Dominique de Villepin décolle dans les sondages

Publié le par L'équipe du blog

Baromètre Paris Mach-Ifop publié à la page 102 du Paris Mach actuellement en kiosque : " Dominique de Villepin fait un bond spectaculaire. Il gagne dix places en une semaine (de la 27ème à la 17ème) et franchit le seuil des 50% d'opinions favorables (il est à 56%). Ses lectures de poésie, son éloignement de la politique, et son déjeuner avec Ingrid Betancourt y sont sûrement pour quelque chose. Malgré ses ennuis judiciaires, il reste présumé innocent aux yeux des Français."

 

Commenter cet article

Villepin Président 2012 29/07/2008 12:45

J'ai pu lire vos remarques sur le comportement des députés Villepinistes : Le seul à mes yeux qui peut se prétendre député Villepiniste est Jean Pierre Grand . A partir du moment où on céde à la préssion , aux solicitations et que l'on vote des textes allants contre les intérêts des français et contre les convictions de Dominique de Villepin : Est on vraiment Villepiniste ??? Néanmoins ma réaction me parait un peu utopique étant donné comment est fait le système plitique dans son ensemble . Il faut parfois accepter les compromis pour déclencher les offensives au moment venu . Néanmoins ni Mariton , ni Tron ni X ou Y qui se prétendent Villepinistes ont apporté leur soutient franc et massif à Dominique de Villepin lors de l'affaire Clarstream à Part Jean Pierre Grand . Et pour moi cela résume tout : La Peur , l'intérêt et les options personnelles et individualisées priviligiés par certains . C'est grâce à la FIDELITE de personnes comme Jean Pierre Grand que Dominique de Villepin pourra peut être un jour devenir président .

Villepiniste 28/07/2008 21:03

C'est une grande joie de voir ça . Néanmoins il faut attendre pour voir quels seront les effets défénitifs d'un non lieu lors de l'affaire Clarstream . Au moment des éléctions on avait pu se réunir derrière une conviction que Dominique de Villepin était un homme d'Etat . Aujourd'hui on regrette rien . En effet alors que tout le monde pensaient qu'il était mort politiquement , un an après il est vivant et remonte . C'est que le début : aux Villepinistes et à Dominique de Villepin de s'organiser pour construire l'avenir . Face aux défis précédents les prochaines échéances seront un grand plaisir pour tout le monde .

Pierluigi MATTEI 28/07/2008 17:22

présumé innocent pas qu'aux yeux des français puisqu'il n'a pas encore fait l'objet d'une condamnation !

Républicain 21/07/2008 08:33

Jean-Pierre Grand, dans le Midi Libre à quelques heures de la réunion de Versailles:

« C'est perdant - perdant », affirme Jean-Pierre Grand. Voilà qui a le mérite d'être clair ! « Je ne vois pas d'avancée réelle (...) Que le Président vienne parler devant le Congrès, pourquoi pas ? Qu'il ne puisse effectuer que deux mandats, d'accord. Tout le reste est inutile et parfois même dangereux », affirme l'élu héraultais. On le voit, le villepiniste Grand n'est pas tendre avec le « grand œuvre » de Sarkozy. « La V e République a fait ses preuves », estime-t-il, jugeant que sous prétexte de modernité, « on revient à des principes de la III e et de la IV e qui ont fait beaucoup de dégâts ». Car, souligne-t-il, « le Parlement dispose déjà d'assez de pouvoirs. Il suffirait que le gouvernement laisse une réelle liberté d'expression à sa majorité pour que ce pouvoir s'exerce vraiment ».
L'élu est affligé par le spectacle de ces parlementaires opposés ou critiques envers le texte mais qui voteront pour : « C'est vrai qu'il y a un découpage électoral à l'horizon... Quant à moi, je ne transigerai pas avec mes convictions. »

Villèle 21/07/2008 02:55

Un pavé dans la mare, parce qu'il y en a marre !