Intervention du Député Jean-Pierre Grand à l'Assemblée Nationale

Publié le par L'équipe du Blog

Nous vous recommandons vivement la lecture ou l'écoute de l'intervention de Jean-Pierre Grand à l'Assemblée Nationale, au sujet de la réforme constitutionnelle en cours de discussion à l'Assemblée. Son intervention est très forte et remarquablement bien construite. Elle est d'une clarté impressionnante.

 

En ce qui nous concerne, nous avons toujours trouvé que JPG, comme l’appellent les blogueurs, était la personnalité politique qui traduisait avec la plus grande fidélité la pensée politique de Dominique de Villepin. Nous n'avons en effet jamais décelé la moindre distance entre leurs perceptions de ce qu'il convenait de faire ou de ne pas faire, que ce soit sur des sujets de politique intérieure ou bien de politique étrangère.

 

Merci Monsieur Grand pour votre engagement aux côtés de Dominique de Villepin et au service de la République !

Commenter cet article

mathilde 24/05/2008 14:31

Les premières images du tête à tête Dominique de Villepin/Moati de 60 minutes sur Vivolta de dimanche soir.

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-15528.html

mathilde 23/05/2008 14:28

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/327802.FR.php

Article du Point 22/05/2008 22:58

http://www.lepoint.fr/actualites-politique/sarkozy-et-l-association-oubliee/917/0/247219

mathilde 22/05/2008 22:24

Heureusement qu'il y a des députés "GRAND"...et même s'il devait n'en rester qu'un, il serait celui-là !
L'écoeurement des citoyens de notre pays guette.
Entre les bruits avant-coureurs qui nous préparent à accepter d'office un Bouygues qui va vendre TF1 pour prendre les rennes d'Areva, un Bolloré qui pourrait devenir le nouveau proprio de la première chaine privée européenne "TF1", un Patrick Sabatier qui reviendrait sur une grande chaine publique grâce au fait du roi, la murmureuse de chansonnettes transalpine épousée entre 2 portes plus vite que le temps d'ingurgiter un "big mac" qui va faire un "Dimanche de juillet" chez Drucker pour sa promo, la fin de la pub à la télé...remplacée par l'on ne sait quels tours de passe-passe par ces temps de crise profonde afin de faire bénéficier les chaines privées de la manne publicitaire, les ambassadeurs qui vont connaître un jeu de chaises musicales pour bien coller aux basques du magyar emprunté à Bush, le recadrage des sièges de députés et dont 2 vont en faire les frais pour cause de suppression ciblée : le rebelle de député Grand, et le présidentiable socialiste Hollande, ....et la liste est sans fin.
Pire : pour sa présidence européenne, tout se passera essentiellement à Paris, les régions paieront, et que fait-il de la capitale diplomatique de l'Europe "Strasbourg" qui est française ??? Une fois de plus la France va lui tourner le dos !!! Vivement le district européen verson Washington et Brasilia !
Je pourrais enfiler les noms d'oiseaux comme des perles factices tant la révolte gronde en moi....tout comme dans au moins 2/3 des français. Pendant ce temps le bal des cocus bat son plein.
Nous allons devoir boire la coupe jusqu'à la lie.
Quel honte que ce ministricule à la tête de ce vieux pays qui a inventé la révolution la plus longue de l'histoire.....car 1789 n'a pas encore mis le mot fin à sa révolte, et "Il" va va apprendre à ses dépens en son temps et heure son "île" d'exil !
Mais avec lui, elle ne pourra qu'être offshore.

Samira 22/05/2008 21:29

N'est effectivement pas diplomate qui veut et il ne suffit pas d'avoir exercé Quai d'Orsay pour devenir un vrai diplomate. De même qu'il ne suffit pas d'avoir un diplôme de philosophie pour devenir philisophe...Bruno Le Maire est ce qu'il est (ancien directeur de cabinet d'un Premier ministre) parce qu'il a croisé le chemin de DDV. C'est dommage qu'en France on accorde autant d'importance aux diplômes initiaux ou aux réseaux. C'est ce qui nous rend notre classe politique si homogène et donc si peu créative et notre vie politique souvent si insipide car on entend et on voit toujours les mêmes: entre ceux qui sortent du même chaudron et ceux qui sont tombés dans la vie miltante quand ils étaient encore en couche-culotte.

Je pourrais relever aussi toutes les incohérences dans ce qu'avance Monsieur Lemaire mais je préfère rester avec le bon souvenir de ce que j'ai lu de l'intervention de Jean-Pierre Grand. Oui, merci à Monsieur le Député. S'il y en avait beaucoup qui vous ressemblaient à l'Assemblée Nationale on pourrait mieux dormir la nuit.
Au fait qu'est-ce qui empêche les députés actuels d'utiliser toules les prérogatives dont ils disposent déjà? Rien ! Ou si, probablement la peur de déplaire au Roi, à ses nobles, à ses courtisans, à ses courtisanes...L'Histoire, un éternel recommencement?