirmation par Pékin- chose naturelle- de l'envoi d'une lettre d'INTENTION de commandes à Airbus voici plusieurs semaines comme un succès NOUVEAU dû au seul voyage de l'intéressé.

Les communicants sarkozystes, ça ose tout, peut-on se dire en paraphrasant la célèbre réplique de Michel Audiard, certes un peu modifiée ici.

Voilà donc l'image de la France que donne Nicolas Sarkozy en Chine: celui d'un homme politique qui serait très préoccupé par ses affaires privées.

Le plus significatif est que les médias taiwanais se mettent à attaquer aussi de cette manière, qui ridiculise la personne visée dans la culture chinoise, Nicolas Sarkozy.

Il semble que, si la Chine montre par ces informations sorties bien sûr par le plus grand des plus purs hasards, quelle crédibilité elle accorde à Nicolas Sarkozy l'Américain, la sortie des medias taiwanais pourrait, elle, indiquer que les autorités s'intéressent à ses positions sur les affaires de ventes d'armes et la levée du secret-défense.

Gageons qu'après cela, Nicolas Sarkozy va revenir en France et annoncer qu'il a amélioré notablement la position de la France en Chine. Plus le mensonge est gros, moins il va passer maintenant.

Qui a dit que l'image de la France pouvait sortir grandie de l'élection de cet homme qui fait sombre l'image de la France dans un mauvais remake des affaires Clinton?