Hip Hip Hourra: Dominique de Villepin ne se présentera pas aux élections européennes !

Publié le par L'équipe du blog

Dominique de Villepin a été remarquable de clarté et de précision sur nombre de dossiers de politique intérieure et internationale et cela sans jamais tomber dans la facilité d'une opposition frontale au pouvoir qui détient actuellement la responsabilité de l'exercice de l'action politique. Mais il n'a pas pour autant encensé ce qui pourrait difficilement l'être... Un seul bémol : le cessez le feu en Géorgie n'a jamais été obtenu par la France ni par l'Europe et la Russie a d'ailleurs tenu à l'annoncer avant même que le Président en exercice de l'Europe n'attérisse sur son sol !

Nous avons été bien contents d'entendre qu'il souhaitait bien plus qu'aller au charbon des élections européennes, que de très nombreux  Villepinistes considéraient comme un guêt-apens. La preuve? En pleine présidence de l'Union Européenne la plupart des ministres sont déjà passés aux élections régionales: un comble ! Pourtant, aucun journaliste n'a, à ce jour, à notre connaissance,  évoqué cette incroyable et misérable comportement.

Dominique de Villepin a longuement évoqué la vie économique française et la nécessité que les Français se rassemblent pour parvenir à relever les défis d'une période difficile (le thème de l'unité nationale si cher à de gaulle).

En politique étrangère il a établi le lien, avec brio, entre la crise irakienne et l'échec en Afghanistan en défendant, par ailleurs, la nécessité qu'un calendrier de retrait des troupes françaises soit établi, sans nécessairement être rendu public, et en insistant sur la nécessité que l'action des alliés s'attache à s'allier la population afghane, par le biais d'actions visant à améliorer sa condition.

Avec une grande fermeté, exprimée dans une magnifique sérénité, il a tenu à défendre l'intervention de la France au Rwanda, le seul pays, a t-il dit, qui avait pris le risque de venir secourir des milliers de victimes potentielles.



http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/08/24/01011-20080824FILWWW00193-europeennes-villepin-pas-candidat.php

http://www.linternaute.com/actualite/depeche/afp/21/550430/rwanda_villepin_mis_en_cause_accuse_kigali_de_jouer_avec_l_histoire.shtml

 http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,4003536,00-villepin-.html

Publié dans Dominique de Villepin

Commenter cet article

fred 23/09/2009 21:18


Avec quel brio Dominique de villepin suit depuis des annees le Rwanda: resultat, un genocide! Bravo Mr de Villepin, j'espere que votre prochain proces sera celui dur complicite de genocide au
rwanda


Marius 26/08/2008 10:48

Hier au soir , j'avais vraiment envie de renvoyer dans ses foyers le sus- nommé Eric qui jouait un peu trop à mon goût la mouche du coche ! Toutefois aujourdhui je voudrais approuver les propos de Philippe lorsqu'il dit que nous n'avons pas toute la donne pour porter un jugement sur cet armistice qui semble avoir été scellé entre DDV et Sarko 1er mais DDV est trop fin stratège et depuis assez longtemps au coeur des affaires politiques pour que nous puissions lui faire confiance , il sait où il va , l'essentiel pour moi se résumant à ce que noue espérions en majorité ici , à savoir :
-qu'il ne se fourvoie surtout pas dans la conduite d'une liste aux européennes , à coup sûr vouée à un superbe échec , ce qui l'aurait tué définitivement pour tout avenir politique de premier plan , il l'a bien compris car il n'est pas né de la dernière pluie, et c'est tant mieux pour nous ;
- il a clairement expliqué qu'il n'était pas un retraité de l'action politique , et encore une fois c'est ce que nous espérions tous qu'il dise un jour publiquement , c'est chose faite , et sans ambiguité ! Je n'ai cependant pas compris aux travers ses propos qu'il était prêt à une quelconque allégeance à N.Sarkozy pour un poste de ministre dans son gouvernement , celà ne lui rapporterait que des scories et rien qui le remette en selle pour le poste de présidentiable que nous voulons le voir briguer un jour ; comme , Samira - dont je salue le retour - je pense qu'en bonne tortue , DDV se positionne tranquillement et va paisiblement son chemin dans l'attente d'une opportunité lui permettant de se
frayer le chemin vers l'Elysée : les français aiment la lenteur sage de la tortue , donc pour nous patience , vigilance , présence et surtout énorme espoir !!!...Et Eric ne s'y est pas trompé , il flaire le danger pour son lièvre agité et nous ressort son jeu éculé !!!

pour Eric P 25/08/2008 20:12

Le Monde: "Le rire déplacé de Nicolas Sarkozy devant les soldats endeuillés en Afghanistan"

http://www.lemonde.fr/web/video/0,47-0@2-823448,54-1087453,0.html

Marius 25/08/2008 20:03

Tais - toi , petit insecte minable , incapable d'écrire plus de trois lignes et rien que du fiel et penche -toi plutôt sur la qualité de l'intervention de DDV et compare la au discours populiste de ton roitelet qui ne finit jamais ses phrases et s'adresse aux français comme s'ils n'étaient pas capables d'entendre la douce mélodie d'une phrase structurée avec un sujet , un verbe et ses compléments , agrémentée de jolis adjectifs qualificatifs , j'aimerais pauvre serf que tu reconnaisse combien DDV était brillant hier au soir et que , pour une fois , tu t'inclines devant tant d'intelligence devant quelqu'un qui te dépasse car tu dois reconnaître qu'il est touché par la grâce et qu'il est hors norme , il a déjà dépassé le temps des escarmouches fratricides et crois moi celà augmente encore son aura et les français perçoivent bien la différence de l'un bien supérieur à l'autre , et toi aussi en ton fort intérieur tu le ressens et par peur tu nous ressors aujourdhui tes arguments éculés , s.v.p tais- toi et à la niche , Médor !

Vibia Galla 25/08/2008 19:49

C'est complètement idiot cette comparaison avec Lionel Jospin car DV, lui, n'a jamais démissionné ni au sens propre ni au sens figuré !!!