Présentation

  • : Dominique de Villepin
  • halte-au-complot-contre-villepin
  • : Dominique de Villepin villepiniste DDV Clearstream actualite
  • : Il s'agit d'un blog de soutien à Dominique de Villepin face à la campagne de calomnie, de mensonge, de désinformation et de manipulation qui s'ouvre contre lui. Nous avons le devoir, nous les jeunes Villepinistes libres, de soutenir l'homme d'Etat. Il semblerait qu'une volonté de nuire définitivement à l'ancien Premier Ministre se mette en place. Nous nous battrons pour faire éclater la vérité. Nous apportons un soutien total à Dominique de Villepin. "Mon horizon, c'est la FRANCE"( blog non […]
  • Recommander ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Vidéos Villepin

ensemble.JPG 

 

"Ensemble avec Dominique de Villepin est un espace libre, des interventions médiatiques de l'Homme d'Etat"
Cliquer ici:
http://www.dailymotion.com/ensemble-avec-villepin

Syndication

  • Feed RSS 2.0
  • Feed ATOM 1.0
  • Feed RSS 2.0
Mardi 12 février 2008

Source: TF1/LCI :

Gergorin contre-attaque

Interviewé par Le Figaro, Jean-Louis Gergorin, ancien vice-président d'EADS, mis en examen dans l'affaire Clearstream affirme avoir été "manipulé par sa source". Source dont, assure-t-il, il révèlera le nom aux juges d'instruction.
 
Il dit néanmoins sa conviction "qu'il n'y a eu aucune manipulation de la part des personnalités politiques avec lesquelles (il a) été en contact".
 
L'ancien vice-président d'EADS, poursuivi dans l'affaire politico-judiciaire Clearstream, se dit convaincu d'avoir été manipulé et promet de révéler le nom de sa source aux juges d'instruction, dans un entretien paru samedi dans le Figaro.
 
Jean-Louis Gergorin a été mis en examen dans ce dossier en juin 2006 pour "dénonciation calomnieuse, faux et usage de faux" avec son ex-collaborateur, Imad Lahoud, suspecté d'avoir introduit dans des listings comptables de l'institution financière des noms de personnalités dans le but de leur nuire, ce qu'il nie. Jusqu'à présent, Gergorin a avoué aux juges être l'auteur des envois anonymes adressés à la justice en 2004 dans le but de dénoncer des personnalités qui auraient touché des commissions occultes via Clearstream.
 
Ma source "a rajouté des noms de personnalités"
 
Mais il s'était toujours dit convaincu que les fichiers qui fondaient sa dénonciation, pourraie²nt être issus d'une pénétration informatique du système de Clearstream et qu'ils contenaient un fond de vérité. Un scénario qui ne lui paraît plus crédible aujourd'hui. "Il ressort des résultats d'une expertise informatique que j'ai sollicitée le 15 juin 2006, jointe au dossier il y a quatre jours, que le fichier des 8236 transactions Clearstream, que j'ai reçu de ma source début avril 2004, provient d'une falsification, et non d'une pénétration informatique, comme je l'ai longtemps cru", explique l'ancien vice-président d'EADS.
 
"Je suis convaincu désormais que l'histoire est la suivante. Premièrement, ma source a eu véritablement, en 2003 et 2004, un accès humain au sein de Clearstream : il a eu connaissance d'opérations suspectes. Deuxièmement, ma source a faussement indiqué au général Rondot et à moi-même avoir pénétré le système informatique de Clearstream. Seul, ou à l'instigation d'autres acteurs, il a rajouté des noms de personnalités n'ayant aucun rapport avec les opérations suspectes initiales", détaille Jean-Louis Gergorin au Figaro.
 

Questionné sur Imad Lahoud comme étant la source de ses fichiers, Gergorin indique réserver sa réponse aux magistrats instructeurs. Il précise cependant que, selon lui, "l'ampleur et la complexité de la manipulation des données rendent peu probable une opération solitaire". Interrogé sur une éventuelle manipulation politique visant à salir le nom de Nicolas Sarkozy (cité dans les listing comme détenteur d'un compte occulte), cet ancien proche de Dominique de Villepin, dit "sa conviction absolue qu'il n'y a eu aucune manipulation de la part des personnalités politiques avec lesquelles (il a) été en contact dans cette affaire". 

http://tf1.lci.fr/infos/france/justice/0,,3403970,00-gergorin-contre-attaque-.html

par L'équipe du Blog publié dans : L'affaire Clearstream
ajouter un commentaire commentaires (23)   
Voir tous les articles

Commentaires

Ridicule !!

Votre article date du 3 mars 2007 !!!

Soyez sérieux !!
commentaire n° : 1 posté par : Jean-Louis le: 12/02/2008 22:14:44
Justement Jean-Louis, cela permettait de montrer que les versions de Gergorin avait évolué dans le temps et que ce n'était peut-être ni innocent ni spontané. Nous espérons tous avoir un jour le fin mot de cette étrange et ténébreuse histoire.
Merci de votre réaction.
commentaire n° : 2 posté par : L'équipe du blog le: 12/02/2008 22:35:41
Reconnaissez votre erreur et votre stupidité.

Vous vous êtes fait piéger parce que cet article est ressorti par erreur sur le site de LCI.

A trop vous précipiter, vous décrédibilisez la cause que vous voulez défendre.

Que d'amateurisme !
commentaire n° : 3 posté par : Jean-Louis le: 12/02/2008 22:57:36
Cela nous a permis de piquer un sacré fou rire et cela fait drôlement du bien par les temps qui courent alors détendez-vous cher ami visiteur de ce site. Nous ne sommes pas des professionnels et n'avons pas pour vocation à le devenir.

Plus sérieusement nous vous trouvons bien gonflé de venir nous tancer alors que nous oeuvrons, depuis des mois, pour défendre Dominique de Villepin. Si vous pouvez mieux faire alors il faut le faire. Dans la vie il y a ceux qui parlent et critiquent et ceux qui tentent d'agir, même modestement et nous sommes des personnes modestes.

Sans rancune aucune et encore merci pour le fou rire. Dans la vie il faut aussi savoir ne pas trop se prendre au sérieux.
commentaire n° : 4 posté par : L'équipe du blog le: 12/02/2008 23:09:21
....cet article a au moins eu le mérite de faire sortir du bois "jean-louis" !
A l'équipe du blog : y-at-il beaucoup de monde qui visite le blog, et qui ne se manifeste jamais ?...êtes-vous en mesure de donner un chiffre ?
Cette bévue, qui ne change en rien le contenu, prouve que "clearstream" est très suivi, et bien suivi !!!
....et Villepin avec.
commentaire n° : 5 posté par : mathilde le: 12/02/2008 23:46:04
PS : aux infos de Soir 3, il y a eu une intervention de Jean-Pierre Grand & Goulard sur la débandade umpiste aux municipales redoutée.
Ils doivent se souvenir des moments difficiles qu'ils ont dû affronter à l'assemblée, parce que non adeptes de la sarkosie.
Ils étaient 4 députés seuls, très seul au millieu d'un océan de fanas de SARKO !
Quand on pense que Juppé a fait oter tout sigle de l'UMP de sa campagne pour éviter tout amalgame !
commentaire n° : 6 posté par : mathilde le: 12/02/2008 23:52:24
copié/collé repris sur le JDD en ligne

Société 12/02/2008 - 13:11

Compte libanais: Chirac se fâche
Jacques Chirac, dont le nom est apparu lors de l'examen dans le cadre de l'affaire Clearstream des cahiers d'Yves Bertrand (lire ici), dément être titulaire d'un compte occulte dans des banques étrangères. "Le Président Jacques Chirac n'a jamais, directement ou indirectement, détenu de compte dans quelque banque étrangère que ce soit", dit un communiqué émis par les bureaux de l'ancien chef de l'Etat (lire le communiqué). "Pour mettre un terme à ces calomnies, il a immédiatement demandé aux autorités bancaires indépendantes compétentes de procéder à une vérification officielle établissant l'absence de compte le concernant dans les banques citées", ajoute le texte, qui met en garde "tout propos diffamatoire" contre des poursuites judiciaires.
commentaire n° : 7 posté par : mathilde le: 13/02/2008 00:01:26
Et si Jean Louis, c'était Jean Louis Gergorin ?

Il n'est pas poète mais juste dingue ce qui est une qualité suffisante pour fréquenter ce blog
commentaire n° : 8 posté par : Eric P le: 13/02/2008 07:50:08
Apparemment DDV sur radio Classique demain a 8h15
commentaire n° : 9 posté par : marie le: 13/02/2008 08:07:49
Cette fois je suis furieuse. Je travaille à titre gracieux pour l'avocat
de DDV, pour l'aider à le sortir d'affaire. C'est un travail difficile et long. Si je diffuse des informtions fausses, vous lui faites perdre son temps, et moi je perds mon crédit.
commentaire n° : 10 posté par : Martine le: 13/02/2008 10:58:10
Martine, ce blog est ouvert à tout le monde, et les infos qui s'y trouvent ne sont que des éléments que l'on retrouve dans la presse nationale ou internationale, et dans la blogisphère.
Excusez-moi, mais j'ai du mal à intégrer le fait que l'avocat de D2V vous ait attendue pour faire avancer le dossier "Clearstream" !
Si des infos passées devaient parvenir à D2V, l'équipe du blog a son canal de transmission.
commentaire n° : 11 posté par : mathilde le: 13/02/2008 13:46:42
@Mathilde

Je vois que vous avez effacé ma réponse. Réaction très sympathique.
Vous recommencez avec moi la parano stupide que vous avez faite avec Le Maire. Quelle déception. Pendant la crise du CPE, nous étions trois, Dominique, Bruno, et moi. S'il faut choisir entre Dominique et le blog, il est évident que je choisis Dominique.
commentaire n° : 12 posté par : Martine le: 13/02/2008 16:18:55
Chère Martine,
Sans vouloir aucunement vous froisser, nous avons retiré votre dernier post. Nous rejoignons l'analyse de Mathilde. Il vous faut réaliser que ce que vous venez de placer comme information ne devait pas figurer sur un blog. Le commun des mortels n'a en effet pas à connaitre les sentiments de l'avocat de Dominique de Villepin ni que vous travaillez pour lui. Dominique de Villepin apprécie grandement la discrétion. Vous le savez bien puisque vous le connaissez. Bien sûr il n'appartient à personne et certainement pas aux animateurs de ce blog de se l'approprier. Nous ne sommes habités par aucune volonté d'existence. Nous servons simplement, avec nos petits moyens, les Villepinistes attachés à la vision qu'a, pour la France, le très grand homme d'état Dominique de Villepin: le reste n'a strictement aucune importance ! Mais nous ne prendrons pas le risque de le desservir. Dans la vie il vaut parfois mieux en dire moins que trop. Chacun de nous l'a probablement déjà vécu dans sa propre vie, et l'expérience du jour doit nous servir pour préparer le jour suivant. Merci de votre compréhension.
commentaire n° : 13 posté par : L'équipe du blog le: 13/02/2008 16:22:49
Bien. Je fais tout ce que je peux de mon côté, mon mode d'action est différent. Je ne suis pas une grande praticienne des blogs, et parfois le sang vif m'expose imprudemment. Je retourne à la réserve, mais il est un peu cruel de me dire que je l'ai desservi, d'ailleurs je ne vois pas en quoi. Je note qu'on m'a provoquée, avec des questions indiscrètes, à exposer des choses que je ne voulais pas. C'est le même système pervers sur tous les blogs. Je ne reviendrai pas
commentaire n° : 14 posté par : Martine le: 13/02/2008 16:54:07
Je voudrais que vous corrigiez votre dernier post. Je n'ai en aucun cas parlé des sentiments de l'avocat de DDV, mais d'un état d'âme fort passager dans le quel je l'ai trouvé
commentaire n° : 15 posté par : Martine le: 13/02/2008 16:58:43
Chère Martine,
l'épisode est clos. Désolés si vous en avez été affectée. Il arrive à tous d'avoir des "mésaventures". Celle qui nous est arrivé avec le dernier billet, l'illustre et pourtant nous sommes plutôt très vigilants. Avec le recul cela nous a, au contraire, renvoyé le fait qu'effectivement il y avait bien eu une volonté de lynchage de Dominique de Villepin. L'évolution dans le temps de la position de Jean-Louis Gergorin nous le prouve, hélas, avec beaucoup de violence.
commentaire n° : 16 posté par : L'équipe du blog le: 13/02/2008 18:18:11
Il raconte tout et son contraire . Je trouve son explication un peu courte . On dirait que ces déclarations suivent l'actualité .
commentaire n° : 17 posté par : Villepiniste le: 13/02/2008 18:21:03
Oui, il y a une volonté de lynchage de DDV. Il ne faut pas que cela dure trop longtemps. Je souffre de le voir souffrir. Quoique ça puisse se renverser. Voir l'évolution récente de Christophe Barbier. C'est pour cela même que j'ai voulu intervenir. Si j'aide l'avocat, c'est parce que lui-même me l'a demandé. Je l'ai eu comme conseil, à une époque où je ne connaissais pas encore Dominique. J'interviens surtout à propos des ordinateurs, parce qu'il y a dans cette histoire une tentative d'intimidation à partir de l'informatique. Or, Dominique et Luc n'y connaissent rien, je le sais, ce qui n'est pas forcément une tare, mais ils peuvent se faire bluffer. Je veux seulement seulement démontrer, ce qui est facile, que ce que d'Huy et Pons ont entre les mains ne constitue en aucun cas des preuves. Vous ne trouvez pas ça utile?
commentaire n° : 18 posté par : Martine le: 13/02/2008 21:58:35
Je pense toujours à la terrible phrase de Condie Rice; "la France sera punie".De son attitude par raport à la Guerre en Irak. Pour moi Gergorin est un envoyé de la CIA, envoyé auprès de DDV pour le détruire. Gagner la confiane puis trahir
commentaire n° : 19 posté par : martine le: 14/02/2008 04:36:52
Oui , néanmoins le dossier est sans substance . Ils ont essayé le DVD mais il a fait Pschittt ... à l'image de celui qui tente de le déstabiliser
commentaire n° : 20 posté par : Villepiniste le: 14/02/2008 08:54:01
Signataire de la pétition de soutien à DDV, je n'ai jamais été inquiète quant à l'issue de l'affaire Clearstream.
Mon soutien est un soutien moral et citoyen à un homme d'état, innocent de surcroit, qui nous fait cruellement défaut actuellement.
Après l'épisode du CPE, qui n'a pas grandi certains umpistes, ceux-là même qui organisaient des broncas à l'assemblée contre DDV, et qui aux municipales n'auront que ce qu'ils méritent, l'estocade a été portée avec Clearstream : la tentative de mise à mort politique de celui qui faisait jeu égal dans les sondages avec NS.

Très naîvement j'ose croire que DDV ne manque pas d'éléments pour sa défense sans avoir à les chercher ci et là sur les blogs, et qu'il ne les divulguent pas -encore- afin de ne pas faire ce que j'appelle des "dégâts collatéraux".
Non seulement il en sortira blanchi mais il n'aura sali personne!

Alors je vous en conjure Martine, si vous êtes son amie aidez-le mais laissez sa défense à des pro!
commentaire n° : 21 posté par : Betty le: 14/02/2008 21:36:57
Droit de réponse et ultime venue

Betty m'accuse et ne sait même pas ce dont elle parle
Le ton de Philippe était également fort désaggréable

L'affaire Clearstream, de faux témoignages en fausses preuves, peut très bien mal se terminer même s'il est innocent. Je n'ai rien divulgué de sa défense. Je ne me suis jamais prise pour un avocat, mais j'aide un avocat qui me l'a demandé. Vous êtes odieux avec une amie proche de Dominique, par jalousie. Villepinistes ou pas, vous êtes des minables.
commentaire n° : 22 posté par : Martine le: 16/02/2008 16:54:20
Martine,

"Jalousie, minables" ...Comme vous y allez!
Cela s'appelle perdre son sang froid!
Je mettrai votre réponse sur le compte de la grande inquiétude que vous inspire le sort de DDV !!!
commentaire n° : 23 posté par : Betty le: 16/02/2008 20:59:58

Calendrier

Juillet 2008
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Recherche

Blog : Loisirs sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus