Dominique de Villepin: quel brio !!!

Publié le par L'équipe du Blog

C'est en réalité le titre d'un article publié sur son blog, par un militant socialiste. Nous n'avons pas résisté à vous le faire lire tant il fait plaisir. Nous l'avons toujours su, DDV a la capacité de faire voler en éclat les frontières gauche/droite !

"
Dominique de Villepin: quel brio !!!
Villepin.jpgLe titre risque de surprendre quelques uns de mes lecteurs… bloggeur de gauche et soutien indéfectible à Ségolène Royal néanmoins critique… et pourtant, je dois le dire, hier j’ai été impressionné par l’ancien Premier Ministre.
 
Invité de France Inter entre 19h et 20 heures, il a essentiellement causé de politique étrangère et je dois lui reconnaître trois choses : l’homme est brillant, intelligent et… par les temps qui courent… c’est sans conteste un Homme d’Etat… un des rares…
 
Durant ¾ d’heure, il a fait un équarrissage en règle de la politique étrangère de Sarkozy sans jamais élever la voix, sans jamais tomber dans la caricature, sans même prononcer son nom. Démontant point par point, précision… le désastre qui en train de dérouler sous nos yeux et la perte de crédibilité de la Voix Française dans le monde.
 
Le verbe était clair, déterminé, intelligent sans être incompréhensible… bref un grand moment de politique…
 
Oui Monsieur de Villepin… vous avez fait honneur à votre fonction, à la Politique.
 
Après cet échange, j’ai eu un moment de flottement… et si après tout… il pouvait incarner un recours pour la suite.
 
J’ai repensé à un article Malakine qui le voit comme tel… pathologiquement de gauche, je pense qu’effectivement Villepin apparaîtra comme une alternative à Sarkozy aux yeux de la droite… et pour la gauche… à n’en pas douter un adversaire… non pas redoutable mais remarquable.
 
Alors, ce matin en découvrant les quelques titres de la presse avec un Julien Dray déjà Premier secrétaire du Parti Socialiste… je me dis que nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir pour redevenir crédible…
 
Oui… « on » va gagner les municipales, elles sont déjà gagnées… pour quoi faire ? Manifestement ce n’est toujours pas le problème rue de Solferino…   

Ajout : j'avais oublié de préciser un élément . Marianne qu'on ne peut pas suspecter de déviance rocardienne... loin de là... a eu l'occasion d'écouter Villepin la veille... elle l'avait également trouvé très bon... "

Lien:
http://marc.vasseur.over-blog.com/article-16331545-6.html#comment24232945

Publié dans Dominique de Villepin

Commenter cet article

marc 07/02/2008 09:56

Et oui... ancien de la Ligue sans fierté, sans remord

Martine 07/02/2008 05:10

J'ajouterai que j'ai publié un texte sur DDV pour saluer son arrivée à Matignon. J'ai retrouvé ce texte...repris et publié sur le blog de Dominique Strauss-Kahn. Bizarre, non.

Martine 06/02/2008 22:56

Oui, vous avez raisons, il peut briser les frontières. Cela fait longtemps que Dominique sait attirer la sympathie des plus intelligents de gens de gauche. Il y avait même eu des sondages là-dessus. Souvenez-vous de l'information lue sur votre site qu'Arnaud Montebourg lui avait proposé son soutien pour Clearstream. J'ai une amie proche qui a vôté Ségolène, c'et la belle soeur et l'amie de l'ex-ministre Luc Ferry, elle m'a toujours dit et qu'elle appréciait énormément DDV, et il paraît que les gens de gauche sont tous désolés de Clearstream. Moi-même je suis une ancienne communiste qui a basculé dans le camp dr DDV dès que j'ai fait sa connaissance. Corrine Luquiens, la directrice de séance de l'ssemblée nationale, une autre amie à moi, est une socialiste devenue villepiniste. Ma prof de philo de terminale, excellente philosophe et anciene communiste, me dit qu'en France en politique il n'ya plus que lui. Quand à mes voisins de palier ex-communistes ,qui en plus ont Bruno Le Maire comme dèputé ils me disent que ddv est un héros de roman...

resistancegaulliste 06/02/2008 21:27

C'est un conseiller municipal de ma ville... un ancien de la lcr!

laetimeg 05/02/2008 23:46

ça fait toujours plaisir...