AGENDA

Publié le

Dimanche 29 mars de 17 H à 17H45:

Dominique de Villepin sera l'invité politique de France Inter / i>TELE/ Le Monde
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Idem pour moi , Ludivine , imaginer qu'il arrête tout me rend infiniment triste , alors vite je pense à autre chose refusant cette hypothèse ... et j'ai " les ailes de l'espérance " .
Répondre
L
A l'issue de l'émission Dimanche politique sur itélé ce soir, la sempiternelle question à DDV est toujours posée "vous n'avez jamais été élu"...<br /> Si la citation de J.Renard "le temps perdu etc ne convient pas pour illustrer sa situation, nous pouvons nous poser la question de son avenir dont il dit lui-même qu'il est toujours possible de rattraper le temps perdu .... mais que décidera-t-il vraiment ! le doute subsiste malgré tous les espoirs que nous ne souhaitons<br /> pas abandonner le concernant, cela me rend triste d'imaginer un avenir où il serait absent
Répondre
M
"Cher" eric "avec un petit p", apprenez que c'est Chirac qui n'a pas voulu de commemoration de la bataille d'Austerlitz !<br /> Pour le reste mieux vaut ne pas trop preter attention aux dires d'un homme (Tillinac) qui est resté scotché aux années 50 : imaginer que tous les jeunes francais se souviennent encore de Gerard Philippe laisse a croire qu'il n'est pas sorti de chez lui depuis bien longtemps !
Répondre
F
LA CHANCE DE LA FRANCE C'EST D'AVOIR BEAUCOUP DE PROPHETES...<br /> <br /> Je viens de regarder sur le site de france 2 cette interview de Denis Tillinac.Il a l'air d'un vieux monsieur assez agréable qui raconte de façon talentueuse de jolies histoires ,il me fait penser un peu à mon grand père qui nous racontaient les aventures de sa jeunesse .C'était pour moi fort instructif mais je dois dire que je ne prenez pas tout "au pied de la lettre".Ce que j'aime beaucoup avec les personnes avec ce profil c'est qu'ILS ONT DES CERTITUDES SUR TOUT,ils mettent les gens dans des cases et il est inutile de discuter avec eux pour leur faire changer d'avis ce serait une perte de temps car il considère que leur AGE leur donne raison.<br /> <br /> J'ai vu ce monsieur défendre une fois sarkozy,c'était plutôt bien fait.IL EST CLAIR QUE sarkozy est la SAGESSE ET LA MATURITE INCARNEE...(plein de bon sens ce Tillinac).<br /> <br /> Il n'y a qu'un seul moment ou je ne l'ai pas trouver très sympathique avec Chirac,il a dit que Villepin aurait pu être acteur(un acteur que je ne connait même pas en plus aujourd'hui il existe des acteurs américains plus classes et modernes, il faudrait peut-être se mettre à la page je pense notamment à Denzel Washington(super beau),George clooney ect...) il aurait pu dire que Chirac aussi(Chirac je le vois plus comme un Marlon Brando (vieux ,son rôle dans le Parrain avait été majestueux) ou encore comme un Paul Newman ou un Sean connery Vieux...rires j'avoue que làààà c'est trop exagéré ces acteurs là même vieux son TROP BEAUX et TROP CHARISMATIQUES comme acteurs et Chirac pas assez...rires faudrait peut-être pas trop rêveeeeeeeeer .Et à cette longue liste de politiques on pourrait ajouter Napoléon qui savait aussi très bien se mettre en scène et De GAULLE également(j'ai revu certains de ses discours formidablement joué dit par quelqu'un d'autre ça n'aurait pas eu le même effet car lui croyait AU FOND DE SES DISCOURS).<br /> <br /> Faudrait peut-être redire à monsieur Tillinac que "la vie est un théatre" mais que pouvons nous dire à un prophète comme lui qui sait tout sur tout et qui a une idée sur tout comme mon grand père(il m'agaçait avec ses certitudes(mais je l'aimais quand même car je le comprenais pour lui c'était la fin de son monde ...lui était restait figé sur son pays et avait cette vision et il était incapable de comprendre ce que nous vivions).J'ai horreur des faux sages ça m'agace.<br /> <br /> <br /> Passons à l'intervention de DDV que j'ai écouter dans ma voiture (il n'y avait donc PAS l'IMAGE puisqu'on voudrait le réduire à celle-ci)j'ai trouvé le fond très convaincant et la forme est venu S'AJOUTER .C'est le seule aujourd'hui qui a un discours avec de la "matière".Mais si Tillinac préfère le POPULISME de notre bien aimé Pr son ton accusateur cette façon de toujours faire porter le chapeau aux autres(alors qu'il est au pouvoir depuis 2 ans).A lors Les prophètes ça n'est plus ce que c'était.<br /> Changeons de sujet<br /> <br /> MAGNIFIQUE PROJET DE J.CHIRAC:ALADIN<br /> magnifique projet de J.Chirac ,le discours également était très beau.Mais j'ai bien peur en entendant certains discours de part et d'autre qu'il ne soit trop tard car personnes n'est constructifs.Tout est fait de façon sournoise et insidieuse comme un rouleau compresseur qu'on arriverait plus à arrêter.Mais je ne suis pas quelqu'un de FATALISTE et je pense que c'est encore possible avec beaucoup D'effort de part et d'autre et de bonne volonté car il a tout a fait raison LA BARBARIE PEUT REVENIR...<br /> <br /> PS:même notre bien aimé Pré aurait pu être acteur.Je le vois comme al pacino dans scarface(ce rôle est parfait pour lui).L'ASCENSION D'UN VULGAIRE VOYOU DE PACOTILLE...
Répondre
E
Pour en revenir à Denis Tillinac, c'est vrai que j'avais oublié à quel point votre ami avait été minable en zappant le bicentenaire d'Austerlitz. Trop peur de quelques communautaristes. Villepin,la poule mouillée qui se prend pour un aigle.
Répondre