"Manifeste pour une cité des hommes" Dominique de Villepin

Publié le par L'equipe du blog

Le 16 avril, va paraître un nouvel ouvrage de Dominique de Villepin intitulé "Manifeste pour une cité des hommes" chez Plon.

Publié dans Rendez-vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

laetimeg 27/03/2009 11:46

Pour info:
Le prix indicatif devrait être 16,15 euros. (fnac.com)

mathilde 26/03/2009 22:21

http://www.exprimeo.fr/article/4539/dominique-de-villepin-enfin-libere-du-complexe-du-prince-de-galles.htm

Publié le 26 Mars 2009
Dominique de Villepin enfin libéré du "complexe du Prince de Galles"
L'ancien Premier Ministre devrait s'expliquer très prochainement par voie d'une conférence de presse sur les grands sujets internationaux.

Dominique de Villepin bénéficie en ce moment d'un double contexte positif.

D'une part, le bilan réhabilité du Président Chirac qui peut maintenant compter sur une popularité reconstituée qui, de façon au moins collatérale, ne peut que profiter à son ancien Premier Ministre qui fut un exemple de loyauté dans les moments les plus délicats.

D'autre part, et pour la première fois à ce point, Dominique de Villepin peut s'occuper de son propre cursus sans considérer qu'il placerait en difficulté le Président Chirac. Or, c'est cette considération qui a considérablement pesé dans certaines circonstances particulières à l'exemple du CPE.

Sur le fond, il incarne une droite actuellement "orpheline". La crise économique impose un retour d'Etat auprès d'un pouvoir foncièrement libéral à l'exemple des thèmes forts de la campagne 2007. C'est une droite qui croit à son apport culturel international comme équilibre à l'écart du nouveau gendarme du monde que sont les Etats-Unis.

Enfin, Dominique de Villepin symbolise une dimension conceptuelle qui actuellement fait l'objet de nombreuses remarques sur certaines failles d'ancrages des arbitrages présidentiels.

Dans une époque où l'opinion cultive son infidélité électorale comme preuve de maturité intellectuelle et d'autonomie revendiquée, elle va offrir des "retours accélérés" comme le fait l'opinion Américaine si souvent. Dominique de Villepin s'inscrira-t-il comme l'un des premiers "come back kids" du paysage politique Français ? La question est désormais posée avec une acuité sans cesse accrue.

Il a toutes les raisons d'être enfin libéré du "complexe du Prince de Galles", savoir que l'on est prêt pour assumer les plus hautes fonctions mais pas au prix de pousser dehors l'actuel titulaire quand des liens historiques ou affectifs existent.

ravilob nomis 26/03/2009 15:33

http://www.elespectador.com/entretenimiento/agenda/cultura/articulo-amazonas-perdida

De la Colombie, une image d'une expo tres intéressante qui se déroule actuellement.

ravilob nomis 26/03/2009 14:18

Quels beaux tableaux de la France ceux que vous décrivez, Merci!

mathilde 26/03/2009 13:24

Christiane, j'ai comme l'impression que nous allons être en état de siège quelques jours. Mon meilleur ami vient de m'annoncer qu'il part dans...la vallée de Munster, car lui vit carrément entre la cathédrale et le Palais des Rohan. Moi...je suis du vignoble (presque haut-rhinoise). Je me tâte. Mais ma curiosité prendra probablement le dessus !
Je pourrai vous raconter ! Je vis dans le nouvel espace des "Rives de l'étoile", à quelques minutes du "Jardin des deux Rives". Peut-être que pendant que je promènerai mon chien le long des rives menant du Port du Rhin en ville, verrai-je Obama filer au Palais des Rohan dans un vaporetto ???
Quoique, avec quelques dizaines de milliers de manifestants, cela risque fort d'être encombré !!!