Etonnante nouvelle publiée par l'Express

Publié le par L'équipe du Blog

Villepin prête serment pour devenir avocat

(8/01/08 - 19h17) Le tout nouvel avocat qui va prêter serment demain mercredi 9 janvier devant le bâtonnier de Paris devrait faire sensation. L’ancien Premier ministre Dominique de Villepin va en effet endosser sa robe lors de la cérémonie solennelle qui se déroule chaque année dans les locaux de la première chambre de la Cour d'Appel de Paris. Dominique de Villepin devient avocat "sur dossier" aux vues de ses diplômes et de son expérience professionnelle, recommandé par deux de ses futurs confrères. Il s’est déjà inscrit, ce qui est obligatoire, dans un cabinet parisien. L’ancien Premier ministre souhaitait que cet engagement professionnel reste confidentiel. Il rejoint ainsi une profession qui a donné deux présidents à la France sous la Ve République : Francois Mitterrand et… Nicolas Sarkozy.
J-M.Pontaut 

Etonnante nouvelle n'est-ce pas? Qu'en pensez-vous chers amis villepinistes?

Commenter cet article

b marchand 10/01/2008 08:23

dominique a peut-être été forcé d'endosser la robe noire, et cela je regrette énormément
parce que dominique est, au mettre tître que Mam ou Bayrou, une personnalité de la politique française, nul n'a le droit de l'en écarter
je l'ai rencontré à la Maire de ma ville, et souvent nous avons échangé des mel, où j'exprimais mes opinions et divergences
et bien je peux dire que dominique n'a jamais manqué de me répondre, je l'en remercie vivement
je suis UMPiste Gauliste (avant tout)
en tout cas, dominique et Mam doivent agir pour faire réfléchir Nicolas de rompre avec ses Conseillers qui lui cache l'appel des citoyens français :
- pour le pouvoir d'achat notamment
il faut donner 150€ aux retraités et salariés et handicapés, tout de suite avant les élections
il faut baisser la TVA, durant cinq ans, de 19.60% à 11%
il faut enfin obliger les entreprises à embaucher et aux français de travailler
il faut arréter de dire qu'il ni y a pas d'argents, l'état perçoit chaque année, plus de 600.000.000.000fr (demander à M Debré, c'est lui qui l'avait dit à la veille de l'euros), mais seulement la moitié est redistribué, où passe le reste ?
dominique revenez, je vous en supllie

laetimeg 10/01/2008 00:25

"Chaque chose en son temps" comme on dit. De plus, sortir un livre ultra-politique à la veille des municipales, ça va faire de sacré commentaires.
Ps: Le batonnier de Paris a superbement défendu Villepin sur LCI. N'hésitez pas regarder la vidéo sur leur site.

laetimeg 10/01/2008 00:22

Il ne faut pas penser que c'est une stratégie de sa part, cela faisait partie de projets , d'envies, "de faire ce qui me plait!" rappelez-vous!!!
Je respecterai toujours l'homme et peu importe ce qu'il décidera dans l'avenir concernant la politique nationale, je préfère le voir en forme et s'occupant....
Et, puis, Villepin, c'est un animal politique: son prochain livre le prouve...il aura tout le temps de commentez l'actualité et les rumeurs du Sarkoland!!!
Honnêtement, j'avais peur lorsqu'il a quitté Matignon qu'il quitte définitivement la politique, mais non, il nous surprend de jour en jour,...

mathilde 09/01/2008 18:30

Je crains Samira que Dominique de Villepin a le désir de vivre autrement car il existe une vie après la politique.
Les Français ont choisi un type complètement imprévisible et superficiel, et ce qui est fait est fait.
Dominique de Villepin a vieilli prématurément pendant ses 2 années à Matignon, a subi les pires outrages, et sa famille en a terriblement souffert.
Dominique de Villepin veut utiliser son potentiel à l'international, et travailler sur des dossiers passionnants. Quoi de plus normal ???
Cela ne l'empêche pas de rester un opposant circonstantiel, mais je crois que la politique franco-française est derrière lui.
Il a besoin dans l'immédiat de passer à autre chose, de vivre tout simplement.
En cas de casse, il y a des hommes qui sont preneurs de la fonction présidentielle.
Dominique de Villepin n'a jamais donné un signe d'espoir aux villepinistes...aux derniers des Mohicans devrais-je dire..!
Il nous reste l'étique, l'homme d'Etat de hier, mais qui risque fort de ne jamais remettre le couvert.
Notre ambition n'est pas la même que la sienne pour lui-même. Nous n'avons ni son vécu ni ses cicatrices.
Il aspire à une normalité, et ressemble en cela aux hommes politiques de l'Europe du Nord qui ne sont jamais des politiques à vie. Le chancelier Schroeder est repassé à la vie civile et à la vie familiale !
Cela ne nous empêchera pas de rester fidèles à l'homme d'exception qu'il est et restera.
Cela ne nous met pas à l'abri d'une bonne autre nouvelle dans les mois ou années à venir...mais en attendant....nous sommes heureux pour lui, mais avec une gueule de bois...!

Villepiniste 09/01/2008 18:24

Lorsque je vois la politique mise en place par Nicolas Sarkozy . Je suis fier d'être résté Villepiniste . Cet homme politique a du carractère et j'espére qu'il s'en servira pour rebondir . Maintenant il faut pas précipiter les choses . La Politique est un long fleuve tout comme la vie . Si il aime vraiment son pays il fera tout pour revenir et de nouveau briller devant ses compatriotes .