Dominique de Villepin apporte son soutien à notre ami, le Député Jean-Pierre Grand

Publié le par L'équipe du Blog

Suspension député: Villepin met en garde l'UMP contre "le délit d'opinion"


Dominique de Villepin a dénoncé jeudi la suspension de l'UMP du député Jean-Pierre Grand, proche de l'ex-Premier ministre, appelant le parti à ne pas "céder à la tentation du délit d'opinion".
"Attention qu'à la politique d'ouverture aux socialistes défendue par Nicolas Sarkozy ne réponde pas dans le même temps une politique de fermeture et d'exclusion au sein de l'UMP", a déclaré à l'AFP l'ancien chef du gouvernement de Jacques Chirac.
Le secrétaire général de l'UMP, Patrick Devedjian, a annoncé mercredi "la suspension immédiate" du député UMP de l'Hérault après ses critiques des propos de Nicolas Sarkozy sur la colonisation en Algérie, en attendant que soit saisi le bureau politique en vue d'une éventuelle exclusion.
"Je n'imagine pas que l'UMP puisse céder à la tentation du délit d'opinion", a lancé M. de Villepin, en rappelant que "Nicolas Sarkozy a, pendant plusieurs années, revendiqué comme président de notre mouvement une exigence de liberté et d'indépendance tant vis-à-vis du gouvernement que du président de la République" Jacques Chirac.
"Chaque voix, chaque tradition dans notre famille doivent être écoutées et respectées. Jean-Pierre Grand s'est toujours battu pour la défense de ses idéaux gaullistes avec énergie et générosité au service de la France et de nos concitoyens", a-t-il poursuivi.
"Restons fidèles à l'esprit et aux valeurs de notre famille politique", a exhorté M. de Villepin.
Source : Le Monde

Commenter cet article

Philippe 08/12/2007 04:36

Une sarkozyste spécialiste dans sa ville de la "politique communautariste" (elle est présidente d'un Conseil des Communautés RELIGIEUSES ET NATIONALES (sic!!!) s'exprime sur le site du Premier Ministre.

A déguster lentement pour apprécier son amour de la République une et indivisible, et surtout ses propos quelque peu "ségrégationnistes" entre citoyens français.

En effet, l'élue sarkozyste finit par oublier, avec toutes les "communautés qu'elle veut "gérer" qu'elle parle de citoyens français qu'elle tend ainsi, dans son langage et sur un site officiel de la République, à séparer des autres citoyens français et à intégrer de facto parmi les populations d'origine étrangère.

Et elle n'est pas suspendue de l'UMP pour ses propos, contrairement à Jean-Pierre Grand.

Texte et citation tirés du blog www.asnierois.info

----------------------------------------------

Marie-Dominique Aeschlimann et les immigrés criards

On peut lire sur le site du Premier ministre un morceau de la prose de Marie-Dominique aeschlimann, élue locale et préposée aux Droits de l'Homme à l'UMP de Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa. Voici ce qu'elle écrit à propos des Français d'Outre Mer : «Discrète et peu revendicative, mal organisée collectivement, moins opportuniste à l’égard des politiques publiques de cohésion sociale et d’intégration que certaines populations immigrées, la communauté ultramarine est de facto menacée par la tentation du repli sur le groupe et l’isolement.»

Redressons la proposition pour la rendre plus lisible : il existerait donc des populations immigrées criardes, revendicatives, organisées et opportunistes. Imaginez que ce soit Ultra-Marine Le Pen ou son père qui déclare cela, c'est le scandale immédiat : non au racisme, à l'antisémitisme et à la discrimination ! Ici, pas de vague, c'est simplement publié sur le site du premier ministre de la République française. Or ces propos contiennent les germes de l'effondrement de la Fraternité par la discrimination des populations sur le territoire national. Ces propos sont constitutifs de cette volonté de morcèlement de la République qui favorise tous les réflexes communautaristes et clientélistes, contre l'unité de la Nation et donc, contre la solidarité inscrite dans la Constitution.

Bien sûr qu'il faut aider tel et telle ! Mais pas en dénonçant d'autres communautés ou populations ! Ces propos sont décidément bien choquants.

L'équipe du blog 07/12/2007 20:46

Merci Marie. Nous enregistrerons son entretien. Nous vous publirons également très bientôt le passage de Dominique de Villepin sur France3 Nord.

Villepiniste 07/12/2007 20:23

Cette exclusion prouve que Nicolas Sarkozy continue à avoir peur de Dominique de Villepin et de ses fidèles . Je trouve ce coportement anti démocratique . Néanmoins qui peut s'étonner d'une telle attitude . Quand j'ai voté , je savais ce que Nicolas Sarkozy allait faire ... J'espére que Dominique de Villepin fondera son propre parti quand Clarstream sera terminé . Au moins pour Jean Pierre Grand .
Aujourd'hui les Villepinistes ne sont pas dans l'UMP ou s'en sont retirés comme JPG finalement . Les Républicains méritent un grand parti démocratique .

Marie 07/12/2007 17:48

Apparemment DDV est sur France Info a 8h45 demain
Marie

mathilde 07/12/2007 17:28

INFO concernant le Député Jean-Pierre Grand : il vient de démentir sur son blog sa présence à "Ripostes" dimanche.