Dominique de Villepin en Espagne

Publié le par L'équipe du Blog

Merci à notre cher ami du blog 2Villepin qui nous permet de disposer d'une traduction d'articles relatant la récente visite de Dominique de Villepin en Espagne.

Publié dans Dominique de Villepin

Commenter cet article

Vibia Galla 19/05/2008 00:08

@ Philippe

Ces interpellations "au guichet" sont particulièrement choquantes. La simple morale ne peut que les réprouver. Et cependant, je m'étais laissée dire que cette sinistre procédure était recommandée par une circulaire ministérielle .... alors, qu'en est-il vraiement ? Un fonctionnaire de préfecture pourrait-il nous renseigner sur ce point ?

@ ravilob nomis

Merci pour l'article d'El Tiempo qui relate la visite en Colombie d'Angela Merkel. Là, on se rend bien compte que cette personne ne manque pas d'étoffe !

ravilob nomis 18/05/2008 14:57

http://www.eltiempo.com/politica/2008-05-17/ARTICULO-WEB-NOTA_INTERIOR-4169665.html

Philippe 18/05/2008 03:15

Conflits entre le Préfet des Hauts de Seine- ancien directeur de la DST- et le Ministre Hortefeux, réputé proche de Nicolas Sarkozy.

Ou quand l'attaque contre Dominique de Villepin est maintenant étendue à toutes les personnes qui sont supposées être ou avoir été, un jour, "chiraquiennes".

Lien: http://www.bakchich.info/breve756.html

La rancune haineuse, une vraie spécificité sarkozyste?

Samira 18/05/2008 02:40

Merci Vibia, oui c'est si bien dit, qu'est-ce qu'on se moque des vêtements !
Cela me choque que les Français soient devenus autant prisonniers d'éléments aussi superficiels et ce n'est malheureusement pas la première fois que j'entends ou lis les uns et les autres commenter les tenus des hommes politiques. Je veux bien dans la bouche d'actrices frivoles sur Canal+, mais de la part de citoyens qui ont conscience des difficultés de notre époque, là non, je ne le comprends pas.

DDV rayonne par la beauté de son âme et de ses grandes idées. J'espère qu'il restera toujours focalisé sur les idées et évitera de tomber dans le piège des apparences et pourtant même sur ce plan, on peut dire qu'il a de la chance: les fées se sont en effet penchées sur son berceau...

Vibia Galla 18/05/2008 00:28

@ Serge, pour la couleur de la cravate ....

... que je n'avais même pas remarquée, alors, après votre intervention, je suis allée y voir de plus près et pu constater que ce n'était pas la première fois que DV porte cette cravate et d'ailleurs, sans vouloir vous offenser, qu'est-ce qu'on s'en moque de la couleur de la cravate !

@ ravilob nomis

le silence ... mais également l'amour de la poésie .... et très certainement aussi le goût pour les textes juridiques.