Valeurs actuelles: "l’intéressé a appris à se blinder, si tant est qu’il ne le soit déjà"

Publié le par L'équipe du blog

Chers amis,

Nous vous recommandons à nouveau de publier vos commentaires sur le dernier fil de discussion même si votre réaction n'a strictement rien à voir avec le billet: peu importe ! Car lorsque vous publiez sur des fils qui datent, vous courez en effet le risque de ne pas être lus. Nous avons relevé des commentaires postés ces derniers jours sur un fil d'octobre 2007 !!!


Nous vous proposons à présent de lire un article publié par Valeurs actuelles

Extraits: "
En application d’un décret présidentiel en date du 21 novembre dernier – une “lex villepinia” aurait-on dit à l’époque des guerres civiles romaines – tous les chefs de gouvernement ayant passé plus de deux ans à Matignon en seront désormais récompensés. Sauf Édith Cresson (onze mois), Laurent Fabius (un an et huit mois)… et Villepin qui, lui,n’y aura séjourné qu’un an, onze moins et deux semaines.

Dura lex, effectivement !

Humiliation “cousue main”, ce décret, pour blessant qu’il soit, n’est pas celui qui atteint le plus cruellement l’ancien condottiere de Jacques Chirac. Depuis qu’en juillet 2007 son appartement a été perquisitionné, la chambre de ses enfants retournée et ses agendas personnels saisis, l’intéressé a appris à se blinder, si tant est qu’il ne le soit déjà. Même le contrôle judiciaire dont il est l’objet, assorti de l’interdiction d’entretenir le moindre contact avec le prédécesseur de Nicolas Sarkozy, ne le trouble plus : il a compris depuis longtemps que, pour obtenir lui-même la paix, Chirac a renoncé à lever le petit doigt en sa faveur. N’est-ce pas lui, après tout, qui, en donnant raison à Sarkozy au plus fort de l’affrontement sur le CPE, a mis son ministre de l’Intérieur d’alors en orbite pour la présidentielle ?"



L'intégralité de l'article: http://www.valeursactuelles.com/public/valeurs-actuelles/html/fr/articles.php?article_id=3744

 

Commenter cet article

mathilde 04/12/2008 22:34

Sarko avait ciblé depuis un bout de temps la circonscription de Jean Pierre Grand. Idem il me semble pour celle de François Hollande.
Et pourquoi Jean-Pierre Grand ne passerait-il pas dans un registre plus européen en se faisant élire aux européennes ???
Il ne vous a pas échappé que le juge-bourreau de D2V est celui-là même qui a été muté à Montpellier ??? On est dans la zone de chalandise de JPG !!!
Tous les Français ont compris que Johnny faisait à présent marcher le tiroir caisse à fond....la caisse. Il veut rattraper depuis quelques années plus de 40 années de dilapidation. Cela a un coût une retraite dorée entre Gstaad, St Barth, Californie et Marnes-la- Coquette !!!......et le tout avalisé par le schtroumf à tocs tocs.
Seule certitude, plus haut il poussera l'abus de pouvoir, plus grande sera sa chute.

marius 04/12/2008 22:26

@ Réda ,
Page 122 du Paris Match de cette semaine , journal d'un des meilleurs amis de Sarko et souvent , hélàs , bien renseigné !
EN bas de page " la semaine politique " dans la rubrique " confidentiels " . Je cite :
" Parce qu'il voulait voter " Non " à la réforme de la Constitution , un ministre l'avait menacé de supprimer son siège au prochain redécoupage .
Le 20 novembre dernier , la circonscription du villepiniste Jean Pierre Grand a disparu ( 3ème de l'Hérault ). Le nouvel homme fort sera Stephan Rossignol , le maire sarkozyste de la Grande Motte . "
J'ai bien peur que ce soit vrai ...et c'est particulièrement tordu , aprés celà Copé s'alignera encore derrière sa petite majesté et fera tout gober , imposera tout et fera avaler toutes sortes de couleuvres à la majorité actuelle de l'Assemblèe , même la mort politique d'un des leurs au motif de sa fidélité sans faille à DDV , voilà à mon avis le vrai motif !...Tout celà de la part de Copé dans l'espoir de remplacer Sarko en 2017 !!! , se taire , tout faire accepter et attendre son heure : il peut toujours rêver !!!

samira 04/12/2008 22:21

Le Point: "L'Assemblée nationale a adopté jeudi en début de soirée la révocation des présidents de France Télévisions, de Radio France et de l'audiovisuel extérieur de la France (RFI, France 24, TV5) par le chef de l'Etat, autre article controversé du projet de loi audiovisuel."

Et dire qu'il y a encore des Français pour se permettre de critiquer ce qui se passe ailleurs dans certains pays !!!

samira 04/12/2008 22:15

A Lire même si c'est triste:

"« Chacun sa route, chacun son chemin », lance le jeune élu, qui a de grandes ambitions."

"Recevra-t-il pour autant un portefeuille en guise à la fois de remerciement et de pied de nez à l'égard de Villepin"

et ça se permet d'écrire un livre sur la nécessité de respecter les vertus en politique ! Quel toupet !!!
Imaginez-vous un seul instant un fils aller vers celui qui cherche à éliminer son père? C'est DDV qui a fait Le Maire. Que serait-il sans lui? Et maintenant il trimbale partout son "ancien directeur de cabilet de Dominique de Villepin". Je suis écoeurée par la bassesse et le côté noir de certains êtres humains.

Lisez aussi que c'est lui qui aurait entrainé des députés villepinistes à voter la réforme constitutionnelle. Elle est belle la vertu en politique et qu'il est respecté le service de l'intérêt général par les élus du peuple !!!
Je ne sais pas comment tout ce qui se passe se finira pour les Français, mais il y a des jours où j'ai peur.

http://www.lepoint.fr/actualites-politique/un-villepiniste-ministrable/917/0/297068

flahault 04/12/2008 22:15

un président sous protection des crs a Douai, impossibilité de l'approcher, interdit dans les usines et réduit à visiter les municipalités de ses petits copains !