Présentation

  • : Dominique de Villepin
  • halte-au-complot-contre-villepin
  • : Clearstream DDV Dominique de Villepin villepiniste actualite
  • : Il s'agit d'un blog de soutien à Dominique de Villepin face à la campagne de calomnie, de mensonge, de désinformation et de manipulation qui s'ouvre contre lui. Nous avons le devoir, nous les jeunes Villepinistes libres, de soutenir l'homme d'Etat. Il semblerait qu'une volonté de nuire définitivement à l'ancien Premier Ministre se mette en place. Nous nous battrons pour faire éclater la vérité. Nous apportons un soutien total à Dominique de Villepin. "Mon horizon, c'est la FRANCE"( blog non off
  • Recommander ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Vidéos Villepin

ensemble.JPG 

 

"Ensemble avec Dominique de Villepin est un espace libre, des interventions médiatiques de l'Homme d'Etat"
Cliquer ici:
http://www.dailymotion.com/ensemble-avec-villepin

Syndication

  • Feed RSS 2.0
  • Feed ATOM 1.0
  • Feed RSS 2.0
Mardi 1 janvier 2008
Nous souhaitons une bonne et heureuse année 2008 à nos très chers amis villepinistes. Aussi étrange que cela puisse paraître, une majorité de Français souhaitent apparemment oublier l'année 2007, qu'ils ont trouvée "mauvaise"! Vu ce que nous avons vécu en 2007, nous sommes convaincus que 2008 ne pourra être que meilleure pour nous...

Beaucoup de bonheur et d'épanouissement pour vous tous, ainsi que la concrétisation du vœu que partagent tous les Villepinistes : l'émergence d'un nouveau mouvement de pensée politique qui viendra nourrir les Français, et constituer à leurs yeux le socle d’un nouvel espoir.

« Dans ce labyrinthe, je garde une conviction pour fil d’Ariane : la France a une âme, un destin qui même au bord du gouffre lui fera trouver la parade, l’antidote au venin mortifère, l’issue au cauchemar. Elle vacille mais ne tombe pas. Fascinante nation qui, par vents et tempêtes, stupéfiée ou à l’envol, veille comme gargouille accrochée à son rêve de pierre. » Dominique de Villepin, « Le cri de la gargouille ».


publié dans : Notes des administrateurs
ajouter un commentaire commentaires (37)   
Retour à la page d'accueil

Commentaires

Merci pour ce beau message ! Heureuse année à toute l'équipe ainsi qu'à tous les visiteurs de ce blog.

Heureuse année à D. de Villepin ! Puisse 2008 effacer les malveillances dont il est encore la victime et ramener vers nous "le soleil de la vérité" !!
commentaire n° : 1 posté par : Vibia Galla le: 01/01/2008 18:29:35
Bonne et heureuse année 2008 à toutes et à tous.
commentaire n° : 2 posté par : Nathalie le: 01/01/2008 22:13:33
Il est vrai que l’année 2007 ne fut pas un bon cru politique pour nous, villepinistes, et, je le crois, pour la France. C’est pourquoi il nous faut être optimistes quant à l’année qui arrive, croire en nous, supporter avec ardeur la cause qui nous réunit ici et qui est porteuse d’espoir, de renouveau.
Dominique de Villepin, dans sa dernière conférence de presse à Matignon, encourageait les Français à renouer avec « l’esprit pionnier. » C’est à ce regard vers l’avenir auquel nous devons nous référer, et c’est lui qui, dans le combat, dans l’épreuve, doit maintenir notre résolution intacte.
Chers amis villepinistes, je vous souhaite une excellente année 2008 ! Meilleurs vœux !
commentaire n° : 3 posté par : Villèle (site web) le: 01/01/2008 23:26:43
Chers amis villepinistes

A mon tour de vous souhaiter une excellente année 2008. Que celle-ci soit aussi pleine d'imagination que 2007.
commentaire n° : 4 posté par : Eric P le: 02/01/2008 12:34:45
Très bonne année 2008 aux Villepinistes et aussi à la France. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et bien sûr une bonne santé car cela conditionne parfois de nombreuses réalisations.

Je ne me lancerai pas dans des prédictions car pour celles de 2007 je m'étais complètement plantée. J'étais alors persuadée que rien ne pourrait empêcher l'ascension de DDV et donc celle de la France. A ma décharge, il y a tant de choses que j'ignore et le livre que j'ai vraiment hâte de lire est celui que DDV écrira sans nul doute un jour, et qui représentera une partie de ses mémoires: j'y trouverai alors très vraisemblablement les réponses aux questions qui souvent me taraudent encore aujourd'hui.

Un voeu qui m'est très cher: que le Financial Times se trompe totalement dans l'analyse qu'il a publié récemment et que Sarkozy ne brûlera pas la France car la France se doit de tenir bon. Voici ici un extrait des prédictions du FT:

A la question : «Nicolas Sarkozy va-t-il exploser en vol ?», le journaliste John Thomhill répond : «Observer Nicolas Sarkozy gouverner la France, c'est un peu comme regarder un homme craquer des allumettes dans un entrepôt plein de feux d'artifice : il y a des étincelles, du bruit et de l'excitation, mais aussi une peur agaçante que tout peut exploser.»
L'article dans son intégralité:
http://www.lefigaro.fr/international/2007/12/31/01003-20071231ARTFIG00294-quand-le-financial-times-joue-les-voyantes.php
commentaire n° : 5 posté par : samira le: 02/01/2008 13:07:29
@ Samira

C'est marrant cette manière de se faire l'écho de la presse anglo saxonne dès que celle-ci peut sembler critiquer notre président.

Les anglais préfèrent de beaucoup une France alanguie dans laquelle ils peuvent faire leurs emplettes de résidences secondaires à celle réveillée et dynamique qu'appelle de ses voeux Nicolas Sarkozy.

Et moi, j'adore les feux d'artifices
commentaire n° : 6 posté par : Eric P le: 02/01/2008 14:26:23
L'année passée n'a été ni bonne ni heureuse électoralement parlant pour nous les villepinistes.
Nul besoin de dons de voyance pour affirmer que cette année 2008 ne sera ni bonne ni heureuse pour les sarkozistes !!!

Que le "Financial Time" table sur le fait que Sarko puisse exploser en plein vol est très révélateur de l'image que notre "bonzaï" véhicule de par le monde.....donc petit retour en arrière sur une petite étude graphologique de son écriture (même pas besoin de graphologue éminent quand on voit son écriture tant elle frappe par ses chassés-croisés et complexité étroite....voilà la source originale avec échantillon révélateur de l'écriture maniscrite du "chef"
...///http://sitecon.free.fr/sarkozy_president.htm/// )

/////Analyse graphologique de la profession de foi de N. Sarkozy
par le spécialiste mondialement reconnu, M. Stéphan Graph.

Pour commencer on remarque immédiatement une écriture hésitante, mal assurée, presque illisible.

Les différences de taille et la dimension de l'écriture indique un rapport du sujet avec lui-même conflictuel, un manque de confiance en soi et un caractère instable, tout comme une attitude très conservatrice et un manque certain d'adaptabilité.

La direction généralement orientée à gauche dénote un repli sur soi, une dénégation de l'autre, un refus de l'étranger.

La discontinuité, le manque de liens entre les lettres permet d'appréhender les hésitations du sujet, l'absence de ligne de conduite claire et stable.

La forme et la manière dont les lettres sont "dessinées" renseigne sur le manque d'originalité, d'imagination et de création.

L'ordonnance et la manière dont le texte s'inscrit sur la page, l'espace entre les lignes donne des indications sur les difficultés d'organisation du sujet ainsi que sur son mode de fonctionnement avec autrui qui manifestement est autoritaire sans véritable dialogue.

La pression, ou force du trait renseigne sur son côté démesurément ambitieux et sa volonté de tout écraser sur son passage.

M. Stéphan Graph. ////////

Et voilà le portrait que donne Justine Lévy de la nouvelle égérie du "chef" et de son rapport au sexe dit fort :
////Dans le texte, voilà ce que ça donne : « Carla m’a dit, je n’ai besoin de personne, moi les hommes, je les castre tout de suite ». Tout de suite… Enfin presque ! Car avant des les « castrer » elle les envoûterait, et plutôt deux fois qu’une :.....///
L'intégrale de BAKCHICH :
http://www.bakchich.info/article2243.html

En conclusion, la demeure de la Pompadour abrite pour la première fois un président cornu, hongrois d'origine, et qui vient d'entamer un destin de hongre, promis à une explosion en plein vol par le "Financial Time"...qui sait, qui sait, lui qui joue tant et si bien à "je t'aime, moi non plus" avec le monde musulman, et particulièrement avec la jeune république d'Ataturk, peut-être a-t-il un destin d'eunuque à Topkapi grâce à son odalisque bionique ???
.....Napoléon avait Ruslan, et son Ruslan à lui c'est qui ???

Un peu d'humour pour débuter cette année placée sous les meilleures ondes villpiniennes,
le meilleur parapluie pour stopper les tornades super-génératrices de vide du petit chef.

Que la nouvelle année rende justice à notre aigle.
commentaire n° : 7 posté par : mathilde le: 02/01/2008 19:49:39
Soyons optimiste! Regardons vers l'avenir, notre horizon c'est la France! Bonne Année à tous!
commentaire n° : 8 posté par : Réda le: 02/01/2008 20:58:56
Vient de paraitre par l'ancien bras droit de DDV, Bruno Lemaire : des hommes d'Etat.
http://livres.lexpress.fr/dossiers.asp?idc=13386&idR=4
commentaire n° : 9 posté par : Nathalie le: 03/01/2008 07:43:52
Voir aussi l'article sur la bonne fortune éditoriale de DDV
http://www.lefigaro.fr/politique/2008/01/03/01002-20080103ARTFIG00013-la-bonne-fortune-editorialede-l-ancien-premier-ministre.php
commentaire n° : 10 posté par : Nathalie le: 03/01/2008 11:01:02
Merci Nathalie pour l'article de l'Express. J'en retiens ce qui suit:
22 mars 2007 [Dominique de Villepin arrive à l'Elysée. Avant de sortir de la voiture, il se tourne vers Bruno Le Maire.]
«Je serai heureux de quitter tout ça. Si vous saviez comme je suis soulagé. La politique est un rétrécissement: toujours les mêmes personnes, les mêmes visages.» Il descend, monte quatre à quatre les marches du perron entre deux rangées de gardes républicains sabre au clair. «Et tous ces chapeaux à plume, ces uniformes, ces cérémonies, vraiment je n'en peux plus, c'est fini: ce n'est pas la vie.»

C'est clair DDV aurait dû se présenter à une élection locale. Etre maire par exemple plus que député, voilà ce qui lui aurait apporté le contact avec les vrais gens et pas tous ceux qu'ils voyaient sans cesse. Je le comprends car moi aussi j'en aurai rapidement marre si j'étais enfermée dans des coktails ou cérémonies avec toujours les mêmes gens, dans des atmosphère feutrées, surfaites, et même parfois et souvent fausses, avec des gens qui guettent le moindre regard des puissants et des femmes qui rêvent de faire tourner l'oeil aux hommes puissants (le genre Carla ou Rachida par exp). Les temps n'ont en effet guère changé. Nous sommes encore au temps des rois et le château de Versailles que Louis XIV avait conçu pour y surveiller la noblesse, a été remplacé par d'autres lieux où se retrouvent toujours les mêmes personnes avec les mêmes intrigues de cour...

DDV reviendra t-il? Parfois j'y crois dur comme fer et puis à d'autres moments je me dis que la France est finalement peut-être maudite et qu'elle n'aura sans cesse, au cours de son histoire, que le choix de passer par une révolution ou une guerre civile pour renaître sur sa souffrance et de sa souffrance. Le dernier numéro de Marianne sur les Révolutions, j'aurai presque pu l'écrire tant ce qui y est écrit m'habite depuis de nombreuses années. Parfois il vaudrait mieux ne rien savoir pour ne pas voir que la France va si mal! DDV s'interroge souvent sur le fait que la France n'a pas su réconcilier les différents pouvoir entre'eux et surtout avec la société civile. Il a tout dans son expérience qui saurait à présent lui expliquer le pourquoi et le comment, et lui montrer la voie pour permettre cette réconciliation et briser le cercle maudit des convulsions du peuple français. Saisira t-il l'occasion? Assumera t-il ses responsabilités? Saura t-il se dépasser enfin? Quelquesoit sa vie, s'il s'en va il regrettera de ne pas avoir servi la France à un moment où elle part à la dérive. Une seule certitude: même les milliers de kilomètres qu'il souhaite parfois mettre entre lui et la métropole ne tairont jamais ce qu'il sait déjà!
commentaire n° : 11 posté par : samira le: 03/01/2008 11:19:42
Je viens également de lire les articles relatifs au livre de Lemaire sur le Figaro.
Je ne sais pas si ce livre nous apprendra réellement quelque chose que l'on ne sache déjà concernant D2V.
Il est un fait évident : D2V n'a été ni suivi, ni soutenu...un peu par Chirac,si peu, mais quiil a fini par lui couper l'herbe sous les pieds avec le CPE.
Dominique de Villepin était dans le vrai, et CHIRAC déjà hors course : il fallait tenir. Les syndicats sont trop minoritaires et marginalisés dans notre pays pour s'agenouiller devant eux...peut-être fallait-il pas commencer tout simplement par réformer en premier les syndicats, en imposant le vote à l'ensemble des salariés, et surtout en dépolitisant le syndicalisme en ouvrant la porte à de nouveaux courants apolitiques !!!
SARKO a gagné car il a été la face visible de l'iceberg, du rouleau compresseur qui allait nous terrasser, et en marche depuis 2002.
Dominique de Villepin est le seul homme qui aura fait trembler, voire vasciller (aura fait trembler tous les néos-cons agglutinés dans l'ombre des coulisses) la "Sarkosie".
Seulement la mission de D2V au gouvernement n'était pas celle-là au demeurant.
L'homme d'Etat Dominique de Villepin s'est imposé naturellement à nous à un moment très grave de l'histoire d'une partie du monde, mais les dés étaient déjà pipés !!!.....et la situation de la France pas encore suffisamment dramatique, car bien tenue malgré les réformes incontournables.

Samira, vos questions sont légitimes, mais Dominique de Villepin a frôlé de très près l' "abîme de soi" en politique.
Je ne crois pas du tout au retour de Dominique de Villepin dans la vie politique classique en France.
Pourtant je crois très fort en un amour immodéré de Dominique de Villepin pour la France....mais cette maîtresse-là aura été la plus exigeante des maîtresses, la plus insatiable aussi....la plus cruelle....mais également la plus irremplaçable.
Des mots que SARKO n'est même pas à même de comprendre, d'intégrer. Sarko n'a pas la France chevillée au corps, au coeur.
Il n'a pas eu à rêver la France, sa France depuis l'autre bout du monde.
Le rêve le plus insensé de Dominique de Villepin a été, été et sera toujours de servir son pays...
SARKO aime probablement son pays, mais cet homme l'aime mal. Il se regarde trop pour être capable de donner et voir autre chose que son ambition personnelle mal plaçée...se donner vraiment à notre pays.
Un homme qui est capable d'aimer si mal, si souvent, si vite, et de changer si aisément de crinoline, ne sait pas aimer, se donner....et ne se donnera jamais à la France, mais pourra la renier, la trahir sans états d'âme !!!
Il n'est pas le chasseur et les français ses lapins (il sera toujours trop court sur pattes pour nous attraper sans ses filets...d'où sa préférence à l'ouverture de la chasse de la plaine du Pô !!!)

Dominique de Villepin est trop passionné,éclectique et doué, talentueux, et surtout intelligent de toutes les intelligences pour rester jour après jour accroché à la chose politique.....à la chose "France", c'est un autre débat !
Laissons-lui prendre le recul nécessaire, lui laisser aimer des ailleurs, qui nous le ramèneront par d'autres chemins, d'autres voies...celle du haut de la pyramide européenne par exemple, car où la France peut-elle être mieux défendue et aimée aujourd'hui ???
commentaire n° : 12 posté par : mathilde le: 03/01/2008 13:53:25
Chère Mathilde,

Bonne année à vous.

Pour le CPE je pense, avec du recul, que DDV aurait pu réussir en restreignant très rapidement (dès les premières manifestations) son application à ceux qui n'ont pas fait d'études supérieures car c'est à ceux-là (qui sont surtout les jeunes des banlieues en particulier)que le texte s'adressait. Cela aurait calmé la jeunesse des universités que le texte de loi ne visait d'ailleurs pas mais qu'il incluait de fait de par sa rédaction. DDV a été mal conseillé et je persiste à penser que Le Maire n'était pas à la hauteur d'un tel poste. DDV s'est retrouvé en réalité trop seul et en plus pas si bien entouré! Je trouve inadmissible qu'un homme qui a occupé ce poste de conseiller publie l'envers du décor alors que les protagonistes sont encore dans le jeu politique. Un conseiller ne doit pas révéler ces choses! Cela fait partie de son boulot de se taire en public et de ne pas répercuter mot à mot ce que son chef aurait dit.

Maintenant concernant l'Europe: pourquoi pas d'un DDV président de l'Europe? Mais jamais Sarkozy ne le laissera y arriver et à ce niveau là les tractations entre pays se passent en coulisses avec échange de "bons" procédés pour se payer la tête de quelqu'un ou d'une cause en particulier ou pour obtenir quelque chose en échange. Les Etats-Nations ne sont pas encore morts et ne sont pas prêts de mourir même si l'Europe voudrait bien finalement les gommer. Je prédis qu'il y aura un retournement de situation et qu'à vouloir une intégration trop poussée qui nie et broie les peuples, l'Europe implosera. L'entrée de la Turquie et l'Euro-méditérannée sonneront le glas de l'espoir d'une Europe politique et donc d'une Europe tout court! Qui vivra verra...Les hommes politiques que ce soit ceux français ou des autres pays de l'Union ont été trop légers sur le sujet. S'ils relisaient un peu les pères fondateurs de l'Europe, ils comprendraient où et à quels moments ils ont fait dérailler le train de la construction européenne. Je vous sais une Européenne convaincue. C'est aussi mon cas: je suis pour une Europe forte; donc une Europe telle que la rêvait les pères fondateurs et non pas les apprentis politiques auxquels leurs descendants ont eu droit...
commentaire n° : 13 posté par : samira le: 03/01/2008 14:38:16
Une excellente année à toutes et à tous. Ne relâchez surtout pas votre effort. Le chemin est long et difficile, mais je suis convaincu que nos idées, portées au plus haut niveau par Dominique de Villepin, triompheront !
commentaire n° : 14 posté par : Républicain (site web) le: 03/01/2008 16:26:16
Bonjour Samira, et mes meilleurs voeux pour 2008.
Samira, je crois en l'Euro-Mediterranée...pas celle de Sarko, inspirée et soufflée par Gaino, donc sans aucune vision perso de Sarko.
Paroles éphémères et sans fond, à l'image de son discours du nouvel an, annoncé comme celui de la rupture....résultat des courses... plat et sans intérêt, avec une reprise de titre de livre du sociologue socialiste Edgar Morin, qui a dû s'etouffer en entendant le locataire de l'Elysée ânonner la lecture de son prompteur .
L'Espagne doit son essor à partir du 8ème siècle au XVème à la colonisation musulmane..."Al Andalus"...et la conquête de l'Amérique par Christoph Colomb s'est également faite grâce à certains des compagnons de route qui étaient d'origine arabe, arabo-andalous et surtout grâce à leurs sciences ! Idem côté Europe Centrale, jusqu'aux portes de Vienne.
Bizance (soit Istanbul après avoir été Constantinople) a été jusqu'au Moyen-Age avancé, la capitale orientale de l'Europe.
Quant aux guerres de religions, elles ne sont pas l'apanage des musulmans, comme actuellement, mais également celles des 3 religions monothéistes.
Les croisades n'étaient rien d'autre que des guerres de religion destinées à la conquête de la "Terre Sainte" !!!....la défaite de Nicopolis par les Turcs est un des cimetières !
La religion musulmane ne fait rien d'autre que sa révolution, comme cela a été le cas des religions judéo-chrétiennes, plus anciennes, et passe par la case de détournement et d'instrumentalisation terroriste que nous connaissons, et qui risque de durer encore quelques décennies au pire.
Par beaucoup d'aspects, la Turquie est bien plus avancée que la Roumanie et la Bulgarie.
La Turquie se prépare, et ce pays va évoluer dans le positif.
Je crains beaucoup plus de difficultés à venir de la Roumanie et de la Bulgarie, engluées dans des problèmes énormes, quasi insolubles dans le présent, et déjà européennes dans les faits.
La Turquie va devenir dans les 20 années à venir le bousteur de l'économie européenne.
Samira, votre histoire méditerranéenne est encore trop vive pour que vous soyez peut-être en mesure de prendre le recul necessaire.
Moi la française rhénane, je n'aurai pas été capable de raisonner aussi positivement de l'Allemagne il y a encore une génération !
Vous savez Samira, la population d'origine immigrée majoritaire dans la vallée du Rhin, essentiellement côté allemand, est turque.
Bien entendu qu'il y a toujours et encore beaucoup à faire côté évolution de la femme (du fait du manque d'éducation et dons d'évolution de la majorité des hommes)....mais ils sont devenus une force vive, et travailleuse.
Les ressortissants turcs travaillent, travaillent, et ne pointent quasiment pas à l'ANPE.
Cela sont des entrepreneurs, et il ne faut jamais perdre de vue que les immigrés sont souvent les populations les plus pauvres des régions les plus arriérées de Turquie. Ceux qui n'arrivent pas à s'adapter à la vie européenne, n'arrivent pas plus à s'adapter à la vie d'Istanbul.
L'Europe s'est construite sur des vagues succèssives de colonisateurs, d'envahisseurs, et nous sommes le fruit de tout ce melting-pot.
Cela sont toujours les dernières vagues que nous gardons le plus en mémoire, et pas de façon positive....mais le temps se charge toujours d'aplanir les plaies du passé.
Je crains bien plus le changement climatique profond qui nous obligera bien plus à des adaptations rapides de notre vie, de notre quotidien.
L'imporatnt n'est pas de penser pareil, mais de nous additionner.
C'est ce qui nous différentie de la pensée unique de la quasi majorité de ce qui fait normalement partie de notre famille politique...mais plus forcément de pensée...car ils ont perdu leur droit de penser.
commentaire n° : 15 posté par : mathilde le: 03/01/2008 17:11:21
Mathilde,

Je connais l'Allemagne et y ai même des amis très proches...J'ai donc des infos aussi in-situ et en temps réel. Il ne faut pas idéaliser ce qui se passe chez eux! Les Turques eux-mêmes le disent il leur manque probablement un siècle avant d'intégrer sans déflagration l'Union Européenne. Je suis beaucoup moins optimiste que vous sur ce sujet. On ne peut pas prendre prétexte de Constantinople pour nier l'histoire récente et même celle de tout le siècle dernier. De même si demain on parlait de l'union de l'Europe avec l'Amérique centrale ou du sud ma réponse serait la même que pour l'Euroméd.

J'adhère, Mathilde, à ce que vous dites sur la Roumanie et consoeur et cela fait partie des erreurs de l'élargissement trop rapide conduite par des hommes politiques sans aucune vision d'ensemble ni ambition pour l'Union Européenne. Tout cela par peur que les Etats-Unis récupèrent certains pays...Si vous voulez parler de mon expérience, je vous dirais qu'elle me permet d'être bien moins naïve et surtout moins aveugle que le commun des mortels français. Garder la vue peut rendre service à tous. A vouloir nier les évidences, à vouloir ne pas respecter que les autres puissent être différents on commet d'énormes bourdes! C'est comme le fait de vouloir imposer, dans les plus brefs délais, le modèle démocratique occidental à tous les pays du globe. En théorie c'est drôlement séduisant mais en pratique c'est un voeu pieux qui a conduit les Américains à mettre l'Irak, un pays souverain, à feu et à sang.

Les occidentaux doivent ouvrir les yeux et cesser de vouloir imposer leur vision au monde, un monde qui souvent ne leur ressemble guère. Je suis une pragmatique et c'est aussi pour cela que je me reconnais, par certains traits en DDV (toutes proportions gardées, car je ne saurais me comparer à ce grand homme d'Etat), car il est doté d'un très grand pragmatisme. Son expérience malheureuse mais aussi ses réussites à Matignon et aux Affaires étrangères, l'auront rendu encore bien plus pragmatique, pour le bonheur futur de la France et du peuple français.

Républicain a raison: le chemin sera long et difficile et il nous faut garder espoir.
commentaire n° : 16 posté par : samira le: 03/01/2008 17:54:00
Pour vous divertir: ils sont trop chou ces étrangers de s'inquiéter autant pour la France:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-995816,0.html?xtor=RSS-3208

Un grand merci à DDV d'avoir imposé la liberté de bien manger au restau sans être emfumés par ses voisins. Que les Américains chez qui on vous regarde de travers si vous fumez sur le trottoir viennent s'inquiéter pour le café de Flore et les deux-magots est vraiment trop drôle!
commentaire n° : 17 posté par : samira le: 03/01/2008 19:00:25
Comme tout le monde je vous souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2008.

Je viens juste de regarder les voeux présidentiels,franchement guaino a fait fort cette année WAOUUUUUUW Il nous parle de nouvelle renaissance(poutant je trouve que sarkosy serait plus proche de Charles VIII...rires... que de Francois I qui va permettre l'installation de la renaissance en France(François I voyons le comme un symbole de la RENAISSANCE ou un signe...si je me rappelle bien François I était plutôt GRAND, on le disait charmant et avec un long nez...rires...c'est bizard ça me rappelle quelqu'un mais pas sarkosy...si vous savez qui dites moi, je n'arrive pas à me souvenir) ,c'est sur qu'en allant s'afficher et d'une certaine manière soutenir l'administration bush qui est en train de s'"éteindre" nous inspirons avec sarkosy LA RENAISSANCE...Foutaise... sarkosy à la tête de la France se rapproche plus d'un Boris Eltsine que d'un Poutine.Conclusion il va nous laisser la France dans un état CHAOTIQUE après son départ,s'il continue comme cela nous serons totalement DISCREDITE DANS LE MONDE(et bien entendu avant il aura enrichit tous nos oligarques financiers qui eux n'en ont rien à faire de la France...).Heureusement pour la France qu'il a Fillon avec lui.
c'est sur et certain avec sarkosy à sa tête la France,elle va devenir le phare de l'europe,quand on lit la presse étrangère on constate bien que notre président est perçu comme un GUIGNOL et nous avec lui.il n'y a que chez nous que les média se mettent des oeillères.

Puis Guaino nous parle ensuite de POLITIQUE DE CIVILISATION,expression apparemment empreintée à Edgar Morin(mais qui n'a rien a voir avec ce concept développé par cet intellectuel ce qu'il a été obligé de préciser dans les journaux).Mais dans la bouche de sarkosy,je ne sais pas pourquoi mais cela résonne comme quelquechose qui s'inscrit dans une DYNAMIQUE DE CROISADE ou plus précisément de choc des civilisations.
Je crois que notre président ferait mieux d'écouter ce que lui a conseillé Boutros Boutros Gahli c'est à dire de s'INTERESSER AUX PAYS DU SUD.J'ai d'une part l'impression que ceux qui entoure le président n'ont pas saisi que la politique étrangère de De Gaulle n'était pas ce qu'on appelle en faisant un raccourci sementique "UNE POLITIQUE PROARABE" mais tout simplement une POLITIQUE DE SES INTERETS et D'EQUILIBRE...(mais en fait ils le savent mais leur objectif ce n'est pas la grandeur de la France).

Petite Anecdote sur la construction de l'UNION Mediterranée...
Je vais dans mon café habituel et là je rencontre Bernard un papy de 70 ans (bourré de préjugés mais je l'aime bien quand même)et vous savez ce qu'il me dit au sujet de l'union méditérranée formée par sarkosy,et tout cela en patois mais je traduis en français..."celui là de toute façon il est même pas capable de s'occuper de arabes en France(pour lui les jeunes issus de l'immigration sont des arabes mais je ne le contredis pas parcequ'il est vieux et en plus il a raison d'une certaine manière)et il voudrait s'occuper des arabes des autres pays"...rires...j'ai éclaté de rire et là je lui dit Bernard pour une fois je suis d'accord avec vous.

Amicalement FH
commentaire n° : 18 posté par : FH le: 03/01/2008 20:58:08
Bonjour,

Le livre de Bruno Le Maire, visiblement "rééquilibré" par rapport aux prémisses que certains sarkozystes en tiraient, sort en public. Il est fort instructif.

En dehors de redire ce que tout le monde sait sur les années 2005-2007 et de dépeindre un monde politique où arrivisme et carriérisme se conjuguent avec opportunisme et égocentrisme, il clarifie un point: Dominique de Villepin plus citoyen que politicien, sans enracinement local politique et sans force structurée qui lui permette de pouvoir contrebattre les ambitions égocentriques démesurées d'un manipulateur fourbe, est balayé de plus par l'affaire Clearstream.

La combinaison des égoismes étroits, des incapacités à comprendre les réalités profondes d'un pays et des absences de principes moraux personnels a abouti à laisser le pouvoir présidentiel au plus mauvais, au plus incapable, au plus cynique des politiciens issus du sérail de la Vème République.

Que conclure des citations de Dominique de Villepin? Que si l'affaire Clearstream n'avait pas attaqué sa famille et son honneur, il serait déjà retiré sur une île à composer des vers ou à écrire des livres? Que sa combativité a été brisée par les attaques et que la famme s'est éteinte en lui? Ou qu'il prépare, en silence, une "stratégie" de retour et d'engagement public?

L'homme a subi des coups et ces coups ont porté sur lui, les siens et sa manière de concevoir son rôle, ses rapports à la réalité sociale et à la vie publique.

Deux voies s'ouvrent donc à l'homme: la première, la plus facile pour lui et les siens, se retirer de la vie politique et s'occuper des siens et de ce qui l'épanouit le plus: l'écriture. La deuxième, la plus difficile, faire face à son destin, ne pas renoncer et combattre pour ses convictions, afin d'au moins abattre ceux qui l'ont humilié et insulté jusque dans son honneur de citoyen.

Pour l'heure, je ne saurais pas préjuger des choix faits ou en voie d'être effectués. Ce que je note, c'est que le choix définitif sera acquis si Dominique de Villepin se présente ou non à une ELECTION LOCALE, ce qui serait le choix du combat et de l'action.

Si, DANS LES JOURS PROCHAINS, Dominique de Villepin ne se présente à aucun mandat local, il aura scellé son avenir public et privé, et partant, ce blog deviendra alors un simple médium de défense judiciaire d'un ex-homme public poursuivi du fait d'une machination politique scabreuse.

La réponse est là et nullement ailleurs! Sans combat public, point d'avenir public.

Mais, étant donné l'évolution de la situation, le temps en politique étant la matière première, et les évènements parfois allant plus vite que les réflexions personnelles, il semble que le pays coure tout droit à une gigantesque crise sociale et politique, sans parler de la crise économique qui, elle, provient de l'extérieur, et qui va bouleverser tout ce qui existe.

Faute à Dominique de Villepin d'avoir empêché la chute de la fonction présidentielle et l'impuissance à comprendre le moindre problème de fond du pays que représente et synthétise Nicolas Sarkozy, c'est au peuple que va revenir le devoir de sauver le pays et de le relever.

Un Nicolas Sarkozy qui ressemble de plus en plus à Louis XVI ou au Tsar Nicolas II de Russie: isolé des réalités profondes du pays, occupé à ses petites affaires privées, opposé aux besoins réels du peuple, représentant d'intérêts étrangers au sens premier du mot.

En résumé, Nicolas Sarkozy a détruit, en écartant Dominique de Villepin, le dernier garde-fou de la République et de ses propres intérêts.

Le voici maintenant, nu et seul, face à un pays qui gronde sur son pouvoir d'achat, son emploi, ses problèmes de vie quotidienne, de plus en plus violent et angoissé.

La victoire de Nicolas Sarkozy sur Dominique de Villepin aura été, pour reprendre l'histoire napoléonienne qu'affectionne l'ancien Premier Ministre, que la victoire de Lagny qui précéda juste de quelques jours Waterloo. Une victoire à la Pyrrhus, ou plus exactement, une victoire qui projette son bénéficiaire vers la catastrophe et le néant.
commentaire n° : 19 posté par : Philippe le: 04/01/2008 03:55:16
Cher Philippe,

Je vous rejoins en tous points. Alors que le moral des ménages est au plus bas, ne voit-il pas qu'une polémique sur les propos de Fadéla Amara nait et que nul ne relève qu'en réalité le plus gros scandale n'est pas que cette dame vote ou ne vote pas pour sarkozy en 2012 mais que les journalistes, le plus naturellement diu monde, cherchent déjà à propulser le peuple français dans l'élection ou non de Sarkozy en 2012! Nous ne sommes pourtant que huit mois après son élection: c'est de la provocation pure et simple de la part des classes dites "élites". En réalité ceux qui constituent aujourd'hui ce que l'on appelle "élite" sont souvent des parvenus. La vraie élite, celle sans le caviar à la bouche, observe pour l'instant...mais n'en pense pas moins. "L'élite" caviar, champagne et grands crus s'est complètement déconnectée du peuple. Ce que j'observe, et pas seulement autour de moi, c'est qu'apparait un phénomène nouveau, à savoir que les gens (dans une certaine classe, mais pas seulement)ne veulent plus être les dindons de la farce et qu'ils ont envie de se mobiliser. Ce phénomène du réveil critique des classes très bien formées pourraient ressembler un jour à celle de la bourgeoisie qui dans de nombreux pays, à commencer par celle qui a joué un rôle non négligeable dans la Révolution française (et on a trop tendance à l'oublier) s'est un jour levée et a été active et même aux avants postes dans la préparation du bouleversement de la donne. Encore une fois, cela démontrerait que le peuple français n'a décidément pas de chance, puisqu'il ne dispose quasimment jamais, comme dans les pays anglosaxons de moyens d'être représentés convenablement, ce qui qui lui éviterait de régulièrement avoir à descendre pour reprendre les choses en main et remettre son propre pays sur les rails. C'est l'éternel recommencement. Après le désordre la France enfantera peut-être à nouveau d'un "général Bonaparte" qui aura l'audace et la confiance suffisante en lui-même pour venir oeuvrer à recoler les morceaux et à réconcilier toutes les mémoires qui se seront dans l'intervalle entre-déchirées...Finalement à regarder de près les deux grands hommes qui ont le plus récemment profondément marqué la France auront été deux généraux de l'armée: la grande muette pourrait-elle à nouveau nous donner un grand homme???
commentaire n° : 20 posté par : samira le: 04/01/2008 12:33:47
Merci Philippe pour votre édito, type d'édito que l'on ne peut plus retrouver dans la presse écrite des grands quotidiens nationaux, inféodés aux marchands d'armes sous contrat avec l'Etat. Quand "Serge Dasssault" s'y colle en son "Figaro"...il y a de quoi s'arracher les cheveux.
Votre analyse est fine et pertinente.
Un Dominique de Villepin qui se présenterait dans une élection locale serait en effet un D2V qui resterait en piste franco-française.
Sa non-représentation locale ne lui interdirait pas une suite hors hexagone.
Mais peut-être va-t-il aller vers une vie à la Jorge Semprun, et sa vie politique n'aura pas de suite.
Toutefois, je ne perds pas de vue que Jean-Luc Lagardère voyait en lui son successeur !!!
Quelle belle revanche que de mener la bataille pour prendre la tête de ce grand vaissaeau pour le garder dans le giron européen, et non commencer des délocalisations aux USA ???
N'oublions pas que le rejeton Lagardère a une épouse américaine, et 4 enfants franco-américains, et donc que l'entreprise devienne franco-américaine doit être intégré depuis fort longtemts dans le pois chiche qui sert de cerveau au "frère" de Sarko !!!
Les Français ont voulu à 53 % de 80 % Sarko : il vont en avoir jusqu'à plus soif, jusqu'à l'indigestion, jusqu'à l'occlusion.
Les USA vont bientôt tourner la page sur probablement le plus mauvais président de leur histoire, et nous nous venons d'entamer la prévisible présidence du plus médiocre président de la république de l'histoire de la France.....après Pétain.
Hier soir je parlais avec un ami texan, consultant dans les matières premières, qui avait hâte que l'épisode Bush se tourne...alors qu'en 2003, ils étaient tous derrière lui...!

Et pour clore, concernant l'opération de notes données aux ministre, j'espère que l'on aura pas à attendre jusqu'en 2012 pour noter SARKO, et qu'il explose en vol bien avant.

Qu'il y ait des audits pour suivre l'application des lois est logique,à contrôler le suivi des effets d'annonceS,quoi de plus normal, mais je crois que nous sommes déjà doter de tels organismes, mais de là à noter un Hortefeux qui a un quota d'immigrés à jeter hors de nos frontières, cela commence à sentir très très mauvais !!!

Ce blog pourrait tout à fait continuer comme baromètre d'opposition constructive dans l'esprit villepinien.....dans l'hypothèse d'un D2V qui disparaitrait de la scène politique, cela me semble même essentiel.
commentaire n° : 21 posté par : mathilde le: 04/01/2008 13:00:45
A ceux qui aiment le sarkozysme et pensent encore qu'il serait compatible avec la démocratie, même locale comme pour ceux qui savent déjà ce que c'est et souhaitent que l'épopée de "Guignol" s'arrête tout de suite, voici un excellent exemple, avec de vrais vidéos tournées au Conseil municipal TRIMESTRIEL d'Asnières sur Seine, avec celui qui se proclame seul "conseiller de Nicolas Sarkozy".

Lien: http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=33829

Ce n'est pas un film d'invention, c'est tourné à la caméra digital en direct avec le son. Je dis cela pour ceux qui auraient du mal à croire leurs oreilles et leurs yeux.

A noter que le Conseiller Municipal appelé Serge DANLOS qui intervient est l'ami d'enfance et intime depuis 35 ans de Nicolas Sarkozy...!!!

Un grand moment de la vie et la chute du sarkozysme à visionner en direct...

A faire circuler autour de vous sans modération avec le slogan du maire sarkozyste: "Asnières aujourd'hui, c'est la France de demain".
commentaire n° : 22 posté par : Philippe le: 04/01/2008 13:26:12
Merci,
Bonne Année à tous,
La route est longue, mais qu'elle est belle lorsqu'on est unis dans l'espoir !
commentaire n° : 23 posté par : Pharelli le: 04/01/2008 14:15:45
Bonne année à tous !!!
Lucide
commentaire n° : 24 posté par : Lucide le: 04/01/2008 15:54:03
L'écriture ou l'action

Merci Samira et Mathilde de vos réactions à mes propos sur la situation telle qu'elle apparaît en ce début 2008, notamment par rapport au futur de Dominique de Villepin.

Nous partageons tous des principes républicains communs malgré des différences naturelles autant que légitimes. La France est un pays qui est riche de ses diversités, et seule ce qui est petit, monolithique et dogmatique peut être un danger pour un pays.

Nous sommes sur la ligne de partage entre le passé et l'avenir. Et cela est valable pour l'homme public Dominique de Villepin.

Une chose est sûre: les élections municipales et cantonales de mars 2008, dans le climat social que nous connaissons, seront éminemment politiques et marquées par le contexte actuel et futur qui se dessine avec les divers sondages et mouvements sociaux.

Ce scrutin permettrait à Dominique de Villepin de se positionner pour un devenir national ultérieur, mais, sauf imprévu, cela ne semble pas son choix.

L'avenir du pays va donc probablement se jouer sans lui. Le moment venu, il faudra en prendre acte.

Il semble qu'il préfère les joies de l'écriture et de la culture aux batailles politiques intenses et dures qui se profilent. C'est son droit.

Cela ne résout pas les problèmes graves et urgents du pays et de la majorité de la population qui s'appauvrit et craint avec légitimité pour son avenir et celui de la jeunesse, de nos enfants.

Comme le dit Mathilde, le blog pourra rester un pôle de débat, d'information et de réflexion.

Mais, sans Dominique de Villepin, qu'adviendra-t-il du "villepinisme"?

Ce qui me paraît essentiel dans l'hypothèse fort probable du retrait de Dominique de Villepin de la vie publique, c'est que les "villepinistes" continuent, ailleurs et plus fortement, le combat contre le sarkozysme et pour la République.

Ce serait là, à mon sens, le meilleur hommage à rendre à Dominique de Villepin.

Qu'en pensez-vous?
commentaire n° : 25 posté par : Philippe le: 05/01/2008 11:51:57
Cher Philippe,

Contrairement à l'analyse que vous soutenez, je ne pense pas que le destin de DV puisse s'arrêter pour la seule raison qu'il ne se présenterait pas aux prochaines élections locales ou même à la députation.

Je crois à l'inverse que sa volonté de ne pas se positionner trop tôt est essentielle. En effet, la majorité des français n'a pas encore suffisamment pris conscience de la situation, peut-être, même, voudra-t-elle après l'échec du sarkozisme, vouloir essayer la carte Modem ou bien la carte Royal ou Strauss-Khan.

Mais je suis convaincue qu'aux termes de frustations successives (et malheureusement dangereuses pour notre pays), les français finiront par reconnaître les qualités exceptionnelles de DV, qualités que la plupart de ses "amis" et adversaires politiques ont toujours voulu lui dénier par aveuglement ou par jalousie.

L'Histoire n'oubliera pas DV et pourrait même l'appeler encore jouer un rôle déterminant au service de la France. Mais cette issue, nous ne pouvons pas la connaître encore. Il faut attendre et nous non plus, ne pas oublier. Il faut se tenir prêt si le jour venait...être patient et ne pas baisser les bras.

Comme vous le soulignez, cher Philippe, nous avons des valeurs à soutenir et à défense et cela, quels que soient les évènements à venir !
commentaire n° : 26 posté par : Vibia Galla le: 05/01/2008 16:48:25
C'est vrai que des moments difficiles semblent s'approcher, mais nous sommes prets a tout. RN
commentaire n° : 27 posté par : Ravilob Nomis le: 05/01/2008 17:51:19
Je vais vous faire un aveu :

Militant socialiste, j'étais de ceux qui avaient combattu le CPE proposé par De Villepin en 2006.

Toutefois, si j'étais militant UMP,j'aurai été villépinste sans aucun doute !

Sarkozy et sa droite bling-bling, pourrie d'ambitieux et de traîtres (Alliot-Marie, Juppé, etc.) fait honte à la France et utilise impunément la communication à l'américaine !

On a besoin d'une France fidèle aux valeurs gaullistes, d'une droite qui soit une droite fidèle aux idéaux du général et Nicolas Sarkozy n'incarne en rien cela.

Je suis et reste socialiste mais il n'en demeure pas moins qu'en tant que citoyen, je ne peux regretter le retrait de Dominique de Villepin face à un mégalo du nom de Nicolas Sarkozy !

Militants villépinistes, faites entendre vos voix au sein de l'UMP ! On en a assez du discours unique et de la pensée unique !

Gilles
commentaire n° : 28 posté par : Gilles le: 05/01/2008 17:55:47
Cher Gilles,

Merci de votre message. A propos du CPE, je pense que c'était une erreur de le combattre car il ne s'agisait nullement de démanteler le code du travail mais d'introduire une dérogation pour permettre à des jeunes de s'insérer plus vite sur le marché du travail dans le secteur marchand. Le CPE était d'ailleurs un CDI. Certes, l'employeur aurait eu plus de facilité à licencier dans les deux ans mais cette solution, bien qu'elle ne soit pas idéale aurait permis en particulier à des jeunes non diplômés, soit de trouver plus rapidement un emploi pérenne, soit de pouvoir justifier d'une expérience auprès d'un nouvel employeur.

Ce dispositif n'avait aucun rapport avec l'entreprise de démolition du droit du travail à laquelle vient de s'atteler le gouvernement Fillon (projet de dérèglementation de la durée du travail, travail généralisé le dimanche, CDCI unique c'est-à-dire un CPE pour tous etc...)

Et à l'époque du CPE, personne n'a songé à s'offusquer du régime auquel sont soumis d'autres catégories de salariés, par exemple, un fonctionnaire stagiaire,au bout d'un an de stage, peut être congédié très facilement. Or, la dernière version du CPE parlait d'une période probatoire d'un an mais elle a été, malgré tout, rejetée par les opposants.

Et ne parlons pas des emplois jeunes qui concernaient non pas le secteur marchand mais l'administration et les associations, sur lesquels on a pu constater que des jeunes sur diplômés étaient recrutés au SMIC pendant 5 ans pour finalement se retrouver ....au chômage. Rares ont été ceux qui ont pu pérenniser leur emploi et la fonction publique les a alors, la plupart du temps, conservés en CDD, donc, sur des emplois précaires !!!
commentaire n° : 29 posté par : Vibia Galla le: 05/01/2008 21:02:09
Il faut rester confiant, je ne pense pas que Dominique de Villepin sera absent du débat politique en 2008. Il faudra être patient, mais gardons l'espoir et n'oublions pas une chose "notre horizon c'est la France". J'espère que nous pourrons bientôt organiser un rassemblement avec l'ensemble des intervenants du blog! Vous en pensez quoi?
commentaire n° : 30 posté par : Réda le: 05/01/2008 21:41:31
Bonsoir à tous,

Merci infiniment Gilles pour votre message qui fait si chaud au coeur. Il a énormément de valeur à mes yeux car il conforte ce que j'ai ressenti en rejoignant les soutiens à Dominique de Villepin, à savoir que DDV est un homme qui incarne véritablement la France et que le projet politique qu'il porte est au dessus des partis. Il est pour moi l'un des plus beaux porteurs de l'esprit de rassemblement incarné par le véritable Gaullisme et cet esprit, on le retrouve aussi bien chez des Français qui votent à droite qu'à gauche. J'aime beaucoup une pensée de De Gaulle, celle qu'il exprimait en lançant: « Ce n'est pas la gauche, la France ! Ce n'est pas la droite, la France ! »

A Réda: à nouveau une citation de de Gaulle: "On ne fait rien de grand sans de grands hommes, et ceux-ci le sont pour l’avoir voulu." C'est ma réponse au rassemblement. Nous nous sommes tous beaucoup dépensé sur le terrain afin que DDV se présente à la présidentielle et nous avons ainsi donné de l'espoir, malheureusement un faux espoir autour de nous. Pour ma part, je pense désormais participer à un rassemblement le jour où DDV acceptera d'y venir et de reconnaître que l'on existe, à savoir que les Villepinistes existent. J'espère que nous aurons notre réponse dès 2008. Donc, bonne et heureuse année 2008 à tous!
commentaire n° : 31 posté par : samira le: 05/01/2008 22:26:16
Chère Vibia Galia,

Merci de votre apport car promouvoir une saine réflexion individuelle et collective est aussi un objectif de ce blog et des fils de discussion.

J'aimerais bien partager votre confiance dans le futur politique de Dominique de Villepin sans mandat local et sans intervention publique répétée, mais l'étude du passé et l'expérience des faits montrent toutes deux que, pour accéder en France à un destin national en dehors de faits extraordinaires (guerres ou révolutions), une implantation et un acquis politique d'élu local et/ou national étaient nécessaires.

Par ailleurs, quand un personnage sort de l'actualité publique pendant un certain temps, il lui est difficile, sinon impossible de revenir sur le devant de la scène. De plus, au bout d'un certain temps, il ne lui reste plus de "réseaux" de soutien, ou en tout cas trop peu pour peser.

J'écris cela car c'est la loi du genre en France et ces "règles" sont pour l'heure avérées, tant pour Pompidou, que Giscard d'Estaing que Mitterrand, Chirac ou Sarkozy.

Au PS, Arnaud Montebourg, élu local implanté et dynamique, a compris cette loi et en utilise les ressorts, comme Bertrand Delanoé.

C'est sur cela que s'appuie mon analyse que je ne crois pas, certes, irréfutable -je ne prétends pas avoir la science infuse de la vérité absolue et éternelle), mais elle est assez appuyée sur les réalités constatées pour valoir élément de réflexion instructif.

Ce n'est de plus qu'une opinion livrée à la réflexion de toutes et tous, sans prétention aucune.

Mais, je persiste à penser que
1) la population du pays est en proie à une crise profonde qui monte en puissance et risque fort de provoquer une explosion sociale d'ampleur.

2) que l'absence, ici et maintenant, au débat public actuel et aux élections de mars 2008 de Dominique de Villepin, même si elle ne conduisait pas irrévocablement à sa disparition politique, serait en tout cas une terrible déception pour ses partisans et aussi un manque grave dans l'espace politique.

Un proverbe chinois dit: "pour connaître le chemin que tu dois suivre, il faut avancer sur celui-ci".

Traduit en langage plus concret du monde politique, si Dominique de Villepin ne "plante" pas dans le sol du pays- par un mandat local "voyant" et symboliquement fort- son emprise politique, il y a des risques pour qu'il n'y ait jamais alors "emprise politique", surtout spontanée.

Les citoyens ne se tournent pas vers les absents spontanément, mais vers les présents et surtout celles et ceux qui leur montrent, avec constance et ténacité, la voie d'une vie enfin meilleure, plus stable et plus sereine.

Bien cordialement,
commentaire n° : 32 posté par : Philippe le: 06/01/2008 13:29:49
Je pense de DDV ne doit pas se présenter aux élections municipales. Trouver un ancrage électoral a si brève échéance relèverait des pratiques traditionnelles (tant à droite qu'à gauche) : le parachutage. Cela ferait mauvais genre.
Il faut attendre que les choses évoluent au sein de l'UMP pour que DDV puisse trouver un espace que les déçus du Sarkozisme pourraient investir.
La parution de ses ouvrages vont lui permettre de faire entendre sa voix. Les déboires de Sarkoléon pourriaent alors être annalysés avec recul et les frasques dénoncés avec brio par DDV.
Il faut de la patience.
commentaire n° : 33 posté par : Nathalie le: 06/01/2008 14:33:43
Philippe, j'ai beaucoup aimé votre proverbe chinois qui m'a tout à coup rappelé la formule de Goethe : "Nul ne s'est jamais perdu en suivant le droit chemin".

Nathalie, concernant le futur immédiat, je partage tout à fait votre analyse.

En tout état de cause, compte tenu de ses compétences littéraires et de son passé politique, je pense que DV sera appelé à faire entendre sa voix assez longtemps et qu'il ne se laissera donc pas oublier.
commentaire n° : 34 posté par : Vibia Galla le: 06/01/2008 16:54:01
Dominique de Villepin devait se retirer quelques semaines de la scène média suite à son livre sur Napoléon pour mieux revenir fin janvier avec le prochain.
L'écriture doit être un exutoire pour lui, et lui permettre de se nettoyer de Matignon, du CPE, et de bien driver le dossier Clearstream.
Donnons du temps au temps, le temps du recul, le temps de la réflexion, le temps de laisser Sarko se crasher dans l'opinion....aujourd'hui est un grand jour...moins 7 points en moins pour celui qui a été ce week-end en pélerinage sur les traces de Cécilia en Jordanie version 2005, et laisser filtrer dans le canard de son "frère" la date du mariage.
Ce qui faisait ricaner, sourire, amuser,....sature tout le monde à présent....il nous gonffle, et on a besoin qu'il fasse taire ses boys-médias.
A peine 8 mois, et nous voilà tous en overdose de sarkologie. Il ne pourra jamais combler son vide sidéral avec un joli c... !
Les municipales passées on pourra faire un premier bilan de compétences du "chef".
Entre-temps Dominique de Villepin grâce à la promo de son livre aura pû enfoncer quelques clous, et peut-être nous mettre sur une piste. L'affaire "Clearstream" devrait également d'ici-là rendre ses premières conclusions pour cause de départ du juge Pons pour sa promotion à la Banque Mondiale.
Restons donc en attendant les sentinelles auto-proclamées de Villepin, et fins observateurs de l'auto-destruction politique en live de Sarko himself.....!!!
Même pas besoin de lui souffler une connerie...il l'aura déjà anticipée et réalisée....comme par exemple tourner avec son ami Ségala une nouvelle version pub du camembert Président et de "Belle des Champs" !!!
Donc prochaine épisode : sa conférence de presse de mardi, inspirée par son nègre qui a déjà dû faire se retourner dans sa tombe le grand Charles à Colombey.
Quelle que soit la décision de Dominique de Villepin, cela sera la bonne.
Il servira la France, mais pas forcément comme nous l'espérions dans un premier temps.
commentaire n° : 35 posté par : mathilde le: 07/01/2008 00:16:49
mezigues : Nouvelle secte ...
Après la scientologie on vient de découvrir une nouvelle secte: la sarkologie. Il y à peine quelques mois les adeptes de la sarkologie clamaient haut et fort leur appartenance à la secte. Aujourd'hui, après un certain nombre de dérives dans la secte, un certains nombres d'entre eux ont renoncé à l'adoration aveugle de leur gourou et dénient toute appartenance passée dans leur entourage. Il reste pourtant un petit noyau d'irréductibles qui ferment les yeux sur les frasques de leur idole et se prosternent quand ce dernier étale ses privilèges avec une indécente ostentation. Mais d'ici peu, je pense que même ces derniers, cacheront leur appartenance comme une maladie honteuse
commentaire n° : 36 posté par : laure le: 07/01/2008 01:31:34
Nous nous devons de soutenir Dominique de Villepin, car aujoud'hui il doit être bien triste par la lecture du livre de son ancien directeur de cabinet. Pour Elkabach qui l'a interrogé ce matin c'est une lettre de candidature pour devenir ministre.
commentaire n° : 37 posté par : Réda le: 07/01/2008 22:39:40

Calendrier

Août 2008
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Recherche

Blog : Jeux sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus