A propos de la censure

Publié le par L'équipe du blog

A tous nos amis villepinistes,

Nous savons que les bloggueurs villepinistes sont régulièrement censurés par les journaux alors que ces derniers laissent passer les commentaires les plus horribles contre Dominique de Villepin, y compris des attaques sur le physique. Même les commentaires les plus stériles, les plus imbéciles, les plus misérables sont publiés.
On nous a ainsi signalé la censure opérée par les sites internet de Libération, Le Figaro, Le Point... Nous avions prévu de faire un post pour vous demander de persévérer.

Le commentaire de Marius nous permet de vous annoncer que nous rédigerons prochainement un papier pour évoquer ce que nous devons tous mener comme actions afin de davantage nous mobiliser pour porter secours à Dominique de Villepin. Nous ne baisserons pas les bras et allons devoir, au contraire, tous monter en puissance. Seule une action collective, associant le plus grand nombre de Français du peuple saura le sortir de la machoire qui souhaite se refermer sur celui qui aura sauvé la vie de nombreux jeunes soldats français en empêchant que la France ne soit entrainée dans une guerre en Irak.

Chaque famille française a une dette envers Dominique de Villepin, l'homme qui incarne à la perfection l'indépendance de la France, et nous savons que les familles françaises ne sont pas ingrates !

Publié dans Dominique de Villepin

Commenter cet article

ML 29/10/2008 12:53

Je suis totalement d'accord avec ce qui est dit en particulier pour l'hebdomadaire LE POINT où dès que vous défendez Mr de VILLEPIN vous êtes censurés ! (et après ça on nous vendra l'intox comme quoi le Président veut la tête de F.O.G) Pour ce qui du FIGARO ou de l'Express je suis un peu plus mesurée dans le cas où lorsque les commentaires sont rédigés sans violence verbale (mais également sans aucune complaisance) ils sont diffusés Pour preuve l'un des derniers articles du FIGARO, la semaine passée qui faisait allusion à un livre à paraître sur X. BERTRAND prochainement et dont le tître tapageur de l'article bien évidemment mettait en cause "des propos" qu'aurait tenus Mr DE VILLEPIN et bien j'ai répondu assez vertement à l'auteur de l'article ainsi qu'à certains bloggueurs et mon commentaire a bien été publié.

Diana 15/10/2008 05:25

Merci à l'Equipe du blog et à Marius pour leurs réponses. Je suis heureuse qu'il y ait autant de gens qui soutiennent DdV. La "secte" sarkozyenne ayant presque tout "verrouillé", il faut espérer qu'il reste encore un espace de liberté.

marius 14/10/2008 20:13

Je rassure Diana , je ne suis pas du tout énervé mais assez joyeux en les voyant tous comme des rantanplans nos journaleux dans l' attente de leur nonos et parfois d'un bon coup de pied royal , mais parfois trop c'est trop , alors je viens sur ce blog à la rencontre de mes amis qui me comprennent bavarder un peu .
Autre précision et conseil à vous et Garnier : tout en le défendant ardemment , je n'ai jamais éprouvé le besoin d'écrire personnellement à DDV , on n'est pas des fans ou des groupies en extase devant une idole mais des personnes qui se sont trouvées sur ce blog parce qu'elles avaient le même sentiment d'une grande injustice faite à un homme de grande valeur et qu'elles auraient voulu le voir occuper le poste suprême tant il leur semblait digne du poste , il ne faut pas être amers pour si peu et comme l'a expliqué l'équipe du blog , il travaille avec peu de moyens , ceci expliquant celà , mais surtout ne vous découragez pas et continuons à l'aider par nos interventions et remarques , je suis sûr qu'il les lit et que celà l'aide surtout en ce moment .

L'équipe du blog 14/10/2008 19:13

Réflexion faite, nous ne supprimerons pas cette catégorie car les personnes qui souhaitent écrire à Dominique de Villepin par ce biais, peuvent parfaitement continuer de le faire. Merci de votre compréhension.

L'équipe du blog 14/10/2008 19:01

A tous nos amis Villepinistes, L'adresse actuelle de Dominique de Villepin étant transitoire, nous ne pouvons pas la communiquer aussi largement que vous le souhaiteriez et croyez bien que nous le regrettons, et que nous comprenons parfaitement votre déception. Vous avez raison, nous allons donc supprimer la ligne "où lui écrire", seulement pour l'heure. Mais ne vous inquiétez pas, un très grand nombre des courriers que nous avons reçus lui ont été transmis. Vous comprendrez que nous ne pouvons pas le submerger, mais nous lui transmettons très régulièrement des messages.

Pour tout vous dire, malgré tout ce qu'il a fait pour notre pays, il a dû se faire prêter des locaux. Merci à ceux qui l'ont ainsi aidé. Mais ces locaux sont minuscules et si dépouillés qu'ils font honte à notre pays, puisqu'il y reçoit de très hautes personnalités du monde entier. Cela montre en effet à la face du monde comment la France traite ceux qui l'ont si fidèlement servie ! Il ne dispose d'autre part que d'une seule secrétaire, qui malgré son très grand professionnalisme et sa totale implication n'est qu'un être humain et ne peut donc, humainement, pas tout traiter. Il reçoit de très nombreux témoignages. Pardonnez-lui donc qu'il ne puisse pas répondre personnellement à chacun. Merci de vos remarques qui nous donnent l'occasion de cet éclaircissement. Les choses changeront, c'est certain, dès que nous tous nous organiserons, afin de l'aider à disposer d'un réseau à la hauteur du travail qu'il a accompli et qu'il continue d'accomplir au service de tous les Français, en portant si haut l'image de la France.