Déjeuner de Dominique de Villepin avec Ingrid Betancourt

Publié le par L'équipe du blog

Retrouvez dans notre espace Dailymotion consacré à Dominique de Villepin, des extraits de son déjeuner avec Ingrid Betancourt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
http://www.liberation.fr/actualite/societe/337648.FR.php?rss=true&xtor=RSS-450
Répondre
D
DDV a Kyoto<br /> <br /> http://www.kyoto-u.ac.jp/en/news_data/h/h1/2008/news7/080620_4.htm
Répondre
M
Que du bonheur , un moment de douceur dans ce monde de requins et de brutes ...Mais " sachons raison garder , prenons ensemble les interventions pertinentes de Philippe ( que j'attends toujours avec grande impatience tant j'aime sa clairvoyance et son esprit justement caustique et avisé ) de Samira ( dont le j'apprécie dans mes moments de grands doutes le style acéré voire même désespéré sur notre devenir car curieusement il répond à mes propres angoisses qui s'envolent tant j'ai envie de la consoler par l'espérance d'un lendemain meilleur ),et bien sûr celui de Mathilde inclassable mais qui curieusement m'apporte la joie et le sourire lorsqu'elle se lance dans une diatribe sarkozienne de la ferme du Petit Trianon !) . Toutefois , je voudrais mettre un tout petit bémol , j'ai toujours eu beaucoup de sympathie et de pitié mêlée pour Louis xvi et sa malheureuse épouse qui avec deux siècles de retard ont payé au prix fort l'inconstance de leurs aïeux , principalement louis xiv, mais aussi louis xv qui ont amené véritablement par leurs excès ce soulèvement populaire né et en gestation sous leur règne et a éclaté suite à moult raisons : ils méritaient 100, 1000 fois plus qu'eux d'être guillotinés.Le peuple est ainsi fait , il accumule des mois , des annèes et puis ...Il se révolte , parfois pour un petit rien , regardez l'histoire du cpe avec DDV et que fait-on de plus , de mieux , de plus sécurisant pour l'avenir de nos jeunes , rien mais le soufflé est retombé ...et il n'y a plus personne pour attiser leur désarroi!Donc , je trouve que c'est faire trop d'injure à la mémoire de Louis xvi que cette comparaison , celle qui s'apparente le mieux pour moi c' est plus celle dans la bible de celui qui a tué le frère . Quant à comparer, Carlita à Marie - Antoinette , je ne suis pas d'accord du tout , tant je souhaite la réhabilitation de cette toute jeune femme et mère à qui on a tout fait subir , ce qui ne grandit pas l'image que l'on put retenir de la révolution : De nos jours s'il fallait couper la tête de ceux qui s'habillent chez les plus prestigieux couturiers du pays et fréquentent les coiffeurs les plus chics et font moult caprices - même avec l'argent du contribuable -certaines places seraient vacantes au gouvernement !!! C'est pourquoi Philippe , Mathilde , ces comparaisons me gênent beaucoup , et pourtant je ne suis pas royaliste fervent !
Répondre
D
http://tf1.lci.fr/infos/monde/ameriques/0,,3901080,00-ingrid-.html
Répondre