Agenda du vendredi 15 février

Publié le par L'équipe du Blog

De 18H30 à 19H30 Dominique de Villepin sera l'invité de Bibliothèque Médicis, sur Public-Sénat. Rediffusion sam 16 fév à 04h30; 13h00 puis 21h00

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martine 15/02/2008 20:51

@Samira
Malheureusement je ne puis le faire. Je dois me préserver. Ma santé est fragile et j'ai une oeuvre à poursuivre. En particulier j'ai des problèmes de dos qui m'interdisent un usage trop prolongé de l'ordinateur. Et je ne vais pas transformer une relation qui est magnifique telle qu'elle est en relation militante. Pour moi le temps des tracts est dépassé. Je pense qu'il a besoin aussi de relations humaines, d'âme à âme.


Luc Ferry, toute ma jeunesse.. Imaginez Martine acculée à danser le rock avec Luc dans une boîte pour ados nommée Le rose bonbon. Un jour il me traita d'Assurancetourix parce que j'écrivais...des poèmes.

Vibia Galla 15/02/2008 16:54

Merci Samira d'avoir rectifié mon erreur. Ma mémoire m'avait trahie et le titre du livre de Luc Ferry est effectivement "Qu'est-ce qu'une vie réussie ?"
Merci également pour ce beau témoignage de votre rencontre avec LF. Vous l'avez si bien retranscrite que votre description semble faire écho à ce que nous enseigne ce philosophe de la Transcendance. La vie peut être belle quelquefois lorsque les âmes le sont aussi !

samira 15/02/2008 16:11

A Vibia Galla, ne serait-ce pas "qu'est-ce qu'une vie réussie?". J'ai déjà lu plusieurs ouvrages de Luc Ferry. Il y a toujours une constance et une grande cohérence dans toute sa pensée. Son livre "Apprendre à vivre" qu'il a écrit à destination des jeunes, devrait être offert à chaque adolescent. C'est un livre qui a une véritable utilité publique.

Je vais vous raconter une petite anecdote. Il y a environ deux ans, je l'ai croisé dans la rue à Paris. C'est drôle, mais je marchais sans fixer mon regard sur quiconque, et au moment où j'ai fixé, sans m'en rendre compte, mon regard, il est tombé sur Luc Ferry qui arrivait en sens inverse. Ce qui est très amusant c'est que le plus narurellemnt du monde, je l'ai salué et nous avons commencé à discuter. Ensuite on s'est serré la main et chacun a continué dans sa direction. Je peux vous dire que c'est un homme très agréable et qui m'a semblé très naturel, très vrai. La réalité de son contact est conforme à l'idée que ses livres me donnaient de lui...

laetimeg 15/02/2008 15:11

Pour revoir un extrait vidéo du discours de Villepin en 2003 à l'ONU:

http://avecddvillepin.space-blogs.com/

Vibia Galla 15/02/2008 14:47

A Samira,
Restez "une lionne" ! ne changez rien !! cela vous va bien et même très bien !!!
Je constate que nous partageons la même admiration pour Luc Ferry. Avez-vous lu son livre "Comment réussir sa vie" dans lequel il developpe un manifeste pour un humanisme laïque ? Cet ouvrage est remarquable et par les temps qui courent, je recommande à tous sa lecture.