"L'appel du 14 février pour une vigilance républicaine" publié dans Marianne

Publié le par L'équipe du Blog

Nous vous recommandons d'acheter Marianne qui paraitra demain, et dans lequel Dominique de Villepin, Ségolène Royal et François Bayrou, signent, aux côtés d'autres personnalités politiques,  un appel au respect des principes républicains qui guident la France. 

Nous ne détaillerons pas davantage, pour l'instant, même si vous trouverez déjà dans la presse, les principes républicains sur lesquels ils ont choisi de mettre le projecteur. Afin de mieux saisir la portée et la quintessence de cet appel, qui nous apparait, ne serait-ce que par son idée, des plus importants, il est en effet préférable de le lire dans son intégralité,  plutôt que par bribes.  

En attendant tout de même :

http://www.lemonde.fr/web/son/0,54-0@2-823448,63-1012071,0.html?xtor=RSS-3208

N'oubliez pas non plus Public-Sénat à 18H30 que nous placerons ensuite sur Dailymotion. Pour Radio classique, c'est en cours.

Publié dans Dominique de Villepin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

samira 16/02/2008 12:17

A Philippe, j'ai pensé vous acheter le numéro de Marianne pour vous le garder. Si vous n'avez pesonne qui puisse le faire pour vous, dites-le moi, je m'en chargerai. Nous trouverons le moyen de nous voir le jour où DDV fera son premier meeting...

Martine 16/02/2008 12:03

@Philippe

Vous pouvez acheter la version digitale sur le site de Marianne. C'est mieux que rien.

Philippe 16/02/2008 10:45

A l'équipe du blog,

J'aurais bien voulu acheter ce numéro de "Marianne" qui est effectivement "historique". Mais, à Taipei, il n'est pas en vente, à mon grand regret.

Alors, je l'ai pris sur le Net afin de le faire lire à tous les lecteurs du blog.

Et à voir les réactions des derniers "sarkozystes", tous sur le même mode et avec les mêmes mots, c'est même une joie intense de les voir se ridiculiser devant tout le âys uni.

L'initiative républicaine a été reprise largement hors de l'hexagone, dans les médias américains, mexicains, en Amérique latine largement, en Asie, de l'Inde au Japon avec des commentaires souvent durs pour le "monarque isolé", et aussi en Europe chez nos amis anglais et allemands notamment.

La tonalité générale est très positive. Et de plus, beaucoup de médias en rajoutent une louche sur la polémique lancée par "sa majesté l'autocrate" sur la Shoah afin de ridiculiser l'Altesse sérénissime en chute accélérée, en citant en particulier Russo et Simone Veil.

Un délice qui va du Quotidien du Peuple de Pékin aux journaux indiens et japonais, qui mélangent avec subtilité humour et ironie sur cette information, humour et ironie sur le principal "visé", bien sûr.

Je parie que d'ici quelques heures ou jours, partis comme ils le sont dans un délire paranoïaque impressionnant qui les montre sous leur vrai jour, les derniers "sarkozystes" vont annoncer que l'Appel cité est un "complot mondial" payée par la CIA et le FSB. Et que le soutenir est faire preuve d'esprit "anti-national".

Avec eux, l'esprit de Pétain n'est pas loin.

A voir les deux "bavettes" sarkozystes sur ce fil -qui n'en font qu'une et forment aussi une seule voix -celle de leur maître-, je pense que mon hypothèse n'est pas loin de se vérifier.

Paraphrasons avec une légère modification Einstein une nouvelle fois:
"seule la bêtise et la mauvaise foi des sarkozystes donnent une véritable idée de l'infini".

Bien amicalement à l'équipe du blog

PS: je conseille aux lecteurs de lire les fils de discussion sous les articles relatifs à cet Appel dans la presse française: un soutien massif proche des 95% des contributions y est à noter!

Le Louis XVI de 2008 et sa Marie-Antoinette ont du souci à se faire: le pays se dresse contre eux.

Cela fait des mois que plusieurs sur ce blog le pronostiquaient. On y est!

gatebil 16/02/2008 10:02

comment un de Villepin peut il s'associer à des Royal, Bayrou,Montebourg etc... C'est franchement nul .Il va le payer très cher.
Que des loosers qui ne savent que baver .C'est lamentable

Eric P 16/02/2008 08:28

Un ramassis "d'anciens", des gaullistes et des communistes comme quand il s'est agit de faire échec à l'Europe politique dans les années 50 : ce ramassis de signataires représente le mur de la réaction, la France qui se regarde dans un retroviseur.

Pathétique