Juste une mise au point...

Publié le par L'équipe du Blog

Nous n’avons jamais caché que ce blog avait été conçu pour être un blog politique de soutien à Dominique de Villepin suite à ce qui nous semblait être une action, volontaire ou non, en déstabilisation.  

Politique, cela signifie que les thèmes abordés, et nos billets le prouvent, sont d’ordre politique. Même si, bien entendu, nous communiquons également au sujet des entretiens médias qui concernent les dimensions poétiques et littéraires de Dominique de Villepin.
 
Suite aux différents échanges et commentaires publiés sur le blog ces dernières semaines ; suite à la dérive que nous avons constatée, nous vous publions ici notre sentiment mais aussi le fil qui nous guidera à présent. Nous comptons sur votre coopération à tous et à toutes.
 
* Nous ne pouvons accepter que des attaques personnelles contre d’autres villepinistes puissent être publiées sur le présent blog. Nous supprimerons donc désormais de tels commentaires dès que nous en prendrons connaissance.
 
* Nous vous demandons de tenter de vous concentrer sur l’aspect politique des choses et donc d’éviter de vous laisser entrainer à évoquer votre vie personnelle, même si nous comprenons que vous puissiez ressentir le besoin de vous confier ou de partager vos sentiments personnels. Certes cela est humain, mais nous vous rappelons que ce n’est pas l’objet de ce blog politique.
 
*Dans la mesure du possible, évitez de vous répondre de personne à personne et du tac au tac, car, comme vous le constatez par vous-même, les erreurs d’interprétations, somme toutes banales, ont malheureusement conduit, et nous le regrettons, à la création de polémiques entre internautes.
 
* Pour assurer une meilleure lisibilité pour tous ainsi qu'une plus grande clarté du blog, évitez autant que possible les « copier-coller » de trop longs articles. Indiquez simplement aux autres internautes quelques mots du sujet puis renvoyez-les vers l’article en mentionnant son lien. Libre ensuite à chacun d’aller prendre connaissance ou pas de l’article en question.
 
* Pour ceux qui connaissent personnellement Dominique de Villepin, nous ne souhaitons aucunement lire cette information sur ce blog. Nous avons en effet constaté que cela semait le trouble parmi les militants villepinistes, certains étant tentés de croire, et c’est logique, que Dominique de Villepin pouvait s’exprimer au travers de leurs personnes ou que sa parole pouvait être relayée par ces canaux. Nous supprimerons donc dorénavant tous les commentaires qui feront état de rencontres à titre personnel. Il est évident que les rencontres effectuées dans le cadre de meetings ou de réunions publiques ne porteront pas à nos yeux la même signification ni le même caractère, puisque les informations y seront alors à caractère public.

Nous tenons à nouveau à préciser que ce blog a été mis en place à la seule initiative d'un groupe de Villepinistes. C'est donc un blog entièrement libre et autonome.
 
Nous sommes sincèrement désolés d’avoir à faire cette mise au point mais, dans l’intérêt de tous, cela devenait une nécessité. Nous espérons pouvoir compter sur votre compréhension et sur votre hauteur de vue.
 

Commenter cet article

Christine HOUBART 26/02/2008 22:52

Bonsoir,

En réponse au commentaire de Philippe suite à mon commentaire d'hier, je tiens à signaler que je ne suis pas du tout candidate sur une liste Perben.
Militante au RPR pendant plusieures années, je n'ai pas renouvellé à l'UMP depuis le CPE et ne me reconnais plus, pour l'instant dans ce parti actuellement se fascisant à mon goût.
Par contre, je m'engage en politique en étant "remplaçante" (tel est le terme depuis cette année) pour l'Election cantonale sur le 9eme Canton de Lyon en indépendant défendant la philosophie gaulliste auprès de Claude Jeandel (http://cjeandelcogito.hautetfort.com)
Si vous connaissez des villepinistes lyonnais!
Bien à vous
Christine HOUBART

Villèle 26/02/2008 15:12

En réaction à cette mise au point, que j'approuve :

Chers amis, il suffit ! Il ne faudrait pas que ce blog change de ligne. Son objet est de défendre l'action politique de DDV, et surtout de soutenir, en les commentant, ses positions vis-à-vis d'une affaire judiciaire. Il n'a donc pas vocation à devenir un lieu dans lequel chacun pourrait développer longuement ses propres états d'âmes, qui ne nous regardent pas, ou même tout ce qui aurait trait à de fines analyses psychologiques sur DDV. C'est un homme d'État, point. Quant aux débuts de querelles qui se sont esquissées, ils doivent cesser. Tout cela est inutile, et ne sert pas notre cause, la seule qui importe. Donc non aux mises en scène de départ, ou aux répliques de psychodrame, soyons unis derrière DDV, debouts et forts dans l'épreuve.

Philippe 26/02/2008 14:09

Mathilde,

Je vois que vous avez manque le plus important sur le "Monde" aujourd'hui, à savoir les ennuis judiciaires en gros plan de Thalès et la DCNI -nouveau nom de la DCN.

Voici le lien: http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/02/26/un-groupe-d-armement-francais-est-suspecte-par-la-justice-d-espionnage-et-de-corruption_1015716_3224.html#ens_id=1015722

On y lit des choses horribles sur des actions entreprises, pardon, supposées entreprises par des entreprises appartenant en majorité à l'Etat.

Etant comme vous de "mauvaise foi", j'imagine que les dirigeants de cet Etat ne savaient rien de ce que faisaient leurs services secrets ou anciens agents partis dans le privé.

Je comprends donc que l'on déprogramme Dominique de Villepin de certains médias. Comme Renaud Van Ruymbeke, l'honnêteté commence à être très gênante en Sarkozie.

La morale, c'est à l'école. A l'Elysée, c'est plutôt Dallas, version revue et corrigée.

Je crois que les avocats de Dominique de Villepin vont aimer cet article et cette affaire qui prend naissance dans le contexte agité que tous connaissent.

Au fait: que vont dire maintenant Gergorin et Rondot, qui ont tous deux des liens forts avec la DGSE dont le nom est évoqué souvent dans cette "affaire"?

Bien amicalement,

mathilde 26/02/2008 13:31

La chaine "directe 8" est celle de l'ami prêteur de jet privé et de yacht à notre pauvre locataire de l'Elysée...non ???...un certain Bolloré ???
(vous allez voir que sous peu il va acquérir pour l'Elysée son "air force 1", pour ne plus être critiqué de se faire entretenir par ses riches amis "désintéressés" !!!)
Cette même chaine qui a déjà supprimé l'émission à la quelle était invité Jean-François Probst avec son livre "les femmes du Président" ???

Fort curieusement, il y a une nouvelle déprogrammation pour un autre gaulliste : un certain Dominique de Villepin !!!
Mais vu l'agenda de D2V, je mets mon ironie quant à cette déprogrammation reléguée aux calandes grecques à ma seule mauvaise foi !

http://www.coulisses-tv.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=4842

Philippe 26/02/2008 13:05

Mathilde,

Vous avez vu l'article du "Monde" avant moi, bravo!

Je suis sûr que la lecture de l'article a dû vous faire chaud au coeur.

Je dois dire que ce dossier qui prend naissance en Suisse ET en France, qui nous ramène aux frégates de Taiwan et à CLEARSTREAM en ligne droite va être très intéressant à suivre.

D'autant, chère Mathilde, qu'il survient au moment même- hasard surprenant- où les banques off-shore de certains pays sont sous les feux de l'actualité, mais surtout sous enquête de plusieurs Etats...!!!

Cela va faire plaisir aux amis et proches des nombreuses personnes qui ont souffert dans ces "affaires", je pense en particulier, pour les frégates à Christine Deviers-Joncour à qui le fisc veut enlever sa maison familiale et, pour le voler Clearstream, à Dominique de Villepin qui voit d'un coup son ciel judiciaire favorablement bouleversé.

Je pressens de plus en plus fortement que les choes prennent un chemin favorable au combat de Dominique de Villepin et de ce blog.

Il est maintenant indispensable de soutenir les magistrats en charge de ce dossier très "sulfureux" car les remontées d'odeur nauséabonde depuis les années 1990 vont être fort vivaces.

Je subodore que cette information va passer largement dans la presse taiwanaise.

Bien amicalement vôtre,