Confidences+ et pas de Direct8 vendredi.

Publié le par L'équipe du Blog

Retrouvez les confidences+ de Dominique de Villepin. Bon, ça y est, il entreprend de faire de l'ordinateur un nouvel ami. A l'heure qu'il est, il fait donc probablement déjà partie de la galaxie des internautes !

Confidences+ de François Hollande: "Moi j'ai trouvé en Villepin quelqu'un qui avait une haute idée de la République, ça c'est vrai. Je pense qu'il était, et est encore, un amoureux de la France."


On nous a signalé que Dominique de Villepin ne participerait finalement pas à l'émission "88 Minutes" sur Direct8 vendredi prochain: http://www.coulisses-tv.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=4834

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vibia Galla 29/02/2008 00:01

A Philippe

Le premier mouvement de surprise passé devant votre réaction résultant du fait que j'avais apprécié l'article de La Dépêche, je vais vous répondre sur le fond.

Dans cet article, je ne trouve pas que Dominique de Villepin ait été vraiment maltraité. Dire qu'il a des déboires judiciaires, c'est tout de même un fait puique les juges semblent avoir fait une instruction seulement à charge et pas à décharge ce que je déplore. Quant à la comparaison avec Don Quichotte, auquel DV, d'ailleurs, se réfère dans son livre "Hôtel de l'insomnie", je trouve que c'est plutôt une belle image. Je n'ai pas non plus été offensée que le journaliste fasse allusion à un éventuel retour d'Alain Juppé. C'est du domaine du possible.
Enfin, il termine son article en indiquant que la Chiraquie attend (certes "en embuscade" mais c'est plutôt humoristique) "le meilleur d'entre elle"...

Et là où nous sommes d'accord, Cher Philippe, et ce qui est quand même l'essentiel, c'est que le meilleur d'entre elle, reste pour nous Dominique de Villepin.

Vibia Galla 28/02/2008 23:28

Merci Samira de la confiance que vous m'avez rendue.

Je suis très triste en pensant à ce que vit Ingrid Betancourt. La médiatisation est effectivement à double tranchant mais nous ne pouvions pas la laisser sans soutien. Il fallait qu'elle sache que d'autres, amis ou inconnus, se battent pour elle. Et peut-être ce soutien l'a-t-il aidé à "tenir". J'espère de tout coeur qu'elle trouvera de nouvelles forces pour "tenir encore" et je me sens presque coupable tandis que j'écris ces mots tranquillement installée devant mon ordinateur.

mathilde 28/02/2008 22:59

le 22 à Asnières pour Philippe

http://elections.leparisien.fr/elections-municipales-2008/actualite-resultats-direct-municipales/4060-le-magazine-capital-piege-dans-la-campagne.php

samira 28/02/2008 22:24

Je n'ai vu que quelques minutes de Canal ce soir, grâce à Marie. J'ai vu sur leur site qu'une diffusion d'extraits serait effectuée. En tout cas DDV était top de top; une lumière. Cela change de l'autre. Visage rayonnant contre visage stressé et tics à gogo, c'est sûr qu'il n'y a pas photo.

Si je me réfère à la dépêche AFP citée par Daisy, DDV a oublié de citer qu'il faut également que le Président de la France otasse ses dossiers car il ne semble pas connaitre grand chose en profondeur. Il faut également qu'il se tienne bien et droit; qu'il ne gesticule pas en permanencequ'il arrête ses innombrables tics et sautements d'épaules, qu'il cesse de tendre le bras car cela rappelle trop quelqu'un qui a, il n'y a pas si longtemps, terrorisé le monde entier; qu'il ne tutoie pas les autres (c'est comme ça, on est ni dans la langue anglaise, ni en Arabe. Et encore en Anglais le vous existe puisqu'il correspond aux tournures de phrases, à l'emploi de certains mots et verbes et à la conjugaison). J'allais oublié: il faut aussi que surtout il n'épouse pas une femme dont les photos nues se trouvent partout sur le net. Les Français sont des conservateurs comme dit l'Expansion, il est donc improbable qu'il puisse accepter ce genre de femme comme épouse du chef de l'Etat. On peut "excuser" cela ou même trouver que c'est très glamour mais certainement pas pour la femme du Président de la France. Bon, avec un peu d'efforts il devrait y arriver. Mince, je viens de réaliser qu'il était déjà marié avec une femme qui posait nue !!! En plus, internet diffuse tout et tout à tout le monde. Alors ça va pas être possible pour lui car déjà que cela choque même les bobos de gauche alors son coeur de cible à droite, n'en parlons même pas !

A Ravilob nomis: Mathilde a très bien résumé les choses. Ingrid est à présent le bouclier des Farcs. Ils savent que s'ils la libèrent, le pouvoir les déciment et ils en ont très certainement les moyens militaires. S'ils la garde et qu'elle décède, le même sort leur sera réservé et cela donnera l'excuse au niveau international au pouvoir pour leur tomber dessus sans pitié. L'issue? Probablement la négociation et l'échange avec des centaines des prisonniers Farcs ou les laisser s'enfuir vers un pays frontalier. Cela semble hautement inacceptable. Négocier avec des terroristes est en effet toujours très dangereux pour l'avenir. Alors peut-être vont-il trouver le moyen "d'acheter" Ingrid mais sans jamais dire en public, le prix qu'ils ont payé. Faire et se taire est en effet ce qu'il reste peut-être de mieux à faire. Mais pour moi c'est la médiatisation de son cas qui l'a perdue, la malheureuse. J'espère qu'elle aura la possibilté de reconstruire après cet enfer. Les gens pensent bien faire mais sans le vouloir, ils desservent parfois la cause de ceux qu'ils voulaient aider. Je n'aimerais pas être à la place de sa famille.

A Vibia, sincèrement désolée donc, et très heureuse que vous ne soyez pas affectée par mes propos.

Nathalie 28/02/2008 22:08

http://www.lepoint.fr/actualites-politique/villepin-en-resistance/917/0/225971