Clearstream: "le parquet requiert la poursuite de l'instruction"

Publié le par L'équipe du blog

Le Monde: "Le procureur de la République de Paris, Jean-Claude Marin, a délivré, mardi 3 juin, un réquisitoire supplétif aux juges Jean-Marie d'Huy et Henri Pons, chargés de l'instruction de l'affaire Clearstream  [...] S'il estime que les charges retenues, en revanche, contre l'ancien industriel Jean-Louis Gergorin, l'ancien auditeur Florian Bourges, l'ancien informaticien d'EADS Imad Lahoud et l'écrivain Denis Robert, tous quatre mis en examen, sont suffisantes pour les traduire devant un tribunal, il souhaite que l'instruction se poursuive, comme le site Internet du Point l'a révélé lundi 2 juin, en procédant à de nouvelles auditions [...] Il n'est pas certain que les juges d'instruction donnent suite aux réquisitions du parquet. Les magistrats n'ont jamais fait mystère de leur intention de renvoyer M. de Villepin devant le tribunal, et ils peuvent se passer de l'avis du parquet, comme ils ont déjà rejeté toutes les demandes d'actes formulées par les parties depuis la clôture de l'information. Le sort judiciaire de M. de Villepin intéresse l'Elysée [...]

Publié dans L'affaire Clearstream

Commenter cet article

mathilde 03/06/2008 14:38

Un tel harcellement à l'égard de Dominique de Villepin souligne avec force la faiblesse et l'impuissance des attaquants de l'ombre, et surtout de leur très grande peur génératrice de lâcheté !
Ce pays a fait le choix de la petitesse et non celle de la grandeur d'âme faite homme...!
Donc tout reste dans la petitesse et la médiocrité.
Toutefois quand les Français prendront conscience que le mur qu'ils se sont pris ne cèdera pas, plus grande sera leur colère qui engendrera la rupture avec le représentant de la bling-bling attitude.
Cela n'est plus sur des oeufs qu'ils marchent, mais sur un champ de mines.

ravilob nomis 03/06/2008 13:37

Notre confiance en DDV n'a pas de limites...

christineH 03/06/2008 13:25

Ce Sarkozy, et ses "dogsboys" toujours prêts à punir, à mordre tandis qu'ils se complaissent dans le luxe et la volupté pour certains d'entre eux, une honte pour la France !

Que ce soit aux yeux des Français et/ou de nos amis du monde entier c'est la déception, la risée, la tristesse voire le dégout devant tant de méchanceté et de bassesse.

Amis villepinistes, de tous bords, de tous âges, que vous soyez une femme ou un homme, français, européen ou non, que vous le souteniez depuis toujours ou plus récemment, continuez, continuons à lui apporter notre indéffectible soutien politique et moral. Il faut absolument que les Parlementaires qui lui sont proches le soutiennent ardemment en étant plus incisifs envers la sarkozie qui ne veut que régler ses comptes avec tout ce qui a touché à la "Chiraquie" , qui semble vouloir prendre une revanche sociale et non pas s'occuper réellement du plus grand nombre de Français.

En quelque sorte, diviser pour mieux régner surtout si celui qui peut réveiller les Français est à terre.

Mais heureusement, l'Histoire ne s'écrit pas toujours comme on le souhaiterait et puis - de toute façon - en politique personne n'est jamais vraiment mort

Alors, pour l'instant souffrons en silence, essayons de résister et gardons en nous l'espérance.

ChristineH
Depuis Lyon, la rebelle Capitale de la Réistance