Saluons les courageux dans NOTRE République !

Publié le par L'équipe du blog

Saluons Marylise Lebranchu, ancien Garde des Sceaux; députée du Finistère pour les propos courageux qu'elle vient de tenir.
Le courage, cela devient si rare en politique que nous devrions à chaque fois le saluer pour l'encourager et l'aider à se multiplier...

"Questionnée sur les propos de Dominique de Villepin accusant le président Sarkozy d'être intervenu "ouvertement" dans l'instruction de l'affaire Clearstream, Mme Lebranchu a observé: "à ce point de gravité, je n'aurais pas osé". Mais l'ancien Premier ministre "est un homme qui ne parle pas à tort et à travers".


"Les pressions qui ont été faites sur les magistrats font qu'ils ne se sentent pas indépendants" et là encore, "il y une forme de peur", selon Mme Lebranchu.



http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-37787557@7-58,0.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

laetimeg 04/12/2008 15:36

Enfin une personne qui se rend compte que Villepin n'est pas une "grande gueule" qui nous fait sa petite crise juste pour le plaisir de faire le beau devant les médias (il ne s'appelle pas pas Bachelot quand même...). Dans sa bouche, les mots et les allsuions qui sont faites sont gravissimes...les journalistes n'ont pas l'air de se rendre compte que c'est un ancien Premier Ministre qui parle. Imaginez si Balladur ou juppé parler comme ça, ça ferait du ramdam à ne plus savoir qu'en faire...

herrera 03/12/2008 23:21

Saluons les courageux !
Mathilde Marius et les autres, même si je ne fais pas partie de votre bande, je suis pour la vérité. Ce que je vous disais ne le voyez-vous pas dans toutes les interventions télévisées où autres. Ils s’offusquent toussotes, mais toujours avec les mots sans les actes, petites gens qui pleurent de l’injustice, pour ne pas avoir honte de leur lâcheté.
Je vous pose la question voulez-vous vraiment aider Mr Dominique de Villepin ?