Le député de Dordogne Daniel Garrigue proche de Dominique de Villepin quitte l'UMP

Publié le par L'équipe du blog

Daniel Garrigue, député de Dordogne, a annoncé vendredi 5 décembre sa démission de l'UMP et du groupe à l'Assemblée nationale. Il dénonce "l'absence de débat" et les manoeuvres du parti pour le remplacer à la présidence départementale par le sarkozyste Jérôme Peyrat.

"Au sein de l'UMP, les gaullistes sont de plus en plus marginalisés, on est de plus en plus dans du néolibéralisme, avec des positions qui varient au jour le jour selon l'humeur du président", a déploré Daniel Garrigue, président sortant de la fédération départementale UMP, au cours d'une conférence de presse.

"Il y a de plus en plus de difficultés à avoir du débat, il n'y a plus de pensée politique", a-t-il jugé (...).

Le député Daniel Garrigue a annoncé hier qu'il quittait l'UMP pour créer un nouveau parti politique qui sera gaulliste, social et européen.

« Je ne fais pas carrière, je fais de la politique. Et à l'UMP, on ne fait plus de politique : on se met en rang et on ferme sa gueule. » Il assure avoir reçu des soutiens (Bachelot, Bussereau, Le Fur, Le Maire, etc) : « Je ne resterai pas seul longtemps. Beaucoup de parlementaires s'interrogent eux aussi sur leur appartenance à l'UMP. Et puis les électeurs sont bien plus intelligents que les états-majors des partis politiques. » (...)

Son blog: Daniel GARRIGUE

Pour lui adresser un message de soutien et d'encouragement : garrigue.daniel.depute@wanadoo.fr

Sources:  Sud Ouest , Nouvel Obs, Novopress

Publié dans Dominique de Villepin

Commenter cet article

DL 22/12/2008 12:33

Qu'il rejoigne Dupont-Aignan et que tous ceux qui se réclament du gaullisme se rassemblent pour être une alternative à une droite dans laquelle de plus de plus de Français ne se reconnaissent pas !

marius 09/12/2008 10:50

Entendu ce commentaire d'un journaliste sur le site du " Monde " suite à la nomination de X. Bertrand comme secrétaire général de l'UMP : " si X. Bertrand a tant voulu les clefs de l'UMP c'est dans l'optique de la présidentielle de 2017 ." L'espoir fait vivre ! !!
le commentaire de J.C. Copé sur le sujet en dit long sur l'ambiance et le capital de confiance accordé au promu :
" Tu as prévu de filer les clés de l'UMP à X. Bertrand ; tu devrais en garder un double . "
Voilà qui a le mérite d'être clair , et notre président est ainsi prévenu , à lui de se préoccuper de trouver dés à présent un bon serrurier pour le cas ou ...!!!

laetimeg 09/12/2008 10:46

je ne pense pas qu'il ait de rapport entre la plainte de paolini contre PPDA et le fait que ddv et ppda jouaient ensemble au tennis....

marius 08/12/2008 20:52

C'est vrai , je n'avais pas fait le rapprochement ! L'amitié entre DDV et PPDA ! Je ne suis pas trés féru en droit mais TF1 n'est pas personnalité morale et ne peut donc pas attaquer PPDA , ce doit être Paolini mais à titre privé , alors ?
Pour le reste , vous avez raison , tout est dit , les dés sont jetés , rien n'arrive que ce qui doit advenir , un de perdu si ce doit être le cas ...et des milliers de fidèles retrouvés !

Valérie 08/12/2008 20:33

@Marius:dans l'Evangile de Judas,le judas a obtempéré à la demande de son maitre,il serait celui par qui le salut arrive.Je suis dans le meme état d'esprit que Mathilde,mais n'en parlons plus,la"cellule communication"de Beauvau doit nous surveiller!
TF1 fait citer en justice pour diffamation PPDA qui aurait déclaré qu'à son arrivée,le PDG Nonce Paolini avait installé un système de pointage et s'entourait d'une police"privée"chargée de scruter les moindres déplacements.En plus, PPDA et DdV jouent au tennis ensemble,c'est suspect!Amicalement