Soutien à notre ami Jean-Pierre GRAND

Publié le par L'équipe du blog

Grand-20051207.jpgL'équipe du blog "Halte au complot contre Villepin", apporte un soutien sans faille à Jean-Pierre Grand, 
Jean-Pierre Grand député de l'Hérault, proche de Dominique de Villepin a été suspendu cet après midi de l'UMP. Face à cette décision tout à fait inacceptable à nos yeux nous lui réaffirmons tout notre soutien, notre amitié et nous demandons au bureau politique de l'UMP de garantir le respect de la diversité et la liberté d'opinion au sein du parti majoritaire. Cette décision est très grave et lourde de conséquence c'est une attaque contre les villepinistes. 

Déclaration de Jean-Pierre Grand:

Selon lui, "il est étonnant, on peut dire inquiétant, qu'un député soit ainsi interpellé, blâmé, parce qu'il a fait connaître, sans agressivité, sans haine, presque gentiment, son sentiment sur l'oeuvre de la France Outre-mer durant un siècle".

"Cette suspension, je la ressens comme un désaveu des propos qui ont été les miens et qui sont avant tout ceux d'un humaniste respectueux de notre histoire et d'un élu de ces terres du sud de la France où la plupart des rapatriés vivent depuis 1962", a déclaré M. Grand à l'AFP.

"Je suis d’abord gaulliste avant d’être UMP. On est dans le harcèlement et dans l’intimidation", continue Jean-Pierre Grand, avant d'ajouter : "Il est étonnant, on peut dire inquiétant, qu'un député soit ainsi interpellé, blâmé, parce qu'il a fait connaître, sans agressivité, sans haine, presque gentiment, son sentiment sur l'œuvre de la France outre-mer durant un siècle."

Commenter cet article

Pharelli 06/12/2007 21:51

Inquiétant en effet.
Est-ce le début d'une dérive autocratique ?
J'en ai bien peur.
Alors, vite Monsieur de Villepin, la France vous attend.

Nathalie 06/12/2007 14:02

Voici le lien AFP:
http://afp.google.com/article/ALeqM5hRfemZM6Kq51oGEP10tZyWwgX4ow

L'équipe du blog 06/12/2007 11:49

Nathalie, pouvez-vous nous donner le lien de la dépêche AFP ou nous dire sur quel média DDV est intervenu pour prendre la défense de JPG? Merci à vous!

Nathalie 06/12/2007 11:35

Pour info
Dominique de Villepin a dénoncé aujourd'hui la suspension de l'UMP du député Jean-Pierre Grand, proche de l'ex-premier ministre, appelant le parti à ne pas "céder à la tentation du délit d'opinion".

"Attention qu'à la politique d'ouverture aux socialistes défendue par Nicolas Sarkozy, ne réponde pas dans le même temps une politique de fermeture et d'exclusion au sein de l'UMP", a déclaré l'ancien chef du gouvernement de Jacques Chirac.

Source : AFP

Eric P 06/12/2007 09:00

C'est marrant la politique.

JPG n'avait jusqu'à présent pas de mots assez durs pour fustiger le soi disant communautarisme de Nicolas Sarkozy.

Et voila, qu'il se fait l'avocat de la communauté des rapatriés d'Algérie. Et au nom du gaullisme en plus. Va comprendre, Charles