Sur France Inter: Hommage à Soljenitsyne par Dominique de Villepin

Publié le par L'équipe du blog

Merci à Marie pour l'hommage que Dominique de Villepin a rendu, sur France Inter, à Alexandre Soljenitsyne:

"Il y a là le travail d'un homme sans concession [...] le tutoiement de la vérité, de la beauté, de la justice. Il y a cette quête, cette fièvre en lui, qui le conduit à ne jamais se satisfaire du monde tel qu'il est. J'aime cette révolte. J'aime cette volonté de remettre en cause, en permanence, un ordre établi..."

Vous pouvez écouter l'émission durant 7 jours sur le site de France Inter.

Publié dans Dominique de Villepin

Commenter cet article

Villèle 06/08/2008 18:43

En effet, Diana, cette information a été remplacée, et je ne sais pas à quelle heure, par une nouveauté. On ne peut donc plus voir cette petite "mise en scène." Et je n'ai pas noté à quelle dépêche se référait le commentaire, vu qu'il renvoie toujours à un lien, mais il y en eut plusieurs ces temps-ci. On peut songer à celle-ci par exemple, qui date de hier - mardi 5 août:

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080805/tts-rwanda-france-ca02f96.html

Diana 06/08/2008 18:25

Villèle, je suis allée sur Yahoo et je n'ai pas vu la photo de DdV avec l'article. Est-ce une dépêche d'agence ? Quelle en est la date (5ou 6 août) ? Par contre, j'ai vu la photo de Juppé. Merci.

Marius 06/08/2008 16:13

Lu également , notre pauvre Fillon ( ex Félon car il en bave bien lui aussi avec Sarko 1er , ce qui lui vaut mon indulgence d'aujourdhui, en plus tendu = tendinite et sciatique d'aprés mon kiné , alors il doit en souffrir d' un peu partout sur le corps ! ) , donc notre Fillon depuis la lointaine Italie où il se ressource , nous fait savoir qu'il réunira fin août une commission ad hoc chargée de réfléchir à l'aide à apporter aux sinistrés de Maubeuge et de ses environs : nous sommes le 6 août , ils ont le temps de se désespérer ces malheureux avec leur 150 euros royalement accordés , plus 75 euros par enfants ! Plus de toit , et eux n'ont pas plusieurs superbes résidences où s'abriter , ce n'était pas la peine de critiquer les dispositions non prises à temps pendant la sécheresse de 2003 pour se trouver aussi démunis quand la tornade est survenue , heureusement qu'il y a quand même un peu d'entraide des anonymes français pour les épauler !

ChristineH 06/08/2008 15:34

Bonjour,
S'il est vrai qu'il ne faut pas forcément attacher tant d'importance que cela aux dépèches AFP,AP, Reuters force est de constater que certains journalistes, tant de la presse écrite(Le parisien par ex.) que télévisuelle (TF1 au 20h) reprennent aisémment en coeur une information non vérifiée. D'ailleurs, aujoud'hui mardi 6 août Mitterand est toujours cité mais voila que sont rajoutés Mrs Balladur et Juppé : bizarre, bizarre!!!

L'un ne peut plus se défendre, les autres sont plus ou moins hors la sarkozie. De toute façon, quoiqu'il en soit cette accusation est honteuse. L'on voit mal ces démocrates complices de l'un des derniers génocides de ce malheureux XXème siècle.
Quant à Dominique de Villepin que nous devons continuer à défendre, certaines personnes des médias prennent un malin plaisir à le dénigrer coûte que coûte comme si sa personnalité était incongrue en cette période de connivences tous azimuts entre médias, politiques et affairistes de tous poils.

Villèle 06/08/2008 14:31

Pour reprendre, à nouveau, le propos lumineux de DDV dans son "Hôtel de l'insomnie":

« Quoi que l'on entreprenne, il y a toujours vautours et gibets au bord du chemin. Mais peut-être notre meilleur allié est-il parfois le mauvais sort. À minuit, la solitude se brise par la grâce de compagnons sollicités, compagnons invisibles qui défrichent la vie aux avants-postes, qui fixent des repères, qui nous donnent des mots comme autant d'armes pour notre propre combat. À leur suite, tout un peuple de riverains s'élance à l'assaut des horizons neufs. Et au matin, le miracle se renouvelle: l'homme s'éveille, libre de toutes entraves. »