Présentation

  • : Dominique de Villepin
  • halte-au-complot-contre-villepin
  • : villepiniste DDV Dominique de Villepin Clearstream actualite
  • : Il s'agit d'un blog de soutien à Dominique de Villepin face à la campagne de calomnie, de mensonge, de désinformation et de manipulation qui s'ouvre contre lui. Nous avons le devoir, nous les jeunes Villepinistes libres, de soutenir l'homme d'Etat. Il semblerait qu'une volonté de nuire définitivement à l'ancien Premier Ministre se mette en place. Nous nous battrons pour faire éclater la vérité. Nous apportons un soutien total à Dominique de Villepin. "Mon horizon, c'est la FRANCE"( blog non […]
  • Recommander ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Vidéos Villepin

ensemble.JPG 

 

"Ensemble avec Dominique de Villepin est un espace libre, des interventions médiatiques de l'Homme d'Etat"
Cliquer ici:
http://www.dailymotion.com/ensemble-avec-villepin

Syndication

  • Feed RSS 2.0
  • Feed ATOM 1.0
  • Feed RSS 2.0
Lundi 7 avril 2008
A lire cet article  sur le site du Figaro:

"L'homme du non à la guerre en Irak est monté en première ligne dimanche pour défendre la «singularité» de la France."
publié dans : Dominique de Villepin
ajouter un commentaire commentaires (56)   

Commentaires

http://www.leconomiste.com/article.html?a=85173
commentaire n° : 1 posté par : Nathalie le: 07/04/2008 17:20:56
Suite : http://www.lematin.ma/Actualite/Express/Article.asp?id=88771
commentaire n° : 2 posté par : Nathalie le: 07/04/2008 17:22:59
http://www.exprimeo.fr/article/3049/dominique-de-villepin-repasse-a-l-offensive.htm
commentaire n° : 3 posté par : mathilde le: 07/04/2008 17:26:27
Dominique de Villepin en famille le 5 avril à l'inauguration des festivités des 1200 ans d'histoire de Fès au Maroc.

http://www.leconomiste.com/article.html?a=85173
commentaire n° : 4 posté par : mathilde le: 07/04/2008 17:33:46
Merci pour ces articles ; celui du journal Le Matin est somptueux : DE L'OR PUR !

L'évocation par Dominique de Villepin de l'Andalousie heureuse m'a soudain projetée dans le très beau poème de Manuel Machado : CANTARES.

"Cantares
Algo que acaricia y algo que desgarra.....

Cantares
Son dejos fatales de la raza mora.......

Cantares
En ellos el alma del alma se vierte.

Cantares, Cantares de la patria mia,
Quien dice cantares, dice Andalucia...."
commentaire n° : 5 posté par : Vibia Galla le: 07/04/2008 18:24:49
Oui, Vibia Galla, cette image de l'andalousie heureuse arrive juste au moment ou l'on en a plus besoin!
commentaire n° : 6 posté par : ravilob nomis le: 07/04/2008 19:09:59
"...el alma del alme se vierte..."
commentaire n° : 7 posté par : ravilob nomis le: 07/04/2008 19:57:05
Et nous, ravilob nomis, le verrons-nous, ce Monde Nouveau ou du moins ses prémices, ce monde espéré par un poète ? :

"Un jour pourtant un jour viendra couleur d'orange
Un jour de palme, un jour de feuillages au front
Un jour d'épaules nues où les gens s'aimeront...."

En écoutant les dernières déclarations de Bernard Kouchner, je songeais à...... votre intuition....

"Un jour comme un oiseau sur la plus haute branche"
commentaire n° : 8 posté par : Vibia Galla le: 07/04/2008 20:47:33
Nous y sommes, ma chere Vibia Galla, il nous faut seulement savoir le trouver.
commentaire n° : 9 posté par : ravilob nomis le: 07/04/2008 21:06:53
Merci.....
commentaire n° : 10 posté par : Vibia Galla le: 07/04/2008 21:31:07
...vous êtes parfait tous les deux...L'espace d'un instant je me suis égarée dans un ailleurs !
commentaire n° : 11 posté par : mathilde le: 07/04/2008 21:44:36
Vraiment c'est de la politique, de clearstream, de la France! On ne comprend rien maintenant le blog perd en lisibilité....
commentaire n° : 12 posté par : Maxime le: 07/04/2008 23:26:26
@ Maxime,

Et pourtant nous ne faisions que parler de cela : une certaine vision du monde et des relations humaines qui en découlent, ..... plusieurs chemins peuvent mener à cette réflexion.... avoir une vision poétique et idéaliste n'en éloigne pas. Elle la formule simplement avec une autre contour.

Mais je peux tout aussi bien vous donner mon analyse concernant les réformes instutionnelles à mener en France parce que jusqu'à présent, lorsque je me suis engagée sur ce terrain, personne ne m'a encore jamais répondu.

Par exemple, au moment des élections municipales, j'ai évoqué la nécessaire réorganisation des collectivités locales parce que c'est bien joli de nous dire que l'Etat va faire des économies mais c'est oublier que le principal poste dépensier en matière de finances publiques, ce sont les collectivités locales. Or, il est évident que l'empilement et le morcellement des institutions locales (collectivités, communautés, syndicats de communes et autres établissements publics locaux) sont néfastes à leur efficacité et constituent un coût inadmissible pour la Nation c'est-à-dire que le contribuable paye toujours plus. Les communes et les départements devraient donc disparaître en tant que collectivités locales pour être remplacés par les communautés de communes et d'agglomération d'une part et par les régions d'autres part. La Région pourrait d'ailleurs être organisée autrement et à ce propos, je trouve que la réforme institutionnelle qu'avait proposée le Général de Gaulle à la suite des évènements de mai 68, était absolument révolutionnaire et avant-gardiste. Ainsi, la représentation socio-professionnelle qui était prévue dans les assemblées régionales, aurait permis non pas un simple dialogue social mais une participation démocratique au coeur même des institutions et à l'échelle économique pertinente.

Concernant la disparition des communes et des départements, cette réforme se trouve en bute à l'hostilité des élus pour des raisons évidentes car nombreux sont-ils, pour les meilleurs d'entre eux à craindre de perdre une parcelle de pouvoir et pour les pires, les revenus procurés par les indemnités de fonction attachées à l'exercice de divers mandats souvent cumulés. Tout cela sera-t-il longtemps tenable en raison des difficultés économiques et financières de notre pays dans un contexte d'appauvrissement sans cesse accru des ménages ? Les français doivent mesurer ce problème au lieu de se laisser tenir le sempiternel discours comme quoi ils seraient tellement attachés à leur commune et à leur canton. La véritable proximité peut très bien se situer au niveau des communautés de communes et d'agglomération dont les assemblées locales seraient élues au suffrage universel direct, lesdites communautés pouvant d'ailleurs ouvrir des bureaux annexes à l'échelon communal afin d'accueillir le public et faciliter les démarches des citoyens. Mais la prise de décision, c'est différent, elle doit impérativement se situer à l'échelle économique et géographique la plus pertinente c'est-à-dire les communautés et les régions !!!
commentaire n° : 13 posté par : Vibia Galla le: 08/04/2008 01:06:38
Commentaire N°5 : MACHADO s'appelait Antonio et non Manuel.
commentaire n° : 14 posté par : Diana le: 08/04/2008 04:43:07
@ Diana

Les MACHADO étaient deux frères, tous deux des poètes remarquables : Manuel l'aîné et Antonio le cadet. Le poème dont j'ai cité des extraits est l'oeuvre de Manuel.
commentaire n° : 15 posté par : Vibia Galla le: 08/04/2008 11:17:05
Merci à Marius qui, ne réussissant pas à avoir accès à "halte au complot" a répondu à mon commentaire 13 sur le Blog D2V.
commentaire n° : 16 posté par : Vibia Galla le: 08/04/2008 11:24:27
A Vibia,
je suis pour ma part très attachée à la commune que je considère comme un échelon essentiel, surtout dans un univers où les liens relationnels au sein des familles et au sein des quartiers, se sont considérablement distendus. Les gens ont besoin qu'on les connaisse et qu'on s'occupe d'eux personnellement. J'entends cette souffrance, je la comprends et j'en suis très soucieuse. L'anonymat des personnes au sein des grandes structures est un poison pour la cohésion sociale. C'est l'intercommunalité, pensée uniquement pour mutualiser des coûts techniques, qui a été une méga erreur. On ne résoud en effet jamais des difficultés en créant des structures supplémentaires. Les exemples sont légions en France, en Europe ou parmi les organisations internationales.

Voilà j'espère moi aussi que le débat démocratique d'idées politiques sera à nouveau possible sur ce blog. Pour cela il faut savoir accepter que les autres ne pensent pas nécessairement comme soi-même et que ce n'est pas forcément la fin du monde. Tomber dans l'invective et les attaques personnelles est tout bonnement inadmissible. J'ai hésité longuement à revenir sur ce blog. Il y a des choses que je n'ai ni compris, ni admis. Ce qui m'intéressait ici c'était de discuter librement de politique avec des personnes villepinistes (habitées donc, à mes yeux, par une certaine idée du respect et des lignes à ne pas franchir). Si cet état d'esprit disparait, cela ne m'interressera aucunement de continuer ici.

Pour la littérature et la poésie, j'avoue que j'en parle par ailleurs et que je pense que c'est la moindre des choses de tenter de respecter ce que l'équipe du blog souhaite pour son propre blog. Après tout pourquoi ne pas créer un blog de poésie pour ceux qui éprouvent le besoin, que je comprends, d'évoquer la sphère poésie ou utopie.
commentaire n° : 17 posté par : Samira le: 08/04/2008 11:39:25
@ Vibia commentaire 13

vibia, je suis entièrement d'accord avec vous, il y a longtemps que tout cela aurait dû être réformé ! Mais comme vous dites, il y en a qui n'ont pas intérêt à ce que cela se fasse et pour faire évoluer les mentalités, faire changer les choses c'est une autre histoire ....

Jocelyne
commentaire n° : 18 posté par : Jocelyne Ilacqua le: 08/04/2008 12:14:08
Comment changer les choses sans accepter que la vie se nourri aussi d'utopie et de poesie?
commentaire n° : 19 posté par : ravilob nomis le: 08/04/2008 13:31:28
Samira

J'ai effectivement lu que vous aviez été agressée verbalement mais je n'ai pas vu ce commentaire qui a été effacé. En tout cas, les attaques personnelles sont infiniment détestables et il faut oeuvrer pour que cela ne se reproduise plus.

Pour moi, j'essaye de parler ouvertement, sans arrière-pensées et en même temps sans vouloir blesser personne, mais j'ai des convictions et il me semble naturel de les défendre avec passion. Bien entendu, mon plus vif désir est de pouvoir échanger là-dessus et d'argumenter pour enfin, évoluer ensemble vers une solution choise par la majorité même si ce n'est pas toujours celle que j'aurais voulu voir triompher.

J'entends bien votre sincère attachement à la commune et je le comprends. Mais ma démarche n'est ni technocratique ni fondée sur des critères de pure rentabilité. En effet, je l'ai acquise - comme vous - en observant des situations concrètes, et en recherchant des solutions pragmatiques adaptables à chaque cas. Par exemple, quand les communes comptent des populations très faibles, il vaut mieux créer des équipements intercommunaux plutôt que plusieurs équipements identiques car, en dehors de l'allègement des coûts, cela crée aussi de nouvelles solidarités entre les gens plutôt que de les voir s'enfermer dans leurs villages. Il convient cependant de choisir l'emplacement ad hoc pour que les usagers puissent y accéder facilement.

Et le département, est-il vraiment nécessaire ? La Communauté ne peut-elle pas exercer bon nombre de ses attributions ? Et à un échelon plus proche des citoyens.

Enfin, sur les références à la littérature ou à l'art en général, je n'arrive pas à comprendre pourquoi,il faudrait absolument se couper en deux et dissocier art et politique parce que l'art est dans le discours un élément supplémentaire permettant de soutenir la cause que l'on veut défendre. Là, je rejoins Jocelyne car il me semble que l'oeuvre d'art a aussi cette fonction dans la société et qu'elle ne constitue pas un simple divertissement. J'appelle d'ailleurs votre attention sur le fait que chaque fois que j'y ai fait référence, c'était toujours par rapport à un document ou un évènement d'actualité évoqué sur le blog et mon échange avec ravilob nomis ne m'a pas paru déborder de cette ligne.

Merci Samira, votre attachement sincère à la commune m'a vraiement ébranlée et je me rends bien compte que l'on ne peut pas la remettre en cause si facilement. J'ai sans doute le même attachement mais il s'agit d'un attachement à des lieux, à des images, à des souvenirs, pas à une institution.
commentaire n° : 20 posté par : Vibia Galla le: 08/04/2008 14:05:37
ravilob nomis, je pense que vos paroles donneront à quelques-uns dont je fais partie, un peu plus de courage, parce que quelquefois.....c'est tellement difficile........
commentaire n° : 21 posté par : Vibia Galla le: 08/04/2008 14:22:29
Je me poseune autre question, comment etre creatif en politique sans avoir une attitude creative globale?
commentaire n° : 22 posté par : ravilob nomis le: 08/04/2008 14:39:22
Le rêve, la poésie et l'utopie sont par expérience les fondations d'un projet industriel, humaniste, culturel & artistique. Le pragmatisme aide à sa réalisation et son aboutissement.
L'humanisme n'a jamais progressé par le pragmatisme, mais pas de grands rêves.
Il faut toujours de grands rêves pour en réaliser de petits. Le pragmatique aide à joindre poésie et réalité du terrain, et surtout donne à la réalisation son âme, ses couleurs.
Peut-on couper Dominique de Villepin en deux ?
Le poète est-il discociable du politique ?
Le politique ne serait-il pas mort après le lynchage, "Clearstream" sans le poète, l'écrivain, l'historien, l'humaniste ?
La résurection n'est-elle pas le miracle du poète ?

Il y a 2 siècles est né Victor Hugo : un homme qui a été tout cela et plus encore.
...écrivain, dramaturge, poète, homme politique, académicien et intellectuel engagé français considéré comme le plus important des écrivains romantiques de langue française.

Comment l'histoire de notre pays aurait-elle pû se passer de cet homme, Héros de la lutte contre Napoléon III « Napoléon le Petit » ?
Cela ne vous rappelle rien ?

Pour ma part, ce blog politique, sans sa part de poésie, d'utopie, de rêve, boiterait et ne s'inscriverait en rien dans la vision villepinienne. Peut-être n'existerait-il même plus ?....car sa nourriture n'est pas unijambiste. Le pragmatisme sert de balancier, de fil traducteur, de concepteur, de réalisateur...et d'exploitant.
C'est l'exécutant de la déclinaison du rêve, de la poésie dans le quotidien de tous...la réalité plus souvent grise que rose.
Et qu'est donc la réalité d'autre que la folie de tous, alors que le rêve est la folie d'un seul !
Pour toutes ces raisons, nous sommes tous à notre place sur ce blog, en ne perdant pas de vue que les deux vont de paire, mais donnant l'avantage au politique, à la géopolitique, à l'humanisme, la vision toute gaullienne du défenseur de ce qui a reconstruit notre pays depuis la moitié du siècle dernier, et qui nous a réussi, tant en France que sur la scène internationale.
Là encore, l'un ne va pas, plus, sans l'autre, vu la globalisation.
commentaire n° : 23 posté par : mathilde le: 08/04/2008 15:27:13
Nouvelle saignée dans le cabinet de Rachida Dati: http://www.lepoint.fr/actualites-politique/remue-menage/917/0/235036
commentaire n° : 24 posté par : laetimeg le: 08/04/2008 15:51:27
J.O. : il y a le feu à l'Elysée.
http://www.marianne2.fr/JO-il-y-a-le-feu-a-l-Elysee_a85583.html?TOKEN_RETURN
commentaire n° : 25 posté par : mathilde le: 08/04/2008 16:10:24
Quand une actualité chasse l'autre !
Grande marches blanches dimanche et aujourd'hui silence sur celle qui était mourante, silence sur cet avion sanitaire.
Silence après beaucoup de bruit improductif.

//////"Je pense que la situation d'Ingrid Betancourt a été romancée. Tout cela ne correspond pas à la réalité", a déclaré l'ancien otage des Farc Luis Eladio Perez./////
commentaire n° : 26 posté par : mathilde le: 08/04/2008 16:29:02
En ce moment au micro de l'Assemblée, le député vert de Bègles, après une intervention "pas mal" de Hollande, puis celle du PM Fillon, et avant celle du Nouveau-Centre Sauvadet, accoquiné de fait à l'UMP- sarkolâtre, qui ne peut de ce fait qu'être un copié/collé servil, donc sans intérêt....je disais donc entendre ce député vert appeler au secours "Chirac & Villepin" en disant...au secours, revenez car ils ne savent plus ce qu'ils font !
Situation cocasse, si elle n'était dramatique à terme pour les Français.
Pourquoi Sarko est-il incapable de se positionner clairement comme Angela Merckel en faveur de sa non-présence à la fête de l'ouverture des jeux ?
Pourquoi Sarkozy n'ose-t-il s'opposer clairement au refus de La Chine à une relation et réception du Dalaï Lama par la présidence française, alors qu'Angela Merckel reçoit le Dalaï- Lama ?....et que les exportations allemandes en Chine ne souffrent pas de leur courage politique ???
L'Elysée est devenu un bâteau ivre du pouvoir si grisant de son châtelain-locataire, et avec aux commandes d'un hôtel pour insomniaques, premier PM sans pouvoir et répondant d' un "Courage Fillon...pardon fuyons" !

Il y a quelques jours, le mentor de notre président, Bush himself, alors qu'il inaugurait un stade yankee (je crois) a été hué par tout le stade, j'ai comme le sentiment que notre encore-président n'aura pas à attendre la fin d'un second mandat pour voir les moutons de hier se muer en loups hurleurs !
La France a élu un homme obsédé par la seule ivresse du pouvoir, sans conviction aucune, incapable de vision, mais qui sait appliquer la vision sous-marine de l'équipée sauvage encore au pouvoir outre-atlantique.....
commentaire n° : 27 posté par : mathilde le: 08/04/2008 17:00:08
...et cela continue !
Sarko divise en par au moins 4 les espoirs de Martin Hirsch !

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=469585
commentaire n° : 28 posté par : mathilde le: 08/04/2008 17:03:23
@ Vibia et Mathilde,

Comme vous êtes brillantes, Vibia et Mathilde, comme je vous apprécie ... Et Ô combien je me fais l'écho de vos points de vue .... si je puis me permettre, je me fais toute petite pour lever le doigt et demander la permission de créer un tout petit coin littérature, poésie, arts et histoire indissociables de la politique, je sais que cela ferait plaisir à Dominique de Villepin, en ce moment je lis "le Soleil noir de la Puissance" de DDV ...

Jocelyne

Jocelyne
commentaire n° : 29 posté par : Jocelyne Ilacqua le: 08/04/2008 17:29:49
@ Mathilde

Votre texte 23 est magnifique d'un bout à l'autre. Il semble comme porté par un souffle. Je suis très sensible à vos paroles parce que c'est tout à fait comme cela que je comprends et que je ressens les choses dans un monde où chacun doit pouvoir trouver sa place.

@ Jocelyne

Surtout, ne vous faîtes pas toute petite, cela ne nous grandirait pas ! Soyez vous même et donnez-nous ce que vous avez de meilleur.
commentaire n° : 30 posté par : Vibia Galla le: 08/04/2008 17:48:47
@ Vibia et Mathilde,

Accepteriez-vous que figure sur votre blog un libelle complètement surréaliste, laudateur de la paix, extrait de mes "essais" ? Poésie et littérature ... allusion à "ces temps empoisonnés" ...

Jocelyne
commentaire n° : 31 posté par : Jocelyne Ilacqua le: 08/04/2008 18:47:34
Enfin, j'y arrive !...NON JE NE RENTRE TOUJOURS PAS DANS CE BLOOG..QUE FAIT L'EQUIPE DE CE BLOOG!
commentaire n° : 32 posté par : Marius le: 08/04/2008 18:52:10
Je crois qu'il y a un problème avec le serveur ?

@ Jocelyne, je désirais simplement vous dire que la création d'un blog de poésie devait se faire indépendamment de celui-ci, qui devait garder son caractère politique.
Des petites incursions poétiques sont une chose, faire de la prose ici, une autre.

Je ne suis pas sûre que ce post passe ...j'ai le même soucis que Marius.
commentaire n° : 33 posté par : mathilde le: 08/04/2008 22:25:56
Comme Mathilde ,je pense qu'une petite touche de poésie doit plutot s'appliquer indépendamment de ce blog ,lequel doit plutot servir à des échanges d'idées sur des sujets graves d'actualité et de politique autour de la personne de DDV ,pour le reste ne soyons pas trop nombrilisques et flatteurs .
commentaire n° : 34 posté par : Marius le: 08/04/2008 22:47:26
Je ne sais pas si avez vu cela au journal de France 3 ce soir soir...
Imaginez Noel Mamère disant devant l'Assemblée Nationale toute entière: "On aurait presque envie de dire, Revenez M. Chrirac et M. De Villepin, ils sont devenus fous!!"
commentaire n° : 35 posté par : laetimeg (site web) le: 08/04/2008 22:49:59
@ Jocelyne

Tout d'abord, c'est l'équipe du blog qu'il vous faut consulter à propos de son contenu, pas nous. Mais à mon avis, Mathilde a raison, étant donné la finalité de ce blog et son objet, il ne me semble possible d'accueillir que des incursions poétiques permettant d'illustrer un point de vue ou un ressenti face à une situation, liés à l'objet du blog.
Je ne sais pas comment on procède mais peut-être, vous-même, pourriez-vous créer un blog qui pourrait être complètement dédié à la poésie.

@ Marius

Bienvenu, je suis vraiment ravie de voir que votre message est passé.

@ Samira

Dans votre précédent message, vous dîtes que vous avez envisagé à un moment de ne plus intervenir sur le blog. Je souhaite de tout coeur que vous ayez complètement abandonné cette idée car vous laisseriez un grand vide. Vous figurez avec Mathilde parmi les personnalités marquantes de ce blog sur lequel vous êtes intervenue dès ses débuts.

Rassurez-nous !
commentaire n° : 36 posté par : Vibia Galla le: 08/04/2008 23:08:19
Oui Laetimeg,
Noël Mamère a en effet dit cela à l'assemblée dans le cadre de la motion de censure.
Il a même ajouté "Revenez, ils sont devenus fous !"
C'est dire !
Et quant à l'envoi de l'avion sanitaire et la mission humanitaire de notre pompier pyromane,...lisez ce que je viens de relevez sur "La Tribune" :

http://www.latribune.fr/info/Betancourt--les-FARC-rejettent-la-mission-humanitaire-francaise-330-~-AP-COLOMBIE-FRANCE-FARC-BETANCOURT-$Db=News/News.nsf-$Channel=Monde
commentaire n° : 37 posté par : mathilde le: 08/04/2008 23:09:23
Malheureusement nous serons obligés de modérer les commentaires car ce n'est plus possible.
commentaire n° : 38 posté par : L'équipe du blog le: 08/04/2008 23:23:30
Je pense que vous avez raison, il faut un modérateur le blog se détourne de son objectif c'est la raison pour laquel j'ai arrêté de venir sur le blog: la perte de lisibilité. La pérénité de votre blog est en jeu, vous devez réagir.
commentaire n° : 39 posté par : Paul S. le: 09/04/2008 01:17:28
Je suis entièrement d'accord, j'ai l'impression que les villepinistes se caricaturent eux-même sur ce blog. Que fait la police ?
commentaire n° : 40 posté par : Eric P le: 09/04/2008 09:51:19
N'est-ce pas une bonne occasion de reflechir sur la tolerance et la diversite?
commentaire n° : 41 posté par : ravilob nomis le: 09/04/2008 13:48:15
A l'équipe du Blog

Vous faites un travail formidable.

Aussi, je suis sincèrement désolée si, à un quelconque degré, j'aurais participé au phénomène qui vous plonge dans l'embarras car ce n'était certes pas mon objectif.
commentaire n° : 42 posté par : Vibia Galla le: 09/04/2008 13:49:26
La séance à l'Assemblée Nationale consacrée à la politique extérieure de la France a ressoudé les députés UMP derrière les initiatives de N. Sarkozy en Afghanistan et vis-à-vis de l'ONU. Le soit-disant courant villepiniste s'est donc trouvé complètement englué dans la nasse et obligé de soutenir des initiatives désaprouvées par DDV. A quoi peut-servir un tel courant dans ces conditions si ce n'est renforcer le pouvoir de N. Sarkozy ?
commentaire n° : 43 posté par : georges le: 09/04/2008 15:17:05
Dans les rangs de droite et du centre, seul Dupont-Aignan a voté pour la motion de censure visant le regain d'atlantisme de la France. Faut-il donc être désormais de gauche pour défendre le non-alignement de la France ?
http://www.marianne2.fr/OTAN-l-erreur-de-Bayrou,-l-audace-de-Dupont-Aignan_a85593.html?PHPSESSID=4ea25e1de9a15fefed86e6efd2003439
commentaire n° : 44 posté par : georges le: 09/04/2008 15:38:04
@ Georges
Oui j'attendais de Goulard, Mariton, Grand et Tron plus de courage....
commentaire n° : 45 posté par : Nathalie le: 09/04/2008 15:52:36
@ Nathalie

N'était-ce pas là le prix à payer pour obtenir quelques strapontins dans l'organigramme du parti ?
Je crois qu'en fait très très peu d'élus UMP ont une vision de la politique étrangère de la France : c'est la raison du + fort qui l'emporte, hier c'était Chirac, aujourd'hui c'est Sarko. N'est pas DDV qui veut ...
commentaire n° : 46 posté par : georges le: 09/04/2008 16:30:47
Vous vous souvenez lorsque ce blog etait vivant?
commentaire n° : 47 posté par : ravilob nomis le: 09/04/2008 19:33:04
Ce qui est drôle c'est de voir les Sarkozystes se tirer dans les pattes . Je trouve qu'un Parti doit savoir être plus uni . Pour l'entrée à l'Otan c'est sûr que c'est pas bon et c'est pourquoi il serait bon que Dominique de Villepin fonde son parti . C'est le moment ou jamais .
commentaire n° : 48 posté par : Villepiniste le: 09/04/2008 19:42:01
Ce qui me trouble, c'est la satisfaction insolente d'Eric P. Il semble particulièrement satisfait de la part qui pourrait disparaître dans ce que nous exprimons parfois.

Mais je ne me prononcerai pas davantage sur ce point tant que l'équipe du blog, qu'il convient de respecter, n'aura pas donné son avis.
commentaire n° : 49 posté par : Vibia Galla le: 09/04/2008 20:12:52
@ Tous,

Le thème de ce blog, "Halte au Complot", ne sera jamais mieux illustré que par ce magnifique extrait de "Hôtel de L'Insomnie" écrit de la main de Dominique de Villepin, édité chez Plon, janvier 2008 :

"[...]"L'Art et la littérature élèvent-ils là où le pouvoir rabaisse ? Existe-t-il une morale là où le service semble voué à la malédiction ? L'Histoire se répète-t-elle inexorablement dans un combat secret entre la passion d'agir et l'impératif de la survie ? Depuis l'origine, l'esprit de Cour mène l'esprit de mission brisant les fidélités au profit des castes. Antre reptilien fascinant, la Cour est là qui travaille inlassablement les esprits, chacun aspirant à être reconnu. Machinations machiavéliennes, conspirations monarchiques, bourgeoises ou gauchistes : par delà les idéologies, les réseaux déploient leurs tentacules, fidèles à leur règle d'allégeance.
Ils sontlà, souriants, comme hier. Donnez-leur un nom ! Ils n'ont pas changé dans "l'Hôtel du roi". Affairés aux jeux du pouvoir plus qu'à leurs devoirs, ils dissimulent leurs ambitions : le sénéchal, le connétable, le bouteiller, le chambrier ... Tous ces serviteur de la couronne jouent des coudes dans l'ombre avec les grands seigneurs. Ils contaminent le pouvoir quand le politique s'oublie derrière le grand commis, gardien de la mémoire et expert en intrigues ...
Se souvient-on de Guillaume de Nogaret ou de Pierre Flotte, conseillers de Charles VII, ceux-là mêmes qui le poussèrent à abandonner Jeanne d'Arc ? Se souvient-on de Tristan L'Hermite ou d'Olivier Le Daim, âme damnée de Louis XI, faisant fi de la morale, rançonnant villes et abbayes, jusqu'au gibet final ?
Par quel mystère la Cour s'est-elle imposée, de l'Ancien Régime à nos jours ? Elle a disparu en apparence ; elle s'est en fait dissimulée dans les labyrinthes du pouvoir à la faveur des révolutions qui ont renforcé l'Etat, fil d'Ariane de notre histoire dont la Cour est le vrai Minotaure, plus sacrificateur que sacrifié." [...] fin de l'extrait de "Hôtel de l'Insomnie" écrit par Dominique de Villepin, éditions plon, janvier 2008.

Voilà, cela m'a aussi permis de dire ce que j'avais à dire au travers de DDV et cela me permet de faire une remarque qui fera réfléchir tous ceux qui voudront encore faire passer Dominique de Villepin pour "un aristocrate"....

Mais aussi une belle preuve de l'innocence, de la droiture, de l'honnêteté, du détachement de toute ambition politique de
Dominique de Villepin car il a quitté la scène politique de son plein gré, libre.

Jocelyne
commentaire n° : 50 posté par : Jocelyne Ilacqua le: 09/04/2008 20:20:29

Calendrier

Mai 2008
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
<< < > >>

Recherche

blog d'actualité sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus