Je marche seul ?

Publié le par L'équipe du blog

"Je marche seul !

Dans les rues qui se donnent !

Et la nuit me pardonne, je marche seul

En oubliant les heures,

Je marche seul !

Sans témoin, sans personne !

Que mes pas qui résonnent, je marche seul
"


Aujourd'hui, l'ENJEU est de lui démontrer qu'il ne "marche pas seul" et que des millions de Français l'attendent pour marcher avec lui. C'est peut-être le déclic qui le poussera à ENFIN se lancer !

Faites passer ce message le plus largement possible autour de vous. Nous devons en effet construire une chaine. Commencez donc à établir, pas à pas, des listes de noms de personnes qui formulent le souhait de marcher avec lui et qui seraient prêts à adhérer à son mouvement. Vous nous communiquerez, dès que vous le pourrez, ces listes afin que nous puissions nous appuyer sur vous tous pour lui démontrer, de manière concrète, qu'une ATTENTE de lui existe. C'est très important !


JOYEUX ANNIVERSAIRE à vous Monsieur de Villepin ! Mais plus que des mots nous souhaitons désormais vous apporter des actes, preuves de notre engagement au service de la cause que vous défendez: la France !

Commenter cet article

jean 07/01/2009 12:30

Prochaine manifestation à Paris contre les bombardements de Gaza :
Samedi 10 janvier à 15 h place de la République

Merci de colporter l'info svp

mathilde 15/11/2008 18:43

Je crois que je dois être plus claire. Ségolène : je ne peux parler d'admiration, mais de sa capacité à faire face, bien plus que les autres réunis. Cela oblige le respect. Ensuite, j'avais fait un raccourci non exprimé clairement : Jeanne d'Arc était lorraine tout comme Ségolène, et toutes deux très emblématiques dans l'histoire passée de la France pour la 1ère, et actuelle pour Ségo.
Le MODEM est un mouvement qui n'existe pas seul. Bayrou a le charisme d'une nouille, des défauts. Toutefois il ne change pas de musique. C'est un honnête homme, courageux, compétent, et en temps de crise, un homme fiable.
Dominique de Villepin, s'il se décide à monter au créneau en France ne pourra jamais s'appuyer sur l'UMP. Quant à créer un courant ?
Oui, avec certitude. Seulement il fout bien trop de complexes à beaucoup de Français pour qu'ils se l'approprient avec une grande majorité. Cela n'est qu'un rassemblement républicain avec Bayrou, Ségolène, les verts, les gaullistes, les courants villepinistes réunis peut-être en un seul "in fine", qui permettront de positionner D2V en tête, après sondages, votes, ou encore plébiscite.
Il est également vraisemblable que Dominique2V fasse un choix pûrement européen. Plus que jamais nous constatons avec la crise qui insidieusement entre dans nos vies nos foyers, que l'Europe est primordiale à notre équilibre.
Oui SARKO avait raison de raisonner en un président économique de l'Europe. Tout comme un président des affaires étrangères est indispensable. Seulement il faut quelques années pour mettre en place de telles réformes pour cause de transformation de fond préalable.
Et surtout pas à la va-vite parce que .....le "petit" s'y voyait déjà !
Personnellement je ne raisonne pas en 2012 pour la simple raison que notre pays va être laminé par la crise, comme nos pays voisins, et à la suite de ce que vont traverser sur des années les USA, sans jamais s'en relever pareillement. La fin des années de consommation, nous y sommes. Au début certes, mais le début de la fin d'une ère.
Le bouleversement nous sera profitable sur un plan humain, car des temps bien plus durs nous attendent.
Le changement climatique ultra rapide ne donnera aucune alternative. Si ce virage à 180 degrés est négocié avec clairvoyance, une nouvelle économie pourra en naître, et créer un monde nouveau.
La crise, la vraie, nous n'y sommes de loin pas encore.
Je ne crois pas à la capacité de Sarko d'affronter des temps ultra durs. Dans un an, on sera dans une autre configuration, plus du tout tenable pour Sarko.
Il va finir par lâcher l'affaire. Dominique de Villepin pourrait être l'homme des temps difficiles, de la France, et de l'Europe.
Les travaux entrepris pour 6 mois en Bulgarie lui permettent également d'acquérir une expérience pûrement européenne. C'est son baptême du feu. Il a plus d'expérience sur des terrains comme l'Amérique, l'Inde, l'Afrique ou encore l'Orient arabe. Là, il s'agit du canard boiteux de l'Europe à sauver. S'il réussi ce miracle, c'est l'Europe qui aura besoin de lui plus que tout....et le revendiquera.
D2V, le seul à canaliser un Sarkozy s'il reste en poste à la tête de l'état.
Le seul aussi à pouvoir diriger une France aux prises avec une économie qui s'effondre.
Villepin est pour moi un Homme d'Etat hors normes, comme le monde occidental n'en a plus connu depuis De Gaulle.
Seulement un homme comme Bayrou peut gouverner la France avec Ségolène et sur la base de la feuille de route de Villepin.
Pour arriver à une telle configuration avec 2 personnes qui visent "que" la présidence, et non celle de chef de gouvernement ou vice-présidence de l'environnement, il faut être capable de délirer comme je le fais....sauf qu'il ne faut jamais oublier, que pour réaliser de petits rêves, il faut en faire de grands. Il en va de même pour Ségo et Bayrou, qui sont sur un même bateau. Un tandem de vice-présidents au service d'une France KO debout et reprise en main par un Dominique de Villepin, plébiscité par les Français.....et les européens.
Ce que Dominique de Villepin a entrepris en Bulgarie est excellent sur tous les plans.

Samira, Marius, que nous n'ayons pas des points de vue convergeants sur tout est plutôt bon signe ! Sain.
Dominique de Villepin sera toujours notre dénominateur unique commun. Cela est indéniable.

ravilobnomis 15/11/2008 15:58

"... l'intelligence du coeur, cette curiosité passionnée qui pousse l'etre jeune à découvrir la face cachée du monde, l'ivresse et la poésie du jour."
Passagère du silence- Fabienne Verdier.

marius 15/11/2008 13:04

D'accord avec vous , Samira , je ne suis pas plus admiratif de Ségolène qu'avant et pour cotoyer des " Modem ", il ne sont pas du tout prés à s'effacer devant DDV pas plus que la madone du reste ; je ne crois pas non plus qu'il soit urgent d'attendre , celà n'a pas réussi à DDV en 2007 et ce serait une catastrophe d'agir de même pour 2012 , celà paraîtrait bien trop timoré , Sarko qui lâche Bush par un de ses retournements dont il a le secret et dont il n'a même pas honte l'a bien compris et ce n'est pas seulement à cause de l'élection d'Obama , non il est déjà en piste le roitelet , alors ne rêvons pas encore !Vite , action , réaction !!!

samira 15/11/2008 12:43

pardon pour "Jeanne" et non "Jenne"...