Dominique de Villepin dans le Grand Journal

Publié le par L'équipe du Blog

Merci à Marie de nous avoir signalé que Dominique de Villepin était l'invité du Grand Journal sur Canal+ aujourd'hui. Vous pouvez le retrouver sur le site de Canal, ainsi que sur Canal+ décalé à 2H00 du matin.

Commenter cet article

Nathalie 29/02/2008 10:31

DDV était sur RTL ce matin
http://www.rtl.fr/fiche/56580/dominique-de-villepin-tout-ce-qui-peut-etre-fait-pour-ingrid-betancourt-va-dans-le-bon-sens.html

ravilob nomis 29/02/2008 09:31

Face au sujet d'Ingrid Betancourt, nous sommes arrives finalement au moment du rendez- vous et il faut l'honnorer.
La maitrisse du temps devient la priorite, sans oublier jamais que le grand enjeu est la paix d'un peuple.
Jose Eladio Perez, compagnon en otage d'Ingrid, qui vient d'etre libere, l'a dit tres lucidement: "La fin sera determinee par les moyens."

Philippe 29/02/2008 05:43

Liens utiles à lire:

- Sur l'UE et Sarkozy:

http://www.mediapart.fr/presse-en-debat/pouvoir-et-independance/28022008/europe-pourquoi-la-france-inquiete-ou-exaspere-nos-

Concernant les sectes, un lien sur l'étrange Circulaire de Mme Alliot-Marie du 25 février 2008 qui se rabat donc sur le seul Code Pénal et non plus la défense des personnes en danger.

On pense avec cette Circulaire de la prévention du danger sectaire à la sanction de délits pénaux constatés.

Cela tombe bien: c'est exactement ce que souhaitait Nicolas Sarkozy dans ses déclarations.

Lien: http://www.mediapart.fr/atelier-journal/article/28022008/sectes-michele-alliot-marie-siffle-la-fin-de-la-recreation

Un hasard qui tombe bien...

Philippe 29/02/2008 05:28

Manipulations SUCCESSIVES et CONTRADICTOIRES dans l'affaire CLEARSTREAM

Alors que l'affaire Thalès-DCNS agite maintenant la Justice, toujours en relation avec les rétro-commissions occultes dans le contrat des frégates de Taiwan, et que cette affaire amène à la surface de l'information publique les agents ou ex-agents de la DGSE et d'autres services dits "secrets", il est utile à la réflexion de relire l'article en lien ci-joint, écrit de plus par un journaliste qui n'aime pas apparemment pas vraiment Dominique de Villepin:

http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2230/articles/a351394.html

Selon les informations qu'il donne, il semble qu'il y ait eu plusieurs listings SUCCESSIFS manipulés, avec des rajouts successifs de noms.

Ce qui pourrait s'expliquer, selon l'auteur, par des "manipulations barbouzardes", Imad Lahoud ayant travaillé avec la DGSE, supervisé par un certain "Antoine".

Ce qui se dessine en filigrane est clair:

- dans le contexte de conflits commerciaux, puis rapprochements en vue de fusions possibles et recherche d'informations réciproques sur les "fantômes financiers onéreux cachés dans les placards" d'entreprises importantes du secteur de l'armement, des agents ou ex-agents des "services secrets" obtiennent UNE DES VRAIES LISTES CLEARSTREAM sorties entre 1990 et 2000 par la DGSE de cette banque et la falsifient selon des besoins divers et contradictoires, notamment de leurs "employeurs" changeants et de leurs objectifs tout aussi évolutifs.

- Cela sème le trouble au sein de l'Etat et certains, pour des motifs très divers, auraient essayé d'utiliser ces listes comme des "armes politiques" pour faire pression sur les uns ( Gergorin notamment) ou écarter d'autres de la vie politique (là, on ne cite pas de nom car on ne nomme pas l'innommable).

- les "services secrets" français ont plus ou moins participé OU ont été manipulés par des anciens membres de ces services, dans le contexte vu plus haut. D'où les obligations successives pour les membres du gouvernement de l'époque, informés de CES listes, de vérifier leur véracité ou non.

- Enfin, surgit LA liste qui contient le nom d'un homme politique célèbre, laquelle permet la mise en route d'une opération visant à achever de déstabiliser Dominique de Villepin, ceci après de multiples "petites trahisons", comme sur le CPE et bien d'autres sujets. Tout en déstabilisant aussi le Juge Renaud Van Ruymbeke. Coup double. Mais pour qui donc?

Il est donc instructif que les deux magistrats en charge de dossier CLEARSTREAM 2 aient passé tant de temps et dépensé tant de moyens afin de nuire à Dominique de Villepin, alors que les origines de ces listings falsifiés de NOMBREUSES FOIS sont à rechercher au sein du monde glauque des anciens ou toujours membres des "services secrets"!!!

Or, aujourd'hui, alors que les activités secrètes et illégales des gens de DCN et Thalès sont exposées au grand jour, notamment le rôle assez "tordu" d'anciens agents de la DGSE, une action internationale s'abat sur les banques off-shore et paradis financiers et judiciaires permettant de cacher les sommes illégalement acquises.

Décidément, l'affaire CLEARSTREAM 2 risque bientôt de se voir "accompagnée" par d'autres dossiers qui vont "mouiller" de plus en plus de gens.

Dans l'affaire Thalès-DCN, les arroseurs sont maintenant déjà arrosés. Et ce n'est que le début: le fil d'Ariane va maintenant pouvoir être tiré sur l'initiateur, les origines de ces dérives au sein de Thalès et aussi de la DCN, dérives devenues avec le temps un "SYSTEME" habituel de travail.

Au Liechtenstein, les fraudeurs de toutes nationalité sont connus et donc sur la sellette du remboursement. Donc des centaines de Français!!!

Il se pourrait donc que l'affaire CLEARSTREAM 2 finisse aussi par se retourner contre ses auteurs techniques ET manipulateurs politiques.

Une remarque en conclusion: les dépêches de presse mentionnent toutes, dans l'affaire Thalès-DCN, que l'entourage du Ministre de la Défense du gouvernement de Dominique de Villepin a été "approchée" par les manipulateurs et très visée par eux.

On sait aussi que la Ministre, après mai 2007, est devenue de manière surprenante Ministre de l'Intérieur, le Ministère STRATEGIQUE de Nicolas Sarkozy duquel il a "tiré" de précieux collaborateurs actuels et dans lequel il place en arrière-place ses amis de confiance comme Sqaurcini...Et Sarkozy n'aurait jamais confié ce ministre à une personne en qui il n'avait pas confiance totale ou...prise absolue garantissant sa fidélité complète!

La marque de confiance est ici évidente. a moins que ce ne soit une marque de reconnaissance...

C'est là une hypothèse qui mérite débat et attention de la part des partisans de Dominique de Villepin.

D'autant que l'on voit l'intéressée monter souvent en ligne en défense de Nicolas Sarkozy mais avec un langage plus "politique" que d'autres sarkozystes plus "primaires" à ce niveau, notamment contre la laïcité, sur les sectes et le rôle de la Miviludes.

Certes, elle est plus discrète que d'autres. Mais, la discrétion peut aussi être une qualité au service d'une mauvaise cause.

Ceci est une contribution à une salutaire réflexion de fond sur le passé éclairant le présent.

Et que le futur va encore plus éclairer...

Bien cordialement à toutes et tous,

Philippe 29/02/2008 02:51

200 citoyens français OU DES CENTAINES?

Eric Woerth semble avoir des trous de mémoire mathématiques avec le nombre de fraudeurs français connus à la LGT, sans parler de la LLB.

Lien: http://www.lefigaro.fr/impots/2008/02/27/05003-20080227ARTFIG00310-fraude-fiscale-au-liechtenstein-francais-concernes.php

La transparence est un combat pour les sarkozystes. Contre leur propre nature!