AGENDA

Publié le

Merci à notre sentinelle Marie pour l'info du chat de demain. C'est le moment de poser vos questions à Dominique de Villepin, sur le site de l'internaute.

"Barack Obama a été investi président des Etats-Unis le 20 janvier. Que peut-on attendre du nouveau maître de la Maison Blanche ? Dominique de Villepin répondra à vos questions en direct le 3 mars à 12 h."


Commenter cet article

Valérie 03/03/2009 14:52

Beaucoup de questions lui furent posées sans qu'il puisse répondre à toutes:"je suis trop long quand je réponds"s'est excusé DdV.Dans les grandes lignes:sortir du manichéisme;se concentrer sur les investissements(les+innovants)qui joueront sur la hiérarchie des états(la crise accroit la compétition);indépendance pour défendre NOS intérets;mauvaise orchestration au niveau gouvernemental;on envoie troupes quand on sait la stratégie(motif politique?économique?/Afganisthan)si restent trop longtemps=assimilées à armée d'occupation;antagonisme avec NS extrapolé par presse car travaillaient ensemble,BLM ayant permis d'aller+loin dans les relations

ravilob nomis 03/03/2009 13:59

Est-ce qu'il y a des questions sans réponses?

Valérie 03/03/2009 13:36

EricB sur le site internaute s'encquière de savoir si DdV a le temps actuellement d'écrire ses poésies!Son cerveau est tellement créatif que je suppose que oui.Pensée du jour:"toute personne adulée sera brulée,il faut sortir du mécanisme manichéen"dixit DdV.Notre porteur de flammes a donné la feuille de route:dans quelques semaines,voir jours,ses explications seront reprises.Il faut le remémorer afin qu'il s'impose aux yeux du public comme l'éclaireur

marius 03/03/2009 13:31

Dixit notre premier ministre F. Fillon :" 2009 sera une annèe de crise " , il ne fazut pas être sorti de Saint Cyr pour sortir cette Lapalissade ... ou l'art et la manière d'enfoncer les portes ouvertes !!!


Je ne voudrais pas faire pleurer dans les chaumières sur le sort de Mme Dati mais je trouve indécent cet acharnement sur quelqu'un qui comme Icare pour s'être trop approchée du soleil s'est brûlée les ailes !

Cette émission de ce soir sur Arte me gêne d'autant plus que c'est l'hallali , la curée , haro sur quelqu'un qui est tombé du piedestal où ces mêmes journalistes l'avait placée pour complaire au petit roi , et je n'aime pas du tout mais alors pas du tout pareil acharnement , pour plaire à qui ? Probablement à une femme jalouse indignée que légitime on lui vole la vedette ? C'est bas , c'est nul et ne grandit pas le réalisateur de l'émission ...ou alors il eût fallu avoir le courage de la réaliser quand au faît de sa splendeur de reine d'un jour , Sarko 1er lui offrait une rose , cette scène ayant été immortalisée dans Gala . Aujourdhui c'est juste attristant !

mathilde 03/03/2009 11:45

Marius...et pour la petite histoire, quant au collier de la reine, Marie-Antoinette, le cardinal de Rohan & Cagliostro, mon meilleur ami, plus vieux que moi, est né en 44 pendant la guerre dans la maison natale du célèbre Dr Schweitzer, avec un père déporté pour avoir refusé d'endosser l'uniforme d'officier SS. Il est un pur produit des barricades de Strasbourg de 68 (alors que son père était le proviseur d'un des grands lycées de la ville. A présent il vit dans la maison de Cagliostro et veut y mourir le plus tard possible après une vie encore riche en amours !!!
Et cette demeure séculaire se situe à côté de la Cathédrale de Strasbourg, derrière le Palais des Rohan qui recevra à déjeuner et diner les chefs d'Etats du sommet de l'OTAN dans un mois. Comme tout le quartier de la Cathédrale va être transformé en guetto, il préfère partir dans les Vosges 3 jours !!!
L'idée d'être à quelques murs du "pinocchio magyar" l'insupporte, en bon 68ard.

Et dire que Sarko veut faire passer de force l'adhésion pleine et entière à l'OTAN avant le sommet.

J'espère que Villepin va souffler dans sa cornemuse, et créer un empêchement de cette félonie.

Et à présent l'heure est venue de lire Villepin sur le site de l' "Internaute".