Dominique de Villepin sur LCI

Publié le par L'équipe du blog

Vous pouvez retrouver l'intervention de Dominique de Villepin sur le lien suivant: "Dominique de Villepin est l'invité de Christophe Barbier"

Commenter cet article

Marius 03/09/2008 17:48

Plus que rassuré , chère Samira , HHHHHEUREUX de cette bonne nouvelle à laquelle nous nous accrochons tous ici , si ce pouvait être pour 2012 ce seait encore mieux !
Aujourdhui , à 16heures 40, je vois donc la vie en rose ..layette !!! Je pensais vous donner un bon indice mais j'ai omis de vous conseiller de lire les commentaires accompagnant l'article de Revel qui avait provoqué mon ire hier ( car j'ai un faible pour la compagne de ce M., les gens gentils me désarment toujours !,et j'ai une grande envie de les protéger ! ) un blogueur citait un nom de people et comme en juin , j'avais lu que ce riche M. accompagnait Sarko 1er et sa cour lors d'un voyage à l'étranger , transformé soudain en détective je me suis dit : " mais , c'est bon dieu vrai ! " et j'en ai fait tombé ma pipe d'émotion , ah , ah , ah !!!

Il faut bien rire un peu car l'actualité est assez triste , par ailleurs , quand on voit certain ( e )se transformer en superbe fayot ( e ) pour le plaisir du roi et se précipiter pour appliquer une sanction aussi bête que malvenue , un tel limogeage d'un haut fonctionnaire de police prés de la retraite que l'on empêche en avril dernier de partir tellement il est irremplçable pour la sécurité de notre île de beauté et à qui l' on inflige pareille honte et dégradation déguisée , au motif qu'il a cru bon , s'agissant d'une manifestation de gens au sang réputé chaud , de les apprivoiser et de régler le problème en douceur , ce qui a été parfaitement réussi , à croire que l'on regrette en haut lieu qu'il n'y ait pas eu d'échauffourée et de sang versé !!! Villepiniste et ayant approuvé le discours de DDV à l' ONU , je suis dans le droit fil de mes convictions en marquant aujourdhui mon désaccord devant aussi peu de diplomatie gouvernementale , il ne doit pas y avoir que la dure répression et la réponse de M. Fillon affirmant à un journaliste qui l'interrogeait sur le sujet , "que le gouvernement n'a pas de compte à rendre " , m' a estomaqué ( sic le verbe , Mathilde ! ), en effet , elle était pour le moins trés maladroite , et je me disais que si , un jour et peut-être pas trés lointain , " ils en auraient des comptes à rendre au peuple français ! " Ce qui m'agace dans cette histoire , c'est que l'on donne l'impression si l'on n'est pas d'accord avec leurs méthodes expéditives , guerrières et répressives - surtout quand il s'agit de voler au secours d'amis fortunés du roi - que si l'on n'est pas d'accord avec eux , on est dans l'opposition , on est de gauche , eh bien non il n'y a pas que les gens de gauche pour regretter la façon dont MAM , pour le plaisir du roi , a ainsi perdu son sang froid , trop de précipitation dans l'action ne peut que nuire à la paix et l'union avec nos amis corses qui ont pourtant bien besoin de sérénité et leur démarche pour garder à leur île sa beauté sauvage est compréhensible , ce cadre magnifique ne doit pas seulement être réservé et squatté par une élite de gens fortunés ou de parvenus , ils voulaient nous le dire , nos corses amis , ainsi au moins , ils se sont bien fait comprendre et sur cette action , nos ne pouvons que leur donner raison .

samira 03/09/2008 16:21

Voyons, Mathilde, il n'a jamais été question de s'empêcher de toute critique. Il n'y a en effet pas plus stérilisant que la pensée unique. Or, nous devons "croître et multiplier", nous les Villepinistes alors surtout ne jeûnez pas !

J'espère que vous avez tous écouté DDV sur BFM sinon ce sera disponible en podcast très bientôt sur le site de BFM. DDV y a dit, et cela a paru faire bien plaisir à Hedwige Chevrillon, qui détenait donc là son scoop: je vais me présenter au suffrage universel. Alors Marius, rassuré? Maintenant on ne sait pas à quelle élection mais il y en aura plein. Soyons patients, l'avenir nous renseignera. La seule chose que l'on sait et que Mathilde nous rappelle très régulièrement, c'est que la France est sa femme préférée. Alors...il la servira avec beaucoup d'amour, d'une manière ou d'une autre. Pour le reste...

Sinon, moi j'aimerais bien savoir qui est le père. Et si c'était de ce côté-ci que le vent de la tempête venait subitement à souffler? Test ADN cette fois-ci! Le lourd silence des journalistes nous indique en effet qu'il y a peut-être la-dessous quelque chose de pas très assumable politiquement parlant.

Marius 03/09/2008 15:13

"Parlez d'une seule voix " , c'est aussi bien arrangeant et prépare non pas le chemin de Dammas mais un royal boulevard pour la réélection de Sarko ier en 2012 , si c'est celà que souhaite ravilob nomis , non merci ! Pour la naissance du fils de sainte Marie ( puique conçu du saint esprit ) c' était hier , un article de Renaud Revel , journaliste à l'Express , paru dans Immédias à 12h 18 : " R. D. et l'exception française " !
Ils ont assez glaussé sur DDV et J. Chirac sans qu'on les fasse taire en haut lieu pour qu'on puisse au moins aujourdhui le chuchoter à voix basse entre nous ... S'ils ne sont pas contents , tant pis pour eux , ils n'avaient qu'à jouer au nain jaune au lieu de jouer aux dames , et puis aprés tout celà ne pourra pas se cacher 9 mois , et l'événement est heureux !

mathilde 03/09/2008 14:30

...parler d'une seule voix...!!!
ne serait-ce pas ne plus parler du tout ?
La zen attitude de Dominique de Villepin ne délivrera son message avant un temps certain.
Sa rentrée le maintient dans l'actualité brûlante. Toutefois le lissage lié à la complexité de la situation nationale et internationale nous impose une forme de jeûn villepinien en ce mois de Ramadan.
Ne pas critiquer ce qui ressemble à un nouvel épisode de "l'enquête Corse", c'est frustrant !
Que l'on fasse l'impasse sur Rachida Dati qui si l'on en croit les pages people, estomaque quelque peu, passe encore.
Donc soyons zen, tout en espérant que le chemin de Damas de Sarkozy lui soit un révélateur comme jadis à Saint-Paul !
Mais l'illumination, de quelle nature sera-t-elle ???

mathilde 03/09/2008 11:52

Dans le JDD en ligne ;
Extrait : "Au fil de sa conclusion, Dominique de Villepin donne la clé de ces trois points de vue: "Le caractère illusoire de la puissance est, avec la solitude du pouvoir et les méfaits de l'esprit de cour, un autre fil d'Ariane du triptyque qui s'achève. Chacun a été revu à un moment particulier de mon existence dont le hasard a voulu qu'il ne soit pas sans résonance avec le sujet. Les Cent-Jours ou l'Esprit de sacrifice ont été achevés sous la troisième cohabitation, à l'aube d'une reconquête du pouvoir, lourde d'épreuves futures. Le Soleil noir de la puissance a été largement rebâti à l'aune de ma charge de ministre des Affaires étrangères, observatoire privilégié pour comprendre l'impasse de la politique étrangère américaine, sur plusieurs points fille de l'illusion napoléonienne. Enfin, l'histoire de la chute de Napoléon s'est bien évidemment approfondie en miroir des derniers mois passés à Matignon et de l'année qui a suivi. La solitude a été ma compagne quotidienne face aux jeux des conservatismes, des intérêts et des partis."

http://www.lejdd.fr/cmc/culture/200836/sept-ans-de-solitude_145809.html