Dominique de Villepin dans le Talk Orange-Le Figaro

Publié le par L'équipe du blog

Vous pouvez dès à présent accéder au Talk Orange-Le Figaro 

Commenter cet article

lili 21/01/2009 13:17

qu'il y en "ait" une (c'est mieux non ?)

lili 21/01/2009 12:52

Sarkozy et consorts ne représentent pas ma famille "politique" encore faut-il qu'il y en est une pas plus que Royal et Cie. J'ai voté blanc au 2d tour.

marius 21/01/2009 12:34

Lili , je crois avoir une explication sur l'appel de DDV à voter en faveur de son " frère ennemi " lors de la présidentielle 2007 , n'oubliez jamais que se présentaient à nos suffrages pour le deuxième tour deux blocs avec une philosophie aux antipodes l'une de l'autre : la droite dans son ensemble et toute la gauche réunie : on ne votait pas seulement pour un homme , pour une femme aussi charismatique était - elle mais pour les idées le premier bloc privilégiant l'homme , l'individu libre de ses choix de vie axés sur l'effort individuel , sur le développement personnel , l'autre prônant l'Etat souverain voire l'assistanat à tout va pour résoudre les problèmes et on voit où cette dérive peut mener , un peu c'est bien , trop , c'est trop . Vous comprenez mieux qu'un humaniste comme DDV n'avait pas le choix ne pouvant ni ne voulant sûrement pas couper le lien avec sa famille politique .C'est mon sentiment , en tout cas pour moi celà a été un dilemne, placer l'homme en tant que tel avant l'Etat , donc accepter un mariage de raison proposé par la famille politique dans son ensemble et approuvé par DDV lui-même , et DDV s'il ne crée pas un mouvement à l'intérieur de cette famille politique maintenant se retrouvera encore muselé , ce que nous devons lui éviter à tout prix ...
Oui , Mathilde , je suis resté scotché jusqu'à plus d'heures hier au soir devant ma télé passant de l'une à l'autre chaine dont celle initiée par Chirac et dont le reportage était de bon niveau . Je pense que le monde va changer avec cette élection , que plus rien ne sera comme avant et que les français en 2012 vont rechercher quelqu'un d'aussi charismatique qu'Obama pour leur pays , qu'un boulevard se profile pour DDV et qu'il doit vite emprunter le couloir le conduisant à la victoire ,vive DDV .

lili 21/01/2009 09:46

que c'est un esprit libre, pas un homme de parti

Diana 21/01/2009 09:41

Il n'a pas été clair en ce qui concerne son engagement ou non en politique, par exemple en fondant un mouvement. Pour ceux qui ont regardé ou écouté DdV ce matin, qu'avez-vous compris de sa réponse concernant cette question, qui venait d'un auditeur ?