Dominique de Villepin sur France Inter à 11 H 00

Publié le par L'équipe du blog

Un immense merci à Marie qui nous permet très régulièrement d'être informés des interventions médias de Dominique de Villepin !

A 11 H 00 vous pourrez le retrouver sur France Inter, dans l'émission "le fou du roi" de Stéphane Bern; une émission pétillante et de bonne humeur. L'émission restera ensuite à l'écoute pendant 7 jours sur le site de France Inter.

France Inter informe ses auditeurs: Pour assister à l'émission, rendez-vous à 10h00 dans le grand hall de la Maison de la radio au 116, avenue du Président Kennedy à Paris (75016). Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

Commenter cet article

mathilde 19/09/2008 20:22

http://www.lesechos.fr/info/analyses/4773487-maux-croises-de-premiers-ministres.htm

Marius 18/09/2008 18:07

Aprés la mise à pied du directeur de Télé 24 , suivie le lendemain de celle du rédacteur en chef , tous deux chiraquiens de la première heure , voilà aujourdhui que la purge sarkozienne continue : si l'on en croit le journal Le Point , la dernière mouture de la loi sur l'audiovisuelle si elle était votée en l'état conduirait suivant l'article 5 à éliminer de suite Patrick de Carolis , car cet article stipule que " les présidents de sociétés France Télévision , RadioFrance et de la société en charge de l'audiovisuel extérieur de la France sont nommés par décret pour 5 ans parmi les représentants de l'Etat " ...Exit donc De Carolis qui a eu le malheur de déplaire au " roi télé " , c'est fait de façon tellement hypocrite qu'il pourra encore jurer la main sur le coeur qu'il n'y est pour rien , comme pour PPDA ,pour la starlette du journal de TF1 dont l'audience n'a jamais été aussi basse quoiqu'en dise le nouveau directeur de l'info en affirmant avec une extaordinaire mauvaise foi que L F a augmenté son audience en séduisant plus les jeunes et la ménagère de moins de 50ans et en justifiant cependant une " légère ! " baisse d'audience par l'arrivée de nouvelles chaines dont la TNT , ce qu'il récusait quand PPDA expliquait un léger tassement d'audience avec ce même argument , à vomir cette mauvaise foi et cette chasse aux sorcières des ppro-chiraquiens, donc par définition des anti-sarkozistes :mon dieu , donnez nous la force de résister malgré cette main mise sarkozienne et le baillonnement de nos médias , de garder notre libre arbitre et en 2012 avoir encore le courage de lutter pour retrouver notre liberté , nous débarrasser de ce carcan qui nous enserre tous les jours un peu plus !

mathilde 18/09/2008 17:44

Désolée Christine. Je suis de l'avis de Marius concernant Raffarin. Chirac l'a sorti de son Poitou, et si j'adore l'âne du Poitou, alors Raffarin et ses raffarinades, je sature !
C'est un opportuniste qui est prêt à manger à tout ratelier qui lui donne une existance éphémère. Pourquoi en France est-on politique professionnel ?
Pourquoi cet homme n'est-il pas retourné à la vie civile en créant une entreprise, s'il est aussi doué que cela...ne serait-ce qu'en créant un seul emploi : le sien !!!
Il n'est pas vieux : un de mes amis chef d'entreprise a été dans la promotion qui suivait la sienne de l'école de commerce, et comme il vient d'avoir 59 ans, Raffarin doit étre dans ces eaux-là. Je réalse qu'il doit avoir à 4/5 ans près le même âge que Ségolène, Villepin...et Sarko. Il fait une génération de plus.
Goulard serait très très bien, et surtout pas conformiste, malaxable, et sarko-compatible.
Avec la crise mondiale qui a commencé depuis 18 mois, sans que l'on ait atteint le pic sans retour, il va falloir assurer les temps à venir. Rien qu'en quelques jours ont été brûlés 3600 milliards de capitalisations, 1,5 fois le PIB français, ...donc par pitié que l'on ne continue pas avec des carpettes.
On est loin de la fin de cette crise. Pas dans la configuration de 29, mais dans celle identique de surendettement de l'Amérique (USA) en 1944, qui a également conditionné son entrée en guerre en Europe. Avant la fin de la guerre, les USA étaient le pays le plus endetté du monde, et après la guerre, le pays le plus puissant du monde.
Est-ce à cela que l'on nous prépare depuis l'entrée en guerre d'Irak ???
Quand on pense que le géant broker des intruments financiers "Lehman Brothers" était estimé à 300 milliards il y a quelques jours encore, et qui vend aujourd'hui ses actifs 500 millions à la Barclay's (soit le montant de la villa du Cap d'Antibes de la veuve Safra vendue à un industriel russe) !
L'Allemagne sera touchée à un degré inimaginable d'ici l'an prochain selon des experts d'Outre-Rhin : ils ont libéralisé les caisses de maladie et de retraite actuellement disséminées entre 215 caisses privées et publiques. Elles carburent quasiment toutes à la même cavalerie financière que les américains pour arriver à rembourser les soins et retraites. Quand on sait que le travail rapporte au mieux 7 %, et que 20 à 25 % de rentabilité sont nécessaires pour faire tourner la machine des cotisations pour payer l'autre bout de la chaine, on n'ose même pas imaginer la casse (crash) que va engendrer le jeu de dominos une fois le premier jeton renversé ?

Nous en France, on se taxait de ringards, d'anti-libéraux archaiques....et bien je crois que c'est ce qui est entrain de nous sauver un peu la mise, aujourd'hui, et demain, grâce à l'étatisation de notre systère de Sécurité Sociale et de retraite. Le bémol, c'est qu'il n'y a pas provisionnement, et rien que pour les fonctionnaires il faudrait 1500 milliards, soit autant que la dette déjà existante. Pour le privé, cela sont les salariés qui approvisionnent le fond.
Notre système est malade, et la gesticulation de ce gouvernement qui s'occupe de réformes sans urgences (abolition de la pub à la télé par exemple) doivent d'urgence s'occuper des véritables réformes, et non se masturber les méninges avec des réformettes de type "pique-nique".
Dominique de Villepin s'était lancé à corps perdu dans le vif, et on l'a brûlé vif.
Il a raison D2V : la révolution française n'est pas finie.

Marius 18/09/2008 15:49

Je viens de lire la déclaration de J. P. Raffarin , Christine , et je dis " bof ! ", oui , c'est une belle phrase , pleine de bons sentiments , mais qui sonne creux , autant , au début de sa nomination à Matignon , je l'ai regardé évoluer avec indulgence et le trouvais tellement fidèle à Chirac et trés gaullien - je n'ai pas compris comment les français on pu ainsi faire porter la responsabilité à son gouvernement de cet " été meurtrier " pour les personnes seules , en grande précarité et âgées , car il n'était pas plus responsable que chacun d'entre nous , français , et le procés d'intention était flagrant pour trouver un bouc émissaire et se défausser ainsi de toute responsabilité collective ! - autant son parcours ensuite m'a déplu ainsi que son allégeance au petit roi et son abandon en plein désert , au lieu de soutenir DDV , son silence assourdissant concernant l'abracadabrantesque affaire Clearstream s'apparentant plus à de la trahison , alors aprés avoir dit oui-oui à toutes les mesures prises par l'actuel gouvernement , à quelques jours d'un scrutin serré pour lui , il se rappelle au bon souvenir des gaullistes , c'est plus pour moi la pêche aux voix qu'une réelle prise de conscience ... Et c'est bien décevant , aprés un été passé à coller aux basques de qui vous savez , il voudrait nous convaincre de sa différence !!! Il est vrai que pour une fin de carrière la présidence du sénat , celà fait bien sur une carte de visite !

Daisy 18/09/2008 14:32

http://www.parismatch.com/match-guide/match-livres/villepin-pour-le-meilleur-et-pour-l-empire/(gid)/51194