OTAN; pour les députés villepinistes: Dominique de Villepin doit être auditionné et le parlement se prononcer par un vote secret !

Publié le

C'était le 14 février 2008, Marianne publiait l'appel pour une vigilance républicaine.

Extraits:

"Les soussignés se réclament de sensibilités très diverses, et ils ont sur un certain nombre de sujets importants des positions très différentes, mais ils ont malgré tout en commun un certain nombre de convictions et de valeurs qu'ils entendent réaffirmer.

- Leur attachement au principe républicain et, en conséquence, leur refus de toute dérive vers une forme de pouvoir purement personnel confinant à la monarchie élective. [...]

- Leur attachement aux grandes options qui ont guidé, depuis cinquante ans, au-delà des clivages partisans, une politique étrangère digne, attachée à la défense du droit des peuples et soucieuse de préserver l'indépendance nationale et de construire une Europe propre à relever les défis du XXI° siècle.
"

Aujourd'hui, la réintégration "pleine et entière" de la France dans l'OTAN est rejetée par les parlementaires de droite comme de gauche. L'Elysée s'assagira-t-il en acceptant d'écouter la représentation nationale, ou passera t-il outre?

Voici l'état d'esprit des députés villepinistes résumé Jean-Pierre Grand sur le blog de l'Hérault républicain:

"Merci à l'Hérault Républicain de considérer que le discours de Dominique de Villepin à l'ONU est devenu une référence historique. Il convient, plus que jamais, de rappeler cette date du 14 février 2003, avec d'autant plus de force que notre pays est à la veille d'un retour dans le commandement intégré de l'OTAN avec tous les risques que cela comporte et en particulier d'affaiblir la voix et la place si particulières de la France. J'ai demandé que DDV puisse faire connaitre aux députés du groupe UMP sa vision et son analyse en s'exprimant devant notre groupe un mardi matin prochain. Si cela n'est pas facilité, avec mes amis, nous organiserons une réunion, toujours à l'Assemblée Nationale pour la force du symbole, mais ouverte à tous les parlementaires de tous les groupes et à la presse. Je tenais à faire cette annonce dans ce blog gaulliste et de grande qualité.

De plus j'estime indispensable, je ne suis pas le seul, que dans cette affaire le parlement se prononce par un vote secret. Le groupe socialiste de l'Assemblée et du Sénat ont demandé que le Premier Ministre engage, dans cette affaire, sa responsabilité. Quelle erreur politique ! Si tel était le cas aucun député UMP ne censurerait le Gouvernement. Aucun d'entre nous ne souhaite en effet rajouter à la crise monétaire, économique et sociale une crise politique. La presse et l'opinion publique considèreront alors que notre majorité parlementaire est unanimemenft favorable au retour plein et entier de la France dans l'OTAN. Ce qui est naturellement faux. De plus cette nouvelle politique étrangère de la France est d'inspiration entièrement élyséenne ; censurer le Premier Ministre n'aurait donc aucun sens. Jean Pierre Grand - Député de l'Hérault"

Vous pourrez lire, ici, un article qui ne manque pas de perpicacité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

laetimeg 19/02/2009 15:40

Info de dernière minute!! ddv dans dimanche +, ce dimanche 22 février sur Canal

mathilde 19/02/2009 14:28

Mariton le député villepiniste chez Ardisson avec Ruquier et Julliard.
Julliard, celui qui a révélé avoir été soutenu par Sarkozy pour contrer le CPE de Villepin !!!
Mariton le villepiniste, qui était pour l'invasion de l'Irak, et aujourd'hui pour l'OTAN. Quant à Ruquier, je suis curieuse de l'entendre. Villepin n'a jamais accepté de venir à son émission du samedi soir, parce qu'il s'est abstenu jusqu'à présent de venir aux émissions de divertissement. Pas de mélange des genres jusque-là pour lui.
Mariton est un drôle de zèbre.
Il sera interressant de l'entendre de par la lorgnette d'Ardisson.
Une émission où l'on parlera probablement surtout de Villepin, sans Villepin !!!

mathilde 19/02/2009 14:04

Voici les invités qui seront reçus cette semaine par Thierry Ardisson dans « Salut les terriens », diffusée samedi 21 février à 19:20, en clair sur CANAL+.

Laurent Ruquier, auteur et co-producteur de la comédie musicale «Je m’voyais déjà», et animateur sur France 2 et Europe 1. Hervé Mariton, député UMP de la Drôme, Maire de Crest et ancien ministre de l'Outre-mer dans le gouvernement de Dominique de Villepin.

Bruno Julliard, secrétaire national du PS chargé de l’éducation, adjoint au maire de Paris chargé de la jeunesse. Lucy Vincent, chercheuse au CNRS, pour son roman scientifique et humoristique sur le coup de foudre, « La formule du Désir ».

Pour plus d'informations sur l'actualité des invités de Thierry Ardisson, consultez le forum.

Invitations offertes pour venir sur le plateau assister aux enregistrements de « Salut les Terriens ». L'émission est enregistrée chaque jeudi soir. Réservez vos places sans tarder, c'est gratuit !

Christiane 19/02/2009 13:23

"Le temps a laissé son manteau de vent, de froidure et de pluie, et c'est vêtu de broderies, de soleil riant clair et beau". J'ai pensé à cette poésie en voyant enfin soleil et ciel bleu, mais surtout en lisant ce petit article paru dans Aujourd'hui-Le Parisien du 17 février :
"VILLEPIN SANS COL ROULÉ. Ce sont ses anciens collaborateurs à l'hôtel Matignon, quand il était Premier Ministre, qui en ont fait la remarque à Dominique de Villepin : n'apparaissez pas trop souvent à la télévision en jean et pull à col roulé, cela fait trop dilettante. Et peut-être, même s'ils n'osent pas le dire, pas assez présidentiable... Depuis, Dominique de Villepin a remis une chemise et une cravate."
Il a remis un costume de présidentiable... Le printemps pour les villepinistes ?

l'expatrie 19/02/2009 13:00

Les medias parlent tres peu de la guerre en Afghanistan,pour ceux qui sont curieux de cette guerre sans fin il y a un beau site que je visite tous les jours depuis de nombreuses annees,lire les articles de Mr Syed Saleem Shahzad et de pepe escobar.
www.atimes.com
Cette guerre est un veritable sarkophage pour l'otan (FINANCIEREMENT)