Heureuse année à tous!

Publié le

Nous souhaitons une bonne et heureuse année 2008 à nos très chers amis villepinistes. Aussi étrange que cela puisse paraître, une majorité de Français souhaitent apparemment oublier l'année 2007, qu'ils ont trouvée "mauvaise"! Vu ce que nous avons vécu en 2007, nous sommes convaincus que 2008 ne pourra être que meilleure pour nous...

Beaucoup de bonheur et d'épanouissement pour vous tous, ainsi que la concrétisation du vœu que partagent tous les Villepinistes : l'émergence d'un nouveau mouvement de pensée politique qui viendra nourrir les Français, et constituer à leurs yeux le socle d’un nouvel espoir.

« Dans ce labyrinthe, je garde une conviction pour fil d’Ariane : la France a une âme, un destin qui même au bord du gouffre lui fera trouver la parade, l’antidote au venin mortifère, l’issue au cauchemar. Elle vacille mais ne tombe pas. Fascinante nation qui, par vents et tempêtes, stupéfiée ou à l’envol, veille comme gargouille accrochée à son rêve de pierre. » Dominique de Villepin, « Le cri de la gargouille ».


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Réda 07/01/2008 22:39

Nous nous devons de soutenir Dominique de Villepin, car aujoud'hui il doit être bien triste par la lecture du livre de son ancien directeur de cabinet. Pour Elkabach qui l'a interrogé ce matin c'est une lettre de candidature pour devenir ministre.

laure 07/01/2008 01:31

mezigues : Nouvelle secte ...
Après la scientologie on vient de découvrir une nouvelle secte: la sarkologie. Il y à peine quelques mois les adeptes de la sarkologie clamaient haut et fort leur appartenance à la secte. Aujourd'hui, après un certain nombre de dérives dans la secte, un certains nombres d'entre eux ont renoncé à l'adoration aveugle de leur gourou et dénient toute appartenance passée dans leur entourage. Il reste pourtant un petit noyau d'irréductibles qui ferment les yeux sur les frasques de leur idole et se prosternent quand ce dernier étale ses privilèges avec une indécente ostentation. Mais d'ici peu, je pense que même ces derniers, cacheront leur appartenance comme une maladie honteuse

mathilde 07/01/2008 00:16

Dominique de Villepin devait se retirer quelques semaines de la scène média suite à son livre sur Napoléon pour mieux revenir fin janvier avec le prochain.
L'écriture doit être un exutoire pour lui, et lui permettre de se nettoyer de Matignon, du CPE, et de bien driver le dossier Clearstream.
Donnons du temps au temps, le temps du recul, le temps de la réflexion, le temps de laisser Sarko se crasher dans l'opinion....aujourd'hui est un grand jour...moins 7 points en moins pour celui qui a été ce week-end en pélerinage sur les traces de Cécilia en Jordanie version 2005, et laisser filtrer dans le canard de son "frère" la date du mariage.
Ce qui faisait ricaner, sourire, amuser,....sature tout le monde à présent....il nous gonffle, et on a besoin qu'il fasse taire ses boys-médias.
A peine 8 mois, et nous voilà tous en overdose de sarkologie. Il ne pourra jamais combler son vide sidéral avec un joli c... !
Les municipales passées on pourra faire un premier bilan de compétences du "chef".
Entre-temps Dominique de Villepin grâce à la promo de son livre aura pû enfoncer quelques clous, et peut-être nous mettre sur une piste. L'affaire "Clearstream" devrait également d'ici-là rendre ses premières conclusions pour cause de départ du juge Pons pour sa promotion à la Banque Mondiale.
Restons donc en attendant les sentinelles auto-proclamées de Villepin, et fins observateurs de l'auto-destruction politique en live de Sarko himself.....!!!
Même pas besoin de lui souffler une connerie...il l'aura déjà anticipée et réalisée....comme par exemple tourner avec son ami Ségala une nouvelle version pub du camembert Président et de "Belle des Champs" !!!
Donc prochaine épisode : sa conférence de presse de mardi, inspirée par son nègre qui a déjà dû faire se retourner dans sa tombe le grand Charles à Colombey.
Quelle que soit la décision de Dominique de Villepin, cela sera la bonne.
Il servira la France, mais pas forcément comme nous l'espérions dans un premier temps.

Vibia Galla 06/01/2008 16:54

Philippe, j'ai beaucoup aimé votre proverbe chinois qui m'a tout à coup rappelé la formule de Goethe : "Nul ne s'est jamais perdu en suivant le droit chemin".

Nathalie, concernant le futur immédiat, je partage tout à fait votre analyse.

En tout état de cause, compte tenu de ses compétences littéraires et de son passé politique, je pense que DV sera appelé à faire entendre sa voix assez longtemps et qu'il ne se laissera donc pas oublier.

Nathalie 06/01/2008 14:33

Je pense de DDV ne doit pas se présenter aux élections municipales. Trouver un ancrage électoral a si brève échéance relèverait des pratiques traditionnelles (tant à droite qu'à gauche) : le parachutage. Cela ferait mauvais genre.
Il faut attendre que les choses évoluent au sein de l'UMP pour que DDV puisse trouver un espace que les déçus du Sarkozisme pourraient investir.
La parution de ses ouvrages vont lui permettre de faire entendre sa voix. Les déboires de Sarkoléon pourriaent alors être annalysés avec recul et les frasques dénoncés avec brio par DDV.
Il faut de la patience.