Dominique de Villepin dans le journal la Tribune

Publié le

Merci Marius pour l'info ! A lire dans la Tribune de mercredi 11 février un entretien accordé par Dominique de Villepin. C'est très bien que le Figaro s'en fasse déjà l'écho, et si vous avez noté, même le JDD a récemment cité les propos de Dominique de Villepin en prenant appui dessus: on avance vers plus de réalisme...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ravilob nomis 11/02/2009 16:07

http://www.eltiempo.com/colombia/politica/ex-presidentes-e-intelectuales-latinoamericanos-proponen-rectificar-la-guerra-contra-las-drogas_4808480-1

marius 11/02/2009 16:05

Une petite anecdote dont je voulais vous parler pour alléger le climat : le rabelaisien présentateur et chanteur Patrick Sébastien , grand admirateur de J. Chirac est disque d'or pour son dernier disque " ah, si tu pouvais ...celà ferait du bien à la France ...", bien sûr c'est populo , pas intello , pas susurré en minaudant façon euh, chut ! Non , c'est braillard , entraînant comme "la danse des canards " autrefois pour les fins de soirées de mariage , mais si vous avez le moral dans les chaussettes , comme bon nombre de français aujourdhui , vous aurez envie de la chanter de plus en plus fort sa chanson , , vous comprendrez pourquoi il est disque d'or !!!Et puis creusez les paroles , vous trouverez " la substantifique moëlle " ,un sens profond qui ne saute pas à l'esprit tout de suite , vous vous direz d'abord non , je me trompe ,il n'oserait pas et hé, hé , si pourtant ... et hop , vous retouverez le sourire !!!

marius 11/02/2009 15:30

...Celà craint vraiment , ce sont de vrais mafieux ! Un mois de procés à l'automne et on en parle déjà , comme si DDV était un vrai criminel , du grand n'importe quoi !!! Mais l'hôte du château avec quelles voix espère -t-il se faire réélire en 2012 ? A moins que les urnes ne soient trafiquées comme le leasting de l'abracadabrantesque affaire Clearstream !
Bon , du calme , nous en avons pour 6 mois dés que DDV va parler - et il ne doit pas s'en priver pour autant -il y aura les charognards à ses basques pour pondre leurs torchons ( Mitterrand n'avait pas tort d'employer cette expression , toujours d'actualité !)
Quand je lis certains articles et commentaires particulièrement dégradants sur DDV , je n'en crois pas mes yeux tant de haine , de venin distillé , celà me trouble sur l'instant puis je l'écoute au détour d'une émission et il y a une telle distance ,un tel fossé , un tel océan , entre comme je le vois et l'entends et ce que l'on voudrait faire croire qu'il est vraiment aux naïfs prêts à gober toutes les mouches !Surtout qu'il continue , DDV, pendant ces six mois à intervenir sur les ondes , à la télé , partout et sur tout et nous , français , ferons la différence ...et ce sera sa plus belle vengeance et victoire .
Mathilde , Mathilde , comme vous manquiez à ce blog ! Non bien évidemment on ne boude plus son plaisir , et promis ," jeune " équipe du blog - quelle chance ! - on essayera d'être un peu plus consensuels , modérés , et euh , ce ne va pas être facile !!!

Valérie 11/02/2009 14:52

@laetimeg
Merci de rectifier,il était tard, je me suis mal exprimé.Nous sommes alliés disais-je
@Chris
Laisser faire la justice!Quand il s'agit de polémiquer dans les médias,jouant de la victimisation à outrance pour s'attirer la sympathie et jeter l'opprobre sur son principal rival,c'est petit et ça ne marche plus.il a tellement fait le coup"le petit Nicolas"avec ses sempiternelles jérémiades.Ou alors,il maltraite en public,y compris certains de ses collaborateurs tel un monarque bilieux et capricieux!
Les épisodes judiciaires sortent aux moments opportuns.On réécoute DdV"hop",clearstream Julien Dray ne répond pas positivement aux appels du pied:enquete,Pasqua(pourtant parrain politique)refuse les tests ADN:on parle de son procès,il se tait:plus rien,etc...
Il y a pourtant des choses bien plus graves dont on ne parle pas,mais nous sommes sous le joug des"parrains corses"!

ravilob nomis 11/02/2009 13:56

Nous marchons ensemble!