Présentation

  • : Dominique de Villepin
  • halte-au-complot-contre-villepin
  • : Clearstream DDV Dominique de Villepin villepiniste actualite
  • : Il s'agit d'un blog de soutien à Dominique de Villepin face à la campagne de calomnie, de mensonge, de désinformation et de manipulation qui s'ouvre contre lui. Nous avons le devoir, nous les jeunes Villepinistes libres, de soutenir l'homme d'Etat. Il semblerait qu'une volonté de nuire définitivement à l'ancien Premier Ministre se mette en place. Nous nous battrons pour faire éclater la vérité. Nous apportons un soutien total à Dominique de Villepin. "Mon horizon, c'est la FRANCE"( blog non off
  • Recommander ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Vidéos Villepin

ensemble.JPG 

 

"Ensemble avec Dominique de Villepin est un espace libre, des interventions médiatiques de l'Homme d'Etat"
Cliquer ici:
http://www.dailymotion.com/ensemble-avec-villepin

Syndication

  • Feed RSS 2.0
  • Feed ATOM 1.0
  • Feed RSS 2.0
Mardi 1 avril 2008
Merci à Mathilde de nous permettre de lire l'entretien que Dominique de Villepin a accordé à la Tribune de Genève. Nous vous en recommandons vivement la lecture. Y sont abordés de nombreux sujets dont: la démocratie, l'appel du 14 février, les Jo de Pékin, la libération d'Ingrid Bétancourt, le système bancaire, les limites du fonctionnement libéral des sociétés, les fonds souverains, l'affaire Clearstream, son engagement en politique...

"C’est en s’allégeant de ses propres intérêts personnels que l’on peut le mieux servir son pays et le monde."

"Que dans d’autres circonstances de la vie, l’élection s’impose à moi, bien sûr: je n’ai jamais rejeté l’élection. Si l’occasion se présente, je ne me déroberai pas."
par L'équipe du Blog publié dans : Vidéos/Interventions DDV
ajouter un commentaire commentaires (50)   
Retour à la page d'accueil

Commentaires

Un peu d'humour british dans ce monde de brutes en ce 1er avril !!!
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080401/tts-gb-presse-sarkozy-ca02f96.html
commentaire n° : 1 posté par : mathilde le: 01/04/2008 13:08:28
Cela n'est plus de l'humour !

En direct depuis l'assemblée, on est en train de nous convaincre de la légitimité d'alignement sur les positions américaines, de la légitimité de lutter contre les terrorismes et ses bases arrières. Le renforcement des troupes en Afghanistan doit être une opération morte-née...stoppée dans l'oeuf de ces politiques bélliqueux.
Il est urgent de stopper cette folie destructrice de vies, de tentative de création de foyers pré-terroristes donnant in fine à la justification d'un alignement sur "Bush" pour envahir l'Iran, et donc une déstabilisation en France et en Europe.
Que cherche-t-on ? Créer une nouvelle petite guerre pour déplacer les problèmes intérieurs à l'extérieur ?
La situation intérieure est-elle à ce point catastrophique au point de réutiliser ce scénario maintes et maintes fois utilisé pour des guerres précédentes !
Français levons-nous et stoppons cette folie meurtrière en devenir.
L'appel du 14 février entre dans sa phase active.
commentaire n° : 2 posté par : mathilde le: 01/04/2008 15:38:18
La phrase-choc de F. Fillon à l'assemblée : "Un engagement plus important de la France permettra d'éviter que l'Afghanistan ne redevienne le foyer du terrorisme international"
Ouah ! Les 50000 militaires déjà présents là-bas n'y arrivent pas, mais nos gaillards petits français ont de la potion magique et vont tout changer ...
Dans cette affaire, on prend tout simplement les citoyens français pour des benêts sans mémoire. Je crois que c'est vraiment grave !
commentaire n° : 3 posté par : georges le: 01/04/2008 16:40:59
Autre phrase succulente de F. Fillon : "La France réclame une "afghanisation" de la sécurité".
Cela ne vous rappelle rien ? "Irakisation" = "Afghanisation" ? Avec le succès que l'on connaît à Baghdad ?
En filligranne, dans cette phrase du premier Ministre, on comprend que le conflit en Afghanistan est maintenant comparable à la situation irakienne. En effet, au-delà de l'activisme des talibans qui est mis en scène par les médias occidentaux, les afghans ressentent désormais une menace pour leur propre identité culturelle et ne feront aucun cadeau aux occidentaux présents là-bas jusqu'à ce qu'ils partent.
DDV a très bien dit que le XXIe siècle serait le siècle des identités et nous sommes ici dans un cas de figure typique où la menace de disparition d'une identité crée une réaction profonde parmi le peuple concerné qui n'a plus rien à perdre.
Tant que les occidentaux feront preuve d'un tel aveuglement d'essence colonialiste, ils resteront embourbés dans une situation inextricable.
commentaire n° : 4 posté par : georges le: 01/04/2008 16:55:36
@Georges

Pour rigoler un peu, pourriez vous nous indiquer ce vous trouvez de bon dans l"identité" afghane menacée par les "méchants" occidentaux : le tribalisme, le féodalisme, l'application de la charia ou la place de la femme ?
commentaire n° : 5 posté par : Eric P le: 01/04/2008 17:18:48
@ Samira

L'identité afghane existe, certes. Mais c'est cette identité féodale qui fait que des centaines de gens exclus d'une sociéte verrouillée par la tradition se retrouve sur les routes de Peshawar à Calais.
commentaire n° : 6 posté par : Eric P le: 01/04/2008 19:29:47
Si Ingrid meurt nous ne pouvons pas être complices.
Que son drame cesse, nous l'espérons tous.
Ingrid ert une femme politique ayant eu pour objectif la présidence.
Je rejoins l'analyse de Samira.
Toute cette gesticulation ne changera probablement en rien la sauvagerie des Farcs.
Ingrid en vie c'est la meilleure des garanties pour leur éviter une attaque en règle de l'armée colombienne.
Ingrid morte, c'est le début de la fin des Farcs.
Qu'elle décide de se faire harakiri les prend à leur propre piège.
Ingrid est une femme hors du commun, plus courageuse que tous les Farcs réunis.
Dans ce pays de machos, c'est la pire des humiliation qu'elle leur inflige.
C'est elle qui est en train de gagner la guerre sur la sauvagerie des Farcs, et qui va peut-être ainsi créer leur perte, et pour un grand pas vers la délivrance.
A toute la Colombie elle impose le respect par son action de déminage personnelle.
Je crains qu'Ingrid n'ait décidée de faire le sacrifice de sa vie, seule sortie acceptable pour elle.
Ingrid est restée vindicative, n'a pas cédée au syndrome de Stockholm, et la politicienne intègre refuse toute compromission avec ses géoliers.
Peut-t-on honnêtement négocier avec ces terroristes-là ?
Dans cette triste histoire l'émotion des enfants, de la famille, a peut-être empêché toute issue heureuse. Sa médiatisation a fait d'elle une otage inlibérable....mais pas pour elle-même.
Il est terrible de le dire, mais je crains qu'elle n'ait décidée de se sauver, d'être utile à son pays en se transformant en martyre.
Cela est terrible pour ses enfants, et la charge émotionnelle est insupportable.....mais ???
Le parapluie qu'ouvrent le président Colombien, Sarkozy, n'empêchera plus le pire d'être ou d'arriver..."ou d'avoir été".
Serait-il acceptable pour la femme qu'est Ingrid Betancourt de savoir libérer des centaines de Farcs des prisons colombiennes, ou encore de voir ses geoliers bénéficier d'un passeport Français, de liberté, et de sécurité.
La lettre envoyée par Ingrid à sa famille était peut-être son testament et sa lettre d'adieu, car elle savait que son destin était scellé à celui de son éthique politique.
Quand Sarkozy appelle les Farcs en leur adressant le message comme quoi ils ont un "Rendez-Vous" avec l'histoire,
De quelle histoire parle-t-il ?
La sienne ?....dans ce drame médiatique ???
commentaire n° : 7 posté par : mathilde le: 01/04/2008 19:40:45
Ceci dit, soyez sûr, que le moment venu, le dossier resté ouvert, je réagirai ! Et justice sera enfin faite !

Jocelyne
commentaire n° : 8 posté par : jJocelyne Ilacqua le: 01/04/2008 20:03:50
Tiens, c'est le 1er Avril ! revoilà Eric P.... non, ce n'est pas une blague. Philippe, où êtes-vous ?
commentaire n° : 9 posté par : Diana le: 01/04/2008 20:28:52
Eric petit roquet sniper de la sarkosie s'est remis rapidement de la branlée des municipales !
commentaire n° : 10 posté par : mathilde le: 01/04/2008 20:49:25
@ Ravilob Nomis

Allumerez-vous ce soir encore une bougie pour Ingrid ?

Je suis bouleversée....
commentaire n° : 11 posté par : Vibia Galla le: 01/04/2008 21:14:21
J'espère que très rapidement Dominique de Villepin parlera avec grande clarté de cette guerre que l'on ne nomme guère, surtout après ce rapprochement de Mariton et Le Maire !?
Cela est fort troublant, et pourrait laisser penser que D2V consent, chose improbable sans dissection et bilan 2001/2008 préalables justifiant cette montée en puissance !
commentaire n° : 12 posté par : mathilde le: 01/04/2008 21:16:58
Voilà les propos repris sur LCI de Nicolas Sarkozy en campagne présidentielle :

///"La France dispose de près de 1600 hommes en Afghanistan dont plus d'un millier à Kaboul. Ils combattent aux côtés des forces de l'Otan, qui comptent 47000 hommes de 39 pays. Nicolas Sarkozy proposera mercredi à Bucarest le renfort de troupes françaises au sommet de l'Otan. Le chef de l'Etat devra en outre s'expliquer sur le rapprochement de la politique étrangère de la France avec l'OTAN.

Pendant la campagne présidentielle, Nicolas Sarkozy s'était prononcé pour une présence limitée de la France en Afghanistan. "[...] La présence à long terme des troupes françaises à cet endroit du monde ne me semble pas décisive", avait-t-il déclaré. ///////

Prochaine étape : le retour de la France dans l'OTAN ?
commentaire n° : 13 posté par : mathilde le: 01/04/2008 21:22:58
Je ne me sens pas capable de juger s'il faut envoyer ou non des renforts français en Afghanistan mais en revanche, nous savons très bien que les Etas-Unis ont un rôle prépondérant dans l'OTAN et qu'ils pèsent considérablement sur les décisons prises par cette institution. Pour sauvegarder la voix de la France et son indépendance, une réadhésion à l'OTAN n'est donc pas souhaitable.

Cependant, nous y avons une représentation permanente et nous participons au conseil des ministres de la défense et au comité militaire, ceci par la volonté de Jacques Chirac. Alors, je m'y perds. Quelqu'un peut-il m'expliquer ???
commentaire n° : 14 posté par : vIBIA galla le: 01/04/2008 21:55:26
http://www.capital.fr/actualite/Default.asp?source=FI&numero=68040&Cat=IND&numpage=1

Capital...Dominique de Villepin
commentaire n° : 15 posté par : mathilde le: 01/04/2008 21:56:27
Tribune de Genève...Un édito sur la mondialisation humaniste, avec un petit passage sur D2V...!
commentaire n° : 16 posté par : mathilde le: 01/04/2008 22:03:10
Majorité présidentielle : éclatement attendu de l'UMP.....sur agoravox

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=38149

Pincez-moi ! Cela est un gag du 1er avril ?
Dans cette hypothèse l'UMP ne serait plus majoritaire.
commentaire n° : 17 posté par : mathilde le: 01/04/2008 22:17:59
Irak, le vrai coût de la guerre : 6.000 milliards de dollars
La guerre en Irak fête son 5e anniversaire. Elle coûtera, selon le prix Nobel d’économie Joseph Stiglitz, 3.000 milliards de dollars aux Etats-Unis et 3.000 autres milliards au reste du monde. Un montant titanesque ? Certes, mais l’avenir n’est pas plus rose. Au cœur des inquiétudes : le pétrole irakien.

Ce 20 mars 2008, cela fait cinq ans que les Etats-Unis ont envahi l’Irak. Le coût de cette invasion a été estimé à 3.000 milliards de dollars par Joseph Stiglitz, prix Nobel d’économie. C’est énorme mais, a priori, un Nobel sait compter : il n’y a pas de raison de ne pas le croire. Attention, cependant. Même si ce chiffre est gigantesque, il n’est qu’une estimation de basse ampleur.

En effet, il faut encore ajouter les 3.000 autres milliards de dollars supportés par le reste du monde. C’est donc nettement plus que ce que l’équipe de George W. Bush avait anticipé. Je rappelle que la Maison-Blanche avait estimé le coût de cette invasion à 50 milliards de dollars. On en est loin évidemment... Ce montant ne représente plus que trois mois d’occupation en Irak !

Selon Joseph Stiglitz, auteur avec Linda Bilmes (professeur à Harvard) d’un livre intitulé La guerre à trois mille milliards de dollars, les dépenses américaines consacrées à la guerre en Irak s’élèvent à plus de 12,5 milliards par mois en 2008. Avec l’Afghanistan, ce total atteint 16 milliards mensuels, soit le budget annuel de l’ONU. Les Etats-Unis ont financé la guerre en Irak grâce à l’emprunt

Le problème, comme le fait remarquer Joseph Stiglitz, c’est que ce montant est financé par l’emprunt. Or, c’est la première fois, dit-il, que les Etats-Unis ne financent pas une guerre par l’impôt sur les citoyens. Les générations futures paieront donc pour une invasion décidée par leurs aînés.

Le fardeau sera d’autant plus lourd à porter que les Etats-Unis devront fournir des pensions d’invalidité à environ 40 % des 1,65 million de soldats déjà déployés. Comme dans toute guerre, le nombre de blessés et donc d’invalides est supérieur au nombre de morts. En l’occurrence, la guerre en Irak aura provoqué 15 fois plus de blessés que de morts... uniquement du côté américain ! On ne parle donc pas des Irakiens décédés ou déplacés de leur pays. 15 % de l’argent de la guerre en Irak aurait suffi à régler le problème de sécurité sociale

Evidemment, au moment de commémorer, les cinq années d’invasion en Irak, venir parler d’argent peut paraître déplacé. En fait, Joseph Stiglitz veut démontrer deux choses. La première, c’est qu’avec tout cet argent, les Etats-Unis auraient pu résoudre une grosse partie de leurs problèmes de sécurité sociale. Un sixième de cette somme aurait même suffi.

Source : trends.be
commentaire n° : 18 posté par : mathilde le: 01/04/2008 22:26:42
@ Mathilde

Vous avez raison, c'est bien un blague du 1er avril et.... très remarquablement commentée !!

Voir le lien en bas de page qui dévoile la supercherie
commentaire n° : 19 posté par : Vibia Galla le: 01/04/2008 22:28:47
Pour l'ignorant qui circule sur ce blog, l'identité afghane n'a rien à voir avec les talibans qui ne sont qu'une exportation artificielle venue d'Arabie Saoudite.

L'âme de l'identité afghane était notamment puissamment incarnée par cette haute figure de la résistance, le Commandant Massoud, remarquable poète (comme DDV), profondément attaché à la culture de son pays et néanmoins complètement ouvert au monde d'aujourd'hui.
Rappelons pour mémoire qu'il fut lâchement exécuté 2 jours seulement avant les attentats du 11 septembre et qu'il fut ainsi définitivement écarté avant l'invasion de son pays par les forces de l'OTAN.
commentaire n° : 20 posté par : georges le: 02/04/2008 10:16:38
PETIT RETOUR EN ARRIERE

Comment les talibans sont-ils devenus aussi influents en Afghanistan. ?
Très simple ,ils ont été à l’époque de la lutte contre le communisme et l’URSS financés et armés par les états unis afin d’empêcher l’expansion du communisme.

J’ai entendu Fillon nous dire hier qu’il justifiait l’envoi de ces militaires pour LUTTER CONTRE LE TERRORIIIIIIIIIIIIIIIISME(ce fameux terrorisme qui justifie tout et n’importe c’est un MOT MAGIQUE un peu comme dans le « jeu jacque a dit »)
Fillon nous a également parlé de lutte contre le narcotrafique qui financerait le terrorisme(c’est étrange mais les soldats en Aghanistan ne touchent pas au champs de pavots ,je ne vois pas comment ils vont lutter contre le narcotrafique sans toucher à l’origine)
Et enfin pour finir il nous a parler de lutter pour « la liberté de la femme »(c’est le moment que j’ai préféré)
Je voudrai juste rappeler un petit truc lorsque j’entends parler du commandant Massoud c’est bizarre mais comme un reflexe 2 noms me viennent à l’esprit bhl et kouchner .,et une autre expression ISLAM DES LUMIEEEEEEEEEEEEEEEEERE.(faut avouer que cette fois là nos deux compères avaient fait fort dans conditionnement mais malheureusement pour eux il existe toujours des fuites).Ce qu’ils avaient homis de dire c’est que c’était le commandant Massoud et ses hommes qui avaient RETABLIS LE PORT DE LA BURKA pour les femmes(j’avais eu la chance d’entendre cet info de la bouche de Mohamed Sifaoui dans un débat face à Kouchner qui était décomposé à l’époque qu’il balance cette info).Je dois dire qu’on ne peut etre qu’éblouis par cette lumière.

Je ne sais pas très bien quelle est l’objectif de cette politique et ce que cela va apporter à la Franc .Le seul que j’ai entendu être contre à droite c’est Dupont Aignan(sur son blog) ,j’aurai aimé connaître la position de Juppé sur cette question(en même temps il n peut pas le critiquer le coup du Tibet sur son blog c’était fort).
Concernant la gauche je me demande vraiment ce qu’elle aurait fait lorsqu’on se rappelle les positions de Jospin qui n’était pas en charge de la politique étrangère à l’époque mais qui avait fait des déclarations qui résumaient assez bien sa ligne .Je dois dire que je m’attarde depuis quelques mois sur les déclarations de Fabius(je ne sais pas pourquoi mais j’ai beaucoup de mal à gober ce qu’il raconte intuitions féminine sans doute …rires… ) je dois dire qu’il il joue son role à la perfection.

FH
commentaire n° : 21 posté par : FH le: 02/04/2008 11:28:16
Le Fig aujourd'hui...

http://www.lefigaro.fr/politique/2008/04/02/01002-20080402ARTFIG00408-villepin-n-exclut-pas-de-se-presenter-a-une-election.php
commentaire n° : 22 posté par : Daisy le: 02/04/2008 14:35:09
Quoi ! Le Poète veut rentrer à l'Académie française ?
commentaire n° : 23 posté par : Eric P le: 02/04/2008 14:46:59
Le poète a dit...la vérité....n'est-ce pas petit "cire pompes" de service !

///////Les hommes devraient moins avoir le regard porté sur les baromètres de la communication. C'est en s'allégeant de ses propres intérêts personnels que l'on peut le mieux servir son pays et le monde». ////////

Quand le locataire de la demeure de la Marquise de Pompadour ne marchera plus comme un pigeon obèse, il aura peut-être enfin cesser de commencer ses phrases par "Je" pour laisser la place au "Nous".
Cet homme ne sera jamais un poète, et sa poétesse a un travail de bagnard sur le billot!
commentaire n° : 24 posté par : mathilde le: 02/04/2008 17:15:39
Ingrid Betancourt juge contre-productive la campagne en faveur de sa libération, selon une ex-otage

31.03.2008 16:26

Ingrid Betancourt, otage des FARC depuis 02, s'est inquiétée de la campagne internationale en sa faveur, a révélé un ex-otage qui a été détenu avec elle. Selon elle, les démarches entreprises ne font qu'augmenter sa valeur d'échange et de ce fait compromettent sa libération, a précisé Luis Eladio Perez. Cette annonce survient alors que les informations sur son état de santé sont alarmantes. Le ministère français des Affaires étrangères s'est dit prêt lundi à examiner "toute formule de nature à faciliter une solution". Un avion médicalisé se tient par ailleurs prêt depuis dimanche en cas d'une libération. (SWISS TXT)

télévision suisse romande
commentaire n° : 25 posté par : mathilde le: 02/04/2008 17:29:44
Le blog "Halte au complot contre Villepin", est un blog de soutien à l'Homme d'Etat. Nous ne pouvons accepter que des attaques personnelles puissent être publiées sur le présent blog. Nous supprimerons donc désormais de tels commentaires dès que nous en prendrons connaissance. Mais avant tout, c'est un blog politique où l'opinion est libre mais nous demandons du respect de la tolérance. Nous souhaitons vous dire que la pérénité du blog n'est pas en jeu et que dès à présent un membre de l'équipe jouera le rôle de médérateur. A l'heure où Dominique deVillepin annonce une initiative, l'heure est au rassemblement, au débat, car l'enjeu c'est la France. C'est avant tout un blog politique.
Encore une fois nous sommes sincèrement désolés d’avoir à faire cette mise au point mais, dans l’intérêt de tous, cela devenait une nécessité. Nous espérons pouvoir compter sur votre compréhension et sur votre hauteur de vue. "Ensemble vers l'avenir avec Dominique de Villepin" L'équipe du blog.
commentaire n° : 26 posté par : L'équipe du blog le: 02/04/2008 20:35:29
Merci à l'équipe du blog de cette piqûre de rappel !!! Cela permet à chacun de nous, même ceux qui ne seraient pas directement concernés, de se "recadrer" et de rester vigilant sur le contenu de ses propos.

A Eric, je demande où il a bien pu trouver que DV songeait à l'Académie Française car je n'ai vu écrit ou entendu cela nulle part. J'ignore si DV a cette ambition mais sa réception à l'Académie serait vraiment méritée eu égard à ses engagements et à la qualité de sa plume !
commentaire n° : 27 posté par : Vibia Galla le: 02/04/2008 21:07:33
Merci pour le petit coup de kärcher.
Vibia Galla....notre petit Eric P... de service reconnait malgré son imagination, quelque peu atrophiée, les grandes qualités littéraires de Dominique de Villepin.
Un jour il comprendra....l'engagement que
l'homme d'Etat D2V ne refusera pas !
commentaire n° : 28 posté par : mathilde le: 03/04/2008 02:29:29
Cela ne peut-plus être un poisson d'avril !

http://www.marianne2.fr/Bruni,-Macias-et-Faudel-sur-le-front-afghan_a85536.html?TOKEN_RETURN
commentaire n° : 29 posté par : mathilde le: 03/04/2008 02:35:33
Magnifique article sur le site de marianne D'Emmanuel Todd qui résume assez bien le processus qui est en train de s'engager.Nous allons vers une extinction de cette France qui avait un poids dans le monde ,on veut en faire un pays comme la Grande Bretagne.Je dois avouer que les conseillers de notre bien aimé président "bossent bien" très bien meme(Levitte /Balladur etc...) réussir à SABOTER en quelques mois ce qui faisait la spécificité d'un pays comme la France C'est fort...(mais quand on voit qui est qualifié d'avenir Xavier Bertrand (dès que je le vois apparaitre celui là je change de chaine) on voit tout de suite l'état dans lequel se trouve les elites politique .Un bon techniciens ne fait pas forcément de vous un homme avec un projet,c'est qui fait la différences entre les hommes qui font de grandes choses car ils essaient de dessiner un avenir,un projet et ne veulent pas le pouvoir pour le pouvoir...(ce qui n'a à mon sens aucun interet)On pourrait résumer cela à la différence qu'il existe entre un artisan et un artiste.http://www.marianne2.fr/Emmanuel-Todd-Si-la-France-devient-le-caniche-des-USA,-elle-disparaitra-_a85544.html?PHPSESSID=a2d39c5e49e151d7107332665a14d968
commentaire n° : 30 posté par : FH le: 03/04/2008 10:55:06
Ce qui fait la spécificité de la France c'est aussi ce nombre incroyable de spécialistes de tout et de rien qui sont payés par les contribuables pour faire des commentaires dont l'aigreur est inversement proportionnelle à la proximité qui est la leur avec le pouvoir en place.

Tu donnes une mission ou un titre à Todd et il s'achète un vélo pour en faire avec Sarkozy....
commentaire n° : 31 posté par : Eric P le: 03/04/2008 14:25:22
Effectivement, excellent article d'Emmanuel Todd qui introduit un nouveau néologisme "l'occidentalisme" pour faire le pendant à "l'islamisme".
Je ne résiste pas citer 2 phrases pleines de vérité :
" Paris existait terriblement à l'époque de Villepin : après son discours à l'ONU contre l'engagement de la France en Irak, nous rayonnions! Mais sous Nicolas Sarkozy, il arrive à la France ce qui est advenu de l'Angleterre sous Tony Blair : si l'on devient le caniche des Etats-Unis, on disparaît."
commentaire n° : 32 posté par : georges le: 03/04/2008 14:27:51
AUJOURD'HUI:

http://www.mardis-essec.com/

jeudi 3 avril 2008 - Dominique DE VILLEPIN - Ancien Premier Ministre, Avocat au barreau de Paris
commentaire n° : 33 posté par : Daisy le: 03/04/2008 14:31:32
@ Georges

"Paris existait terriblement à l'époque de Villepin" OK mais pour qui ? Les masses arabes encalaminées dans leur ressentiment ? Quel honneur de figurer dans un TOP 50 dont Ben Laden est N°1
commentaire n° : 34 posté par : Eric P le: 03/04/2008 14:45:02
Viens de lire l'article de Todd. Il lui manquait un titre, le voici : "mourrir pour Kaboul"

Emmanuel Todd, le Marcel Déat d'aujourd'hui.
commentaire n° : 35 posté par : Eric P le: 03/04/2008 14:53:08
Mon P. Eric,
Votre superficialité dans l'argumentation n'a d'égale que votre entêtement à venir polluer les débats ...
La pertinence des propos de E. Todd ne date pas d'aujourd'hui et il ne m'étonne pas qu'elle vous mette particulièrement mal à l'aise.
commentaire n° : 36 posté par : georges le: 03/04/2008 15:05:43
Apparemment DDV chez Ferrari (CanalPlus)dimanche !
commentaire n° : 37 posté par : Marie le: 03/04/2008 15:24:41
L'espoir d'un miracle appelé Ingrid ???

Un peu de lecture pour le petit Etic, qui a besoin d'une piqûre de rappel.
Quelle était la réaction de Sarko à cette époque-là ? Il devrait y avoir des archives ?

http://www.aujourdhui.ma/international-details60856.html
commentaire n° : 38 posté par : mathilde le: 03/04/2008 17:19:39
Quant à l'arrogance du "cire pompes de la sarkosie alias Eric"...la France de Sarkozy n'interesse aucun pays sur la place internationale...bien lire Olivier Todd dans l'article de "Marianne".
Grâce à son mariage éclair, "il" est devenu à l'étranger le premier mari de Carla. Et dans un an, qui sera-t-il si d'aventure Carla se trouvait atteinte du syndrome Cécilia ???
Pour l'instant c'est la lune de miel, et après....la lune de fiel ?....le temps d'une nouvelle gestation ?
commentaire n° : 39 posté par : mathilde le: 03/04/2008 17:27:20
Pour mémoire 5 années après le début de la vietnamisation de l'Irak par l'administration bush, l'ami du locataire actuel de l'Elysée, le discours de Dominique de Villepin à l'ONU dans son intégralité.

http://discours.vie-publique.fr/notices/033001103.html
commentaire n° : 40 posté par : mathilde le: 03/04/2008 17:35:48
@ FH commentaire n°30 @ Eric P. Bravo !

La france est depuis longtemps "le caniche des US", sous la monarchie Mittérandienne c'était déjà le cas mais tout le monde dormait ... Il aurait fallu réagir dès la première crise pétrolière 1973 ; Thatcher, elle, a réagi pour son pays ! Maintenant à nous le tour !
C'est un vrai "poisson d'Avril" que de vous lire, de quelle pluie tombez-vous tous ?!

Bravo Eric P. !

Jocelyne
commentaire n° : 41 posté par : Jocelyne Ilacqua le: 03/04/2008 20:59:36
DDV et Serge Moati

http://www.vivolta.com/de-vous-a-moi-3.html

http://www.tele-2-semaines.fr/contenu_editorial/pages/echos-tv/1805-de-villepin-chez-serge-moati
commentaire n° : 42 posté par : Daisy le: 03/04/2008 21:19:31
@ Jocelyne,
Au fil de vos interventions, je me permets de vous écrire sans ambiguité, ni sans recherche de suivi.
J'ai comme le sentiment que vous en voulez au monde entier.
Entre gaullo-illepinistes nous tenons à garder notre esprit libre, critique, excessif parfois, sans tomber dans la méchanceté et la haine.
Même l'envoyé spécial de la sarkosie "Eric P." est traité sans méchanceté aucune, mais avec moquerie sûrement.
Il est devenu notre fou du roi !
Quel est votre but ?
Détruire ce blog ?
Monter-les uns contre les autres ?
C'est un peu éculé, ne croyez-vous pas ?
Peine perdue sûrement.
commentaire n° : 43 posté par : mathilde le: 03/04/2008 21:47:26
On comprend un peu mieux la démarche des députés prochh de D2V Le Maire et Mariton au sein de l'UMP.

///////
On est dans la bouillie, il y a un sentiment de gâchis. » Ce cadre de l'UMP n'est pas très tendre avec la situation de son parti et la politique de la majorité. Le problème pour Nicolas Sarkozy est désormais de transformer son programme présidentiel en projet politique à long terme. C'est aussi l'avis d'Hervé Mariton, député proche de Villepin qui vient de reprendre du galon au sein de l'UMP. « C'est quoi l'UMP aujourd'hui ? questionne- t-il. Il y a un problème de couleur des textes politiques, ils ne sont pas assez bleus. Il faut être plus clair sur notre projet politique. Tous les sujets ne sont pas à mettre au même niveau. Discuter de la répartition, ce n'est pas pour maintenant. Nous, nous devons discuter de la création de richesse. Quitte à être impopulaires et se prendre une claque électorale, cela aurait été justifié si l'on avait fait passer des textes nécessaires. D'ici l'été, il faut une séquence un peu plus dure. »

A l'aile « sociale » de l'UMP, on ne partage pas cette conclusion, mais le constat est le même. « L'UMP doit être un aiguillon, estime Pierre Méhaignerie, ne pas seulement être là pour recevoir la parole d'en haut. » Car le problème est que, comme ses prédécesseurs, Nicolas Sarkozy une fois arrivé au pouvoir, a verrouillé le parti, quitte à faire tourner la machine à vide. Même Nadine Morano, désormais dans le gouvernement, reconnaît qu'il faut retrouver l'esprit de la campagne présidentielle : « L'UMP doit être en amont du gouvernement et apporter des idées nouvelles. »



David Carzon - ©2008 20 minutes

////////
commentaire n° : 44 posté par : mathilde le: 03/04/2008 21:59:22
http://avecddvillepin.space-blogs.com/
commentaire n° : 45 posté par : mathilde le: 03/04/2008 22:10:29
@ Mathilde,

Non, je n'en veux pas au monde entier ni à personne surtout, à vous tous encore moins, je suis tout simplement réaliste, trop direct, avec un vécu trop dur et je ne m'en aperçois pas, c'est bien de me le faire savoir car on ne se voit pas et on ne se lit pas, et mon but n'est surtout pas détruire ce blog, je n'y reviendrai plus jamais, ne vous inquiétez pas, puisque cela vous heurt, ce n'est pas mon but du tout, j'évite toujours de blesser ou de faire du mal, et si j'en ai fait veuillez m'en excuser.

Jocelyne
commentaire n° : 46 posté par : Jocelyne Ilacqua le: 03/04/2008 22:44:53
@ Jocelyne

Personne ne vous rejette et je ne crois pas trahir Mathilde en disant que ce n'était pas le sens des propos qu'elle a tenus. Ce n'est pas ce que j'ai lu en tout cas. Je pense que son message était plutôt un appel à la modération parce que quelquefois, se poser, se reposer en compagnie de personnes qui partagent le même idéal et le même enthousiasme, ce peut être profondément libérateur. Il peut même y avoir dans cette qualité d'échange une forme d'apaisement.
commentaire n° : 47 posté par : Vibia Galla le: 03/04/2008 23:46:04
@ Vibia,

Merci Vibia, vous m'avez apaisé et libéré et vous m'avez tendu le miroir de ce que je suis devenue, dure dans mes propos sans en avoir conscience et malheureusement dure dans la vie aussi mais j'en ai conscience et je maîtrise bien ma conduite envers les autres sans jamais les blesser, mais avec les mots, le pouvoir des mots est tellement grisant pour moi, à tel point que je ne sais plus m'arrêter ; mais vous m'avez beaucoup apporté sur ce blog, j'apprendrai à modérer mes propos et à réfléchir avant d'écrire en ce qui concerne "la politique" et à ne plus diverger. Il faut dire que pour moi, c'est la première fois de ma vie que je participe à la politique, je m'y suis toujours intéressée bien sûr, je regarde les infos tous les jours, mais cela s'est toujours arrêté là, tous les partis m'ont déçu, je suis allée tous les "visiter" de loin pour me faire une opinion et voir si leurs idéaux, leurs idées, leurs projets, leur programmes, se rapprochaient des miens, mais non, aucun ne me parlait de la société dans laquelle j'aurais aimé vivre, je suis une libre penseuse et une rebelle, j'ai compris très tôt que la politique ne changeait pas la vie, mais que les poètes et les écrivains, en revanche, pouvaient changer la vie, quitte à risquer leur tête à en mourir (c'est pour ça que j'ai réagi si fort au sujet d'Ingrid et que je soutiens les gens qui ont le courage de défendre des idées nouvelles ou leurs idéaux ouvertement et de se battre dans des situations désastreuses ; je les admire, je suis une idéaliste, ce n'est pas une qualité car cela mène bien souvent à sa propre perte), moi, j'écris, je rêve la vie, je suis visionnaire, avant gardiste m'avait dit une personne très connue en France, qui a eu beaucoup de mal à me faire comprendre que les mentalités ne changeaient pas du jour au lendemain. Je ne fais pas de politique, je la laisse à ceux qui sont compétents en la matière, je vote tout le temps blanc parce que jusque là, en France, nous ne sommes pas parvenus à ce que je souhaite pour ce pays malheureusement. Je ne souhaite qu'une société de qualité, des gens tous très instruits et de bonne éducation avec une économie au premier rang mondial, une Europe réussie et forte, pas de guerres surtout, pas de violences, une Europe sans frontière et plus de misère "But I'm a dreamer" ... Je fais partie des "illuminés". Mais c'est bien de me ramener les pieds sur terre, cela m'a fait du bien je vous remercie tous. Je ne voulais surtout pas vous blesser.

Jocelyne, merci à tous.
commentaire n° : 48 posté par : Jocelyne Ilacqua le: 04/04/2008 00:28:31
@ Jocelyne...Vibia Galla a raison. Mon mail relevait essentiellement de l'agression faite à Samira de Hafida et approuvée par vous-même dans un mail précédent effacé.
Nous devons restez forts entre villepinistes.
Heureusement que nous avons des divergences, grandes et petites.
Seul importe le regard que nous projettons sur la France d'aujourd'hui et de demain, et celui qui nous réuni s'appelle Dominique de Villepin.
Soyons caustiques, critiques, ironiques, même un peu méchands, mais pas d'attaques personnelles qui blessent.
Samira avec qui nous sommes souvent divergentes sur des points de géopolitique me manque depuis 2 jours.
C'est une personne d'une qualité rare, qui arrondie peut-être moins les angles que moi, et cela n'est pas plus mal.
Tout le monde est bienvenu, et pour ma part j'aimerai qu'il y ait plus d'intervenants directs. Il faut seulement tenter de rester dans les clous...même vis-à-vis du locataire de l'Elysée !!!
Nous avons tous une histoire, un vécu, des souffrances, mais chacun de nous doit s'efforcer de ne pas déraper, moi en premier. Je suis excessive mais j'essaie de me modérer quoique il y ait souvent des ratés...mais quand c'est envoyé, c'est envoyé !
Donc Jocelyne, essayez ; cela n'est pas si difficile....surtout avec "Eric" comme putshing ball !
commentaire n° : 49 posté par : mathilde le: 04/04/2008 14:16:56
@ Mathilde,

C'est promis Mathilde, moi, qui ai "la dent dure", il me faut apprendre à modérer mes écrits et trouver le ton juste sans tomber dans les excès, les excès sont mes plus grands défauts à l'écrit seulement, alors raison de plus pour m'amender. Cela me fera découvrir l'écriture sous un autre aspect ; mais je vous assure que, dans la vie, je suis une personne très relationnelle et très agréable selon les autres, je maîtrise et mesure toujours mes propos mais grisée par les mots, à l'écrit, il est évident que "je ne suis plus dans les clous". Mais je ne m'en rendais pas compte : "le nez dans l'guidon", lancée en roue libre sur la pente ... c'est très bien de me l'avoir fait remarquer, je peux ainsi travailler là-dessus. Si je n'y réussis pas (ce sera très difficile pour moi) car j'écris des satires très cruelles, je resterai neutre, j'apporterai des informations nouvelles et je ne ferai pas d'esprit, je vous le promets, car le mien est toujours trop acerbe, c'est une herbe folle indomptable. Merci Mathilde de votre patience.

Jocelyne
commentaire n° : 50 posté par : jocelyne Ilacqua le: 04/04/2008 16:25:53

Calendrier

Août 2008
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Recherche

hebergement blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus