Présentation

  • : Dominique de Villepin
  • halte-au-complot-contre-villepin
  • : Dominique de Villepin villepiniste DDV Clearstream actualite
  • : Il s'agit d'un blog de soutien à Dominique de Villepin face à la campagne de calomnie, de mensonge, de désinformation et de manipulation qui s'ouvre contre lui. Nous avons le devoir, nous les jeunes Villepinistes libres, de soutenir l'homme d'Etat. Il semblerait qu'une volonté de nuire définitivement à l'ancien Premier Ministre se mette en place. Nous nous battrons pour faire éclater la vérité. Nous apportons un soutien total à Dominique de Villepin. "Mon horizon, c'est la FRANCE"( blog non […]
  • Recommander ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Vidéos Villepin

ensemble.JPG 

 

"Ensemble avec Dominique de Villepin est un espace libre, des interventions médiatiques de l'Homme d'Etat"
Cliquer ici:
http://www.dailymotion.com/ensemble-avec-villepin

Syndication

  • Feed RSS 2.0
  • Feed ATOM 1.0
  • Feed RSS 2.0
Mercredi 12 décembre 2007

Vous aurez tous noté, chers amis Villepinistes, que l’ensemble de la presse a diffusé que Dominique de Villepin aurait été « contredit par Gergorin et Rondot ». Pourtant, lorsqu’on se plonge dans une lecture attentive des différents articles de presse, il apparaît que seul Gergorin aurait contredit Dominique de Villepin. Le Général Rondot n’a fait que répéter que c’est Gergorin qui lui aurait dit que… Nous sommes donc là, une fois encore, dans une manipulation de l’information. Cette dernière vise à transformer « une parole contre une parole » en « deux paroles contre une parole ». Cette affaire, digne des plus mauvais romans policiers, restera vraisemblablement dans les annales de notre « Justice ». Les croque-morts politiques qui espèrent la « mise à mort politique » de Dominique de Villepin auront-ils gain de cause ? Tôt ou tard, l’Histoire les démasquera, il n’en faut pas douter. En attendant, nul n’évoque plus la nécessité de révéler ce que Dominique de Villepin réclame depuis le début de cette affaire, à savoir la vérité sur qui a falsifié ou fait falsifier ces listings de la chambre de compensation Clearstream, et dans quel but ? Or, c’est là que se trouve probablement le bout de fil qui  entraînera toute la bobine !

par L'équipe du Blog publié dans : L'affaire Clearstream
ajouter un commentaire commentaires (38)   
Voir tous les articles

Commentaires

Toute notre confiance reste avec DDV.
RN
commentaire n° : 1 posté par : Ravilob Nomis le: 12/12/2007 12:48:53
Excellentes questions que l'équipe du blog pose, mais qui nécessitent aussi un éclairage sur le(s) raison(s) exacte(s) de l'acte "fondateur" de l'affaire, à savoir le "vol" par l'auditeur de Cleasrtream, Florian Bourges, de vraies listings de ladite banque de compensation.

Car, dans cette affaire, l'attention s'est portée sur les fausses listes au détriment, chose curieuse, des vraies listes, et ce depuis qu'un plaignant célèbre s'est senti visé par les fausses listes.

Il est intérssant que les Juges soient si peu soucieux des motifs profonds de Florian Bourges dont des faits vérifiables attestent à tout le moins qu'il connaissait le plaignant célèbre depuis mai 2003, lors d'une Conférence de la Famille!

Ceci dit, ses activités subitement modifiées après son départ du groupe d'audit pour lequel il travaillait n'ont pas non plus, chose étrange, retenu l'attention des médias, ni, semble-t-il, une vigilance suffisante des conseils de Dominique de Villepin.

Ce qui, selon mon point de vue, devrait vite être corrigé.

Après donc son départ de son ancien poste, brusquement, Florian Bourges est devenu Président d'une Association de crèches privées fortement subventionnées à vocation nationale, l'Association TOUPTY, dont le siège social est sis à Bois-Colombes 92, département dont le Président du Conseil Général de l'époque ne lui était pas inconnu.

Il a ainsi reçu pour son association des subventions multiples et variées, au plafond maximal autorisé par la loi ainsi que des aides indirectes de villes dirigées par des élus sarkozystes, comme Asnières notamment.

Dernier point qui mérite d'être mis en lumière: depuis que l'affaire Clearstream connaît quelques difficultés à faire avérer" la "culpabilité" de Dominique de Villepin, l'association TOUPTY, de son côté, semble avoir été victime de problèmes financiers ennuyeux.

Incidemment, on apprend par l'ordre du jour du Conseil Municipal d'Asnières à tenir le 13 décembre 2007 que son point VI comprend, je cite, le point 4 que vous lirez ci-dessous sur les acquisitions immobilières et que j'ai surlignés de *****:

"VI

AMENAGEMENT ET URBANISME – INTERCOMMUNALITE – POLITIQUE DE LA VILLE – DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE

A - URBANISME

a) Affaires foncières :

- Ventes :
- d’un immeuble 2/2bis avenue de la Redoute, à la Société OSICA,
- d’une portion des parcelles C 168 et H 73, avenue de la Redoute, au Conseil Général des Hauts-de-Seine.
- Acquisitions :
- du terrain d’assiette pour le futur groupe scolaire ZAC Asnières Bords de Seine, sis quai Aulagnier,
4 - *****des locaux appartenant à l’association Toupty, signature d’un bail et attribution d’une subvention.******
b) Classement dans le domaine public du terrain situé 28 rue des Frères Chausson (site CREICA).
c) Déclassement partiel de la rue du Capitaine Bossard et cession d’emprises au Conseil Général des Hauts-de-Seine.
d) Modification de la délibération du 27 septembre 2007 relative à la signature de la convention de rénovation urbaine du quartier des Hauts d’Asnières (ajustement des partenaires et des financements).
e) Signature d’une demande de permis de démolir un local sis sur le stade Félix Eboué, 59 avenue des Grésillons."

En clair, pour résumer: l'association TOUPTY du Président Florian Bourges a bénéficié sur cette commune de subventions régionales, départementales et communales pour acheter des locaux en vue d'y faire fonctionner une crèche privée, ceci avec des contraintes précises fixées par la loi.

Et soudain, elle revend avec bénéfice ces locaux à la mairie sarkozyste, se transforme en locataire, et à ce titre, reçoit encore une subvention!!!

Il y a là de quoi intriguer quand même les défenseurs de Dominique de Villepin d'autant que Nicolas Sarkozy n'a jamais déposé de plainte contre Florian Bourges dans cette affaire, à aucun titre et n'a jamais même, chose plus étrange, affirmé que le vol de documents bancaires était répréhensible devant la loi!

Certains mauvais esprits voient dans cette curieuse opération "d'urbanisme" des manières bien étranges de faire respecter les engagements pris à l'égard des entités publiques par le Président de l'Association.

Et il est vrai que cette acquisition, avec bail locatif et nouvelle subvention, noyée dans un ordre du jour de Conseil Municipal, peut questionner des esprits curieux.

Je donne la référence du lien vers l'ordre du jour pour celles et ceux qui pourraient ne pas croire leurs yeux: http://asnierois.org/fw/html/modules.php?name=News&file=article&sid=820

Bien sûr, il s'agit d'un hasard parfaitement indépendant de la volonté de quiconque, mais quand même, les amis et conseils de Dominique de Villepin pourraient s'intéresser à ce point et éventuellement déléguer des gens de confiance jeudi soir en mairie d'Asnières, à partir de 20 heures.

Les explications juridiques et techniques risquent, sur ce point, d'être fort riches en enseignements.....
commentaire n° : 2 posté par : Philippe le: 12/12/2007 12:55:06
Merci à l'équipe du blog de réagir.
Ne pensez-vous pas qu'il serait utile d'envoyer une lettre ouverte à tous les journaux du net, médias traditionnels et partis politiques pour demander la levée du secret défense concernant cet épisode-là, et de demander la publication de la véritable liste de Bourges, ainsi que la publication de la fausse ?
commentaire n° : 3 posté par : mathilde le: 12/12/2007 13:29:38
Quelques précisions pour que les conseils et amis de Dominique de Villepin aient en mains l'historique du parcours très "spécial" de Florian Bourges.

Lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Florian_Bourges

Je tire de cette fiche d'informations publiques ce qui suit:

" Florian Bourges a travaillé pour Eva Joly pour rédiger dans le cadre d'un ouvrage collectif sur une méthode de lutte contre le blanchiment d'argent au sein des banques (méthode dite "des 4K"). Lorsqu'il était juriste chez Ernst & Young, il a travaillé avec Anne-Josée Fulgeras (ex-chef de la section financière du Parquet de Paris).

Il est aussi Président à titre bénévole de l'Association Toupty (gestion de crèches dans les départements des Hauts-de-Seine, du Val-de-Marne et du Nord).".

Je traduis ces informations en mots plus simples pour que chacun comprenne bien: Florian Bourges a travaillé pour et avec la magistrate qui a enterré de facto l'affaire dite des "frégates de Taiwan", la réduisant à ce qu'on a appelé "l'affaire ELF-Dumas" et il a longuement collaboré à des affaires financières avec le Pôle financier du TGI de Paris.

Il est aussi celui qui provoque la naissance de l'affaire Cleratream et qui, sans publier les vraies listes qu'il a "volées" selon la Justice à Clearstream, énonce que d'autres sont fausses. Il occupe donc une place essentielle dans ce que l'on peut appeler la machination politique contre Dominique de Villepin.

En faisant ainsi l'historique du personnage, j'espère que les amis et conseils de Dominique de Villepin auront compris que les hasards répétés tuent les vraies coIncidences.

Il y a là des sources d'interrogations sur le rôle du personnage dans les deux affaires citées, ce qui renvoie au point de l'ordre du jour du Conseil Municipal d'Asnières, qui se veut si généreux avec son association si subventionnée.

Les liens ainsi mis en avant dans le temps ne devraient pas échapper aux personnes intéressées.

Ni donc l'intérêt de suivre les explications et décisions du maire sarkozsyte d'Asnières le 13 décembre 2007....
commentaire n° : 4 posté par : Philippe le: 12/12/2007 15:40:19
@ Phillipe

Que doit-on imaginer ?

Que Florian Bourges a été rémunéré par le conseil général des hauts de seine et un certain nombre de juges en vue de sortir de Cleastream des listing sur lequel quelqu'un aurait rajouté les noms de Nagy et de Bocsa ?

Eclairez nous ?
commentaire n° : 5 posté par : Eric P le: 12/12/2007 16:15:42
Les propriétaires des journaux sont tous les amis du président et il déteste DDV.....
commentaire n° : 6 posté par : Daisy le: 12/12/2007 16:49:43
heureusement, il reste les radios, les télés et les librairie ou DDV passe sa vie. Ouf !
commentaire n° : 7 posté par : Eric P le: 12/12/2007 17:07:16
Voici ce que J.L Gergorin déclarait au Figaro en mars 2007. L’info était reprise le 3 mars par LCI :

« Questionné sur Imad Lahoud comme étant la source de ses fichiers, Gergorin indique réserver sa réponse aux magistrats instructeurs. Il précise cependant que, selon lui, "l'ampleur et la complexité de la manipulation des données rendent peu probable une opération solitaire". Interrogé sur une éventuelle manipulation politique visant à salir le nom de Nicolas Sarkozy (cité dans les listing comme détenteur d'un compte occulte), cet ancien proche de Dominique de Villepin, dit "sa conviction absolue qu'il n'y a eu aucune manipulation de la part des personnalités politiques avec lesquelles il a été en contact dans cette affaire". »
Vous ne trouvez pas qu'il y a à présent revirement dans le positionnement de Gergorin? D'ailleurs si mes souvenirs sont bons ce même Gergorin a été, entre-temps, intégré en tant que conseiller chez Airbus, il me semble. L'info a été publiée dans un journal français. On devrait pouvoir la retrouver, en principe, sur le net. Ce revirement serait-il un cadeau récompense pour "bons et loyaux services"?

A lire le fil ci-après. Je ne sais pas qui en est l'auteur ni quel crédit il faut accorder à ce qui y est dit:
http://www.recherches-sur-le-terrorisme.com/Documentsterrorisme/gergorin-biographie-clearstream.html
commentaire n° : 8 posté par : samira le: 12/12/2007 17:20:04
Vous n'êtes qu'un ignare et en plus sans aucune fierté pauvre sarkozyste. La France se fait cracher dessus par un dictateur qui vient sur son sol prétendre que les immigrés y seraient aussi mal traités que les gens dans les dictatures et vous osez venir défendre ici ceux qui permettent que la France soit ainsi humiliée, insultée. J'ai honte pour les gens de votre espèce et j'ai même doublement honte pour vous que ce soit quelqu'un issu de l'immigration qui vienne vous rappeler ce qui devrait relever de votre simple devoir de citoyen!!! Pauvre France qui ne peut plus compter sur ses enfants dont la moitié sont devenus aveugles.
commentaire n° : 9 posté par : samira le: 12/12/2007 17:25:27
@Samira

Gergorin "intégré en tant que conseiller chez Aibus".

La colère vous emporte et vous confondez : Gergorin était le directeur de la stratégie d'EADS avant (d'enfin) se faire licencier. C'est Jean Paul Gut qui a quitté EADS et qui est maintennant consultant à Londres où il travaille notamment pour EADS.

Un aveugle (ou un borgne)
commentaire n° : 10 posté par : Eric P le: 12/12/2007 17:45:15
Il faut laisser se dérouler cette affaire . Toôt ou tard elle fera Boomerang , contre Boomerang . Nicolas Sarkozy décroche beaucoup de contrats mais qui a parlé de ce qui adviendra dans 10 à 15 ans quand ils arriveront à leurs termes ? Personne . Si à courte échéance nous gagnons à longue échéance ...C'est tellement plus sur de salir Dominique de Villepin dans une affaire crapuleuse au lieu de l'affronter à la loyale . Qui a proposé le poste de Président du conseil méditéranéen à Dominique de Villepin ???
commentaire n° : 11 posté par : Villepiniste le: 12/12/2007 18:04:27
A celui qui signe "l'aveugle ou le borgne": apprenez à comprendre la belle langue française, langue de vos ancêtres: j'ai pris le soin de rajouter "il me semble", ce qui signifie que l'info est à vérifier!

A Villepiniste: j'espère que cette affaire fera pschitt très vite car nous ne pouvons pas nous permettre de laisser la France dériver...
commentaire n° : 12 posté par : samira le: 12/12/2007 18:26:17
La France humiliée, la France trahie....cela ne vous rappelle rien ?

Et cela n'est pas Charles de Gaulle que je vais citer mais Winston Churchil qui a dit en gros, et l'a répété dans sa bio :
Au lendemain de la déclaration de guerre de la seconde guerre mondiale, Churchil a dit parlant de la France, qu'elle avait choisi l'HUMILIATION pour ne pas à avoir à choisir la GUERRE, et elle a récolté la guerre PLUS L'HUMILIATION.

Il ne faut jamais choisir l'humiliation pour espérer de meilleures relations avec un despote, et c'est ce que la France de SARKO fais avec KHADAFI.
ELLE EST HUMILIEE par cette invitation 5 étoiles.

Oui, notre pays est humilié, s'est humilié pour vendre de l'armement et de la technologie sensible à ce pays étouffé par un dictateur ex-terroriste, illuminé mais non visionnaire.

La France est humiliée par la presque totalité de ses médias rampants telles des larves devant le gouvernement car aux service du capital des marchands d'armes de notre pays.

Question : notre pays n'est-il plus bon qu'à vendre de l'armement ?
Notre pays es-il devenu nul dans les autres domaines de haute-technologie & services ?

Comment pouvons-nous être encore étonnés du son commun des médias à l'encontre de Dominique de Villepin qui doit absolument être cru coupable aujourd'hui, même si demain il va bénéficier d'un non-lieu.
Pourvu que les cerveaux des Français continuent à être bien enfumés...

Jusqu'où devra-t-on boire la lie ?
Nul ne le sait, mais la vérité se fera jour, un jour ou l'autre.
En attendant, les déclinologues gagnent du temps, mais nous nous resterons, ne baisserons pas la garde.
Dominique de Villepin est bel et bien englué dans un complot dépassant de loin le Watergate : le SARKOGATE vient de très loin, et doit aller très loin....mais peut-être qu'une poignée d'indécrottables démocrates comme nous, arriverons à le stopper à temps ?!?!?!
commentaire n° : 13 posté par : mathilde le: 12/12/2007 18:45:47
Je me suis fais avoir par les déclarations droits de l'hommesque de RAMA YADE....et je réalise depuis qu'il y avait peut-être de la perversité dans celles-ci....mais mon esprit était incapable d'imaginer que la perversité de ce gouvernement ne s'arrêtrait pas seulement à faire le vide partout.
En effet, diviser pour mieux rêgner a réussi momentanément à SARKO...mais imaginer qu'après l'UMP de SARKO, le Centre de SARKO, la gauche de SARKO, il créerait l'anti-SARKO de SARKO, je HURLE AU GENIE PERVERS DE SARKO.

Que reste-t-il à inventer à SARKO ?
J'avoue...je sèche !!!

Nous devons être une espèce en voie de disparition, nous les villepinistes, car il n'existe pas encore de
"VILLEPINISTES de SARKO".....et j'espère qu'il ne pense pas à VILLEPIN himself ???

Cher DOMINIQUE ne buvez pas la coupe que vous tend subliminalement le locataire temporaire de l'ex-hôtel d'Evreux et voisin du kamel-boy du désert lybien...et grands amis du cow-boy que j'adorerais inonder de bretzels pour Nöel !
commentaire n° : 14 posté par : mathilde le: 12/12/2007 19:04:47
COMME D'HABITUDE BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN

Tout d'abord que les choses soit bien clair ,je ne suis pas plus choquée de la visite de Kadhafi que je n'aurais pu l'être de la visite de Bush(n'oublions pas guantanamo et l'Irak) ou encore Sharon (lorsque Chirac était président) ou Poutine aujourd'hui.Vous devriez écouter l'intervention de Chevenement sur radio classique(elle existe sur le blog de JC)ON FAIT DE LA POLITIQUE FAUT PAS BINAIRE BIEN OU MAL LE GENIE DU POLITIQUE C'EST DE TROUVER LE BON DOSAGE...mais avec Sarko on est dans L'AMATEURISME avec tout le TRALALA c'était beaucoup trop mais que voulez vous c'est Kadhafi.Néamoins ce qui m'AGACE c'est toute cette MASCARADE,notre CROCODILE NATIONAL nous dit que c'est pour faire remonter la croissance française or il sait très bien que cela n'aura aucun impact ni sur elle ni sur l'emploi en France(IL CHERCHE JUSTE A ENRICHIR SES CAMARADES en vendant des armes et des rafales CE QUI N'EST PAS ENCORE GAGNE apparemment).Au fait la baisse du chomage c'est grâce à l'action de son gouvernement ou à celle de DDV? C'est une question que je pose en passant car il a dit qu'il serait responsable des résultats d'après 2008.


Passons à un autre sujet beaucoup plus inquiétant,lorsqu'il nous reparle de GUERRE POSSIBLE AVEC l'IRAN.Je trouve qu'il a vraiment l'air à l'aise pour parler si facilement de cela ...ILS sont assez FOUS pour aller aussi loin.

Cordialement FH

PS: une chose est certaine Ce n'est pas Ségolène qui va nous sortir de notre impasse et Bayrou n'est pas assez bon...Je ne sais pas quelle sera l'issue de l'affaire Clearstream peu importe de toute façon les dés sont pipés mais il ne peut pas sortir du jeu...POUR L'INSTANT NOUS n'avons que du VIDE avec notre crocodile national et on sait tous que la nature a HORREUR DU VIDE...
commentaire n° : 15 posté par : FH le: 12/12/2007 21:03:30
Trouvé au hasard d'une recherche, la conférence de DDV à Sciences Po Lille sur Dailymotion :
Partie 1 : http://www.dailymotion.com/related/6273420/video/x3qfi5_ruedetrevisecom-conference-villepin_politics
Partie 2 :
http://www.dailymotion.com/related/6271997/video/x3qglo_ruedetrevisecom-conference-villepin_politics
commentaire n° : 16 posté par : Nathalie le: 12/12/2007 21:48:01
Extrait de Libé:

"Hier, le seul contrat commercial ferme signé (en dehors des 21 Airbus qui de toute façon auraient été vendus) était à mettre à profit d’Areva pour du matériel de transmission et de distribution d’électricité, pour un montant de 300 millions d’euros. On est donc très loin des 10 milliards annoncés."
La suite est à lire à l'adresse: http://www.liberation.fr//actualite/politiques/297412.FR.php?utk=00074527


Les airbus aurianet été vendus car les contrats avaient tout simplement déjà été signés lors du salon du Bourget!
commentaire n° : 17 posté par : samira le: 12/12/2007 22:47:32
Samira,

J'espère que vous n'êtes pas trop "marquée" par le "savoir" du petit sarkozyste de service sur ce fil parce que vous allez vite voir qu'il est en fait un grand ignorant, bien que fort méprisant.

1) Sur JL Gergorin: si le sarkozyste lisait la presse au lieu de croire en ses fantasmes privés de citoyen désinformé, il saurait que JL Gergorin n'a pas été licencié d'EADS, mais qu'il est en "congé" de responsabilité au sein de ce groupe! Il est bon de savoir que c'est un vieil ami du PDG Louis Gallois....(voir biographie plus bas)

Ce ne sont pas les villepinistes qui le disent, c'est la presse de l'ami avionneur militaire de Nicolas Sarkozy, j'ai nommé "Le Figaro" en date du 15 novembre 2007.

Lien: http://www.lefigaro.fr/france/20060519.FIG000000107_jean_louis_gergorin_est_l_auteur_de_toutes_les_lettres_anonymes.html

Ceci dit, si on remonte l'historique exact de JL Gergorin, force est de constater qu'il est de longue date, et Dominique de Villepin ne l'a pas ignoré, un "proche des néo-conservateurs américains", et ce depuis son entrée dans le monde professionnel, à travers la "RAND CORPORATION".

En plus, notre sarkozyste va être "épouvanté" par les faits réels et PUBLICS:
Gergorin, comme Rondot, appartient à la DGSE (tiens, tiens!!!), et de plus, il a été, hasard des hasards, "accusé" d'avoir joue un rôle trouble dans la saga de l'affaire des frégates de Taiwan (et oui, mêmes personnages, même matrice général, mêmes services de renseignements, mêmes liens avec les "néo-conservateurs" américains -la RAND CORPORATION-, qui est pour les non-initiés aussi un vivier de liens étrangers pour la CIA et la NSA américaines.

Mieux, Rondot et Gergorin sont des "anciens amis" et "collègues de travail" -voir biographie plus bas- section affaires étrangères.

Lien:http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Louis_Gergorin

Lisons ce qui est écrit sur sa biographie non contestée par personne à ce jour:

-----------------------------------------------
Début de citation

"Biographie

* Ancien élève de l'École polytechnique (promotion 1966).

* Ancien élève de l'ENA. Promotion 1972 "Charles-de-Gaulle" (avec Alain Juppé, Dominique Perben, Louis Gallois, Jean-Cyril Spinetta, Jérôme Clément).

* Début 1970 : Il rejoint le Conseil d'État à sa sortie de l'ENA.

* Il entre à la Rand Corporation (Santa Monica, Californie) proche des conservateurs américains et du complexe militaro-industriel américain.

* 1973-1984 : Il dirige le Centre d'analyse et de prévision (CAP) du ministère des affaires étrangères avec Thierry de Montbrial. Il a alors comme subordonné le jeune diplomate Dominique de Villepin et y fait la connaissance du futur général Philippe Rondot et de Philippe Delmas, futur dirigeant d'Airbus. Il passe l'alternance de 1981 sans encombre et rencontre Régis Debray, François Mitterrand (1983) et Hubert Védrine (1984). Il tisse des liens très étroits avec Claude Cheysson. En 1979, il y fait la connaissance du général Philippe Rondot, spécialiste du renseignement militaire. "J'ai même le souvenir que c'est Gergorin, que j'estimais, qui avait fortement appuyé la proposition d'intégrer Rondot à la DST", en 1986, dit Yves Bonnet, ancien directeur de la DST. En 1981, il recrute Dominique de Villepin, issu de la direction des affaires africaines et malgaches.

* En septembre 1984, il intègre le groupe Matra. Il est directeur de la stratégie du groupe et conseiller spécial de Jean-Luc Lagardère. Il est un des collaborateurs directs de Jean-Luc Lagardère et participe à l'essor du groupe Matra. Il participera à ce titre aux conflits contre le concurrent Thomson (devenu Thales) dirigé alors par Alain Gomez.

* Un de ces conflits se déroule de 1992 à 1997, lorsque Thomson, peu après la fusion contestée avec Hachette et le fiasco de la Cinq, aurait monté avec la complicité d'un intermédiaire et avocat américain d'origine chinoise, William Lee, une opération de déstabilisation du groupe Lagardère, dite opération « Couper les ailes de l'oiseau ». Il s'agissait pour Thomson de couper Matra sur plusieurs marchés d'armement avec Taïwan (frégates Lafayette, avions Mirage 2000, missiles). Dans cette affaire, il fut accusé d'avoir acheté les services de la DST pour 300 000 francs en liquide livrés dans un sac de sport (ce qu'il niera toujours).

* À la fin des années 1990, il est l'artisan avec Philippe Camus de la fusion entre Aérospatiale et Matra puis de la création d'EADS et de la société intégrée Airbus. Jean-Louis Gergorin joue également un rôle majeur dans le rapprochement avec les Allemands, qui permet, en 2000, la fusion des activités de Matra-Aérospatiale avec Dasa et l'espagnol Casa. Il est un honorable correspondant des services de renseignement français (DGSE et DST).

* À la mort de Jean-Luc Lagardère, en mars 2003, Jean-Louis Gergorin est persuadé qu'il s'agit d'un assassinat. Une enquête préliminaire demandée par le procureur de la République de Paris est classée sans suite.

* En mai 2003, il participe, avec Philippe Camus et Thierry de Montbrial, à la réunion du groupe Bilderberg au château de Versailles.

* Il fut vice-président de la coordination stratégique chez EADS depuis 2000 et membre du comité exécutif d'EADS. Il était à ce titre responsable de l'intelligence économique. [1]

* Dans les guerres de pouvoir au sein d'EADS, il soutint Philippe Camus contre Noël Forgeard, alors patron d'Airbus dans la course à la présidence française du groupe d'aéronautique EADS. Pendant deux ans, les couples Philippe Camus-Jean-Louis Gergorin et Noël Forgeard-Philippe Delmas vont s'opposer par presse interposée.

* Maître de conférences à l'Institut d'études politiques de Paris, il est également membre du conseil d'administration de l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS).[2] et du très élitiste club Le Siècle.

* Ami proche de Dominique de Villepin, Jean-Louis Gergorin a été fait officier de l'ordre national du Mérite par Dominique de Villepin dans son bureau en avril 2004.

* Il est membre du comité exécutif de l'International Institute for Strategic Studies.

* Il est Chevalier de la Légion d'honneur et Officier de l'Ordre du Mérite".

Fin de citation

----------------------------------------------
Je précise qu'il semble clair que J.L Gergorin a été un temps un "contact" utile pour Dominique de Villepin auprès du gouvernement américain, dont Gergorin connaît de nombreux membres influents à titre personnel.

Il est même possible qu'il ait joué un rôle de "frein" aux tendances bellicistes au sein du clan Bush en 2002-2003.

Ceci dit, estimer que son "amitié" pour Dominique de Villepin serait supérieure à ses rapports anciens avec les néo-conservateurs américains et, partant, avec les réseaux sarkozystes de l'armement, est très discutable.

Ce que n'est pas son amitié avec le général Rondot, ce qui crée de facto une suspicion légitime sur la crédibilité des déclarations de couverture mutuelle des deux hommes.

A l'évidence, J L Gergorin n'est pas, si on en juge par son passé et sa biographie, un homme à qui la confiance puisse être accordée aveuglément.

En ce sens, les dépêches de l'AFP sur le "deux contre un" sans mentionner que ce sont deux "DGSE" contre un "politique" sont un peu ennuyeuses, car manquant de précision sur le fond. Surtout, à ce jour, la biographie exacte de J L Gergorin n'a jamais été publiée in extenso par les médias français qui le font "apparaître" que comme ancien vice-Président d'EADS.

Très ennuyeux, ce manque d'informations qui permettraient aux Juges de remonter vers des sources plus instructives, donc de mieux pouvoir apprécier les positions des uns face à un autre homme.

Dernier point, car même un sarkozyste ignare a le droit de pouvoir s'instruire: Florian Bourges a été approché par Imad Lahoud sous l'identité "professionnelle" de la DGSE!!!.

Il semble qu'on retrouve encore une fois la DGSE beaucoup dans cette affaire Clearstream comme on a retrouvé beaucoup de ses agents ou supposés agents dans l'affaire des frégates de Taiwan, y compris au moins un mort officiel, car, pour JC Albessard, la preuve formelle n'a jamais été apportée, bien que les suspicions soient très nombreuses.

Si le sarkozyste de service ne voit pas que les mêmes personnages avec les mêmes ingrédients sont à l'oeuvre dans l'affaire Clearstream après l'affaire des frégates de Taiwan, personne ne pourra rien faire pour le sauver du naufrage intellectuel, même si être sarkozyste est en soi un naufrage moral, civique et politique.

Bien amicalement à vous,
commentaire n° : 18 posté par : Philippe le: 13/12/2007 03:47:31
Samira,

Dans mon billet précédent, j'ai oublié de "pointer" un fait tout aussi public que les autres que j'ai cités:

le nom du Ministre français du Budget- 1993-1995) au moment de la guerre Thomson-Matra qui voit tout ce beau monde s'affronter pour, déjà, le marché des armements.

Son nom m'échappe un peu, mais je crois me souvenir que son prénom était Nicolas. Son nom de famille, si je ne me trompe, commencerait pas S.

Tout ceci est bien sûr le fruit du plus complet des hasards.

Mais quand même, je m'interroge. Pas vous?

Bien amicalement,
commentaire n° : 19 posté par : Philippe le: 13/12/2007 03:53:48
Sarkozy en Asie: gifle après gifle.

Après les médias chinois qui se moquaient, pendant sa visite officielle, de Nicolas Sarkozy, de son divorce, de ses maîtresses et de ses déclarations, après la presse nippone qui dénonce avec ironie le rapprochement du maître de l'Elysée avec G W Bush en fin de règne lors que tous s'écartent de lui, le Président de Taiwan a lui aussi attaqué avec de fortes paroles Nicolas Sarkozy.

Ici, un article du Taipei Times qui montre combien Nicolas Sarkozy est aimé dans le monde et surtout respecté.

Je pense qu'un jour, les villepinistes devraient tenir une sorte de blog en collectant tous les articles de la presse étrangère concernant le Chef de l'Etat français afin de mesurer combien il est détesté, méprisé et rejeté, selon les cas et les pays.

A titre personnel, je n'ai aucune sympathie particulière pour l'auteur des critiques qui sont notées ci-dessous, mais je dois admettre que ses propos sont précis et vrais (et partagés par de plus en plus de citoyens français).

Le pire pour le responsable français visé, c'est que même la presse continentale chinoise continue à le dépeindre sous les plus mauvais côtés.

Décidément, ces contrats chinois, ils ont chèrement payés en amour-propre réduit pour Nicolas Sarkozy.

Lien: http://www.taipeitimes.com/News/taiwan/archives/2007/12/13/2003392338
----------------------------------------------

Chen slams Sarkozy in meeting with NGO head
By Shih Hsiu-chuan and Ko Shu-ling
STAFF REPORTERS
Thursday, Dec 13, 2007, Page 3


President Chen Shui-bian yesterday criticized French President Nicolas Sarkozy for bowing to Chinese pressure and opposing the nation's referendum on joining the UN under the name "Taiwan."

Chen said Sarkozy had betrayed his country's core value of democracy for commercial interest.

Sarkozy's opposition violates the founding values of the French republic, Chen said.

Chen made the remarks while receiving Reporters Without Borders secretary-general Robert Menard at the Presidential Office yesterday afternoon.

Praising Taiwan as a true democracy, Menard said some Western leaders lacked courage in dealing with Beijing.

Menard was denied a visa by Chinese authorities to stage a demonstration for human rights in Beijing to celebrate World Human Rights Day, which was on Monday.

Menard said his organization was a true friend of Taiwan and said it was unfair that Taiwanese journalists are banned from attending meetings of UN agencies to report on them.

Menard pledged to work to help Taiwanese journalists hoping to cover the Olympic Games in Beijing next year.

Earlier yesterday, Menard, in response to a reporter's question at a conference held by the Taiwan Foundation for Democracy (TFD) called on the international community to pressure the International Olympic Committee to demand China honor human rights pledges it made to the committee to win the right to hold the 2008 Olympics.

Beijing has not made the improvements it promised in its 2001 Olympic bid, Menard said.

The conference was held to mark the release of the TFD's 2007 China Human Rights Report: Observations on Social, Economic, and Education & Cultural Rights.

"Chinese high-level officials had promised to release [journalist] Ching Cheong when meeting with us before," he said, adding that Ching is still jailed.

Ching, a Hong Kong reporter for Singapore's Straits Times, was detained in April 2005 during a research trip to China.

Ching obtained an internal government document about late premier Zhao Ziyang who was removed from his position and placed under house arrest until his death -- and Zhao's belief that the government was wrong to end the 1989 Tiananmen Square protests with violence.

Ching was sentenced last August to five years in prison on charges of spying.

Menard said about 100 cyber-dissidents and bloggers are in prison in China, adding that he knew of 50 reporters from Western countries who had experienced threats or other forms of pressure from Chinese authorities.

He lambasted the Olympic committee for "brushing human rights issues aside."

"What the IOC cares about are the interests of the sponsors of the Olympic Games and the quality of hotels there," Menard said.

In the TFD report, foundation deputy executive director Tung Li-wen wrote that no significant progress had been made in social rights in China this year.

"As a result of the establishment of a number of new laws and discussions in the media, workers' rights have attracted more attention in Chinese society, but it's not clear whether this will lead to improvements," Tung said.

Lee Yu-jung, an associate professor of public affairs and management at Kalnan University, who contributed to the section of the report on economic rights in China, said that "the situation has worsened," citing growing economic disparity and unrest in the countryside.
This story has been viewed 400 times.
commentaire n° : 20 posté par : Philippe le: 13/12/2007 05:01:52
Il subsiste une incohérence "Rama Yade" !
Le jour des Droits de l'Homme elle s'est pointée sans prévenir au siège des Droits de l'Homme à Strasbourg....pour fuir Paris, et toute seule ???
Est-ce SARKO qui a un problème avec les nanas qui lui tiennent tête ???
commentaire n° : 21 posté par : mathilde le: 13/12/2007 11:01:06
Quand les "affaires" du député-maire sarkozyste d'Asnières remontent vers l'Elysée et provoquent une "distanciation"....

Un article passionnant à lire en suivant ce lien:
http://www.bakchich.info/article2150.html

Bonne lecture et fructueuse information.

L'article donne aussi des liens en bas à gauche sur les "autres dossiers" de cet élu sarkozyste qui "ennuient" de plus en plus l'Elysée et son actuel locataire, dont ses liens avec le régime de Téhéran.

"On" s'attend à un"lâchage" en règle de l'élu d'Asnières par le système sarkozyste....

Il est vrai que ses casseroles commencent à tinter très fort.
commentaire n° : 22 posté par : Philippe le: 13/12/2007 12:45:02
A Mathilde,
Vous allez être déçue mais il faut toujours se méfier doublement des parvenus. Lisez plutôt:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3210,36-989523,0.html?xtor=RSS-3208
commentaire n° : 23 posté par : samira le: 13/12/2007 21:57:50
Samira,

Il n'y a pas que Mme Yade qui prend des gifles au gouvernement, après avoir voulu suivre le sentiment ultra-majoritaire de l'opinion contre l'avis du Chef, petit, mais suprême.

Nicolas Sarkozy prend aussi une gifle, mais plus international, celle-la.

Alors que Nicolas Sarkozy annonçait son plan pour diminuer les dépenses publiques, 5 grandes banques centrales mondiales incluant la BCE (sic!) viennent de décider de faire marcher enfin la planche à billets face à une menace de récession mondiale que personne ne peut plus ignorer, à part le gouvernement français actuel.

Ces banques vont injecter dans le circuit économique en perte de vitesse et de confiance plusieurs dizaines de milliards de dollars US ou d'euros.

Ce qui signifie, traduit en langage de tous les jours, que Nicolas Sarkozy et son gouvernement entendent diminuer de leur côté le versement dans le système économique français de sommes importantes et essentielles à son développement (les dépenses publiques sont de facto aussi des ressources à l'arrivée, ce que nons "libéraux" n'ont jamais compris) au moment où tout le monde est d'accord pour injecter de très importantes liquidités monétaires dans le système.

Lien en anglais:http://www.taipeitimes.com/News/worldbiz/archives/2007/12/14/2003392515

Après les gifles de Khadafi et ses 300 millions de dollars de réel achat à la France, achat prévu avant sa visite, les menteurs de l'Elysée ont du mal à expliquer où sont les 10 milliards d'euros de contrats signés par personne.

Comme en Chine où les choses ne sont pas ce que les sarkozystes ont annoncé.

Pour paraphraser un titre de livre célèbre sur la Chine,quand la vérité apparaîtra, le sarkozysme s'effondrera!

Trop de mensonges tue les mensonges.
commentaire n° : 24 posté par : Philippe le: 14/12/2007 03:40:55
Je rectifie une information donnée sur ce fil, mais qui datait un peu.

L'association TOUPTY qui était implantée sur le 92 pendant plusieurs années a déménagé.

Voici pour information ses nouvelles coordonnées.

Association TOUPTY

Association de loi 1901 à but non lucratif
Déclarée à la Préfecture du Val de Marne n°W922000049

Siège social :
71, Boulevard de Brandebourg
94200 Ivry-sur-Seine

[ Téléphone Siège: 0 820 20 58 85 ]
[ Fax: 0 826 07 90 28 ]

Autre chose: son site internet: http://www.toupty.org/ a des liens très commerciaux et aussi une particularité amusante du fait d'une probable erreur de frappe.

En effet, dans la rubrique "présentation", l'association situe sa crèche d'Asnières, appelée Valentin et Capucine, dans le département 59. C'est bien 92 qu'il faut lire.
commentaire n° : 25 posté par : Philippe le: 14/12/2007 06:20:51
@ Phillipe

Par curiosité, que faîtes vous à Taiwan pour avoir une vision aussi aigue de la vie politique française ?
commentaire n° : 26 posté par : Odette W le: 14/12/2007 09:49:02
A mon avis, Philippe est un expatrié Français d'origine asnièroise. Il n'est peut-être pas parti depuis longtemps ni pour longtemps, c'est la raison pour laquelle il s'intéresse encore au quotidien de cette ville. Qu'en dîtes-vous Philippe?
commentaire n° : 27 posté par : samira le: 14/12/2007 09:57:06
Samira,

Pour apporter une réponse à votre question amicale, sans trop développer car je ne suis doté d'aucun ego, je peux vous apporter les éléments suivants.

Je suis résident permanent à Taiwan et, de par mes activités et l'ancienneté de mes liens avec le monde chinois et asiatique plus globalement, je suis en contact avec tous les milieux politiques, financiers et diplomatiques qui existent dans ce pays et aux alentours.

Collaborant avec de nombreux sites et blogs francophones dans le monde, je suis donc aussi assez bien informé de la situation dans ces nombreux pays et des informations qui circulent.

Engagé dans des projets et initiatives au niveau international, je dispose d'un large réseau d'informations permanent et diversifié, en Asie, Europe, Afrique, Proche et Moyen-Orient notamment, notamment avec des hauts responsables financiers internationaux.

Mais surtout, je connais très bien et souvent à titre personnel de nombreux acteurs des affaires "anciennes" dont j'ai parlé et refuse que, pour de basses raisons de règlements de compte partisans contre Dominique de Villepin, "on" détruise les principes, les valeurs et les institutions de la République libre, démocratique,une et indivisible.

Quant à Asnières, j'estime que c'est la commune de France où le cancer des pratiques sarkozystes les plus odieuses a le plus manifesté ses capacités de nuisance contre les citoyens et que c'est, aujourd'hui, de facto, devenu le maillon faible du système.

IL me semble c'est donc une ville qui a le mérite de montrer au pays et aux responsables nationaux jusqu'ici assez "naïfs" les réalités des dérives sarkozystes, avec tous ses dangers, mais aussi le courage admirable de ses opposants de toutes couleurs pour qui la démocratie, la liberté, l'égalité et la fraternité ne sont pas des mots vains, mais une réalité vivante.

Toute personne qui veut comprendre plus profondément ce que je veux dire sur le sujet peut lire avec intérêt le livre de Frédéric Charpier "Nicolas Sarkozy, enquête sur un homme de pouvoir" - Presse de la Cité-qui a justement compris qu'Asnières et son député-maire étaient le maillon faible du sarkozysme, le laboratoire, le révélateur et aussi le symbole de la résistance à ses dérives, incroyables pour les citoyens qui ne suivent pas l'actualité de cette ville.

Un autre livre a aussi abordé la force de la résistance citoyenne dans cette ville contre le sarkozysme. Il s'agit du livre de Thierry Crouzet "le Cinquième pouvoir" qui montre comment un petit nombre d'Asniérois résolus, courageux et déterminés ont fait face, avec l'usage des technologies modernes, aux dérives dans cette commune, dérives que le Rapport publié par la Chambre Régionale des Comptes, reprise maintenant par toute la presse, et même à l'étranger, mentionne et décrit, mais que le maire entend cacher aux habitants.

En résumé, je suis un amoureux de la République, un défenseur de ses valeurs essentielles, un passionné de la liberté de pensée, d'action, d'association, d'expression et de communication.

Comme vous, Samira et comme presque toutes et tous sur ce blog, à quelques exceptions près.

Et c'est parce que tous ces livres et les faits montrent que Dominique de Villepin peut, dans cette ville qui connaît la situation ici décrite, remporter une victoire forte, symbolique, riche d'espérances pour le pays s'il se présente aux élections municipales contre le maire sortant, que je promeus cette idée ici et maintenant.

Bien amicalement,
commentaire n° : 28 posté par : Philippe le: 14/12/2007 12:50:35
@ Phillippe

Merci pour votre réponse. Ce que vous faites à l'air passionnant. Puis-je vous demander votre formation car cela pourrait interresser mon petit fils ?

En vous en remerciant par avance
commentaire n° : 29 posté par : Odette W le: 14/12/2007 13:41:12
@Samira...Rama Yade...c'est pas des couleuvres qu'elle fait semblant d'avaler mais des boas !!!
Ecoutez le podcast de 11h30 environ de ce matin de Morandini sur Europe1 consacré à 2 interniew..une de Mémona Hinterman où il repasse son coup de gueule vis-à-vis de celui qu'elle appelle "la grande racaille de Khadafi" qui l'a menacée de la faire abattre par un homme de main si elle osait raconter comment en 1993 lors d'un reportage en Lybie il a tenté de la violer....et la seconde concerne Michel Drucker qui va réaliser les mémoires audio-visuelles des 45 années de vie politique de Jacques Chirac.
La France est HUMILIEE par la longue présence sur notre sol de cet ex-terroriste, tortionnaire des infirmières, et tare humaine !
commentaire n° : 30 posté par : mathilde le: 14/12/2007 13:44:14
Philippe, je comprends votre choix pour Asnières, mais si Dominique de Villepin devait faire un coup d'éclat municipal, je préfèrerais de loin le voir prendre la mairie du VIIème où a été mis sur orbite la ministresse de SARKO....et avec l'étiquette "dissident UMP du MODEM" ...!
Et alors là nous aurions un festival de tics & tocs de la part de notre locataire de l'Elysée.
Au fait pourquoi notre magyar n'a-t-il pas encore monté une yourthe dans les jardins de son hôtel particulier pour y prendre le thé à la cardamone avec son machiavélique hôte ?
commentaire n° : 31 posté par : mathilde le: 14/12/2007 13:53:55
.....un ange passe...

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/297912.FR.php

A Bordeaux, Bayrou s'allie avec JUPPE...le premier UMP du MODEM !!!

Serait-ce le frémissement de quelque chose ???
commentaire n° : 32 posté par : mathilde le: 14/12/2007 14:17:34
A Odette,

De formation initiale, je suis historien. Mais ma vie a fait que j'ai "touché" à de nombreux métiers très divers et surtout, ai eu la chance de rencontrer sur mon chemin des gens enrichissants et passionnants, de toutes conditions et de toutes origines, à l'écoute attentive desquels je me suis développé et me suis cultivé.

J'ajoute que les voyages et la vie quotidienne avec les habitants des pays (non dans les hôtels de luxe ou entre "étrangers")est aussi un formidable moyen de se créer partout, avec humilité et humanité, des relations fructueuses et utiles.

Je souhaite une très belle et épanouissante vie professionnelle future à votre petit-fils et espère qu'il réalisera tous ses rêves et concrétisera toutes ses aspirations.

Surtout s'il a votre aide précieuse car riche de l'expérience de la vie et vos conseils avisés.

Bien cordialement
------------------------------------------
A Mathilde,

Je partage votre indignation, qui est celle de la majorité écrasante des citoyens de France, face à la réception coûteuse aux contribuables, du dictateur de la Libye.

Pour autant, il me semble que les électeurs et le contexte politique du 7ème arrondissement de Paris et d'Asnières sont totalement différents, en termes de choix tactique de présentation d'une liste municipale de plusieurs dizaines de noms,liste animée et menée par Dominique de Villepin.

A Paris, si j'estime -mais je peux me tromper- que Rachida Dati ne sera pas élue dans l'arrondissement cité par vous, je pense que Dominique de Villepin aurait des problèmes de nature différente, mais aux résultats analogues s'il se présentait dans cet endroit.

Ce n'est pas le type d'électorat qui élirait Dominique de Villepin contre une liste officielle UMp, voire avec des listes dissidentes.

Par contre, à Asnières, il trouvera une situation locale parfaite, presque idaéle, pour se lancer: un maire sortant lâché par ses amis et qui a semé la révolte de ses administrés par sa gestion et ses pratiques, une opposition républicaine, démocrate et sociale prête à se fédérer derrière lui, des moyens de communication percutants et aux réseaux de relations médiatiques déjà assurés, une documentation sur la ville et ses problèmes toute prête, complète et à sa libre disposition, des dizaines de militants dynamiques et déterminés qui l'attendent pour se lancer dans la bataille électorale de mars 2008.

Sans oublier que les électeurs de la commune se saisiront de sa candidature pour assurer la défaite définitive du maire sortant! Et le plaisir de battre par les urnes un ami de qui vous imaginez bien, qui n'est évidemment pour rien dans ses ennuis judiciaires, ne saurait être une perspective déplaisante pour Dominique de Villepin!!!....

De plus, sur Asnières, il peut être et sera, s'il se présente, soutenu par le MODEM, DLR, les gaullistes historiques locaux,les anciens UMP chassés par les sarkozystes pour indépendance d'esprit et de nombreuses personnalités connues vivant à Asnières, du monde économique, sociétal et intellectuel.

Je comprends que vous souhaiteriez une victoire de Dominique de Villepin contre Mme Dati, mais elle n'est qu'une "pauvre abeille" qui se prend pour une reine dans la ruche politique sarkozyque.

En battant Manuel Aeschlimann et en prenant sa mairie, Dominique de Villepin frappe au centre même, au coeur vital du système sarkozyste, dans les Hauts de Seine, et il balaierait de son siège l'ancien conseiller en stratégie électorale de qui vous savez.

Enfin, dernier argument pour le moment, il aurait la joie de battre de manière démocratique celui qui conseillait à Nicolas Sarkozy Ministre toutes les trahisons en douceur contre le gouvernement de Dominique de Villepin (CPE, référendum, etc...).

Une telle victoire par les urnes serait un juste retour des choses et une habile revanche préparant, au coeur du système, la libération de la France du sarkozysme dont on vient de voir avec le dictateur libyen jusqu'où ce système peut abaisser le pays et ses ministres, et humilier ses citoyens pour quelques lentilles, même pas garanties.

Bien amicalement,
commentaire n° : 33 posté par : Philippe le: 14/12/2007 14:37:08
@ Phillipe

Vous savez à quoi on reconnait un petit mec ? à ses petits rêves.

Je n'ai pas une passion pour Vilepin mais de la à l'imaginer maire d'Asnière, il y a une limite que je me refuse à franchir. Et puis expliquer qu'il a tout ses chances parce que l'actuel maire est un tocard, c'est limite vexant pour son altesse....

Je ne sais pas ce qu'en pensent Mathilde et Samira ?

Le
commentaire n° : 34 posté par : Eric P le: 14/12/2007 15:24:31
La dernière confrontation ne plaide pas en défaveur de Dominique de Villepin comme les médias s'étaient empressés de le claironner...et pourtant cet article vient du "Fig" ???
Il plaide en un désaccord entre Gergorin et D2V...et je dirait qu'à la lecture la balance penche plutôt en défaveur de Gergorin qui a déjà reconnu une erreur et l'on est également en présence d'un agenda qui fait du cumul de RV sur une même journée et entre mêmes protagonistes !!!
"Ils" ont bien dû le graisser Gergorin pour vouloir ainsi "tuer" son ex-ami ???

http://www.lefigaro.fr/actualites/2007/12/14/01001-20071214ARTFIG00004-constat-de-desaccords-entre-villepin-et-gergorin.php

.....et pendant ce temps-là que fait le tortionnaire lybien ???
...il reste en contemplation devant le fauteuil de Louis IV à Versailles !!!

Elle est pas jolie jolie la France de la Sarkozie.
Il nous fait déjà regretté et Chirac, et Mitterrand !!!
commentaire n° : 35 posté par : mathilde le: 14/12/2007 16:40:01
Je suis admiratif de la "grandeur" des petits hommes sarkozystes et de la "hauteur" de leur pensée si restreinte.

Mais, la petitesse leur étant naturelle, devrais-je rappeler aux homoncules politiques dont, de plus, la mémoire sélective vacille quelque peu, que Nicolas Sarkozy fut maire et député de Neuilly, ville bien moins peuplée et bien moins représentative de la France réelle que l'est Asnières avec ses plus de 90.000 habitants à ce jour, ses divers quartiers et sa mixité sociale?

Je pense que ce qui angoisse certains sarkozystes, et je les comprends sur ce point, est que Dominique de Villepin se crée une tête de pont politique, un tremplin électoral et obtienne la légitimité issue du vote populaire dans une ville qui soit assez représentative justement du pays et de son opinion.

Sans oublier que conquérir Asnières serait un coup fort porté au bastion sarkozyste départemental, la marque d'une montée en puissance villepiniste et du retour sur la scène publique de celui que certain- bien entendu à l'insu de leur plein gré et malgré leur bon coeur spontané teinté de noble générosité sans aucune animosité- ont voulu écarter de la vie publique par des "machinations judiciaires", comme Manuel Aeschlimann l'a pratiqué depuis 6 ans contre tout ce qui bouge dans la ville d'Asnières.

Les personnes intéressées par les faits avérés pourront voir l'impressionnant juridoscope publié par le site www.asnierois.org et les frais d'avocats qui ont explosé quand ils baissaient dans toutes les villes comparables, avec un taux de 5 à 8 fois supérieur aux autres communes dans le rapport publié par le blog: http://asnieres.110mb.com/

Je laisse donc la petitesse aux petits hommes sarkozystes, taillés à l'image de leur héros.

Je préfère les grands hommes qui ont des grands principes républicains et qui peuvent les porter avec les citoyens, ensemble, pour aller de l'avant.
commentaire n° : 36 posté par : Philippe le: 14/12/2007 16:48:17
Avant de filer au Marché de Noël,et de boire un bon vin chaud à votre santé, je prends le temps de vous répondre.
Oui vous avez raison : je nourris de très grands espoirs pour Dominique de Villepin.
Pas moins que la Présidence de l'Europe, ou à défaut, le Ministère des affaires Etrangères de l'Europe en 2009.
Je pense sincèrement qu'il a besoin de 2 années de recul car la fonction de Premier Ministre est usante. Fillon a déjà des cernes à faire peur après seulement 6 mois, et Raffarin, je le prends toujours pour un septuagénaire déjà bien cuit.
JUPPE a repris des couleurs au Canada.
Villepin a besoin de se ressourcer après l'épisode "Clearstream"...et de rester dans l'opposition, être le meilleur opposant, pour devenir celui qui le freinera un jour prochain dans ses délires et dérives.
Eric, il faut toujours avoir de grands rêves pour en réaliser de petits.
Vous voyez..votre SARKO rêvait d'être VILLEPIN, et pour cela il a magouillé et a fini président : un costume bien trop grand pour lui, et il va finir par en glisser tout seul...et par l'une des jambes de son pantalon !!!....un futur "sans-culottes" !!!
commentaire n° : 37 posté par : mathilde le: 14/12/2007 16:51:50
la verite sur le maire d'asnieres et le rapport complet

http://www.rue89.com/2007/12/13/laudit-accablant-que-lelu-dasnieres-veut-enterrer
commentaire n° : 38 posté par : resistancegaulliste le: 14/12/2007 22:27:53

Calendrier

Juillet 2008
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Recherche

renouveler un nom de domaine sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus