Les interventions de Dominique de Villepin

Publié le

Doit-on dire merci à l'élection américaine qui nous a permis de voir et d'entendre notre Dominique de Villepin national et même international?

Vous pouvez donc le retrouver:

Dans le journal de 13 heures de France 2:
"Je ne crois pas que la discrimination positive soit la solution. Elle ne l'est pas aux Etats-Unis donc je ne crois pas qu'on puisse transposer des systèmes qui souvent n'ont pas donné les résultats que l'on espérait dans le pays même qui les a créés."
http://jt.france2.fr/13h/


Dans le journal le Parisien du 4 novembre:
Le parisien: "Le 14 février 2003, à la tribune de l'ONU, Dominique de Villepin prononçait le discours le plus important de sa carrière politique...Les faits auront donné raison à la France, mais les Américain mettront du temps à pardonner cette "infidélité" à leur allié historique...."
Dominique de Villepin: "quel que soit le vainqueur de l'élection, il y a une volonté de refonder une relation transatlantique...Beaucoup de points restent encore dans l'ombre (au sujet du programme d'Obama). Il y a un certain flou dans sa vision internationale, par exemple du conflit israélo-palestinien, ou même une tentation protectionniste dans son propre camp. Il y a aussi un risque de désenchantement, de frustration qui peut s'accompagner de violences sociales, car les attentes sont immenses dans la société américaine. Mais l'espoir existe d'un dépassement d'une Amérique dominée par la peur, une Amérique interventionniste et unilatérale. Pour Obama, la gestion du temps sera importante, d'autant que la crise financière limitera ses marges de manoeuvre.""

sur LCI:
http://tf1.lci.fr/infos/podcast/invite_barbier/0,,4148098,00-dominique-de-villepin-est-l-invite-de-christophe-barbier-.html

Sur France24:
http://www.france24.com/fr/20081105-dominique-villepin-ancien-premier-ministre-ancien-ministre-affaires-etrangeres-politiques

http://www.france24.com/fr/20081105-dominique-villepin-ancien-ministre-affaires-etrangeres-ancien-premier-ministre-politiques-partie-2

Nous vous posterons prochainement  son intervention I TELE dans Dailymotion car c'était du très très grand Villepin.


Pour le voir et l'entendre encore et encore dans tous les médias, rendez-vous est pris avec la prochaine élection américaine. Ce sera en 2012: sans blague !

Commenter cet article