Juste une mise au point...

Publié le par L'équipe du Blog

Certains blogueurs disent avoir des difficultés à accéder aux billets ou à la publication de commentaires. Nous l'avons déjà maintes fois répété ici, il nous arrive aussi de rencontrer de telles difficultés. Il semblerait que ce soit parfois le niveau de qualité de service de l'hébergeur qui ne soit pas systématiquement au rendez-vous. Mais il peut aussi arriver que cela soit  inhérent au navigateur utilisé pour se connecter au blog. Dans ce dernier cas, le recours à un autre navigateur permet de résoudre la majeure partie des difficultés. C'est déjà arrivé à des internautes qui spontanément pensaient pourtant avoir été censurés par l'équipe du blog. Il faut arrêter la paranoïa qui pousse à aller ensuite se répandre en calomnies, sur la toile, au sujet de ce blog de soutien à Dominique de Villepin. Nous sommes désolés, mais pour ceux qui ont du mal à maitriser leurs nerfs, nous tenons à redire que nous avons peut-être d'autres chats à fouetter que de nous transformer en gendarmes ou encore en experts en informatique pour aider chaque blogueur qui rencontre des soucis avec son matériel.

C'est tout de même incroyable comment certains peuvent parfois être prompts à cracher sur ceux qui œuvrent avec leurs petits moyens. Nous prenons en effet un temps non négligeable sur nos contraintes personnelles afin de pouvoir maintenir ce lieu sur la toile. Pour résoudre une partie des problèmes techniques, faire migrer ce blog serait une solution, mais si nous souhaitons vous maintenir l'historique cela représente une lourde tâche. Le plus immédiat serait en effet de repartir de zéro, chez un autre hébergeur, mais cela ne serait peut-être pas très sympathique de vous priver de la mémoire de ce blog qui est aussi celui de ses lecteurs et de ses contributeurs.

Mis à part les commentaires injurieux; mis à part les commentaires qui font état de relations personnelles avec Dominique de Villepin, relations dont nous ne savons pas si elles sont effectives et peuvent donc potentiellement semer la confusion; mis à part les commentaires que nous estimons un peu trop indécents comme ceux qui tentent d'investiguer la psychologie intime de Dominique de Villepin ou sa vie privée, tous les autres commentaires sont laissés sur le blog. Il nous est aussi quelques fois arrivé d'enlever des commentaires qui faisaient état de problèmes personnels de santé ou autres car, franchement, même si nous comprenons le besoin de parler des uns et des autres, il est hors de question que nous laissions ce blog se transformer en autre chose qu'un blog politique. Il y a suffisamment de lieux sur le net où parler de soi et de ses problèmes existentiels. Nous l'avons toujours dit, ce n'est pas la vocation du présent lieu.

Ce blog a été l'un des rares à continuer à exister sur la toile quand tant d'autres avaient disparu pensant que la calomnie aurait raison de Dominique de Villepin. Notre foi en son étoile et en sa capacité à rebondir est inébranlable. Nous ne sommes pas des naïfs et nous savons donc que c'est là qu'il vous faut chercher la raison du procès en sorcellerie dont ce blog est la cible.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Qu'est qu'on disait au fait sur le sublime épanouissement des cadres au boulot?<br /> <br /> LEMONDE.FR avec AFP à 17H15: Les cadres n'ont jamais été aussi stressés depuis 2004, selon le baromètre CFE-CGC<br /> <br /> http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/04/16/les-cadres-n-ont-jamais-ete-aussi-stresses-depuis-2004-selon-le-barometre-cfe-cgc_1035164_3224.html?xtor=RSS-3208<br /> <br /> C'est comme ça qu'on va fabriquer une société qui croit en l'avenir et qui aura envie de se dépasser? Je crois sincèrement qu'il y a erreur sur ce que la modernité est, et sur ce qu'elle devrait être.
Répondre
V
Réda, je vous donne raison sur le fait qu'il ne faut surtout pas se hâter - attendre et voir disais-je sur le précédent fil- et que le cercle de réflexion est la priorité. D'ailleurs, je me demande à quel moment DV va décider de nous donner des précisions à ce sujet.
Répondre
R
Je ne pense pas qu'il doit "fonder son propre parti" la question c'est la proposition dans un premier temps, la route et longue le cercle de réflexion est une très bonne idée. Il ne faut brûler les étapes, les villepinistes doivent être la force de propositions. La forme que prendra le cercle de reflexion sera déterminante. Il faut quelque chose de neuf! Un grand rassemblement dans l'action, la vision, le pragmatisme, et enfin la modernité. "Avençons avec Dominique de Villepin".
Répondre
V
Je partage sans réserves l'avis de Samira. <br /> <br /> Qu'ont fait les Syndicats face au démantèlement généralisé du droit du travail alors qu'ils se sont tous ligués contre le CNE et le CPE qui ne constituaient pourtant que des procèdures dérogatoires du droit commun visant à traiter des situations particulièrement difficiles, celle des jeunes et celles des toutes petites entreprises ?????<br /> C'est à n'y rien comprendre !!!!!!<br /> <br /> Je pense également que DV aurait intérêt à ne pas trop faire confiance à l'UMP et à fonder son propre parti avec des sensibilités centristes et social-démocrates car celles-ci recouvrent complètement les combats qu'il a menés lorsqu'il était Premier Ministre, sachant, par ailleurs, que F. Bayrou qui a toujours montré son inaptitude à travailler en équipe et a proposer un programme clair, n'a pas les qualités requises pour jouer ce rôle.
Répondre
S
Je n'ai toujours pas compris ce que l'on qualifiait de modernisation du droit du travail. Le fait que tout le monde devienne des choses que l'on essaie et dont on se sert à bon souhait? Si c'est ça alors je resterai résolument une non moderne. Dois-je me classer dans la catégorie "antique", parce que je considère que l'être humain d'aujourd'hui a le droit de ne pas vouloir être considéré que sur une base marchande qui se déprécie aussitôt que la direction de son entreprise s'aperçoit qu'elle s'est trompée dans ses prévisions, ou qu'elle n'a pas sû développer de nouveaux marchés et que seul le salarié doit alors payer le prix de cette incompétence. Pourquoi les dirigeants d'entreprises qui auraient finalement été responsables de la situation économique de l'entreprise n'assumeraient-ils pas les conséquences de leurs erreurs d'anticipation ou de gestion? Dirigeant serait uniquement pour les honneurs? C'est sûr que c'est vraiment trop facile et trop rapide d'améliorer un bilan d'entreprise en faisant faire le régime pain sec à la ligne relative aux salaires. Je me sens finalement très bien de ne pas être une moderne. <br /> <br /> Dans la nouvelle loi même les cadres et les ingénieurs pourront désormais être essayé jusque trois ans. C'est donc sans commentaire suupplémentaire sur le divorce dont parle si justement Philippe lorsqu'il dit :"dissociation entre "monde politique" et la société réelle." Je pense que c'est à cause de ce point de dissociation que le feu d'artifice risque de nous tomber à tous sur la tête. Le pire c'est que ce sont les Français les moins aisés qui auront à en supporter les conséquences car les autres, ceux qui nous auront mis dans le pétrin sauront s'en sortir.<br /> <br /> Pour ceux qui le souhaitent, Georges Tron était l'invité du 13H de France inter:http://www.radiofrance.fr/franceinter/info/journaux/<br /> Il y a parlé de l'UMP et de leurs querelles internes. Je vais faire l'idiote comme sait si bien le faire l'inspecteur Columbo que j'aimais bien regarder quand j'étais gamine, et me poser la question suivante à voix haute: en quoi un UMP qui redeviendrait fort aiderait-il DDV ? <br /> Je ne comprends en effet pas grand chose à la stratégie actuellement enclenchée dans la mesure où elle risque fort d'amener le courant de pensée villepiniste au suicide par broyage ou par asphyxie au sein de l'UMP. Il est en effet si manifeste qu'un UMP à nouveau fort qui produirait plein d'idées fermerait immédiatement la fenêtre de tir de DDV dont parlait l'article Exprimeo que nous a signalé Mathilde. Expriméo: "Dominique de Villepin a donc devant lui une fenêtre de tir encore inconcevable il y a 6 mois."
Répondre