Présentation

  • : Dominique de Villepin
  • halte-au-complot-contre-villepin
  • : villepiniste DDV Dominique de Villepin Clearstream actualite
  • : Il s'agit d'un blog de soutien à Dominique de Villepin face à la campagne de calomnie, de mensonge, de désinformation et de manipulation qui s'ouvre contre lui. Nous avons le devoir, nous les jeunes Villepinistes libres, de soutenir l'homme d'Etat. Il semblerait qu'une volonté de nuire définitivement à l'ancien Premier Ministre se mette en place. Nous nous battrons pour faire éclater la vérité. Nous apportons un soutien total à Dominique de Villepin. "Mon horizon, c'est la FRANCE"( blog non […]
  • Recommander ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Vidéos Villepin

ensemble.JPG 

 

"Ensemble avec Dominique de Villepin est un espace libre, des interventions médiatiques de l'Homme d'Etat"
Cliquer ici:
http://www.dailymotion.com/ensemble-avec-villepin

Syndication

  • Feed RSS 2.0
  • Feed ATOM 1.0
  • Feed RSS 2.0
Mercredi 9 avril 2008

Sans aucune surprise, la motion de censure déposée par le parti socialiste a été rejetée. Pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez lire le compte-rendu intégral de cette séance à l'Assemblée nationale.

Extrait :
"Mais nous voulons aujourd’hui éclairer les Français sur la dangereuse rupture que sont en train d’opérer le Président de la République et son gouvernement avec le consensus national qui prévalait sur les principes d’indépendance militaire et stratégique de notre pays.
L’ouverture de négociations sur le retour de la France dans le commandement intégré de l’OTAN, la compréhension affichée envers la funeste intervention américaine en Irak, le discours prononcé par le Chef de l’État devant le Congrès américain, ont posé les jalons d’un alignement atlantiste global dont nous récusons la pertinence et l’opportunité pour notre pays.
Cet alignement se confirme dans la décision présidentielle d’accéder à la demande de l’administration américaine de renforcer l’effort de guerre de la France en Afghanistan. "

Dominique de Villepin avait évoqué la nécessité de la tenue d'un référendum afin que le peuple soit consulté sur des sujets qui engagent autant la France et donc les Français. N'était-ce pas la plus sage des décisions? Souvenez-vous de la campagne présidentielle et de la promesse de tous les candidats de faire davantage participer les Français...

par L'équipe du Blog publié dans : Notes des administrateurs
ajouter un commentaire commentaires (39)   

Commentaires

A VOIR.

intervention interessante d'Hubert Vedrine sur ce theme dans l'emission "Faces à faces" du 7/04/2008 sur public senat.
http://www.publicsenat.fr/cms/video-a-la-demande/vod.html
commentaire n° : 1 posté par : FH le: 09/04/2008 23:41:11
J'ai dit sur le précédent fil combien la décision de F. Bayrou de ne pas voter la motion de censure marquait un manque de clarté dans ses prises de position alors même qu'il a signé l'appel du 14 février qui mentionne notamment "l'attachement à une politique soucieuse de préserver l'indépendance nationale". Son argument de dire que la motion était couplée à l'envoi de troupes en Afghanistan, loin de convaincre, renforce l'analyse puisque de toute façon, l'envoi de troupes semble lui convenir a priori !

Le référendum, dans une décision qui engage autant l'avenir et les intérêts de la France au plan international, devrait s'imposer mais il n'aura pas lieu car qui le proposerait ????
Lorsque l'on voit que le traité simplifié a été adopté par le Congrès, il n'y a aucun espoir de côté-là.

Même si dans la vie, rien n'est inéluctable, que de régressions et de temps perdu !!!
commentaire n° : 2 posté par : Vibia Galla le: 09/04/2008 23:47:35
Un peu de poesie, pendant qu'il y a des nouvelles?
commentaire n° : 3 posté par : ravilob nomis le: 10/04/2008 15:51:44
Il serait très utile aux lecteurs de ce blog de lire le contenu du lien ci-dessous :

http://lettres.blogs.liberation.fr/sorin/2008/02/touche-pas-mon.html

Lizeez les commentaires et vous comprendrez, ainsi qu'en lisant le blog de "2villepin", que l'auteure et traductrice de Celan, soit Martine Broda est la même personne que Jocelyne, qui sème la même confusion un peu partout.
J'ai pris bonne note, qu'elle ne reviendra plus, comme sur le site du blog de "Libération" entre autre, et que ce blog peut reprendre son cours de discussion normal.
J'ai vu comment "Vibia Galla" y était également ciblée et attaquée !

Une page se tourne, et il est normal que de tels comportements ne puissent l'emporter.

Seul compte le cercle de réflexion à naître de Dominique de Villepin.
Sa non-renonciation à une future élection....et comme la prechaine pourrait être les législatives européennes de 2009,
qui sait si Dominique de Villepin ne siègera pas dès 2009 au Parlement Européen, l'année de l'élection d'un ministre des affaires étrangères européennes.
Il faut un Dominique de Villepin pour contenir, contrer la politique atlantiste de qui nous savons.

Il faut que quelqu'un m'explique : Dupont-Aignan ne s'est pas rangé à la pensée unique UMPiste dans le vote de la motion de censure.
Cela voudrait dire que tout les députés villepinistes auraient cédé...eux ?
...comme ce pauvre BAYROU, que je ne comprends pas dans sa confusion.
Ce qui équivaudrait à ce que les députés Grand, Mariton, Tron, Le Maire, Goulard se seraient fondus dans la masse ?
commentaire n° : 4 posté par : mathilde le: 10/04/2008 16:07:35
"Discipline, comme tu saignes!" (R. Char)
commentaire n° : 5 posté par : ravilob nomis le: 10/04/2008 16:12:17
@ mathilde

Selon les infos dont on dispose, l'UMP a fait bloc à l'exception de NDA. C'était certainement le prix à payer pour les quelques strapontins accordés aux soit-disant "villepinistes" dans l'organigramme du parti. Il y avait la semaine dernière un entretien de B. Le Maire dans Libé qui justifiait les renforts en Afghanistan. Je crois qu'en fait la vision internationale de DDV n'est pas compris par grand monde à l'UMP ...

J'ai posé à JP Grand la question de son positionnement sur son site, mais je n'ai aucune réponse.

Concernant Bayrou, en fait il s'est abstenu dans le vote.
commentaire n° : 6 posté par : georges le: 10/04/2008 16:55:06
Merci Georges. C'est peut-être le prix à payer pour "exister" au sein de l'appareil de l'UMP...mais je ne crois pas que baisser la tête soit la solution.
N'est pas un "Grand Homme" ou "Grand Dom" qui veut ! Comprendre sa vision doit dépasser le plus grand nombre.
commentaire n° : 7 posté par : mathilde le: 10/04/2008 17:37:34
Le souci des hommes politiques d'aujourd'hui, c'est qu'ils prétendent avoir de l'ambition alors qu'en fait leurs solutions relèvent plus du bricolage qu'autre chose!!!
Je crois tout simplement quu'ils ont perdu la fierté,l'ambition et l'esprit de conquête française qui nous a permis de nous construire pendant des siècles...
Leurs buts, c'est de contruire en copiant les autres et non en innovant. Et ça c'est très grave!!!!
On le voit sur la défense de notre culture, de notre langue.. c'est catastrophique...
Ils sont en train de diluer notre identité!!!
C'est nos ancêtres qui doivent se retourner dasn leurs tombes.
Nous sommes dans une véritable monarchie...
C'est triste à dire mais la révolte va venir du peuple. ce n'est plus qu'une question de temps...
Le thème du_ pouvoir d'achat est une bombe à retardement....
Si rien n'est fait de réellement concret (pas uniquement les cacahuètes d'heures supplémentaires) durant cette mandature. ça va aller mal mais très mal....
Car quand on a trop de difficultés à nourir ses gosses, on a tendance à très remonté!!!
commentaire n° : 8 posté par : laetimeg le: 10/04/2008 17:54:31
Pour que notre point de vue sur la politique internationnale soit pris en compte, il nous revient de prendre toute notre part à la vie politique. Cela passe par une présence plus importante au sein de l'ump, mais aussi par une interpélation vigoureuse des têtes pensantes de l'UMP; et pour ce dernier point comme toujours le nombre fait la force et croyez moi, si nous nous mobilisons tout devient possible!
Je vous invite donc à rejoindre le groupe facebook :
Ensemble pour un Président de l'UMP élu par ses adhérents!
http://www.facebook.com/group.php?gid=11117024050
commentaire n° : 9 posté par : Guillaume (site web) le: 10/04/2008 17:56:03
Ca commence à barder à l'UMP. Je pense que ce parti ne va pas résister à l'éclatement.
http://www.rue89.com/2008/04/10/ogm-kosciusko-morizet-pas-si-isolee-au-sein-de-lump
C'est à ce moment précis que les villepinistes devront se positionner. Ils doivent donc attendre leur heure pour ne pas porter la responsabilité de la désagrégation et ne pas servir de boucs émissaires
commentaire n° : 10 posté par : Nathalie le: 10/04/2008 18:15:12
Heureuse , heureuse , heureuse de voir comment ce blog reprend vie !!!!

Jean-Pierre Grand est donc....le seul !!! Cet homme force l'admiration. Quel courage et quelle honnêteté !!!

ravilob nomis, le vers de Réné Char que vous citez, tiré des Feuillets d'Hypnos me semble-t-il, paraît effectivement renvoyer à ce que nous vivons. Merci de défendre envers et contre tout cette touche de poésie qui fait partie de notre âme et qui nous aide à conserver le cap contre le chant des sirènes. Point n'est besoin d'épiloguer longtemps pour dire ce que signifie, dans une société, l'exclusion des poètes... Ainsi, dans l'Espagne franquiste, faire taire la poésie, on sait très bien tout ce que cela a représenté de douleur et de sang versé !

Laetimeg, moi aussi, je suis très inquiète car je constate comme vous que la plupart des gens arrivent à peine à survivre. Que de souffrances !!! Nous vivons sur une poudrière dont on ne sait à quel moment elle pourrait exploser. Avec Dominqiue de Villepin à la tête de l'Etat, j'avais repris confiance mais chacun a voulu par ambition personnelle, bloquer son action au lieu de faire un front républicain contre le chômage et pour le développement durable. Etaient-ils donc tous à ce point inconscients du drame qui menace ???
commentaire n° : 11 posté par : Vibia Galla le: 10/04/2008 18:44:16
@ Vibia Galla:
Ils sous-estiment les problèmes....
Bien, qu'ils aient une trouille monstre de la rue!!!!
Bonjour la schizophrénie...lol
ça fait longtemps que je le dis: Il est temps d'envoyer la France en psychothérapie...
Réformer oui mais pas de façon archaÏque, c'est à dire pas uniquement pour combler les trous du déficit, pas uniquement de façon comptable...
Il faut des perspectives pour les français. Tant que l'on entendra les français dire "Ce sera très dur pour nos enfants...." ,on est mal barré!!!
commentaire n° : 12 posté par : laetimeg (site web) le: 10/04/2008 19:12:03
Il y a une réelle anomalie au sein de la distribution en France : un lobby fort qui se sert les coudes, et où une véritable concurrence n'existe qu'en facade.
Je vis sur la rive française du Rhin, et mes courses sont pour plus de la moitié faites côté allemand : les prix varient entre discounter et super-marchés, commerces traditionnels entre 30 et 50 % en moyenne, en moins, à qualité égale voire marques identiques !
Pendez-vous qu'un "Chef d'Etat" copain-copain avec tous les présidents des groupes français oserait taper du pied dans cette fourmilière ?
Croyez-vous que la France dans un tel contexte mettrait en place des aides fortes aux producteurs pour la constitution d'un réseau de vente directe des producteurs aux consommateurs ? Cela n'est pas normale qu'un maraîcher touche 0,20 euros pour une salade achetée 1,5 euros par le consommateur.
La politique environnementale de réorganisation de notre société oblige à réinventer notre quotidien...devrait obliger à la création de jardins familiaux avec celui de la construction de logements sociaux ou privés.
Le monde émergeant consomme, et forcément les cours augmentent. Des révoltent naissent partout dans le monde.
Cela est plutôt un bien pour l'agriculture française, cela doit faire stopper les aides aux céréaliers qui ont déjà vu leurs revenus doubler, et ainsi les contraindre à une culture raisonnée voire une plus grande diversification ou polyculture.
Les paysans doivent redevenir de véritables paysans, et la France est un pays qui a plus que jamais un avenir agricole à développer.
La baguette de pain au levain...du vrai pain.. est à 1 euro, et pour une famille de 4 personnes compter 250 gr de pain par jour, équivaut à 4 euros de pain par jour, soit 120 euros par mois uniquement pour le pain !
C'est un exemple basique, mais combien révélateur de ce que les Français vivent.
Souvenons-nous de la triste réalité américaine de la malnutrition américaine exportée de par le monde et révélée par "Katrina". La pauvreté aujourd'hui est obèse, et liée aux poisons vendus à prix achetables pour les plus démunis.
commentaire n° : 13 posté par : mathilde le: 10/04/2008 19:15:20
L'augmentation du prix du pain est EFFRAYANTE ! Mais peut-être certains viendront-ils nous dire alors d'acheter de la brioche comme d'autres nous ont conseillé de faire du vélo !!! Le vélo , c'est bien mais encore faut-il être relativement jeune, en bonne santé, ne pas avoir d'enfant à amener à l'école et avoir son travail à proximité de son domicile. On se croirait revenu en 1789 !!!!
commentaire n° : 14 posté par : Vibia Galla le: 10/04/2008 20:14:07
"Emeutes de la faim" en Mauritanie, Egypte et dans tant d'autres pays. Et pendant ce temps la que se passe-t-il dans le petit village gaulois ? on légifère pour freiner le dévelopement des OGM.

Magnifique
commentaire n° : 15 posté par : Eric P le: 11/04/2008 10:09:30
Entre engraisser les lobbys de type MONSANTO et obliger nos paysans à refaire une culture raisonnée voire bio, ne tuant pas la terre, ne pollant pas notre eau, et produisant sain, il y a un monde d'incompréhension..
Pour le petit Eric, atlantiste de la sarkosie, l'amalgame est aisé. Il préfère voire mourir les pauvre américains d'obésité tant la merde issue des labos des lobbystes est tueuse.
Les céréales ont doublé partout dans le monde parce que les pays émergeants s'occidentialisent dans leur alimentation, s'alimentent plus. Il faut abandonner les bio-carburants qui utilisent les terres cultivables à mauvais escient. Une algue spécifique a été testée positivement comme carburant dans l'aviation, et de ce fait créer des fermes marines de ce type est une solution parmi d'autres.
Je comprends que NKM se soit lâchée avec raison.
commentaire n° : 16 posté par : mathilde le: 11/04/2008 12:02:14
NKM est une polytechnicienne hyper-compétente en matière d'écologie et donc d'OGM, et cela agace. Elle est une empêcheuse de tourner en rond, a créé une synergie positive par le Grenelle de l'Environnement, dépassant largement un Jean-Louis Boloo, faisant le service minimum comme elle l'a si bien dit.
Et elle a un sacré caractère aussi !
Entre celui qui s'est déjà placé comme candidat à la présidentielle de 2017, mouchée par elle également...le sieur Copé, je crois que la droite tient sa présidentiable pour 2017, mais comme d'hab...elle est la dernière à s'en rendre compte ! J'espère bien qu'elle ne va pas leur céder..... son semblant d'excuses ne dupant personne. Elle n'aura pas besoin de coucougnettes et de moustaches pour les obliger à tenir leurs promesses médiatiques !
Son cerveau, ses compétences, sa force de caractère ne peuvent souffrir de médiocrité.
Voilà une femme femme de droite qui a déjà su se forger une solide réputation (Chirac la craignait comme la peste....seulement la peste était à l'"Intérieur du fruit") ; son sillon continuera à se tracer, avec ou sans les lampistes du gouvernement de la sarkosie.
Et Fillon devrait savoir que les membres du gouvernement ne sont pas à l'école maternelle.
NKM a reçu un mauvais point, et des millions de bons points des Français conscients que nous devons recréer notre environnement et réfléchir autrement, rêver à un vivre propre et équitable autre.

http://www.ouest-france.fr/Le-trop-bio-parcours-de-Nathalie-/re/actuDet/actu_3635-613846------_actu.html
commentaire n° : 17 posté par : mathilde le: 11/04/2008 12:28:13
Et en plus, Eric P. est pro-OGM !... formidable
commentaire n° : 18 posté par : Diana le: 11/04/2008 14:35:36
@ ma chère Diana

Vous n'imaginez pas à quel point je suis pro : bush, ogm, nucléaire, constitution européenne...
commentaire n° : 19 posté par : Eric P le: 11/04/2008 14:39:53
http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2008/04/12/01006-20080412ARTFIG00108-villepin-veut-compter-a-l-ump.php
commentaire n° : 20 posté par : Nathalie le: 11/04/2008 15:20:26
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=38603
commentaire n° : 21 posté par : Nathalie le: 11/04/2008 15:24:34
@ Eric P:
Vous êtes un sarkozyste, c'est logique....

Pourtant c'est tout ce que les français ne veulent pas!!
Mais ils se sont faits avoir et commencent à s'en rendre compte!!!!
La fête es finit Eric P....
Le retourde bâton va bientôt se faire et il sera brutal pour Sarko et sa bande!!!
Mais comme tujours c'est les français qui paieront les pots cassés....
commentaire n° : 22 posté par : laetimeg le: 11/04/2008 18:16:37
@ Cher Eric P

Je souhaiterais que vous nous expliquiez, une bonne fois, ce que vous reprochez à Dominique de Villepin, non sur la forme mais sur le fond.
En effet, cela permettrait d'engager avec vous une véritable discussion car, jusqu'à présent, on a plutôt, de votre part, l'impression d'un jeu.

Alors, au fond, de quoi s'agit-il ?
commentaire n° : 23 posté par : Vibia Galla le: 12/04/2008 16:40:27
Oui , q' Eric nous dise en arrêtant enfin de titiller tout un chacun ce qu'il reproche vraiment à DDV ,peut-être tout simplement d'être en tout point tellement supérieur au petit roi de la pensée unique ,lequel est à nouveau trés occupé à critiquer et à opposer un démenti à chaque intervention de son premier ministre ,ce qui entraîne à nouveau une belle cacophonie dans les propositions de ce gouvernement...PAour changer de sujet , quelqu'un a-t-il des nouvelles de Philippe dont l'absence sur ce blog ces derniers temps se fait cruellement sentir ?
commentaire n° : 24 posté par : Marius le: 12/04/2008 17:56:46
Oui, Philippe et aussi Samira ! Que devenez-vous ???
commentaire n° : 25 posté par : Vibia Galla le: 12/04/2008 18:03:51
Je tiens à apporter mon soutien à l'équipe du blog qui fait un travail formidable, c'est un espace de débat politique sur un sujet qui touche Dominique de Villepin. Je pense que tout le monde peut exprimer son opinion mais qu'il faut rester raisonnable. Le blog doit vivre, doit se développer. Je pense qu'un travail de modération est nécessaire pour éviter les attaques et pour ne pas partir dans tous les sens, mais il faut aussi laisser les intervenants s'exprimer. Vous devez trouver le juste milieu,si je peux me permettre. Oui Philippe que devenez-vous?
commentaire n° : 26 posté par : Paul S. le: 12/04/2008 18:20:35
J'oubliais Samira dont je lis aussi avec beaucoup d'intérêt les propos mais il me semble que nous sommes sans nouvelles de Philippe depuis plus et trop longtemps .Samira ,excusez cet oubli et revenez vite parmi nous .
commentaire n° : 27 posté par : Marius le: 12/04/2008 18:33:04
Dominique de Villepin prépare les Européennes




Dominique de Villepin devrait effectuer son retour en force lors des élections européennes. Il s'organise dans ce cadre pour faire vivre un courant, voire même un parti.

Dominique de Villepin est en train de trouver un espace politique. Tout d'abord, la déprésidentialisation du style Sarkozy fait presque regretter J. Chirac à moins d'un an du départ de l'Elysée ; ce qui réhabilite de fait le cursus de son Gouvernement.

Ensuite, il est convaincu que la "droite bonapartiste" qu'il peut incarner représente un courant de fond durable de l'opinion voire même le courant toujours majoritaire dans l'opinion de droite.

Enfin, la crise rencontrée par le Gouvernement ne peut que s'amplifier dans un contexte international marqué par une récession qui secouera l'ensemble des économies occidentales et fragilisera encore plus un Etat comme la France qui est en retard dans la quasi-totalité des réformes incontournables.

L'échéance des Européennes lui semble donc la véritable fenêtre de tir pour installer un courant, voire même un parti qui marque ses différences avec le parti présidentiel.

Sources Exprimeo

Posté par Adriana Evangelizt
commentaire n° : 28 posté par : adriana le: 13/04/2008 03:03:26
Bonjour à toutes et tous,

Je tiens d'abord à vous présenter mes excuses pour ma longue absence, mais j'étais fort occupé à de nombreuses tâches, dont certaines avaient trait à la vie d'une commune qui vient de se révolter par les urnes et de virer avec force son maire sarkozyste, faisant rentrer dans l'exécutif municipal, entre autres élus, des "partisans" de Dominique de Villepin eux aussi en attente d'un vrai mouvement indépendant de l'UMP qui n'en finit pas de sombrer.

Concernant justement l'objet même de l'existence su blog, je me permets de vous donner ce lien vers les très INTERESSANTS derniers rebondissement dans l'affaire des frégates de Taiwan, que les médias français ont pour l'heure que repris avec une certaine "distanciation" prudente.

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=38603

Je salue au passage toutes et tous les participants du blog qui a survécu à divers difficultés internes et externes.

Je me joins à vous pour espérer que Samira revienne aussi sur ce blog, où elle apporte beaucoup.

Et de plus, je lui dois toujours le prix du "Marianne" qu'elle m'a acheté avec gentillesse.

Samira, si vous m'entendez.....

En tout état de cause, je pense que l'affaire Cleasrtream va être nourrie, éclairée, encadrée maintenant par les développements fulgurants de celle des frégates de Taiwan, du scandale en aval appelé "Taiwan Goal" et de celui du contrat ahurissant entre China Airlines et Airbus-EADS.

Bien cordialement à toutes et tous,
commentaire n° : 29 posté par : Philippe le: 13/04/2008 03:34:17
le JDD ne parait pas aujourdhui mais on peut le lire gratuitement sur son site " lejdd.fr " et découvrir un sondage qui plébiscite Mme Koschisko - Morizet pour sa rebellion et son intervention musclée face à l'incompétence du gouvernement et à la lacheté de certains de ses ministres: décidemment ,les français ne sont plus des moutons mais2JW sont trés attentifs à cette cacophonie dans le gouvernement et jouent à merveille leur rôle d'arbitre!
commentaire n° : 30 posté par : Marius le: 13/04/2008 11:07:33
Chère Samira,

Juste un petit mot amical à votre intention: il me serait très agréable d'avoir votre sentiment personnel sur le retour sur la scène publique et politique à Asnières de Josiane Fischer que vous m'aviez dit, si j'ai bonne mémoire, "connaître et apprécier".

Cette victoire électorale le 16 mars 2008 a été un moment de joie intense pour elle comme de nombreuses photos publiées le montrent.

L'expression de votre sentiment propre sur cette victoire contre Manuel Aeschlimann, après des années de combat, me manque, comme d'ailleurs votre voix manque sur ce blog.

Sachez simplement et humblement que j'estime votre apport, humain, culturel historique, informatif, politique à ce blog, d'une grande importance.

Je n'ai pas eu l'heur de suivre un problème qui vous aurait frappé pendant mon absence, mais si tel est bien le cas, je vous apporte tout mon appui et toute mon amitié.

Bien amicalement,
commentaire n° : 31 posté par : Philippe le: 13/04/2008 13:29:42
Bonjour Philippe, heureuse de vous lire.
Samira a été secouée par des propos injustes et injustifiés par une snipeuse.
Même le vilain petit card de la "sarkosie" Eric n'a jamais réussi à faire aussi cruel !
Cela prouve que Samira dérange certaines âmes soi-disant bien pensantes !!!
Je ne crois pas que Samira se laisse déstabiliser pour si peu....elle a un avenir en politique, en lumière ou depuis des coulisses de type villepiniennes....et elle a l'âge, la maturoité, le caractère pour y aller franco sous peu.
Mes propos n'engagent bien-entendu que moi ! Cela ne sont pas les coups qui vont manquer.
Samira doit profiter des vacances familiales pour prendre un peu de recul ???
Donc Philippe, les "Frégates" ne vous ont pas englouties ? Elles pourraient même faire de sacrées vagues réparatrices pour Villepin ?
Je crois que les Français ont bel et bien compris que Dominique de Villepin a été l'objet d'un complot à son encontre.
Hier matin samedi sur Europe 1, je l'ai même entendu formulé en termes très clairs par Jean-François Kahn dans son édito couplé avec celui de Jacques Marseille. A réécouter en podcast.
commentaire n° : 32 posté par : mathilde le: 13/04/2008 16:15:13
Merci Philippe de votre intervention et merci à Mathilde de nous avoir donné des nouvelles de Samira. J'espère que les méchancetés dont elle a été la victime -comme Philippe, je n'ai pas vu ces commentaires- ne la décourageront pas et qu'elle aura à coeur de revenir sur ce blog. Son point de vue représente un courant de pensée important. J'ai trouvé les échanges que nous avons eus sur l'intercommunalité particulièrement intéressants et ouverts.

DV, député européen, cela lui irait très bien ! Et, en plus, cerise sur le gâteau, cela ferait taire tous les fâcheux qui lui reprochent de ne pas s'être encore confronté aux urnes.
commentaire n° : 33 posté par : VIbia Galla le: 13/04/2008 16:48:02
Oui Dominique de Villepin serait plus écouté et entendu au Parlement Européen, surtout en matière de politique étrangère.
Cela pourrait également être la passerelle incontournable pour passer à l'étape au-dessus : premier Ministère Européen de Politique Etrangère Commune !
Il protègerait parfaitement l'Europe d'un "certain" dirigeant d'une nation européenne, épris fougueusement d'atlantisme de type bushiste !
commentaire n° : 34 posté par : mathilde le: 13/04/2008 17:05:59
Bizarre : ils n'ont rien d'autre à faire au "Château" que de détricoter le travail de Villepin/Chirac ?
Que Kouchner attende le moment opportun pour cesser de manger ses chapeaux est un fait, mais de là à faire valser les ambassadeurs pour verrouiller les bonnes relations diplomatiques de Villepin...il n'y a qu'un pas.
Cela n'est pas ainsi que l'on va museler Dominique de Villepin, et encore moins enterrer le scandale du complot fomenté à son encontre avec cette fumeuse affaire "Clearstream" qui a coûté cher au contribuable français par l'intermédiaire des inénarrables "Zig & Puce".
Affaire "Clearstream/Frégates de Taiwan" qu'ils ne doivent plus savoir comment faire tomber dans des oubliettes en eaux troubles !

http://www.bakchich.info/breve578.html

Je n'ai pas compris comment un Douste-Blazy, nul en anglais, et nul tout court, a réussi à occuper un poste de vice-président à l'ONU !
Il doit en avoir des munitions pour être ainsi "bordé" à chaque changement de présidence en France ???
commentaire n° : 35 posté par : mathilde le: 13/04/2008 17:20:06
Chers amis villepinistes,
Tout d'abord merci pour vos messages d'amitié. Ils me touchent et vont droit au coeur de la villepiniste engagée que je suis. Je vais très bien et rassurez-vous je n'ai pas été du tout "ébranlée" par les attaques en déstabilisation formulées à mon encontre. N'en faisons pas une affire d'état, ce serait donner trop d'importance à des faits qui ne le méritent pas, et qui ne doivent en aucun cas nous détourner de notre objectif et de notre mission: soutenir DDV car c'est lui qui est important pour la France. J'ai simplement été hapée ces derniers jours. J'ai tout de même continué à venir lire le blog et puis je dois dire aussi que c'était très bien de laisser d'autres s'exprimer. Je m'en voudrais en effet de créer des "complexes" qui empêcheraient d'autes compagnons villepinsites de s'exprimer. J'ai à coeur, et c'est une conduite de vie tout à fait spontanée et ancienne, d'être soucieuse de ne pas faire de l'ombre aux autres mais au contraire de créer les conditions qu'ils leur permettraient d'exister et de se mettre en avant. Continuez donc à prendre la parole et surtout ne développons, entre nous, aucun complexe en écriture ou autre. Nous ne sommes là ni pour faire un concours en prose ni pour une compétition en production d'idées du siècle. Nous sommes là pour tenter de débattre de sujets qui concernent l'avenir de notre société, dans une époque très difficile où un nombre non négligeable de paramètres ne sont pas sous le contrôle exclusif de notre pays. Il ne faut pas pour autant en être découragés mais au contraire y puiser la force de relever ce challenge d'envergure.
Chacun des villepinistes doit avoir sa place, mais une chose est sûre, nous devons apprendre à nous serrer les coudes car l'aventure ne fait que commencer et nous aurons à essuyer, à tour de rôle, des attaques en déstabilisation, des tentatives de créer des différents entre villepinistes ou encore des tentatives pour nuire à la blogosphère villepiniste. Cela doit nous amener à réfléchir sur le fait que nous ne sommes pas dans un monde d'utopie mais dans une réalité très dure et ce que nous signale Mathilde sur la probable valse, sans précédent, de diplomates, ou encore l'ouverture politique dans le but de détruire le PS ou le Modem en témoignent.

Sur un autre sujet, je pense pour ma part qu'il est trop tôt pour que DDV se lance dans une quelconque élection car il n'aura pas eu le temps de monter des équipes avec un bon calibre à présenter dans chaque lieu. Les municipales ce n'était pas pareil, car c'était l'élection d'un homme, lui. J'aurais donc aimé qu'il se présente à Paris ou ailleurs. Dans une élection comme les régionales ou les européennes il se retrouverait trop tôt sous le feu de l'artillerie lourde du PS et de l'UMP et s'il obtient un petit score cela compromettrait de manière significative ses chances pour un destin de bien plus grande envergure. DDV doit se protéger de pareilles mésaventures. C'est comme un étalon qu'il faut savoir ménager pour la plus belle course et certainement pas placer sur la ligne de départ de coursesmoins prestigieuses; ou bien comme une magnifique voiture qui déploie sa puissance juste au bon moment, celui décisif. Regardez l'exemple de Bayrou: il nous montre qu'il est très difficile de bien s'en sortir avec des troupes légères dans des scrutins locaux alors que dans des élections nationales, c'est une histoire tout à fait différente qui se rejoue sans cesse car les Français votent alors pour un homme et sa capacité à incarner l'idéal français et il faut dire que, dans ce registre, DDV a une sacré facilité.

Je sais que beaucoup le rêvent en Europe ou ailleurs. Moi je le rêve pour la France car personne ne peut rien faire de vraiment consistant à l'échelon international sans avoir une assise à l'échelle d'un pays. C'est en servant la France, qu'il sera le mieux placé pour participer aux affaires internationales et le retentissement planétaire de son discours du 14 février 2003, nous le montre. Il faut par ailleurs être réalistes: N. Sarkozy ne le laissera jamais devenir le premier président de l'Europe. Il soutient d'ailleurs T. Blair...Et puis je n'ai aucunement honte de dire que j'assume mon égoïsme profond ou mon côté "franchouillard" du fin fond du terroir. Je ne vois en effet pas pourquoi on donnerait aux autres notre plus grand homme politique! Vous connaissez aussi à présent ma théorie: un parent qui va s'occuper des enfants des autres et oublie de s'occuper de ses propres enfants...Alors nous ferons de notre mieux pour que DDV n'oublie pas ses enfants.

A Philippe, je considère que Madame Fischer est une femme de conviction et de courage et que les Français gagneraient à connaitre davantage de femmes de sa qualité. J'espère vivement qu'elle et la nouvelle équipe d'Asnières réussiront à faire de cette ville autre chose que le laboratoire du sarkozysme qui a à présent montré ses limites et même ses errements et erreurs d'appréciation dans nombre de domaines.
commentaire n° : 36 posté par : Samira le: 13/04/2008 23:37:12
Merci Samira, Philippe, Mathilde, Nathalie............. Rassemblons-nous villepinistes! Notre horizon c'est la France ! Evitons les attaques de personnes et faisons de la blogosphère villepiniste une force (mouvement, rassemblement, propositions...). Je tiens à remercier l'équipe du blog qui fait un travail formidable, vous vous devez de continuer nous avons besoin de vous jeunes! Rassemblement, Rassemblement, Rassemblement, Rassemblement...Evitons une fois pour toute les attaques tous unis pour faire gagner la France.
commentaire n° : 37 posté par : Paul S. le: 14/04/2008 00:04:47
Bonjour,

D'abord, pour les amateurs de l'affaire Clearstream et de ses principaux créateurs, dont certains viennent bien de ce groupe appelé EADS, voilà un lien vers un article, qui, malgré les faits avérés énoncés, n'a pas eu l'écho souhaité en France, alors que le reste du monde en parlait fortement, pointant les étrangetés de la gestion des dirigeants d'EADS-Airbus.

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=38404

Et 600 millions d'euros qui commencent à sentir le roussi pour cette direction EADS qui est absolument d'une intégrité totale!!!

La presse française ne doit pas lire même la presse anglophone quand il s'agit de pointer les pratiques commerciales "étranges" des dénonciateurs d'un certain...Dominique!!! Un oubli que les sites et blogs villepinistes devraient réparer...

Merci à toutes et tous de votre sympathie attentive. Et content de voir que Samira est de retour ici, avec son franc-parler que j'apprécie tant et son sincère esprit républicain.

Surtout qu'il s'en passe des choses dans le dossier des frégates de Taiwan qui remonte, vite, très vite, vers la surface de l'actualité.

Ce n'est pas Mathilde, que je salue aussi pour son clin d'oeil amical, qui me contredira.

Ainsi, je viens de lire sur le blog du meilleur journaliste taiwanais d'investigation sur le sujet, appelé WINDSON, blog rédigé en chinois, que la Haute Cour de Justice de Taiwan a convoqué des vagues de personnalités successives chaque lundi, donc à partir de ce jour, pour des auditions précises sur les ....réseaux bancaires internationaux ayant permis ou qui auraient dû permettre, selon les cas, les versements des "commissions occultes" dans ce dossier.

Réseaux bancaires internationaux?

Cela pourrait-il montrer une banque de compensation célèbre, par exemple située au Luxembourg, qui n'en finit pas de faire parler d'elle?

Je me propose de vous tenir informé de ce que ce blog taiwanais va nous dire sur le sujet.

Quitte à ce que, de ce blog et du réseau de blogs villepinistes, nos médias nationaux puissent apprendre que les choses bougent sur ces multiples affaires qui se recoupent et se recouvrent.

Car la vérité remonte vers la lumière publique!

Bien amicalement à toutes et tous,
commentaire n° : 38 posté par : Philippe le: 14/04/2008 00:42:16
Procès par coutumace d'Andrew WANG et convocations devant la Haute Cour de Justice

Le procès d'Andrew Wang, le célèbre représentant de Thomson, devenu Thalès, à Taiwan dans l'affaire des frégates Lafayette a commencé le 8 avril 2008 à Taipei en absence de l'accusé, de sa femme et de ses 4 enfants, tous mis en examen par la Justice taiwanaise pour divers délits, dont la détention de près de 80 comptes bancaires liés aux commissions occultes.

Son avocat a expliqué son absence par des soucis de sécurité et son état de santé.

voir lien: http://www.chinapost.com.tw/taiwan/2008/04/08/150885/Fugitives-still.htm

Concernant la France, un rapport préliminaire, tenu secret pour l'heure, mentionne 44 noms de citoyens français ayant touché de "pots de vins" dans ce dossier.

Il élabore aussi sur les méthodes bancaires utilisés par Andrew Wang pour payer les fameuses commissions.

Pendant ce temps, le "quotidien du Peuple", journal phare du régime dictatorial de Pékin, publie une dépêche sur l'affaire, indiquant en mandarin aussi, que l'ancien Président Lee Teng Huei, son ancien Ministre Hau Po Tsun ET 22 HAUTES PERSONNALITES taiwanaises sont CONVOQUEES par la Haute Cour de Justice dans le cadre de l'affaire dite ici des "frégates Lafayette".

http://big5.chinataiwan.org/xwzx/bwkx/200803/t20080318_608175.htm

La presse taiwanaise confirme aussi la presse chinoise ou inversement:

http://tw.people.com.cn/BIG5/14812/14875/7013587.html

Je suggère aux blogueurs villepinistes, simples citoyens, élus locaux et députés, de faire circuler ces informations afin de que le public français (et la Justice) soit enfin informé que le dossier des frégates bouge, même concernant des "citoyens français" impliqués.

Merci à toutes et tous de faire en sorte que cela soit.
commentaire n° : 39 posté par : Philippe le: 14/04/2008 08:33:32

Calendrier

Mai 2008
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
<< < > >>

Recherche

weblogs sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus