Infos

Publié le par L'équipe du Blog

Agenda du jeudi 14 février: 8H15: Radio classique
http://www.radioclassique.fr/radio-classique-info/a-la-une/articles/article//3a50916657//radio-classique-ecouter-de-la-musique-classique/dominique-de-villepin-1.html


Pour ceux qui souhaitent avoir quelques infos sur les municipales à Neuilly qui annoncent en réalité la perte de puissance de l'UMP:
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b92a_1920&video_number=0


A Mathilde: rassurez-vous, chère amie villepiniste, vous êtes très très loin d'être seule sur le blog. Nous sommes allés consulter le compteur pour vous. Nous tournons actuellement autour de 1 000 pages lues par jour. Nous ne sommes pas du tout lancés dans une compétition à l'audience pour autant. Ce blog a été créé avec pour seule ambition de permettre aux Villepinistes qui étaient révoltés, mais aussi très peinés par le lynchage en règle dont Dominique de Villepin était victime, de se retrouver pour tisser des liens et faire un bout de chemin ensemble. Un peu de chaleur humaine ne nuit jamais, bien au contraire. 

Même si nous ne sommes que des amateurs, nous savons que le site est aussi fréquenté par des journalistes et des députés. Nous vous demandons donc de veiller à ne pas citer de noms de personnes non publiques, sauf si celles-ci vous y ont explicitement autorisé. Dans un monde où les frontières entre vie privée et vie publique tendent de plus en plus à s'estomper, nous partageons la vision de Dominique de Villepin quant à la nécessité de cultiver la discrétion afin de ne pas perdre de vue l'essentiel.

Vous pouvez également visiter le site de
Dailymotion que nous actualisons régulièrement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martine 16/02/2008 13:19

Vous commencez à me gonfler. Alors, la rumeur portée par une voix multiple, provient aussi de votre camp, de votre bord. Vous essayez de me lyncher comme vous avez fait avec Bruno Le Maire, soupçonné d'être un traître avant d'avoir parlé Simplement parce que vous nous sentez assez proches de votre leader charismatique. Je n'ai jamais fait circuler des éléments de la défense, je leur ai juste donné quelques bonnes idées, je ne sais même pas si elles ont été retenues pour l'instant. Cela m'écoeure de voir que l'humanité villepinienne n'est pas plus brillante que l'autre. De toutes les façons, je me sens cette fois obligée de prévenir Dominique qui a pour moi depuis des années une tendresse particulière, parce qu'il me voit telle que je suis et non telle qu'on me fantasme. Ma santé est assez mauvaise, et malgré cela je m'acharne pour sa cause. Votre attidude est absolument indécente. Si vous poussez le bouchon plus loin, ce sera le procès en diffamation. Puisque vous diffusez de fausses informations. Je n'attaque pas les villepinistes en bloc. Certaines personnes sont plus agréables que d'autres.

Philippe 14/02/2008 11:56

A l'équipe du blog,

Je salue la manière très habile de la part de l'équipe du blog de protéger, parfois malgré les blogueurs de bonne foi et sincères, les intérêts du travail de défense de Dominique de Villepin dont certains documents n'ont bien sûr pas vocation pour le moment à circuler.

Aider ses DEUX avocats actuels nécessite, chacun le comprend, une discrétion naturelle.

Bravo aussi pour la sérénité de la discussion et le caractère pédagogique de celle-ci pour tous les lecteurs et acteurs du blog.

On est loin et très AU-DESSUS des petits aboiements du perdant en chef de la confiance populaire et des effets de "mots" de sa miss Nue univers (par référence à sa nudité exhibée au niveau mondial).

---------------------------------------------

A Mathilde,

De retour de voyage, je viens vous apporter des nouvelles publiquement diffusées et diffusables sur les affaires de Taiwan qui touchent la France et son passé de ventes d'armes.

Un gigantesque scandale secoue Taiwan, et surtout jette une lumière crue sur la classe politique: le candidat à l'élection présidentielle du Parti Démocratique Progressiste -PDP en initiales francophones- Frank HSIEH vient de voir révélé son passé d'agent délateur de ses camarades de parti, et ce pendant 8 ans- au service du NSB taiwanais -National Security Bureau, équivalent local du FBI américain-....de plus au temps du dictateur Chang Kai Chek!!!

Les preuves, issues des archives du NSB, bulletins de salaire, reconnaissance interne du NSB pour le travail "patriotique" de l'agent-comprendre: au service de la dictature de l'époque- ont provoqué à Taiwan un séisme politique.

Du coup, ici et là, des élus et cadres du PDP évoquent le passé "délicat" de proches du candidat favori au scrutin présidentiel, MA Ying Jeou, notamment d'un de ses proches conseillers politiques, très proche de certains politiques et industriels français.

Il semble que les archives du passé parlent beaucoup à Taiwan ces derniers jours. Notamment sur les questions "d'agents secrets" et de "patriotisme sincère".

Ce jour, 14 février 2008, une émission de télévision évoquant ce scandale majeur a permis à un intervenant du PDP de rappeler que le parti favori pour l'élection présidentielle avait probablement aussi ses "pourris", notamment, disait-il, avec les ventes d'armes françaises à Taiwan.

Ce député n'a pas voulu donner plus de précisions, mais a indiqué que ces affaires devaient aussi être éclaircies.

Ce qui est ressenti ou analysé par les commentateurs politiques comme une invitation discrète à nettoyer le parti qui part favori pour tenir à la fois le Parlement et la Présidence, le KMT, de ses "déchets" à lui.

Cette "invitation" peut aussi être une annonce sur des "fuites" incontrôlables concernant les liens entre ce responsable et les hauts dirigeants français des années 1991-1999, de droite comme de gauche, est-il utile de préciser.

Rappelons qu'un des Ministre du Budget de cette époque commerciale active en gros contrats, après Michel Charasse, se nomme Nicolas Sarkozy! Personne ne l'a interrogé à ce jour sur son travail de l'époque et sur de possibles "commissions légales" versées sous son autorité.

Il n'est jamais trop tard pour poser les questions judicieuses....

Affaire et déballage public à suivre car cela pourrait faire des vagues en France et alimenter sainement les racines des affaires Clearstream 1 et 2, à savoir, comme le rappelait Dominique de Villepin, les sommes énormes des rétro-commissions sur les 3 contrats de ventes d'armes à Taiwan.

Petit point sur JL Gergorin: il est membre du groupe de Bilderberg, lequel est une émanation, pour être gentil, des "cercles dirigeants américains et surtout républicains américains".

Cela suffit à expliquer beaucoup de choses, même si, quand il sert à l'évidence les intérêts de Washington en toute objectivité, il peut parfois exprimer des vérités de fond, non sur Dominique de Villepin, mais sur ce qu'il a vu de ses yeux, comme témoin direct, de pratiques "françaises" en affaires commerciales d'ampleur.

Bien amicalement,

samira 14/02/2008 11:42

Le Point "Avec 10 points de perdus en un mois, Nicolas Sarkozy passe sous la barre des 40 % de satisfaits dans le dernier baromètre Ipsos- Le Point , à paraître jeudi."

Alors Mathilde, je vous l'avais dit depuis longtemps: les Français n'avaient pas à leur disposition de véritable choix. Nous ne devons pas les rendre responsables de l'absence de choix. C'était à des hommes de conscience comme Alain Juppé, Dominique de Villepin, Jacques Chirac, Jean-Louis Debré et d'autres, de parler et de dire où était l'intérêt de la France.

Cela me cause bien du chagrin qu'on dise à tout bout de champ que les Français manquent de discernement alors que, même matraqués par la presse à la botte de Sarkozy, ils sont arrivés, en si peu de temps, à ouvrir grand leurs yeux. C'est encore une fois la démonstration que les Français sont sensibles et intelligents. Il faut savoir leur rendre hommage. C'est très important car on ne parvient jamais à se faire respecter par les autres en se dénigrant sans cesse soi-même. C'est une règle qui s'applique aussi bien au sein d'une même famille, qu'à l'échelle de discussions de nation à nation, de négociations entre peuples différents ou même à l'intérieur d'un pays qui héberge désormais des gens qui pensent et vivent très différemment les uns des autres...

Eric P 14/02/2008 11:38

@ Mathilde

Cela fait plusieurs fois que je remarque ce détail : vous reprochez à Nicolas Sarkozy d'avoir promis d'accrocher DDV à un croc de boucher.

Mais en fait, et sous la réserve que cette affirmation soit véridique, NS aurait visé l'auteur du montage "clearstream" sans plus de précision.

Votre raccourci nous éclaire tous sur la réalité des faits.

Merci. Et bravo pour votre honnêteté.

mathilde 14/02/2008 10:57

vous avez raison "cire pattes"...nous n'avons pas les mêmes valeurs, surtout dans la trahison......
Au moins nous ne seront pas cornus par lui comme tous ceux qui l'ont élu, car résistants avant l'heure de la pensée unique de ce si prolifique producteur de polémiques, agitateur et déménageur de vide...et je ne m'étendrai pas sur la dernière polémique tant l'instrumentalisation religieuse de l'histoire est indigne d'un président d'une république laïque et démocratique, patrie des Droits de l'Homme.
J'espère que les municipales vont lui offrir la branlée magistrale qu'il mérite.
Il a rêvé comme un furibard de devenir premier calife de la Gaule. Il a réussi son pari avec lui-même.
Maintenant qu'il jette son tablier de charcutier spécialisé dans les abats,...le costume élyséen n'est pas fait pour la sous-mesure....il n'est plus la came de 53 de 80 % des Français.
Qu'il s'occupe de sa méssaline transalpine traitée d'"imbécile" par Philippe Labro dans le "Nouvel Obs" dans la presse de hier quant à son interprétation du SMS....jamais démenti par ailleurs par la présumée réceptrice !!!
Vous vous souvenez des crocs de boucher promis à D2V....nous nous en souvenons tous.
Il aurait dû se rappeler hier dans sa lecture/récitation de la prose de cet illuminé qui lui sert de nègre, qui a utilisé avant lui dans la première moitié du siècle passé, l'expression de "pendre à des crocs de boucher" et récupérée par lui ?
Un jour blanc, un jour noir ???...avec lui, le gris n'existe pas ???
....gris taupe, gris souris, gris tourterelle,
gris perle, gris de gris....même le pinot gris ou tokay, il ne connait pas !

Il y a une 20taine d'années, le "Spiegel" critiquait l'allure et la bonhomie des ministres allemands. Le "Spiegel" (équivalent du "Point") disait alors que les bouchers des Halles de Paris avait plus de classe que leurs ministres. Aujourd'hui, à lui seul, le locataire de la demeure de feu-Madame de Pompadour a réussi à inverser cette image d'Outre-Rhin passée....en titrant son dernier numéro "Die Macht macht Erotik" soit le pouvoir rend érotique ! Maintenant relativisons, nous aurions pu hériter à la place de l'Italie de la "Ciccolina" hongroise d'origine !!!
Voilà à quoi se résume à présent la politique du pays !